EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai aucun doute sur la bienveillance des gens de ce forum ou même du staff du site.
Mais ca ne change pas le fait que je ne suis plus dans la cible du contenu proposer.
Quant au forum, bah aussi sympa soient les gens, j'y viens pour partager ma passion pas pour les sujets annexes. Malheureusement la aussi ce type de contenu se raréfient, on voit de moins en moins de build log et de plus en plus de gens qui viennent juste consommer du conseil pour redisparaitre en suivant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4265pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2611
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le premier mois de l'année est pas encore passé, que j'en ai déjà marre, et que je souhaite vivement 2022 ( ou pas ), un pour l'ambiance générale du monde ( crise sanitaire, et tout part en couille ) et 2 ma santé et les complications. Ça me gave, j'en perds le moral, rien de grave en soit cette fois-ci, mais 1+1+1+1 ect... bref ras la casquette, je soigne un problème ou on en atténue les symptômes, vlà qu'un autre apparait et qui n'est pas de cause a effet avec le précédent ( traitement, effet secondaire ). Je ne suis certainement pas le plus à plaindre, mais VDM depuis trois ans.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4412pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1988
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en phase avec toi, pour la consommation Bic des conseils ici, mais c'est ainsi que s'articule la société de consommation actuelle : court-termiste.

Perso si je n'avais pas eu un besoin d'information en 2014, je ne serais pas là, et j'y suis resté pour la communauté.

Ma connaissance semi-néophyte fait que j'ai parfois du mal à suivre la communauté (Watercooling, OC ou autres), mais c'est elle que j'apprécie et les news m'apprend des choses, malgré certaines news "pour attirer le chaland".

Je ne vais pas sur d'autres sites HW, car j'ai tout ce qu'il me faut ici, avec une communauté que j'apprécie, relativement bienveillante.

Cowcotland, on y vient pour les infos, on y reste pour les potos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Le premier mois de l'année est pas encore passé, que j'en ai déjà marre, et que je souhaite vivement 2022 ( ou pas ), un pour l'ambiance générale du monde ( crise sanitaire, et tout part en couille ) et 2 ma santé et les complications. Ça me gave, j'en perds le moral, rien de grave en soit cette fois-ci, mais 1+1+1+1 ect... bref ras la casquette, je soigne un problème ou on en atténue les symptômes, vlà qu'un autre apparait et qui n'est pas de cause a effet avec le précédent ( traitement, effet secondaire ). Je ne suis certainement pas le plus à plaindre, mais VDM depuis trois ans.

Bienvenue au club. Après un an en suspend sans rdv, j'ai tout booké cette semaine. 10 ans que j'ai des problèmes assez importants qui n'ont jamais pu être traité. J'espère que cette fois-ci sera la bonne et qu'ils trouveront ce que j'ai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3294pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc c'est que le web a évolué, et pas forcément en bien mais c'est dans la logique des choses.

Les sites sympas qui étaient des créations de jeunes amateurs il y a 10 ou15 ans ont disparu quand leurs créateurs ont du consacrer leur temps à une vie familiale et professionnelle, ou bien les sites se sont professionnalisés.

Pour dégager des salaire avec un site web qui allie contenu éditorial et forum ce n'est pas évident, il faut un mélange de pubs, de partenariats, d'affiliation, il faut trouver le bon dosage...

J'ai remarqué que CCL a sa propre régie (sous Revive adserver) donc c'est bien, ça leur permet de traiter en direct avec les annonceurs, c'est autant de chiffre qui n'est pas versé à des régies intermédiaires comme Adsense.

Bon après, entre les pubs qui sont trop présentes à mon gout (j'ai du mettre un adblock juste pour ce site, chose que je ne fais jamais en temps normal mais là il y avait tellement de scripts externes que ça plantait le chargement du site) et les nombreux articles inutiles présentés comme des "bons plans" juste pour caler des liens d'affiliation, je trouve que c'est trop chargé. L'auto refresh est aussi une technique abusive pour gonfler le nombre de pages chargées, çaylemal. Je vis aussi de la publicité, le web est mon métier mais pour mes sites je charge moins niveau pub. Bien sur ça fait chier de se dire qu'un tiers du chiffre du display est perdu à cause des adblocks, bien sur on peut toujours essayer de trouver un emplacement à ajouter pour améliorer le RPM mais au final il faut penser à l'expérience utilisateur. Il faut trouver un juste milieu, un équilibre entre la monétisation et la qualité du contenu. Sur mes sites, je privilégie toujours la qualité du contenu, je ne vais pas poster un texte baclé de moins de 200 mots pour essayer d'aller gratter un peu d'affiliation, si je dois le faire alors ça sera avec du contenu de qualité ayant nécessité un vrai travail rédactionnel. Je te rejoins sur cet aspect, je trouve que le site a tendance à s'éloigner de ce qui faisait son équilibre, pour moi au delà du fond ou de la forme un bon article est un article qui apprend quelque chose au lecteur, on en trouve de moins en moins car ils sont dilués dans du contenu commercial de qualité médiocre. Heureusement on n'en est pas encore au niveau des sites orientés gros médias, avec des annonces style taboola ou outbrain dans le footer, vous savez ces trucs puants plein d'images putaclic ou on scrolle indéfiniment...

C'est d'autant plus dommage que le site est, à mon sens, sous monétisé. Régulièrement je me fais la réflexion, en me disant ah tiens c'est con là ils doivent perdre des centaines d'euros par mois (ou plutôt ils ne les gagnent pas en réalité)... En monétisant mieux, il ne serait pas nécessaire d'aller poster des articles façon bons plans bidons, ou alors il serait possible de le faire mais en travaillant davantage la qualité du contenu. Bon enfin chaque webmaster a ses habitudes et sa manière de travailler, je peux le comprendre.

Et puis il y a aussi un vrai souci au niveau du serveur, tôt le matin les pages chargent instantanément et en journée quand le trafic arrive on dirait que le site est hébergé sur un Raspberry Pi Zero alimenté par une pile bouton, les pages mettent une bonne dizaine de secondes à charger le serveur est à la ramasse totale. Là il y a un vrai souci de config et il est important de s'en occuper, un site qui rame c'est mauvais pour l'expérience utilisateur et pour le SEO. Là aussi j'ai ma petite idée, enfin en tout cas j'ai eu le même genre de souci récemment et j'ai pu le solutionner sans passer sur un serveur plus costaud, il faut travailler sur la configuration du serveur et faire de l'optimisation.

Et sinon de manière plus globale, je fais le même constat sur des forums quelle que soit la thématique: plus de 90% des gens qui s'inscrivent sont des "leechers" de conseils. Ils s'inscrivent, il leur faut une aide tout de suite car leur problème est très urgent, et ensuite quand ils ont eu leur conseil ils ne reviennent plus jamais pour aider qui que ce soit, car ils n'en ont rien à battre d'aider leur prochain. D'ailleurs c'est encore bien pire sur d'autres thématiques, je le vois chaque jour, on est dans une société de plus en plus individualiste c'est comme ça.

Bon enfin CCL a quand même toujours ce petit côté de site un peu "artisanal" et familial, genre le site moulé à la louche avec amour quoi. Mais c'est typiquement le genre de site qui pourrait un jour se faire absorber par un plus gros média et là on se prendrait une double dose de pubs moisies, donc tant qu'il y a une bonne ambiance et une équipe sympa il faut en profiter car on ne sait pas jusqu'à quand ça va durer Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1103pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 576
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ah non étant un vieux inscrit "pas trop actif j'avoue ", certes le site a perdu de son aura avec le temps
ça reste la première page que j'ouvre sur le le net
et c'est à nous de faire vivre le forum entre autre ,puis certains lecteur rejoigne l'équipe , allez réveillez vous cowcotland.
biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12466pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 50
Messages: 3565
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Le truc c'est que le web a évolué, et pas forcément en bien mais c'est dans la logique des choses.

Les sites sympas qui étaient des créations de jeunes amateurs il y a 10 ou15 ans ont disparu quand leurs créateurs ont du consacrer leur temps à une vie familiale et professionnelle, ou bien les sites se sont professionnalisés.

Pour dégager des salaire avec un site web qui allie contenu éditorial et forum ce n'est pas évident, il faut un mélange de pubs, de partenariats, d'affiliation, il faut trouver le bon dosage...

J'ai remarqué que CCL a sa propre régie (sous Revive adserver) donc c'est bien, ça leur permet de traiter en direct avec les annonceurs, c'est autant de chiffre qui n'est pas versé à des régies intermédiaires comme Adsense.

Bon après, entre les pubs qui sont trop présentes à mon gout (j'ai du mettre un adblock juste pour ce site, chose que je ne fais jamais en temps normal mais là il y avait tellement de scripts externes que ça plantait le chargement du site) et les nombreux articles inutiles présentés comme des "bons plans" juste pour caler des liens d'affiliation, je trouve que c'est trop chargé. L'auto refresh est aussi une technique abusive pour gonfler le nombre de pages chargées, çaylemal. Je vis aussi de la publicité, le web est mon métier mais pour mes sites je charge moins niveau pub. Bien sur ça fait chier de se dire qu'un tiers du chiffre du display est perdu à cause des adblocks, bien sur on peut toujours essayer de trouver un emplacement à ajouter pour améliorer le RPM mais au final il faut penser à l'expérience utilisateur. Il faut trouver un juste milieu, un équilibre entre la monétisation et la qualité du contenu. Sur mes sites, je privilégie toujours la qualité du contenu, je ne vais pas poster un texte baclé de moins de 200 mots pour essayer d'aller gratter un peu d'affiliation, si je dois le faire alors ça sera avec du contenu de qualité ayant nécessité un vrai travail rédactionnel. Je te rejoins sur cet aspect, je trouve que le site a tendance à s'éloigner de ce qui faisait son équilibre, pour moi au delà du fond ou de la forme un bon article est un article qui apprend quelque chose au lecteur, on en trouve de moins en moins car ils sont dilués dans du contenu commercial de qualité médiocre. Heureusement on n'en est pas encore au niveau des sites orientés gros médias, avec des annonces style taboola ou outbrain dans le footer, vous savez ces trucs puants plein d'images putaclic ou on scrolle indéfiniment...

C'est d'autant plus dommage que le site est, à mon sens, sous monétisé. Régulièrement je me fais la réflexion, en me disant ah tiens c'est con là ils doivent perdre des centaines d'euros par mois (ou plutôt ils ne les gagnent pas en réalité)... En monétisant mieux, il ne serait pas nécessaire d'aller poster des articles façon bons plans bidons, ou alors il serait possible de le faire mais en travaillant davantage la qualité du contenu. Bon enfin chaque webmaster a ses habitudes et sa manière de travailler, je peux le comprendre.

Et puis il y a aussi un vrai souci au niveau du serveur, tôt le matin les pages chargent instantanément et en journée quand le trafic arrive on dirait que le site est hébergé sur un Raspberry Pi Zero alimenté par une pile bouton, les pages mettent une bonne dizaine de secondes à charger le serveur est à la ramasse totale. Là il y a un vrai souci de config et il est important de s'en occuper, un site qui rame c'est mauvais pour l'expérience utilisateur et pour le SEO. Là aussi j'ai ma petite idée, enfin en tout cas j'ai eu le même genre de souci récemment et j'ai pu le solutionner sans passer sur un serveur plus costaud, il faut travailler sur la configuration du serveur et faire de l'optimisation.

Et sinon de manière plus globale, je fais le même constat sur des forums quelle que soit la thématique: plus de 90% des gens qui s'inscrivent sont des "leechers" de conseils. Ils s'inscrivent, il leur faut une aide tout de suite car leur problème est très urgent, et ensuite quand ils ont eu leur conseil ils ne reviennent plus jamais pour aider qui que ce soit, car ils n'en ont rien à battre d'aider leur prochain. D'ailleurs c'est encore bien pire sur d'autres thématiques, je le vois chaque jour, on est dans une société de plus en plus individualiste c'est comme ça.

Bon enfin CCL a quand même toujours ce petit côté de site un peu "artisanal" et familial, genre le site moulé à la louche avec amour quoi. Mais c'est typiquement le genre de site qui pourrait un jour se faire absorber par un plus gros média et là on se prendrait une double dose de pubs moisies, donc tant qu'il y a une bonne ambiance et une équipe sympa il faut en profiter car on ne sait pas jusqu'à quand ça va durer Clin d'oeil


coucou,

bonne analyse, sur le temps, la famille etc... :)
idem sur cclpub qui nous permet de mieux nous financer.
sur le serveur, oui ça a ramé, mais là je pense que ça va de mieux en mieux, et c'est pas fini. On a des vraies solutions en cours et à venir.

ps : pour kaptaink, pour les conneries du dimanche c'était un membre qui nous les préparait et il a arrêté, sinon on aurait continué :) Si qq'un veut reprendre le flambeau je pense que ça ne poserait aucun pb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11616pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ça paye combien ? M. Green
Parce que des cowneries j'en écris déjà au km, et bénévolement... J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1103pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 576
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
c'est sur FouloudGlioziol des conneries c'est ton domaine.
ah si ça paye bien ,je signe de suite Très content
mais pourquoi pas le staff n'est pas contre et ça fait des clics en plus Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Ça paye combien ? M. Green
Parce que des cowneries j'en écris déjà au km, et bénévolement... J'suis caché !


oui mais si on te dit qu'il te faudra tout canaliser en une journée, ça a déjà l'air moins facile, non?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20231pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7481
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Ça paye combien ? M. Green
Parce que des cowneries j'en écris déjà au km, et bénévolement... J'suis caché !


oui mais si on te dit qu'il te faudra tout canaliser en une journée, ça a déjà l'air moins facile, non?


Ne le décourages pas! Perso je milite activement pour le retour des conneries du dimanche.

@Fouloud: je pourrai te donner un coup de main pour la rédaction et la publication si tu te lances dans cette aventure 😉


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11616pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oula je ne pretend pas que c'est facile Clin d'oeil c'était une blagounette facile Cool
Dénicher 5 images et 5 vidéos réellement drôles sur internet c'est des heures de recherche relous, j'en ai conscience Fou

Et puis là maintenant vu le boxon dans ma vie, je n'ai que le temps de sortir quelques post débiles par jour Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort

Dernière édition par FouloudGlioziol le 19 janvier 2021 à 19:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1103pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 576
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
c'est faisable juste de la volonté non Roulement des yeux
ça prend du temps c'est sûr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20231pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7481
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, on forme un comité de plusieurs fermiers motivé pour trouver une connerie ou deux par semaine pour les poster le dimanche et ça suffira. On peut se diviser le boulot Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfait du fait qu'on ne plus voir les news sans se connecter.

Hier encore on pouvait cliquer sur le petit carré pour avoir le défilement des news et lire leurs titres en entier.

Maintenant faut se connecter.

Mais bon ainsi va la vie.

Il n'y pas plus pragmatique que la Nature.

Bon courage pour rivaliser.

Je dis ça en conscience du microcosme que représente le hardware.

Le Monde c'est pire, si tu donnes pas tes cookies t'as un ruban jaune qui t'empêche de naviguer sur leur site de façon confortable.

La suite est réservé aux abonnés...


Viendez folder avec nous. Team 263483.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 91011 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 53 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 74 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 419 04 janvier 2024 à 14:27