EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Digital Combat Simulator (DCS) , page 94

Aller à la page :   123 ... 939495 ... 979899  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Message Posté le: 11 avril 2025 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Et hop de la promo de ouf pour notre @Jujunet international !

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 19 avril 2025 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
La map Cold War Germany est arrivé avec la dernière MAJ ! Par Ugra Media, à qui l'on doit l'excellente map Syria. La quantité de détails semble dingue, ça va être difficile à faire tourner en VR ça 😅

Un peu plus de détails sur cette vidéo un peu plus longue :

Avec la MAJ vient s'ajouter un petit plus très appréciable bien que très simple encore, le DTC (Data Cartridge) qui permet de créer des preset (radio comms, contre-mesures immédiatement, et plus tard nav et route waypoints, datalink, weapon preset et plus..) pour le F/A-18C et le F-16C, dans le mission editor.
L'Apache le Warthog devrait suivre plus tard.
Une vidéo pour illustrer :

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 22 avril 2025 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
La map Cold War Germany est arrivé avec la dernière MAJ ! Par Ugra Media, à qui l'on doit l'excellente map Syria. La quantité de détails semble dingue, ça va être difficile à faire tourner en VR ça 😅

Un peu plus de détails sur cette vidéo un peu plus longue :

Avec la MAJ vient s'ajouter un petit plus très appréciable bien que très simple encore, le DTC (Data Cartridge) qui permet de créer des preset (radio comms, contre-mesures immédiatement, et plus tard nav et route waypoints, datalink, weapon preset et plus..) pour le F/A-18C et le F-16C, dans le mission editor.
L'Apache le Warthog devrait suivre plus tard.
Une vidéo pour illustrer :

C'est cool ça, à voir si cela nous permettrait peut être de remettre les routes et les comms prédéfinies dans la mission, de mémoire elles ont sauté quand on est passé au "live spawn" (ça remonte avant mon déménagement (je suis en train de tout réinstaller mais correctement en prenant mon temps). Juste à loader la cartridge et hop!

Je crois de mémoire il existe un truc similaire mais pour la centrale inertielle sur les PA, (un genre de câble qui donne les coordonnées du bateau à la centrale).

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 22 avril 2025 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:

C'est cool ça, à voir si cela nous permettrait peut être de remettre les routes et les comms prédéfinies dans la mission, de mémoire elles ont sauté quand on est passé au "live spawn" (ça remonte avant mon déménagement (je suis en train de tout réinstaller mais correctement en prenant mon temps). Juste à loader la cartridge et hop!

Je crois de mémoire il existe un truc similaire mais pour la centrale inertielle sur les PA, (un genre de câble qui donne les coordonnées du bateau à la centrale).

Yep c'est un gros pas en avant, même si on est encore trèèèèèèèèèèès loin de ce que Falcon 4.0/BMS proposait en 1998 😅
Et oui depuis que j'ai passé les slots en dynamic sur le serv on avait perdu tout ça, à voir comment ça fonctionne en multi, si on peut loader nos preset DTC sans problème.. les radios et les contre-mesures c'est bien mais j'espère qu'ils ne traineront pas pour la suite, rien que les waypoints seront très apréciables!

En parlant de Falcon BMS, j'espère que la 4.38 sortira cette année, ça me servira probablement de refuge pour continuer à faire de la VR si je choppe pas une "5080 Super" d'ici là 😂

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 22 avril 2025 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
AubracBull a écrit:

Yep c'est un gros pas en avant, même si on est encore trèèèèèèèèèèès loin de ce que Falcon 4.0/BMS proposait en 1998 😅
Et oui depuis que j'ai passé les slots en dynamic sur le serv on avait perdu tout ça, à voir comment ça fonctionne en multi, si on peut loader nos preset DTC sans problème.. les radios et les contre-mesures c'est bien mais j'espère qu'ils ne traineront pas pour la suite, rien que les waypoints seront très apréciables!

En parlant de Falcon BMS, j'espère que la 4.38 sortira cette année, ça me servira probablement de refuge pour continuer à faire de la VR si je choppe pas une "5080 Super" d'ici là 😂

Ce missile mddrrrr...

T'inquètes pas @Jujunet va te trouver une bonne petite CG sortie de derrière les fagots !

Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 22 avril 2025 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mdrr bonne idée je vais mandater @Jujunet notre chasseur de GPU et bête de concours pour me dégoter une 5080 Ultra Méga Super signée par Jensen
Je te paierai 10% du MSRP avec option flashage bios maison pour dépasser les perfs d'une 5090 + ajout de puces mémoire VRAM 64GB soudées + cable alimentation triphasé 400VHPWR made by Juju™®© 😎

"Because I was inverted"
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 22 avril 2025 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 @AubracBull Les GPU faut les dessouder au chalumeau acétylène + proto, après tu décolle les puces mémoire au tournevis cruciforme. tu recolle les nouvelles puces à la loctite et tu finis par bien les emboiter au marteau. Easy,

Un p'tit coup de raki pour nettoyer et roulezzzzz. Cool
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 23 avril 2025 à 06:24  Lien permanent
Répondre en citant
🤣🤣🤣

faut pas donner tes secrets de fabrication comme ça Jujunet, on pourrait se retrouver avec une pénurie de loctite et de raki en plus des GPU!

"Because I was inverted"
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 16 mai 2025 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le MiG-29A Fulcrum est dispo en pre-order!!

La newsletter d'ED qui va avec à lire ici

"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 16 mai 2025 à 15:37; édité 1 fois
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 16 mai 2025 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Le MiG-29A Fulcrum est dispo en pre-order!!

Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 24 mai 2025 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc intéressant à propos de la MAJ du 21 mai (changelog ici)

La version du DLSS est enfin la dernière, ce qui permet de pouvoir profiter des derniers preset (J et K entre autre) sans avoir à faire les manips d'avant, à savoir copier coller la dernière version du dlss dans le dossier bin du jeu, puis changer le preset dans Nvidia Profile Inspector, tout ça après chaque MAJ de DCS...

Désormais on peut changer directement le preset dans l'app Nvidia, ou même créer un fichier autoexec.cfg un peu à l'ancienne dans "Saved Games\DCS\Config\autoexec.cfg" et y coller DLSS_Preset = 'K'

Dernière chose et pas des moindres : on peut également mettre dans ce fichier la ligne HUD_MFD_after_DLSS = true qui permettra à vos MFD et HUD de NE PAS profiter du DLSS, et donc s'épargner du ghosting/smearing! Ce qui était le maxi défaut jusque là quand on utilisais le DLSS, surtout en VR.

Pour résumer, dans le fichier autoexec.cfg :

DLSS_Preset = 'K'
HUD_MFD_after_DLSS = true

Une autre ligne qui peut être interresante pour ceux qui n'utilisent jamais le replay, pour désactiver l'enregistrement de la track et donc possiblement gagner un poil de performance en plus :

disable_write_track = true

"Because I was inverted"
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 19 juin 2025 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Nouvelle du jour : le mythique F4U-1D Corsair est enfin là (early access of course)!
Il s'accompagne d'une mise à jour de DCS, dans laquelle on trouve notamment l'addition de la version WWII de la map Mariana Islands et des assets pour coller à l'époque (porte-avion de classe Essex notamment).

On voit également que le Chinook reçoit enfin un peu d'amour, et on apprend qu'on aura cet été le FCR Terrain Avoidance pour le F-18 et possiblement le AN/ASP-33 Advanced Targeting Pod.
La map Kola reçoit six nouveaux terrains et quelques optimisations.

Le changelog ici

"Because I was inverted"
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 20 juin 2025 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Nouvelle du jour : le mythique F4U-1D Corsair est enfin là (early access of course)!
Il s'accompagne d'une mise à jour de DCS, dans laquelle on trouve notamment l'addition de la version WWII de la map Mariana Islands et des assets pour coller à l'époque (porte-avion de classe Essex notamment).

On voit également que le Chinook reçoit enfin un peu d'amour, et on apprend qu'on aura cet été le FCR Terrain Avoidance pour le F-18 et possiblement le AN/ASP-33 Advanced Targeting Pod.
La map Kola reçoit six nouveaux terrains et quelques optimisations.

Le changelog ici

AN/ASP-33 Advanced Targeting Pod ? C'est lequel ? Le Sniper ?

Un F16 avec un pod sniper le rêve!

Si oui c'est AAQ normalement car ASP c'est pour des pods radars brouilleur etc...

Je suis perdu ^^

Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 20 juin 2025 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:

Si oui c'est AAQ normalement car ASP c'est pour des pods radars brouilleur etc...

Je suis perdu ^^

Ouais alors bien vu! En effet doit y avoir une couille dans la matrice, j'ai copier le texte depuis le changelog et j'avais pas tilté mais c'est bien AAQ et pas ASP, c'est bien le Sniper ATP qu'on attend, enfin j'espère 😅
Le AN-ASP-33 ce serait un vieux machin qu'on retrouvait sur des gros bombardiers de la WW2 😁

"Because I was inverted"
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 20 juin 2025 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
AubracBull a écrit:

Je suis perdu ^^

Ouais alors bien vu! En effet doit y avoir une couille dans la matrice, j'ai copier le texte depuis le changelog et j'avais pas tilté mais c'est bien AAQ et pas ASP, c'est bien le Sniper ATP qu'on attend, enfin j'espère 😅
Le AN-ASP-33 ce serait un vieux machin qu'on retrouvait sur des gros bombardiers de la WW2 😁

Question de droits peut-être? Comme Deagle ou D50 pour ne pas dire Desert Eagle?

Aller à la page :   123 ... 939495 ... 979899  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed