EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 86

Aller à la page :   123 ... 858687 ... 189190191  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2139pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1174
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 juin 2021 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire Bon bah je viens de tester l'alpha, et comment dire... J'ai l'impression de conduire une voiture. La direction est précise, ça prend bien l'intérieur dans les virages, ça vire à plat. L'accélération est digne d'une Koenigsegg. Marteau Fou On s'amuse bien avec, mais pour avoir testé l'alpha dans Xplane ou tu sens bien l'effet fer à repasser à basse vitesse, là on dirait un jeu de vol arcade. Il a l'air d'aller aussi vite que le Typhoon. Choqué

Avec ça tu risque pas de te retrouver dans une situation délicate, il vole super bien. Un avion pour le fun.

@Yoshikan : Ouais l'echange de bon services entre la France et la Suisse serait une bonne idée, le Rafale n'est pas un si mauvais avion que ça. Pour le F35, on en entend que du mal en ce moment, pourtant c'est un avion exceptionnel, mais il est trop compliqué, trop cher sans doute. Le décollage vertical c'est ouf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 juin 2021 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça accélère tellement bien que je pense que le Typhoon décolle plus vite et plus court avec le frein de park serré Mort de rire
Le problème c'est que même en l'air t'as l'impression que le frein à main est resté serré, sinon c'est vrai qu'il est fun et facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2202pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2021 à 07:41  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Pour le F35, on en entend que du mal en ce moment, pourtant c'est un avion exceptionnel, mais il est trop compliqué, trop cher sans doute. Le décollage vertical c'est ouf.


Déjà, le simple fait qu'il soit (encore actuellement) dépendant du système ALIS me semble une hérésie (un genre de transfert automatique de données pour améliorer le suivi, la maintenance, etc... aux USA). Donc dépendant du bon vouloir d'un autre pays. Il y a notamment un des deux F-35 en démo en Finlande qui n'a pas pu décoller car il n'a pas eu accès à une mise à jour...
Il a également de gros problèmes (actuellement) à voler par temps orageux. Pas top dans une région montagneuse et humide. Quand au décollage vertical... Oui c'est joli sur le papier, mais l'utilité réelle de nos jours, mise à part sur porte-avions... D'ailleurs, la Suisse s'intéresse au F-35A, version sans VSTOL.

edit: du coup je me suis renseigné... Intéressant:
https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20203697

à priori il y aurait une certaine partie de transfert de compétences incluses dans le contrat... Tout comme lorsque la Suisse a acheté les F-18, c'est elle qui les a assemblés à Emmen (tous sauf un mono et un biplace)
https://www.admin.ch/cp/f/[email protected]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3433pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 843
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2021 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Sans vouloir faire le frenchie, je pense que le meilleur choix pour la Suisse c'est le Rafale, pour la bonne et simple raison que la maison Dassault est dans le pays d'à côté et que le F18 est vieillissant...

C'est une ancienne structure qui a déjà été mise à jour.

Un peu comme le F15EX d'ailleurs, qui reste une superbe machine mais pas viable pour une utilisation pendant 20 ans...

D'ailleurs des rumeurs opteraient pour une re re-modernisation du F18 F pour la navy car ils ne veulent pas garder le F35 si le projet n'avance pas dans le bon sens.

On parle aussi que des gars de Northropp se pencheraient pour un remplaçant du F35 qui reprendrait la philosophie du... F-14

L'arrivée des Rafales avec la possibilité de tirer un Meteor a rappelé aux gradés de la Navy, qu'ils n'ont aucun avion capable de descendre un Tu-22M3 emportant un missile anti navire ( à charge standard ou nucléaire) avant que ce cher avion russe n'ait le temps de tirer son Kh-22....


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
A propos de la Suisse ...

Dimanche alors qu'avec mon Cessna j'étais en approche de Berne-Belp (LSZB), mon PC a cessé de fonctionner, écran noir. Après diagnostic, c'était W10 qui était HS.

Sur ce PC, au départ ma plateforme de bench aménagée cockpit pour FS, pas de sauvegarde.
Le crash étant courant dans les tests, ce n'était initialement pas un problème, mais je n'avais pas pensé aux fichiers Flight Simulator!

''Image 18155''

Après avoir bataillé avec les différentes options, j'ai fait une clean install de Windows sur un support propre, ça, je sais faire, c'était la partie facile ...
Il apparait que d'une part, il n'est pas possible de récupérer les fichiers de l'ancienne installation qui était sur un disque jeux en D: et que d'autre part, il n'est plus possible d'utiliser ce disque pour placer les nouveaux fichiers. D'autres emplacements sont acceptés, mais pas ce disque même après avoir supprimés les anciens fichiers, est-ce que ça veut dire qu'il faut reformater le disque ?

Comme ce n'est pas de si tôt que je vais pouvoir tester de nouveau combos CPU/GPU, le PC va conserver sa fonction de support pour Flight Simulator et j'aimerais pouvoir élaborer une stratégie de sauvegarde. Je compte donc sur votre expérience pour m'aider à trouver une solution à la question de la sauvegarde/récupération.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2202pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
A propos de la Suisse ...

Dimanche alors qu'avec mon Cessna j'étais en approche de Berne-Belp (LSZB), mon PC a cessé de fonctionner, écran noir. Après diagnostic, c'était W10 qui était HS.

Sur ce PC, au départ ma plateforme de bench aménagée cockpit pour FS, pas de sauvegarde.
Le crash étant courant dans les tests, ce n'était initialement pas un problème, mais je n'avais pas pensé aux fichiers Flight Simulator!

'''Image 18155'''

Après avoir bataillé avec les différentes options, j'ai fait une clean install de Windows sur un support propre, ça, je sais faire, c'était la partie facile ...
Il apparait que d'une part, il n'est pas possible de récupérer les fichiers de l'ancienne installation qui était sur un disque jeux en D: et que d'autre part, il n'est plus possible d'utiliser ce disque pour placer les nouveaux fichiers. D'autres emplacements sont acceptés, mais pas ce disque même après avoir supprimés les anciens fichiers, est-ce que ça veut dire qu'il faut reformater le disque ?

Comme ce n'est pas de si tôt que je vais pouvoir tester de nouveau combos CPU/GPU, le PC va conserver sa fonction de support pour Flight Simulator et j'aimerais pouvoir élaborer une stratégie de sauvegarde. Je compte donc sur votre expérience pour m'aider à trouver une solution à la question de la sauvegarde/récupération.


Je suis en train de faire un petit Bush trip qui passe au-dessus de Berne, je vais peut-être dérouter tout ça... :-D

Sinon c'est bizarre que tu ne puisses pas installer sur le D même après avoir effacé les fichiers. Un formatage règlera évidemment le problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3433pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 843
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais laisser les copains répondre et mieux t'aiguyer que moi.

Je crois savoir de mémoire qu'une partie de Flight SImulator est reliée à ton compte microsoft et à ton compte user sur ton pc.
Cette partie est conservée dans l'appdata local, peut être que c'est ça qui fout le boxon.

Je vais voir ce que je trouve par ci par là sur les fofos FS ce soir, le proxy du taff bloque tout grrrrr


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fais un réinstall complète de windows lorsque j'ai eu mon Quest2 il y a un moment, et j'ai rencontré le même problème. Ayant la version steam j'ai pu re-spécifié le chemin d'accès, mais je sais plus pourquoi j'ai du tout réinstaller quand même..
Comme j'ai la fibre et que j'ai voulu repartir de zéro je me suis pas pris la tête..
En tout cas il y a bien une partie dans C:/Utilisateurs/#yourname#/Appdata/Roaming/Microsoft Flight Simulator



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vous intéresser à la question Cool

Oui, j'ai bien vu qu'il reste des traces, mais j'ai l'impression que ce sont justement ces traces qui empêchent la réinstallation.

En cherchant un peu, on finit par comprendre qu'il n'est pas nécessaire de racheter le jeu, mais que la preuve de l'achat est conservé dans le compte XBox Games. De ce côté, les procédures Steam sont plus simples.

Par contre, en parlant de Steam, je n'ai jamais réussi à récupérer des fichiers Steam après réinstallation, malgré un suivi de la procédure au pied de la lettre.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour steam mes jeux sont sur un disque D, je fais comme ça en général, dans Paramètres -> Téléchargements -> DOSSIERS STEAM
Ça ouvre une petite fenêtre, on fait ajouter dossier et on lui montre le chemin.



J'ai jamais eu de soucis, sauf les sauvegardes qu'on paume si on fait pas régulièrement des save du dossier Mes documents.. vu que la sauvegarde par cloud fonctionne pas pour tous les jeux.
Par contre je me souviens pas du tout pourquoi j'ai décidé de réinstaller FS2020, je me souviens plus si ça avait marché ou pas Question



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Cool


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Wouuuh ça monte et ça descend Moqueur
Ça m'inspire pas trop la comme ça, le siège tremble un peu.. mais c'est du early.
D'ailleurs je me pose une question, avec des capteurs installé sur le fauteuil okay mais pour les casques avec tracking inside-out, quand le siege se penche en avant ou arriere par exemple, comment ça se passe en jeu pour que le soft comprenne que ça simule une poussé ou un ralentissement, et non pas le regard, je veux dire sans se retrouver à regarder le ciel ingame alors qu'en réél tu continues à regarder devant toi?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3433pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 843
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Cool


Welcome Back BlancheNeige !

PS : Welcome Back sur le fofo ^^

Content Content Content Cool Cool Cool


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
A propos de l'Alpha dont on parlait précédemment, je me demande si c'est pas tout bogué en fait.
Retesté aujourd'hui, ben ça pousse fort (normalement on va dire), l'autre jour j'avais genre 25% de la poussée Roulement des yeux Question
Et là pour le poser, impossible de le faire ralentir, je coupe les gaz complètement et la poussée reste à 40%... alors je sais pas s'il y a un auto pilote qui s'active par défaut, ou si j'ai des bug (ou si JE bug) Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2139pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1174
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny :

T'as quoi comme paramètre de modèle de vol ?

J'ai deux fighters (F22 gratos et le Typhoon), et les deux demandent de se mettre en modèle de vol moderne. Le F22 avait les commandes inversées en modèle historique. Mort de rire

@Old_Bear : T'as pensé à une sauvegarde de type image disque ? Tu restaures ta partition en quelques minutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 858687 ... 189190191  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58