EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 91

Aller à la page :   123 ... 909192 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2021 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça veut dire "à définir".

Perso je joue les 3/4 du temps en vue extérieur car je fais plus du tourisme que de la simulation, donc ça me dérange absolument pas, et en vue interne c'est pas super marqué non plus, sauf en zoomant sur les instruments.

Je zoom très rarement (et longtemps) sur les instruments, car je ne sais jamais comment mettre le pilote auto, et quand je zoom sur les instruments en vol pour essayer de chercher à faire un truc et que en même temps je dois piloter sans voir l'horizon, ça se fini souvent mal...

Pour quelqu'un fait que de la simu et qui reste les 3/4 du temps sur les instruments, c'est moins joli ça c'est sûr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2021 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu de la texture granuleuse, mais je crois que c'est les reflets qui sont gérés comme ça. ça fait un dégradé de points. J'ai vu ça sur le pare brise de l'A320, ça fait de la neige qui fourmille, un peu comme sur les vieilles TV, c'est ça ?

Peut être que DX12 apportera une gestion plus précise.

Sinon j'ai des infos intéressantes pour la commande de MFS par boite à boutons.

Il y a un plugin pour l'utilitaire LINDA pour l'A32NX de FBW. Il permet d'aller chercher des "hvars" et "lvars", qui sont des variables dans le simulateur qui ne sont pas accessibles via l'interface du simu. Ces variables peuvent controller des boutons du cockpit pour n'importe quel zinc.

Du coup LINDA fonctionne avec la version complète de FSUIPC7 pour MFS, que j'ai payé 30€.

Le plugin est là : https://github.com/joeherwig/A32nx-LINDA-aircraft-module

J'ai pu attribuer les boutons suivants qui n'étaient pas actifs sur ma buttonbox :

Autothrust : dans MFS, on peut que la désarmer. Je passe à un vrai toogle.

ILS : pas d'attribution dans les controles de MFS : je peux maintenant utiliser le bouton, il était déjà monté.

Mode selected / managed pour speed, HDG, ALT, VS : annoncé comme présent, mais fonctionne pas chez moi
: bug ?

Boutons de mode et de zoom du Navigation Display : J'ai réussi à commander le bouton de zoom en attribuant la variable sur le switch No smocking, non attribué.

Du coup je vais ajouter deux encodeurs 16 pulses pour avoir le mode et le zoom du ND.

Sinon autre info croutillante : un gars pilote son simu avec un contrôleur USB de premier prix à 50€, nomalement destiné à l'édition musicale (X-Touch de Behringer). avec le logiciel AAo Axis and Ohs et un plugin ici :

https://fr.flightsim.to/file/9080/axis-and-ohs-template-for-x-touch-mini-a320-wip

https://www.thomann.de/fr/behringer_x_touch_mini.htm

AAO Axis and Ohs : https://secure.simmarket.com/lorby-si-axis-and-ohs-fsx-p3d-msfs-(de_13668).phtml

Dans la vidéo on voit que les var pour le baro existent aussi. Et que chez lui le mode select/managed marche.

Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2021 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la texture granuleuse oui c'est bien ça, ça fourmille un peu comme un vieille TV. Perso je m'y suis fait, ça me dérange pas plus que ça et ça dépend des éclairages.
Ah cool merci pour ces infos, j'y suis pas encore mais ça me servira dans quelques temps.. c'est vrai que l'interface FS est pas terrible, on a les mêmes commandes pour tous les appareils, les intitulés sont pas clairs..
Du coup les switches que tu as mis sont "select/managed ready"? Je me souviens plus



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2021 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Pour la texture granuleuse oui c'est bien ça, ça fourmille un peu comme un vieille TV. Perso je m'y suis fait, ça me dérange pas plus que ça et ça dépend des éclairages.
Ah cool merci pour ces infos, j'y suis pas encore mais ça me servira dans quelques temps.. c'est vrai que l'interface FS est pas terrible, on a les mêmes commandes pour tous les appareils, les intitulés sont pas clairs..
Du coup les switches que tu as mis sont "select/managed ready"? Je me souviens plus


Ouais, j'ai un bouton poussoir sur les encodeurs, j'ai changé les encodeurs chinois 20 pulses/revolution par des 24 pulses de chez CTS qui viennent de sortir.

Par contre j'ai plongé un peu dans les variables, les hvar pour les modes selected/managed sont séparés, il y a une var pour le managed et une var pour le selected. Du coup ça oblige a programmer si on veut faire du toogle. Sinon il faut un bouton pour le managed et un bouton pour le selected.

Faut que je plonge dedans parce que quand je clique sur le bouton dans le virtual cockpit à l'arret ça marche pas non plus. Par exemple le bouton de vitesse passe de managé à selecté, mais repasse pas en managé, que se soit en envoyant la hvar ou en cliquant dans le cockpit. Faut que je regarde en vol avec un pdv. J'ai un utilitaire qui se connecte à la simu, avec l'avion loadé et qui permet de lister toutes les variables. Ensuite tu peux faire des tests en appliquant une variable et là tu vois en direct live le bouton s'activer.

Il y a plein d'autres possibilités intéressantes, comme la détection de l'accélération des encodeurs. Parce que actuellement faut y aller doucement sinon ça saute des pulses, et ça y va de 1 en 1, pas comme quand tu scrolle dans le cockpit, l'affichage va plus vite.


Dernière édition par jujunet le 27 juin 2021 à 20:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2021 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en programmant on peut virtuellement faire ce qu'on veut, mais alors dis donc faut être un peu calé sur le sujet Mort de rire j'ai un peu de mal avec ça, heureusement on trouve de quoi pomper sur le net, pour DCS il y a pas mal de sources.
Ta licence FSUIPC7 tu l'as prise où?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2021 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai été sur simmarket pour la licence FSUIPC7.

La prog j'y connais quedalle aussi. J'étais un as de la prog sur Ti-92 quand j'étais au bahut, mais là...

Sinon en regardant les codes ça a pas trop l'air compliqué comme ça. T'as un fichier .lua qui comprend tous les boutons programmés.

exemple tirés du truc :

Passer le TCAS en TA :

function A32nx_TCAS_SWITCH_POS_ta()
tcasSwitchPos = 1
A32nx_TCAS_SWITCH_POS_set(tcasSwitchPos)
end

Passer le bouton de démarrage en Start :

function A32nx_ENGINE_MODE_start()
A32nx_ENGINE_MODE_set(2)
end

Réduire d'un cran le zoom du ND :

function A32nx_MFD_RANGE_1_dec()
mfd1Range = ipc.readLvar("L:A320_Neo_MFD_Range_1")
if mfd1Range <= 0 then mfd1Range = 0 else mfd1Range = mfd1Range - 1 end
ipc.writeLvar("L:A320_Neo_MFD_Range_1", mfd1Range)
end

ça se comprend assez bien je trouve. En faisant par analogie on peut faire des essais.

Dans le logiciel LINDA t'as toutes la liste des fonctions du fichier .lua. T'attribue par exemple la fonction A32nx_MFD_RANGE_1_dec() à un bouton de ton joystick / buttonbox. Et quand t'appuyes dessus, le Zoom du ND baisse d'un cran, alors que le controle n'exsite pas dans MFS.

La syntaxe des variables, comme L:A320_Neo_MFD_Range_1 est donnée par l'utilitaire qui se connecte à la sim et te donne la liste des variables. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2021 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui au fond c'est très logique, c'est pas hyper compliqué mais c'est un language à apprendre. Pour ma part faut pas que je parte de rien Mort de rire je m'en sors qu'en pompant sur de l'existant.
Mais c'est quasi indispensable pour bien utiliser à 100% une buttonbox et même nos HOTAS, les switches que j'ai sur mon warthog étant on-off ou on-off-on t'as pas le choix. Heureusement pour certains modules, les developpeurs ont déjà un .lua travaillé pour les reconnaitre.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2021 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ça venait là, je repost :
Une grosse grosse annonce :
La prochaine maj recode le moteur.
9700k + rtx 2060 :
1080p 30 fps cpu 100%

Avec la maj
1080p 60 fps cpu 75% (en ultra)

Ça va faire du bien à pas mal de monde !

Source : jv.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2021 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @Arpenteur2 excellente info, si ça se confirme ça donne du bon pour les perfs à venir de MSFS.

Apparament d'après cette observation, le CPU passe de 100% à 75%. MSFS est souvent CPU limited (peut être la fin du limited by mainthread, même avec des réglages bas ?)

La source indique un inversement des % used. Du coup on passe à 100% GPU (pour un 2060 Super). Cependant ils indiquent que DX12 n'est pas encore implémenté. Si DX12 améliore les perfs en GPU dans les futures Updates, ça sera tout bon.

Aussi le render était à 40, et c'est ce qui bouffe du CPU (distance d'affichage). A voir sur de l'Ultra avec un render à 150 ou 200.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2021 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais bon à savoir, me tarde de voir ça, surtout pour la VR où je ramasse Choqué



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Si c’est bien vrai, ça sera top !!!

Elle est datée pour quand cette mise a jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 03:00  Lien permanent
Répondre en citant
Yzelig a écrit:
Si c’est bien vrai, ça sera top !!!

Elle est datée pour quand cette mise a jour ?


J'ai lu courant Juillet 2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Brickokermis a écrit:
Yzelig a écrit:
Si c’est bien vrai, ça sera top !!!

Elle est datée pour quand cette mise a jour ?


J'ai lu courant Juillet 2021


Yes j'ai lu le 27 juillet ici https://www.roadtovr.com/microsoft-flight-simulator-update-5-bring-vr-performance-improvements/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voir aussi -> L'Update 5 de Microsoft Flight Simulator devrait améliorer grave les performances sur le site de la ferme.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
C’est bon ça !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 909192 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58