EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 15

Aller à la page :   123 ... 141516 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Une info qui peut être sympa...

Mettez la vidéo à 6:25

Je voulais upload une image mais c’est trop lourd...

#t=6m25s


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fait plaize de voir des bench de MFS, merci AubracBull. Le résultat m'a surpris. Je connais pas trop les cpu Intel. Après renseignement, c'est du 4/8 vs 10/20. Il faudrait voir a partir de combien de cores on est limité par le CPU. Mais la clairement un 4/8 suffit pas.

Et en clair, vaut mieux tourner en 4K avec une 3080
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1699pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster sur le sujet, mais des fois que quelqu'un ai une idée sur mon problème de plantage de ce simu, je sais plus quoi faire là...

Ma config pour commencer :
CPU : Core i7 7820X + Corsair H115i
MB : Asus ROG Strix X299-E Gaming
GPU : Zotac GTX 1080 Ti Amp Extreme Core Ed
RAM : GSKILL DDR4 32GB ( 4*8 ) F4-3200C15Q-32GTZSW
SSD 1 : Corsair MP600 1To M2
SSD 2 : Samsung 850 Pro 1To
Carte son : Asus Xonar DX
Moniteur : Asus ROG PG279Q (en G-Sync)
Alim : Corsair RM1000i
Clavier : Corsair K70 Lux RGB FR
Souris : Roccat Kone Aimo
Contrôleur : Pad filaire Xbox 360 (en attendant mieux car tout est en rupture depuis la sortie du simu)
OS : Windows 10 64 pro en version 2004
Connection internet : Fibre 2 Gb

Depuis la sortie du simu, impossible d'y "jouer" plus de 15 min sans Crash To Desktop.
J'ai tout tenté, même formater le PC, réinstaller un Win 10 v.2004 tout propre, essayer TOUTES les astuces détaillées sur le site officiel (installer le simu sur le C, réglage de la mémoire virtuelle sur la valeur présente physiquement dans le PC, etc, etc, etc...).

Quand je lance le simu, je peux aller dans les menus, puis lors du chargement de l'entrainement par exemple, quand la barre bleu est chargée à environ 80% ça crash. Par chance (1 fois sur 10) j'arrive à loader, mais ça crash quelques secondes après le départ.
Le truc de ouf que je ne pige pas, c'est qu'après avoir jouer à Warzone (j'ai essayé plusieurs fois), ça plante pas pendant le loading et j'arrive à piloter entre 15 et 20 min avant que ça plante, mais c'est pas systématique non plus ?
Alors que si je boot le PC et lance le simu, ça plante systématiquement pendant le loading Roulement des yeux

Windows est à jour, mes drivers aussi, le contenu du Windows Store aussi, l'appli Xbox aussi, le compagnon Xbox aussi, Teredo est en route et la connexion réseau est OK niveau appli Xbox.
J'ai essayé en lançant le soft en admin ça change rien, ni en le lançant depuis l'appli Xbox.
J'ai essayé de désactiver la carte son, désactiver iCue et Roccat Swarm des fois que ça soit lié à une incompatibilité avec ces soft. Sans Discord aussi.
Bon je suis en G-Sync je me demande si ça peut foutre le bordel, ou s'il y a une option "àlacon" quelque part dans les paramètres nVidia qui peuvent poser problème, ou voir même une option dans le menu du jeu.
Sinon j'ai pas de problème de stabilité dans les autres jeux (Warzone, BF5, R6S, RDR2, F1 2020, Dirt Rally 2, SWBF2).

Merci à ceux qui sont arrivés au bout du post, et qui éventuellement ont une idée, depuis quelques jours j'essaye même plus de le lancer je suis fatigué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tournevince @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 13 septembre 2020
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster sur le sujet, mais des fois que quelqu'un ai une idée sur mon problème de plantage de ce simu, je sais plus quoi faire là...

Ma config pour commencer :
CPU : Core i7 7820X + Corsair H115i
MB : Asus ROG Strix X299-E Gaming
GPU : Zotac GTX 1080 Ti Amp Extreme Core Ed
RAM : GSKILL DDR4 32GB ( 4*8 ) F4-3200C15Q-32GTZSW
SSD 1 : Corsair MP600 1To M2
SSD 2 : Samsung 850 Pro 1To
Carte son : Asus Xonar DX
Moniteur : Asus ROG PG279Q (en G-Sync)
Alim : Corsair RM1000i
Clavier : Corsair K70 Lux RGB FR
Souris : Roccat Kone Aimo
Contrôleur : Pad filaire Xbox 360 (en attendant mieux car tout est en rupture depuis la sortie du simu)
OS : Windows 10 64 pro en version 2004
Connection internet : Fibre 2 Gb

Depuis la sortie du simu, impossible d'y "jouer" plus de 15 min sans Crash To Desktop.
J'ai tout tenté, même formater le PC, réinstaller un Win 10 v.2004 tout propre, essayer TOUTES les astuces détaillées sur le site officiel (installer le simu sur le C, réglage de la mémoire virtuelle sur la valeur présente physiquement dans le PC, etc, etc, etc...).

Quand je lance le simu, je peux aller dans les menus, puis lors du chargement de l'entrainement par exemple, quand la barre bleu est chargée à environ 80% ça crash. Par chance (1 fois sur 10) j'arrive à loader, mais ça crash quelques secondes après le départ.
Le truc de ouf que je ne pige pas, c'est qu'après avoir jouer à Warzone (j'ai essayé plusieurs fois), ça plante pas pendant le loading et j'arrive à piloter entre 15 et 20 min avant que ça plante, mais c'est pas systématique non plus ?
Alors que si je boot le PC et lance le simu, ça plante systématiquement pendant le loading Roulement des yeux

Windows est à jour, mes drivers aussi, le contenu du Windows Store aussi, l'appli Xbox aussi, le compagnon Xbox aussi, Teredo est en route et la connexion réseau est OK niveau appli Xbox.
J'ai essayé en lançant le soft en admin ça change rien, ni en le lançant depuis l'appli Xbox.
J'ai essayé de désactiver la carte son, désactiver iCue et Roccat Swarm des fois que ça soit lié à une incompatibilité avec ces soft. Sans Discord aussi.
Bon je suis en G-Sync je me demande si ça peut foutre le bordel, ou s'il y a une option "àlacon" quelque part dans les paramètres nVidia qui peuvent poser problème, ou voir même une option dans le menu du jeu.
Sinon j'ai pas de problème de stabilité dans les autres jeux (Warzone, BF5, R6S, RDR2, F1 2020, Dirt Rally 2, SWBF2).

Merci à ceux qui sont arrivés au bout du post, et qui éventuellement ont une idée, depuis quelques jours j'essaye même plus de le lancer je suis fatigué.


Tu tournes à combien de fps en moyenne ?
Est-ce que tu joues en fenêtré ?
Je pense aussi que ça peut venir du G-Sync. Essaye de bidouiller dans tes paramètres G-sync pour le désactiver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je tenterai la même chose, fullscreen et désactiver G-Sync. Aussi tenter sans la carte son, elle est pas courante, peut être une incompatibilité ?

Sinon monitorer la température CPU et CG avec HWinfo, voir si il y a pas un truc louche au chargement, c'est bizarre que ça devient plus stable après avoir lancé un jeu avant. La seule différence que je vois c'est une machine plus chaude. Confus

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1699pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je joue toujours en full screen. Je vais tester en désactivant le G-Sync.
Le nb de FPS j'en sais rien, je sais même pas ou c'est affiché, mais c'est fluide et j'ai jamais eu de freeze.
Désactiver la carte son j'ai déjà essayé depuis le gestionnaire de périphériques, et mettant le son avec la carte mère et des HP, ça ne change rien.
Dans les setting du jeu, par défaut ça met la qualité en ultra, j'ai changé pour mettre en high et en médium, ça change rien aux plantages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement c'est assez incompréhensible Confus

Par contre en cherchant, j'ai trouvé cette entrée sur reddit : significant recurring fps drops.
Ce n'est pas le même problème mais ça concerne aussi une config i7-7820x/1080ti/asus rog swift gsync. En gros ça ressemble à un problème CPU mais c'est peut-être une association de plusieurs facteurs qui cause le crash.
Il faudrait vérifier avec un autre moniteur et/ou une autre carte graphique.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1699pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tester en désactivant le G-Sync, pareil.
Je charge un défis de brousse (le 2em en Patagonie), je décolle et au bout de 2 ou 3 min j'arrive au dessus du lac, et hop crash et retour au bureau.

Dans les PC des enfants j'ai une RTX 2060 6Go, et une GTX 1070, et leurs moniteurs aussi donc je vais encore tester ça, demain si j'ai le temps.
Merci pour ta recherche, ne sait-on jamais. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 06:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis aussi sur du ROG, Maximus 8 Formula et 1080 strix Oc, PG348Q donc gsync aussi et pas de soucis de ctd sur FS.

- as tu réinstallé le soft ? J’imagine que oui si tu as retapé tout ton pc, regarde dans le control panel add or remove a program si tu as la fonction réparer sur FS.

- Ton oc est il stable ? FS torture ton pc comme un stress test, donc si ton oc est pas stable, tu auras des crash, sur un jeu moins demandant, tu n’en verra pas.

- Essaye (je dis bien essaye), de voler avec ta manette de 360 débranchée. Aussi étrange que cela puisse paraître j’ai des ralentissements sur tous les jeux quand je mets ma manette one en sans fil (avec les piles qui se vident beaucoup plus vite que si elles étaient avec ma One X), cela ne m’étonnerait pas qu’un délire du genre provoquerait des CTD sur un jeu qui n’a pas connu dans son histoire un support pour la manette 360.

- tu avais les mêmes soucis avec la Version de Windows en 1909 ? Moi je reste en 1909 Pour le moment, la 2004 a encore quelques petits bugs.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Ça fait plaize de voir des bench de MFS, merci AubracBull. Le résultat m'a surpris. Je connais pas trop les cpu Intel. Après renseignement, c'est du 4/8 vs 10/20. Il faudrait voir a partir de combien de cores on est limité par le CPU. Mais la clairement un 4/8 suffit pas.

Et en clair, vaut mieux tourner en 4K avec une 3080


En réalité tu as 3 fps de diff en 4K entre un i7 quadcore physique et un i9 décacore physique (quelqu'un pour un déca what else ?) donc tu redeviendrais GPU limited...

Donc le gain sera réellement intéressant pour moi car je passerais d'une 1080 à une 3090 (ou 3080 avec 20Go wait and see), étant GPU limited de ce que le devmode de FS me dit.

Ce qui est assez étrange c'est que je tourne entre 20 et 40 FPS de moyenne en 3440*1440 sur mon système, soit mieux que leur bench alors que ma config est plus vieille (i7 6700k + 1080 Strix OC)...

J'ai vu autre part que le pci-e 3.0 vs 4.0 ne dégradait en rien les perfs (une perte de 1 fps en général c'est plus que négligeable).

Donc je pense que ma philo de mettre à jour ma carte graphique cette année, et d'attendre encore pour le proc, est une bonne solution aussi bien financière, que d'un point de vue "flemme de tout réinstaller".

Je pense que la prochaine gen de proc ou celle qui arrivera après la prochaine, sera le graal pour FS et DCS.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1699pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Je suis aussi sur du ROG, Maximus 8 Formula et 1080 strix Oc, PG348Q donc gsync aussi et pas de soucis de ctd sur FS.

- as tu réinstallé le soft ? J’imagine que oui si tu as retapé tout ton pc, regarde dans le control panel add or remove a program si tu as la fonction réparer sur FS.

- Ton oc est il stable ? FS torture ton pc comme un stress test, donc si ton oc est pas stable, tu auras des crash, sur un jeu moins demandant, tu n’en verra pas.

- Essaye (je dis bien essaye), de voler avec ta manette de 360 débranchée. Aussi étrange que cela puisse paraître j’ai des ralentissements sur tous les jeux quand je mets ma manette one en sans fil (avec les piles qui se vident beaucoup plus vite que si elles étaient avec ma One X), cela ne m’étonnerait pas qu’un délire du genre provoquerait des CTD sur un jeu qui n’a pas connu dans son histoire un support pour la manette 360.

- tu avais les mêmes soucis avec la Version de Windows en 1909 ? Moi je reste en 1909 Pour le moment, la 2004 a encore quelques petits bugs.


Avant de réinstaller tout le PC j'avais déjà désinstallé et réinstallé FS, et j'avais essayé également la fonction réparer, et tout ce qu'on peut trouver dans la FAQ du jeu sur les problèmes de CTD (mais avant je n'arrivais pas à lancer le jeu du tout, ça plantait systématiquement pendant le dernier loading qui va dans les menus du jeu).

J'ai pas essayé en 1909 car j'avais lu partout que la 2004 était requise.
Mais lors de la maj en 2004 ça s'est mal passé et ça a foutu un bordel monstre sur le PC (comme pour beaucoup), j'ai mis plusieurs jours à désinstaller et réinstaller tous les drivers jusqu'à retrouver un fonctionnement de W10 à peu près acceptable. J'ai donc pensé que la maj en 2004 était responsable des soucis avec FS, d'ou formatage et réinstall. complète (avec achat d'un 2em SSD M2 pour pouvoir installer FS sur le C comme ils le conseillent dans la FAQ).

Mon CPU n'est pas OC, dans le bios la seule modif c'est des bricoles sur la ventilation du boitier et l'activation XMP pour la RAM pour qu'elle soit bien en 3200MHz Cl15.
Niveau CPU il faudrait que j'essaye avec un soft genre OCCT ou autre car j'y connais pas grand chose en overclocking, mais la t° de l'eau de mon Corsair H115i ne dépasse jamais les 40°C, et lors des tests fait quand j'ai monté le PC fin 2017 ça chauffait que dalle même en stress test, mais j'ai pas réessayé depuis...


Je vais tester de booter sans le pad, t'as raison c'est un truc simple que j'ai pas encore testé.

Edit :
- Test en bootant le PC sans la manette Xbox, crash après 3 secondes dans le jeu, même pas le temps de décoller...
- Test en ayant reseté tous les paramètres bios par défaut (ram en 2133 ald 3200), pareil pas eu le temps de décoller Maléfique

Aussi j'ai essayé de lancer HWMonitor avant de lancer le jeu, juste après qu'il ai planté j'ai ça :


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1699pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Par désespoir Mort de rire j'ai connecté mon compte Microsoft sur un de mes anciens PC de jeu monté en 2011 et donné à un de mes fils (Core i7 2600K OC, 16Gb de RAM et une GTX 1070, écran 24" iiyama en 1920x1200).
Simu installé sur HDD dans une partition vide, il s'est téléchargé et installé en moins de 2h.
J'ai mis les graphisme en intermédiaire, c'est moche mais c'est fluide et ça marche. Je viens d'en faire 45 minutes, ça marche nickel.
En charge CPU ça grimpe en flèche à 100% vers la fin du loading (là ou ça plante sur mon PC), j'ai des freeze du son à ce moment là mais ça plante pas, et ensuite en jeu j'ai entre 40 et 50% de charge CPU sur ce vieux CPU qui a 9 ans !
Je joue avec un pad filaire 360 comme sur mon PC, il a la même souris, donc ces 2 périphériques ne sont pas la cause à priori.

Ca me rend fou de ne pas trouver quel peut-être le soucis sur mon PC... après c'est peut-être simplement le jeu encore bien bogué car y'a quand même un paquet de monde dans mon cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une autre idée, tu peux essayer d'aller dans le BIOS désactiver les options du CPU (HT, virtualisation, disable executable bit, etc...) juste pour voir. Sinon le truc d'installer sur C c'est bizarre, chez moi il est sur un SSD NVME à part et ça marche normalement, j'ai jamais eu de plantage to desktop. Tu peux faire un sfc scannow ça coute rien pour voir si t'as toujours des merdouilles dans les fichiers de Windows, il y a ptet un truc corrompu dans une biblio ou DirectX.

@ AubracBull : Ouais, c'est un truc que j'ai du mal à saisir. Mort de rire Le CPU limited à basse réso, OK, mais le 4 coeurs qui fait jeu égal avec un 10 coeur en 4K, c'est ouf. ça veut dire que ceux qui visent une config en 4K, ont pas besoin de blinder le CPU ? En fait il y a moins de frames à envoyer à la CG en haute réso, du coup il se fatique pas c'est ça ?

EDIT : Ce que tu dis qu'il y a un pic CPU à la fin du loading quand ça plante, ça me fait penser à un compilage de données (shaders ?) qui merde. Le CPU calcule fort à ce moment là et ça plante. Mick à raison, faut voir du côté des drivers (CG et carte mère) + DirectX et biblios windows (regarde s'il t'en manque dans les choses requises). + sfc /scannow pour réparer d'éventuels fichiers pas bons.


Dernière édition par jujunet le 23 septembre 2020 à 18:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Par désespoir Mort de rire j'ai connecté mon compte Microsoft sur un de mes anciens PC de jeu monté en 2011 et donné à un de mes fils (Core i7 2600K OC, 16Gb de RAM et une GTX 1070, écran 24" iiyama en 1920x1200).
Simu installé sur HDD dans une partition vide, il s'est téléchargé et installé en moins de 2h.
J'ai mis les graphisme en intermédiaire, c'est moche mais c'est fluide et ça marche. Je viens d'en faire 45 minutes, ça marche nickel.
En charge CPU ça grimpe en flèche à 100% vers la fin du loading (là ou ça plante sur mon PC), j'ai des freeze du son à ce moment là mais ça plante pas, et ensuite en jeu j'ai entre 40 et 50% de charge CPU sur ce vieux CPU qui a 9 ans !
Je joue avec un pad filaire 360 comme sur mon PC, il a la même souris, donc ces 2 périphériques ne sont pas la cause à priori.

Ca me rend fou de ne pas trouver quel peut-être le soucis sur mon PC... après c'est peut-être simplement le jeu encore bien bogué car y'a quand même un paquet de monde dans mon cas...


J'ai une config assez similaire sur du x299 avec juste 2 coeurs en moins, sur windows v2004 et à part des soucis au début à cause d'un OC CPU trop violent pour le sim, j'ai plus rien eu depuis. Mais c'était vraiment des blue screen avec reboot.
Pour un crash to desktop j'y vois plus un souci d'ordre graphique, driver ou carte graphique... mais si t'as déja tout tenté je vois pas. Ta carte graphique est overclockée aussi?
Si tu as la version store microsoft, peut etre essayer de trafiquer dans les paramètres windows/jeu/mode jeu/parametres graphique? Sinon une reinstallation propre de windows mais bon Neutre
Après comme tu dis quand je vois les commentaires sur reddit ça a l'air d'être la lotterie parfois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
J'ai une autre idée, tu peux essayer d'aller dans le BIOS désactiver les options du CPU (HT, virtualisation, disable executable bit, etc...) juste pour voir. Sinon le truc d'installer sur C c'est bizarre, chez moi il est sur un SSD NVME à part et ça marche normalement, j'ai jamais eu de plantage to desktop. Tu peux faire un sfc scannow ça coute rien pour voir si t'as toujours des merdouilles dans les fichiers de Windows, il y a ptet un truc corrompu dans une biblio ou DirectX.

@ AubracBull : Ouais, c'est un truc que j'ai du mal à saisir. Mort de rire Le CPU limited à basse réso, OK, mais le 4 coeurs qui fait jeu égal avec un 10 coeur en 4K, c'est ouf. ça veut dire que ceux qui visent une config en 4K, ont pas besoin de blinder le CPU ? En fait il y a moins de frames à envoyer à la CG en haute réso, du coup il se fatique pas c'est ça ?

EDIT : Ce que tu dis qu'il y a un pic CPU à la fin du loading quand ça plante, ça me fait penser à un compilage de données (shaders ?) qui Crotte. Le CPU calcule fort à ce moment là et ça plante. Mick à raison, faut voir du côté des drivers (CG et carte mère) + DirectX et biblios windows (regarde s'il t'en manque dans les choses requises). + sfc /scannow pour réparer d'éventuels fichiers pas bons.


C’est un peu ça, la CG a beaucoup plus de pixels à calculer du coup le processeur doit attendre le calcul de la CG qui est plus long que pour du vulgaire 1080p.

Après attention on a l’optimisation qui entre en compte et en jeu il vaut mieux quatre cœurs qui cavalent que dix en mode pieticus hamac rhum ambré sous les cocotiers. C’est grâce à la vitesse des cœurs qu'intel est toujours devant amd, et sur FS plus que sur les autres softs, le moindre petit détail peut faire une grande différence.

Après c’est comme tout, il faut avoir une config équilibrée, on ne va pas mettre un atom avec une 3090 mdr. J’imagine mal des mecs habiter en hlm et rouler en berlines allemandes sportives et suréquipées.

Ah on me dit dans l’oreillette que certains ne trouvent pas cela suspect, et qu’ils ont besoin de ça pour leur forme de commerce équitable..


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 141516 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58