| Gao a écrit: |
| Bonjour a tous
J'ai une Asus Rog Z790-F, avec le fameux controler ethernet I226-V. Pendant longtemps, j'ai pas été embêté plus que ca, mais depuis 1-2 mois, j'ai que des déco intempestives, et une connexion fibre limité a 100 mbps ( au lieux de 1000 mbps ) J'ai tout essayé sur les vitesse Duplex : Négociation auto : le plus stable, mais limité a 100 mbps Forcer 1 ou 2,5 Gpbs : ma connexion revient a une vitesse correcte, mais ca déco toutes les 30 secondes J'ai changé de cable pour un CAT8 J'ai mis a jour la partie ethernet via le site Asus pour le driver 1.1.4.43 Dans mon journal d'event, je n'ai que des erreurs e2fexpress en rapport direct avec le controler ethernet 2 questions du coup : - visiblement, les gens s'en plaignent depuis des années, y a aucune solution depuis ? - est ce qu'un truc comme ca : https://www.amazon.com/AmazonBasics-1000-Gigabit-Ethernet-Adapter/dp/B00M77HMU0/ref=sr_1_3?crid=25HU61VH3NQVF&dib=eyJ2IjoiMSJ9.lG9yAHkk7Fdx0uqecrri2oonLKjCsj-GRxToPNPepQ9sK_V7KP3_BSl8pmvM9hvyPCM-6qxQsPdO18FUeQXQidTKxRM-DAp9KucQzAphwPso2R7L_OXeSmflN1c354J5lZ44gMKWwcUOXUdKtVx5cKQMAnJDVpOzdOIZAuoTfPcDnUSpp7QuKjS5_XEFAMGLJ7OgHShV8IoPSJqeHIXWYbq9rMpbIbEgHUudVjZ3_eU.8g7DML-1DFIeteW8RYgdYYEK0n5X0iovbuwSZJHb7ks&dib_tag=se&keywords=usb%2Bto%2Bethernet&qid=1751848357&sprefix=usb%2Bto%2Bethernet%2Caps%2C90&sr=8-3&th=1 peut solutionner tous mes soucis ? merci a vous |
| Gao a écrit: |
| merci pour ta réponse
j'ai télécharger ce pack de driver, mais j'ai pas réussi a l'installer réellement ( c'est un gros pack, pas de .exe rien ) J'ai tenté d'upgrade le driver en lui indiquant la destination du folder, il me dit que j'ai déjà la version la plus à jour :/ J'ai une Livebox 5 de chez Orange, et une fibre 1 gbps A vrai dire, je vais rajouter une donné intéressante : Mon probléme a l'air de s'être véritablement amplifié depuis que j'ai eu un second PC pour le travail, et que j'ai mis un Split 10/100/1000 mbps de chez Ugreen : https://www.amazon.fr/dp/B0D2QLTTWW?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_1 parce que oui, le second PC, rencontre exactement le même soucis, il est bloqué a 100 mbps et a des déco intenpestives, alors que lui a un controller Realtek PCIe 2.5Gbps E. Ca semblerait surprenant que les deux aient le même soucis, avec un controller différent. Dans l'Event viewer de Windows, c'est un peu moins clair que sur l'autre PC. La j'ai des erreurs relatives au DNS semblerait il ( Name resolution for the name mtalk.google.com timed out after none of the configured DNS servers responded. ) La ou ca se complique, c'est que même en virant le Switch Ugreen, le probléme persiste. C'est a dire que je branche direct PC -> Ethernet au mur, et ca continue d'avoir les mêmes soucis J'ai également reset factory la Livebox, sans grand changement. J'ai également viré toutes les économies d'energie sur les controller ethernet ( que ce soit le Realtek ou le i226V ) On pourrait imaginer un probleme plutot coté livebox, mais quand je fait un mappage de mon reseau ( sur le site Orange, on peut utiliser cet outil, qui visualise tout le réseau ), ca ping bien partout ( de la box a la TV, etc... ) sauf a mon PC '' |