EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 27

Aller à la page :   123 ... 262728 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 08 octobre 2020 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Tu vas y prendre goût aux liners ! Aussitot parti aussitot arrivé et rien à faire, c'est des avions de fainéasse, j'adore ! Mort de rire

Après faudra essayer le 747, je l'ai jamais sorti et toi ?


C'est vrai que c'est sympa, mais cet airbus est dingue, en fait c'est pas le pilote qui fait voler l'A320, c'est le pilote qui lui DIT comment voler, il a vraiment une conception unique!
Le 747 est plus classique, je l'ai essayé pour tenter de faire le vol LFBD/KSEA car il a une autonomie énorme, mais la pareil si on augmente la vitesse du sim au delà de 2 crans il se met à descendre et monter comme la tête d'un métalleux à un concert aux vieilles charrues Mort de rire et j'ai pas eu le courage de rester 9h aux commandes..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2020 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
T'as qu'a faire un Brest - Tours (ah non y a po d'aéroport)
Euh un Brest - Le Mans ou Nantes.

Par contre c'est pas top en bilan carbone. Mort de rire
Et pi tu montes pas haut. Mort de rire
A peine arrivé en haut faut redescendre.

D'ailleurs dans l'A320, normalement il indique le "Top of climb" et le "Top of descend" sur le ND. C'est une petite flèche sur la ligne qui te dit que tous dois être arrivé à l'alt de croisière ou qu'il faut entamer la descente.

Là on peut toujours zieuter les alt dans la page Flt plan du MCDU.

EDIT :

Bon ba j'ai tenté un vol en 747, la misère ! Mort de rire J'ai passé une heure pour finir par aller voir dans la checklist comme quoi faut démarrer en premier le moteur 4 sinon après ça merde et tu peux plus rien faire... Choqué

Après avoir fini par programmer le FMS, je tourne dans un mouchoir de poche au bout de la piste 7R de Guipavas, et au décollage, Boom, vous avez heurté un objet... Mort de rire C'est vraiment étroit ! t'façon j'étais pas sur t'arriver à VR avant d'être au bout. Mort de rire

Je suis parti du Gate 3 (le premier) en Cold&Dark. Après démarrage et prog du FMS, j'ai bougé un peu et après j'ai fait appel au push-back, et le camion trouvait plus la roue avant, il tournait comme un con en passant sous l'avion. Mort de rire

Sinon j'ai eu un bug dans le FMS, dans la page legs, au départ il me mettait les waypoints dans le désordre. Et au bout d'un moment il m'a bien mis DIRECT et le j'ai pu rentrer le premier WP et les suivants. Fou

Je met le pdv si quelqu'un veut tenter Brest-Nantes c'est pas long 170MN :

LFRB 07R QPR6E -> QPR ensuite ROSPO OXIDA DEGEX RIMON -> RIMO1A ILS 03Y LFRS
5.3T Fuel

v'la une petite image de mon demi tour bien serré piste 07R à Guipavas :

Image 16980
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas encore tenté la startup avec celui la! Sympa le demi tour avec ce paquebot Mort de rire
Décidément à Guipavas ils sont nuls les opérateurs pushback Mort de rire si j'ai besoin de rien j'vous appelle les gars!

Si tu veux du challenge tu as la piste de 700m à coté Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Haddock @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Si tu veux du challenge tu as la piste de 700m à coté Mort de rire

Go Courchevel noob Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Haddock a écrit:

Go Courchevel noob Mort de rire


En A320 ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Haddock @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Haddock a écrit:

Go Courchevel noob Mort de rire


En A320 ? Mort de rire

Ouais t'as raison, un peu trop facile Courchevel pour le 320...
Allez, disons plutôt Corlier (LFJD) avec sa piste de 200m avec un chêne dans l'axe Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que Courchevel il faut du skill Mort de rire
Au fait , pour ceux intéressé par les voilures tournantes, j'ai lu quelque part qu'il y aurai un DLC qui se montrerait milieu d'année prochaine, payant évidemment.. j'aurai préféré les voir inclus de base, mais le modèle de vol est compliqué (couple de réaction rotor, effet de sol, autorotation, vortex et j'en passe..) et si on veut de la qualité je peux comprendre que ça se fasse à part. Et on n'aura pas besoin du DLC pour pouvoir piloter des hélicos freewares ou du marketplace.
Il me tarde mais ils ont pas intérêt à se louper!

"Helicopter support is coming, they will make a collection of helicopters ( possibly 4-8 ) and base functionality for helicopters will still be coming (meaning you don’t need the helicopter DLC to buy another helicopter from the marketplace)"
https://stormbirds.blog/2020/08/14/microsoft-flight-simulator-qa-includes-talk-of-helicopters/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui Courchevel en mode jumbo jumping. Mort de rire

Edit : J'ai fait mon LFRB - LFRS en B747, posé pas délicat, on rigole pas :

https://youtu.be/5cEuJlypkKc

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 octobre 2020 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaaais! Joli go around! Ça va franchement t'as géré! Ce paquebot est tellement gros qu'on juge pas tellement où et quand nos roues vont toucher, c'est le gros soucis que j'ai, même sur l'A320. Pourtant l'altimètre radar aide bien!
Pas trop eu le temps de voler ces derniers jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2020 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai failli taper l'aile gauche quand même ! Mort de rire

Sinon au premier coup à LFRB quand il m'a dit que j'ai percuté un objet, j'étais en traffic réel, j'ai p'tet écrasé un cessna, t'y étais pas ? Mort de rire

Mais qu'est qu'il est lourd le bazar...

Sinon quand on fait ctrl+P, c'est le GPU truck qui vient, pas le Pushback, c'est bizarre. L'autre fois le camion qui faisait des tours avec son gyrophare c'était pas le pushback, j'me disais bien aussi il était bizarre leur pushback. Très content

Sinon ouais il est hyper haut ce truc, pour moi c'était l'inverse en passant des liners aux petits coucou, j'arrondissait à 10m du sol. Mort de rire
Heureusement que t'as un décompte 30,20,10 foot, ça te dis quand tu vas toucher.

Autre souci, j'ai pas eu de reverse, j'ai pu activer les spoilers (Armés + Speed brake sur 4, RTO pour le décollage chez Boeing). Du coup c'était limite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info, test d'une 3090 Strix OC (donc 3090 bien OC de base) sur FS 2020

https://www.guru3d.com/articles-pages/asus-geforce-rtx-3090-strix-oc-review,22.html

Je sens vraiment que je vais encore attendre afin de passer à la caisse pour changer ma CG...


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mon cas je passerais de 37 à 50 fps, c'est une belle augmentation, mais actuellement c'est parfaitement jouable en l'état (1080ti en 1440p).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Les 1080Ti ont ce qu'il faut sous le capot, mais je crois que les RTX sont pas optimales au top encore.

Mais ce monstre de 3090 devrait creuser l'écart dans une réso supérieure au 4K (5120x2160 ou 5K). C'est overkill jusqu'au 2K, même pour la 3080, ça commence à se dispatcher en 4K, c'est ouf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'attends ce que ça va donner en VR, y'a que ça qui peut me faire upgrader. Ma 1080Ti s'en sort plutôt bien en pancake gaming!
La question qui se pose sur de nombreux forum, c'est la quantité de Vram. Sur DCS en VR le retour d'utilisateur de 3090 tend à dire que plus y'en a mieux c'est... après c'est un jeu avec un moteur qui se fait vieux et où le CPU est primordial, un peu comme Arma3. Et ce dernier FS2020 semble avoir le même pédigré.
Après la 3080 avec ses 10Go de Vram à l'air de s'en sortir plus que bien! La façon dont la Vram est utilisé à peut être changé, avec une nouvelle compression? J'y connais rien c'est une question en l'air Mort de rire
Mais c'est quand même étrange d'avoir 14Go de Vram de différence entre la 3080 et la 3090, je sais qu'il vont remplir les trous avec de nouveaux modèles mais bon.. pas fou pour les early buyers!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2020 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une question intéressante cette histoire de vRam, il y a pas mal de monde qui se la pose avec la sortie des 3080 10GB.
Concernant MFS, Guru3D a observé un maximum de 12.5Go en terrain dense + 4K sur une Radeon VII.

En moyenne en 4K, il y a 9Go utilisés sur les 11 de la 2080Ti.

Après la question qu'on peut se poser c'est : est ce que cette quantité de vRam correspond à l'allocation ou à une quantité réellement utilisée ?

J'ai vu un article sur Resetera qui disait que dans MFS, sur une 980Ti 6GB, les softs de monitor reportaient 5.3GB d'allocation et seulement 2.4Go en usage réel. Avec une simu tournant en 3440x1440. Par contre, inconnue au niveau du réglage des graphismes, ça parait peu.

Certains sites considèrent que pour du 4K, il faut au minimum 8Go. Les 24Go de la 3090 seraient bénéfiques pour du 5K ou du 8K, aussi la VR. A priori 10Go seraient suffisants pour afficher de la 4K (8M pixels) ou du UWQHD (5M pixels)

Sur Reddit des infos ont été postées :

La plupart des jeux, en Ultra et 4K bouffent 7-8Go de vRAM
Warzone consommerait 10.5Go.

Metro Exodus: DLSS

1080p: 5.1GB

1440p: 5.5GB

2160p: 6.5GB

Control: DLSS OFF + RT

1080p: 6.2GB

1440p: 7.8GB

2160p: 9.5GB

Valorant:

1080p: 2.6GB

1440p: 3GB

2160p: 4.2GB

GTA V:

1080p: 5GB

1440p: 5.5GB

2160p: 7.9GB

Pour une simu, utiliser une réso de 3440x1440 (UWQHD) semble plus appropriée, compte tenu du ratio 21:9. Cela fait 1.7 fois moins de pixels que pour du 4K ! Alors pour la quantité de vRAM, si la valeur trouvée par Guru3D correspond au réel usage, je dirais que dans cette réso, c'est limite, mais ça passe. Pour du plus grand écran (4K, 5K), c'est pas assez. Sinon si l'usage réel est bien en dessous, ça pourrait passer à ces résos, faut voir. Faudrait tester avec une carte qui a bcp de mémoire, pour pas se brider, et voir le réel usage en mode développeur + pousser le cran du rendu pour augmenter le nombre de pixels calculés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 262728 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58