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Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 90

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Yzelig @
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Message Posté le: 21 juin 2021 à 23:17  Lien permanent
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Bon voilà ça fait un petit moment que je cherche mais je ne trouve pas la réponse à mon problème :

J’ai des textures « granuleuses » dans FS que je n’explique pas (voir les zones entourées ci-dessous).
C’est plutôt désagréable et en VR limite ça scintille…

Coté PC, je suis sur une CG AORUS RTX 3080, un AMD Ryzen 9 5900X et un écran en résolution 3440X1440, version Microsoft store.

J’ai l’impression de rencontrer ce pb de texture sur des ombres ou reflets…
J’ai testé pas mal de réglages, en plus ou en moins et j’ai l’impression que c’est toujours pareil…
Je suis sur un mix haut/ultra.

Autre chose que j’ai aussi, dans le Hangar, la vue est limite « floue / légèrement dédoublé », un peu comme de la 3D anaglyphe…

Petite précision, j’ai ce problème de textures sur aucun autre jeu.

Je dois louper un truc, merci pour votre aide



'Image 18226'

'Image 18227'

'Image 18228'

'Image 18229'

'Image 18230'

'Image 18231'

et le hangar:

'Image 18232'

'Image 18233'
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Mick996 @
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Message Posté le: 22 juin 2021 à 10:21  Lien permanent
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Ces textures granuleuses j'ai exactement les mêmes depuis le début, et beaucoup de personnes les ont... j'ai longtemps essayer de me renseigner mais aucune solution, j'ai pas insisté. Dans les paramètres y'a une option "ombre de contact" ou un truc comme ça, apparemment la mettre à fond diminue cet effet Neutre
Mais j'ai jamais cherché plus loin. De ce que j'ai lu c'est aussi une histoire d'anti aliasing, et d'ambient oclusion..
https://forums.flightsimulator.com/t/reflections-look-grainy-even-if-reflections-are-on-ultra/229283/190
Certains ont carrément enlevé les reflections sur l'eau pour plus voir ça sous les ponts.

Pour le hangar c'est en VR aussi ou en pancake également?


"Because I was inverted"
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Spouny @
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Message Posté le: 22 juin 2021 à 10:41  Lien permanent
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J'ai jamais fait gaffe à ça donc je ne saurais te dire si j'ai cet effet granuleux sur les texture, c'est en VR uniquement ou pas ?
J'ai arrêté la VR sur FS2020, l'immersion est géniale mais perso je trouve que j'y perd trop en définition/détails/beauté/fluidité/etc...
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Mick996 @
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Message Posté le: 22 juin 2021 à 11:11  Lien permanent
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Je l'ai en pancake et en VR cet effet granuleux.
J'ai aussi arrêté la VR, ça lag trop chez moi même en mettant tout au mini... par contre j'ai gonflé la résolution pour voir et ça claquait quand même, l'image était super belle. Mais un vrai diaporama par contre Pleure ou Très triste d'ici quelques générations de CPU et de GPU ce sera enfin top Mort de rire


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Message Posté le: 22 juin 2021 à 13:52  Lien permanent
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A mon avis il va falloir un moment pour que ce soit top en VR, parce que avec le Quest 2 qui a une définition pas si dégueulasse, en rendu visuel c'est quand même très loin de ce que je vois sur un écran 27" 1440p.
Et malgré ça, sur le Quest 2 c'est limite jouable si je pousse un peu les options graphiques, même avec ma config actuelle (5800X + RTX 3090). Roulement des yeux

Dans quelques gen de CPU et de GPU, il y aura aussi quelques gen de casques VR, avec une définition bien supérieur.
C'est ce que j'attends et niveau rendu visuel ça sera effectivement top, mais est-ce que le HW PC sera capable de le faire tourner à une fréquence d’affichage suffisante ???
J'ai bien peur de devoir attendre entre 5 et 10 ans pour une fréquence doublée sur une définition qui sera doublée également....
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jujunet @
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Message Posté le: 22 juin 2021 à 17:26  Lien permanent
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T'as quoi comme CG Yzelig ?

Je vois que Mick a le pb de granulosité des textures et pas Spouny. J'ai pas l'impression d'avoir ça non plus, mais par contre quand j'avais ma 970, je crois que c'était granuleux partout au sol.

Sinon pour le garage avec l'irisation, je pense que c'est pour l'esthétique, ça fait un effet de décomposition comme quand tu vois à travers une optique pas trop bonne.

Quelqu'un a essayé de mettre des lunettes rouges et vertes, si ça se trouve le garage est en 3D Cool
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Yzelig @
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Message Posté le: 22 juin 2021 à 21:13  Lien permanent
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Merci pour le lien Mick996, je vais survoler rapidement les 200 messages.
je vais essayer l'ombre de contact en Ultra.
Par curiosité, tu es en qu'elle résolution ?


Spouny, je l'ai surtout en mode écran.
en VR, a re-tester mais de mémoire, ces zones scintillent...

Jujunet, je suis sur une RTX 3080. Tu es en RTX aussi ?
je testerais avec des lunettes 3D Mort de rire
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Message Posté le: 22 juin 2021 à 23:20  Lien permanent
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Bon, je viens de me faire les 200 messages du lien donné par Mick996, j'ai révisé mon anglais (et fait chauffer google traduction Roulement des yeux )

constat :
- tout le monde n'a pas le problème (ou n'y a pas fait attention)
- rencontré sur différentes résolutions plutôt haute, en réglage haut / ultra
- effet très prononcé sur l'ensemble de l'écran en 640 X 480 et réglage bas (bon ça c'est un connerie Mort de rire )
- pareil avec CG AMD / NVIDIA, récente ou pas

visiblement, bug en cours de recherche coté Asobo... Bug 16

'Image 18243'
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Message Posté le: 23 juin 2021 à 01:54  Lien permanent
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J'ai essayé de voir si j'avais des textures granuleuses, je dirais que oui mais j'y avais jamais fait attention.
En fait dépends de l'éclairage du soleil, à certains moments ça le fait pas ou très peu, par contre quand je change de cap et que l'éclairage du soleil bouge, ça le fait sur certaines zones, ceci dit je ne suis pas sûr que ce soit ce dont tu parles.
Photos 1 et 2 ce sont mes settings dans le jeu.
Photos 3 4 et 5 les zones ou ça fait des textures granuleuses.
Photo 6 vers un pont, j'ai essayé de tourner sous différents angles, j'ai pas l'impression que ça le fasse.
Photo 7, si bien éclairé par le soleil, ça le fait pas.
Pour voir avec la résolution d'origine faut cliquer plusieurs fois sur la photo, sinon en petit on ne voit rien.










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Message Posté le: 23 juin 2021 à 09:31  Lien permanent
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Spouny, c’est exactement le même problème que je rencontre.
Les effets granuleux dépendent de l'éclairage du soleil : en tournant en rond, on voit bien le problème qui apparaît / disparaît / apparaît / disparaît en continu…

Je vais regarder tes réglages car visiblement, on arrive à atténuer le problème visuel avec certaines combinaisons…
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Message Posté le: 23 juin 2021 à 11:40  Lien permanent
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Je vole en 1080p donc ça doit probablement accentuer le phénomène visuellement Mort de rire


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Message Posté le: 23 juin 2021 à 16:32  Lien permanent
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Toutes les résolutions sont touchées.
J’ai même pensé pendant un moment que ma résolution peut commune (21/9) était la cause du problème…

Plus qu’à attendre un correctif…(s’ils cherchent depuis la sortie du jeux, c’est que ça doit pas être un problème simple à résoudre …)
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Message Posté le: 23 juin 2021 à 17:30  Lien permanent
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Ouais comme tu dis, plus qu'à attendre Très content
En août ça fera un an depuis la sortie, y'a encore beaucoup de corrections à apporter... j'adore MSFS2020 et Asobo mais j'ai l'impression qu'ils s'emmerdent pas trop avec les détails quand même Roulement des yeux
Heureusement il y a une grosse commu active


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Message Posté le: 23 juin 2021 à 19:27  Lien permanent
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Sur le topic FS (de ton lien plus haut), il a une capture des bugs en cours qui disait sur le problème rencontré « résolu à l’arrivée de Direct X 11 » puis la mention est passé en release « TBD », vous savez ce que ça veut dire ??? (Pas de date ?)

Vous savez quand sort la mise à jour DX11 ? Ray tracing ? DLSS ?
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Mick996 @
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Message Posté le: 23 juin 2021 à 19:44  Lien permanent
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Pour moi TBD c'est To Be Determined, "à déterminer" en français mais je peux me tromper. En gros faut comprendre que c'est dans la liste mais c'es tout Mort de rire
Aucune idée pour les majs, mais DX12 devrait arriver avec la version xbox


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