EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 16

Aller à la page :   123 ... 151617 ... 188189190  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'en faire plus d'1h sur le PC du gamin, ça marche nickel.
J'ai mis les graphismes sur "haute qualité" comme proposé par défaut, c'est toujours fluide, c'est assez joli et ça plante pas... pfuuu.... sur un PC de 9 ans (sauf la GTX 1070). Choqué

Une merdouille dans mes fichiers Windows franchement j'y crois pas, j'ai réinstallé Windows tout propre y'a 7 jours.

Après les drivers de la carte mère c'est pas impossible, mais comment savoir lesquels installer et lesquels ne pas installer ?

Avant réinstallation de Win10 j'ai récupéré toutes les dernières versions sur le site de la CM (driver du chipset, audio, lan, blutooth, etc...) et juste après install de W10 je les lance un par un, à chaque fois ça me dit que l'installation est OK. Dans le gestionnaire de périphériques tout est OK, la version des pilotes correspond à ce que j'ai installé.

Ou sinon comme vous dites, une fonction du CPU qui fou la merde, peut-être un truc lié à ITBM ou Intel RST aussi, car ces 2 trucs je sais pas vraiment à quoi ça sert mais c'est sur le CD des drivers du chipset à installer alors bêtement je les ai installé, et au boot du PC des fois ça met un peu de temps avant d'apparaitre dans les icônes de la barre des tâches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
@AubracBull

J'aime bien l'expression pour le proco Mort de rire

Merci pour l'éclaircissement, c'est logique c'est comme si le CPU était le chef, qui attendait dans son bureau que son gars fasse un taf. Le gars fait la navette pour faire des petits tafs, du coup le boss doit sans arrêt en redonner. A un moment le boss en a marre, et donne 4 fois plus de taf d'un coup, du coup il est tranquille et peut aller boire un café. Mort de rire

Il y a un nombre impressionnant de post sur le forum de MFS là dessus. Beaucoup ont le plantage depuis la dernière maj.
J'ai trouvé en fouillant dans les post les plus récents une solution qui semble marcher pour pas mal de monde, tu peux tenter: killer le process explorer pendant la sim :

https://forums.flightsimulator.com/t/ctds-temporary-fix-awaiting-patch/265544
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé tous ce que vous m'avez suggéré, rien à faire ça crash.
Tuer la tache explorateur Windows ne change rien dans mon cas.
J'ai aussi essayé de désactiver tout ce que je pouvais dans le bios (Hyper Threading, etc... j'ai même testé en désactivant les contrôleurs Audio, Bluetooth et Wifi de la CM), ça plante au même endroit aux 3/4 du chargement pré-vol. Maléfique
Dernier truc à tenter que vous m'avez conseillé, tester avec un autre GPU, ça je testerai ce WE avec la RTX 2060 du PC de 2em enfant.
Si ça marche toujours pas, en dernier recours je pourrai reformater le PC et tester d'installer Windows sans installer ensuite aucun driver du chipset de la CM, laisser uniquement ceux que Windows installe par défaut. Ensuite télécharger FS2020 et tenter juste comme ça sans rien d'autre.

Et dire qu'il se peut que je galère comme un ouf pour faire marcher un soft qui est simplement encore bogué à mort... Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
T'inquiètes, les fanas de simu sont solidaires entre eux !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Test de la 3090 sur Flight Simulator...

https://www.guru3d.com/articles_pages/geforce_rtx_3090_founder_review,21.html

Je ne dis rien, allez sur le lien...

Juste que c'est WTF !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un FPS ça vaut le coup Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Test de la 3090 sur Flight Simulator...

https://www.guru3d.com/articles_pages/geforce_rtx_3090_founder_review,21.html

Je ne dis rien, allez sur le lien...

Juste que c'est WTF !


Il y en a aucun qui va tester en 8K ?! Elle s'ennuie en 4K la 3090. Mort de rire

@Spouny, je comprend la galère c'est pénible ce genre de trucs. p'tet que le prochain patch, en effet... courage ! Sourire

Le pire c'est que quand t'as fait tout le tour, des fois c'est un truc auquel tu pense pas. Exemple j'avais mon NVME qui me faisait des BSOD dès le boot, impossible de rester plus de 10 secondes sous windows. Il y avait rien dans le SSD, je l'avais mis pour installer MFS, il était vide. Il était reconnu dans une page du bios mais pas l'autre ou il devrait se retrouver. J'ai donc cherché dans le bios, parcouru les options, confgurations, un bon moment, puis au niveau des drivers, des logiciels de gestion de la marque, etc... passé des heures et des heures. Après avoir tout écrémé je me résigne, en plus d'autres ont le même souci et personne n'a résolu, ils renvoient tous le matos.

Je me dit il est pas compatible, ou défectueux, je me prépare à le renvoyer, j'ai déjà choisi un modèle pour remplacer, tout ça. Après je me dit je suis toujours sous windows 1909, le driver qui plante est le stornvme.sys, du coup un driver windows, je lance la maj vers 2004, n'y croyant mais alors pas du tout.

Du coup je ne lance pas le chat avec Amazon pour le retour, de peur que ça reboote pendant la conversation, j'attend.

Et au redémarrage...., incroyable, nickel, en fait c'était ça... Le kingston A2000 pas compatible avec W10 1909...Ecrit nulle part...
Du coup j'ai MFS depuis la sortie dessus et plus jamais de plantage.

Si ça se trouve t'as une version de Framework, un driver, ou autre truc dans les arcanes de Windows qui va pas avec MFS, mais c'est chercher une aiguille dans une meule de foin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oui si c'est un truc de ce genre je trouverai probablement jamais.
J'ai déjà eu un jeu, c'était Call of Duty BO III je crois, impossible de le faire fonctionner sur un de mes PC, alors que sur les 3 autres aucun soucis.
J'ai cherché des mois, en vain. Roulement des yeux

Là j'ai sorti la RTX 2060 d'un PC, prête à mettre dans le miens et je vais tester avec un autre écran aussi.
Vu le temps merdique dehors je pense que je vais éviter d'essayer un upgrade du bios ce soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben ça avance, merci encore à vous, vous m'avez remotivé à chercher et mis sur la bonne piste Content

Avec la RTX 2060 sur Son écran FHD => ne plante pas, j'ai fait 4 fois le défis atterrissage de Nice que j'avais JAMAIS réussi à loader...
Avec la RTX 2060 sur Mon écran WQHD (branché en HDMI car pas de DP derrière sa CG) => ne plante pas, défis brousse de 25 min terminé, j'ai jamais réussi à faire plus de 2 min avec mon GPU...

Avec ma GTX 1080 Ti de retour dans mon PC, mais branché sur Mon écran WQHD en HDMI => crash direct au loading du défis de Nice (2 fois de suite),
Avec ma GTX 1080 Ti de retour dans mon PC, mais branché sur Son écran FHD en HDMI => crash direct au loading, testé 2 fois aussi.

Bref c'est lié à ma GTX 1080 Ti et pas au type de sortie utilisée, ni le G-Sync ni la fréquence de l'écran.
Je suis toujours pas persuadé qu'elle déconne car elle plante dans aucun autre jeux, même ceux qui utilisent un max de vram, et tous sont réglés en ultra avec le G-Sync activé.

Etant donné que c'est le modèle ZOTAC GF GTX 1080 TI 11GB AMP! EXTREME CORE elle est OC d'usine, faudrait que j'essaye de la downclocker aux valeurs standard, mais ça je ne sais pas trop comment faire, j'ai bien le soft Zotac Firestorm installé, mais toujours tout laissé par défaut.

Faudrait que je teste la 1080 Ti à la place de la 1070 dans le PC ou FS 2020 fonctionne nickel, là si il se met à crasher y'a plus de doutes que c'est uniquement la CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Bon ben ça avance, merci encore à vous, vous m'avez remotivé à chercher et mis sur la bonne piste Content

Avec la RTX 2060 sur Son écran FHD => ne plante pas, j'ai fait 4 fois le défis atterrissage de Nice que j'avais JAMAIS réussi à loader...
Avec la RTX 2060 sur Mon écran WQHD (branché en HDMI car pas de DP derrière sa CG) => ne plante pas, défis brousse de 25 min terminé, j'ai jamais réussi à faire plus de 2 min avec mon GPU...

Avec ma GTX 1080 Ti de retour dans mon PC, mais branché sur Mon écran WQHD en HDMI => crash direct au loading du défis de Nice (2 fois de suite),
Avec ma GTX 1080 Ti de retour dans mon PC, mais branché sur Son écran FHD en HDMI => crash direct au loading, testé 2 fois aussi.

Bref c'est lié à ma GTX 1080 Ti et pas au type de sortie utilisée, ni le G-Sync ni la fréquence de l'écran.
Je suis toujours pas persuadé qu'elle déconne car elle plante dans aucun autre jeux, même ceux qui utilisent un max de vram, et tous sont réglés en ultra avec le G-Sync activé.

Etant donné que c'est le modèle ZOTAC GF GTX 1080 TI 11GB AMP! EXTREME CORE elle est OC d'usine, faudrait que j'essaye de la downclocker aux valeurs standard, mais ça je ne sais pas trop comment faire, j'ai bien le soft Zotac Firestorm installé, mais toujours tout laissé par défaut.

Faudrait que je teste la 1080 Ti à la place de la 1070 dans le PC ou FS 2020 fonctionne nickel, là si il se met à crasher y'a plus de doutes que c'est uniquement la CG.



Si c'est ta CG, comment installes-tu les pilotes ? En installation rapide ou personnalisée ?

Je te suggère la personnalisée pour faire comme si c'est une nouvelle installation.

Désactive les overlays steam (si FS Steam) et geforce experience voir ce que cela donne


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 03:10  Lien permanent
Répondre en citant
Là ces dernières installations j'ai fait rapide, mais avant que je réinstalle tout le PC je faisais toujours perso avec l'option cochée pour faire une nouvelle installation.
C'est une version Windows Store direct sans passer par Steam.

Suite des tests, j'ai downclocké la carte graphique par le soft Firestrom, j'y suis pas allé de main morte :
=> -400 MHz sur le GPU clock => ça passe de 1987MHz à 1582 MHz
=> -800MHz sur la memory clock=> ça passe de 5600 MHz à 4800MHz.

Je ne sais pas quelles sont les spec des modèles de 1080 TI non OC mais là j'ai mis tout au mini.

Test dans le jeu, en ultra ça reste fluide (juste quelques ralentissement une fois toutes les 2 ou 3 min mais ça dure une fraction de seconde), mais pas de plantage pendant 1h ce qui était impossible avant.
Donc FS 2020 ne supporte pas les OC, pourtant cette carte est OC d'usine et elle est stable dans tous les autres jeux.
Voilà des semaines que je cherche quel est le soucis, c'est trouvé.
Maintenant il ne me reste plus qu'à tester différents downclock afin de baisser le minimum pour que ça soit stable.
Est-ce que vous savez si je dois baisser GPU clock et Memory clock de la même valeur, genre -200MHz sur chaque, car là au pif j'ai fait le double sur la Memory clock, la raison c'est que pour mettre les 2 barres de réglage au mini, ça représente -400 et -800.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 07:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, on est à
Gpu : 1481 MHz
Gpu Boost : 1581 MHz

Mémoire : 1376 MHz

Sur une founders. Donc fréquences normales.

C'est peut être simplement une utilisation qui charge trop une partie de la cg qui la fait planter quand t'es OC.

https://www.techpowerup.com/gpu-specs/geforce-gtx-1080-ti.c2877

Edit :
https://www.zotac.com/fr/product/graphics_card/zotac-geforce-gtx-1080-ti-amp-extreme-core-edition#spec

D'après ton constructeur, 320w en charge, alim 600w recommandée. Tu peux passer sur une 3080, gg Très content

Alim 1000w c'est bien, tu as la plaque signalétique en photo stp ?

Edit 2 :
Tu peux choisir si ton rail 12v est multi ou simple. Ça vaut le coup d'aller jeter un oeil dans ton manuel, ta solution s'y trouve. Il faut le mettre en "single".

On vient de résoudre le souci des alims 750w+ et rtx 3080 :
Cette option inexistante sur les plus petites puissances permet deux choses :
Single : l'alim envoi toute la puissance du 12v où elle veut. Permet de donner à manger à une grosse cg.

Multi : permet de limiter la puissance par rail 12v. Sachant qu'une rm1000i comme au dessus dispose de 8 connecteurs pcie 8 pins, ça fait 4 câbles 2x8 pins. Donc un peu moins de 250w par câble.

Cg de plus de 250w (gros retours sur les Vega 64) : plantage ! Manque de jus. Surdimensionner ne fait pas tout. Et comme écrit plus haut, Zotac et son amp 320w recommande 600w en alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Excellente piste ! Tu peux aller zieuter mon topic sur l'OC des cartes Maxwell, j'aborde un peu l'OC via MSI afterburner qui est similaire aux autres soft d'OC. Après les Pascal sont différentes mais tu retrouvera les mêmes options.

Regarde du cote de l'alim comme l'a expliqué Arpenteur2. Après dans le soft d'OC si t'as un curseur de puissance power limit, tu peux le pousser au max, la carte ne sera plus limitée.

Pour les fréquences c'est indépendant, si t'as un pb de puissance, la fréquence vRam peut être laissée au max. Par contre si ça plante tj en baissant que le GPU, ça indiquera p'tet une puce foireuse (qui serait pas loadé avec les autres jeux, moins gourmands.)

Sinon il y a l'option démontage, nettoyage et remplacement de la pâte thermique par de la kryaunaut.

En tous cas MFS semble être un bench plus rigoureux que Furmark Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Excellente piste ! Tu peux aller zieuter mon topic sur l'OC des cartes Maxwell, j'aborde un peu l'OC via MSI afterburner qui est similaire aux autres soft d'OC. Après les Pascal sont différentes mais tu retrouvera les mêmes options.

Regarde du cote de l'alim comme l'a expliqué Arpenteur2. Après dans le soft d'OC si t'as un curseur de puissance power limit, tu peux le pousser au max, la carte ne sera plus limitée.

Pour les fréquences c'est indépendant, si t'as un pb de puissance, la fréquence vRam peut être laissée au max. Par contre si ça plante tj en baissant que le GPU, ça indiquera p'tet une puce foireuse (qui serait pas loadé avec les autres jeux, moins gourmands.)

Sinon il y a l'option démontage, nettoyage et remplacement de la pâte thermique par de la kryaunaut.

En tous cas MFS semble être un bench plus rigoureux que Furmark Mort de rire


Oui en effet, FS2020 est assez hard, comme j'ai déjà dis mon OC CPU passait partout, mais alors partout, et pas sur FS.... alors je serais pas étonné que ça vienne de là, soit alim, soit OC du GPU sur la mémoire ou le voltage.. ma 1080ti aorus ne supporte aucun overclock sur la mémoire par exemple.
Et j'ai une Alim EVGA G3 1000W et j'entend son ventilo tourner plus fort qu'a l'accoutumée, c'est dire si ça envoit du bois Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Yoke reçu depuis 1 semaine a peu près.... GPU absent depuis 1 semaine Très content En attente de la 3080 commandé pas avant le 09/10...

En tout cas, il est vachement grand ! :o


EDIT : D'ailleurs j'ai une question !

Comment je simule le palonnier avec le yoke ? (sans palonnier du coup)

Sur un manche, on le tourne sur "lui-même" mais avec un yoke je vois pas comment on peut faire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 151617 ... 188189190  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58