EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Flight Simulator 2020-2024 (Performance in-game) , page 124

Aller à la page :   123 ... 123124125 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 19 avril 2022 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je suis en train de faire des mesures de perfs pour voir l'évolution avec le prochain passage en SU9 le 26 avril.
Comme je teste à la sortie d'un Software Update, je vérifie, juste avant sa sortie si je retrouve à peu près les mêmes valeurs que sur l'ancienne version. Très content

On avait constaté une dégradation du "Limited By Mainthread" depuis la sortie du SU6, après le gain phénoménal de la SU5. Là je constate encore une baisse en zone aéroportuaire entre les valeurs juste après la sortie de la SU8 et maintenant.
Cette baisse de perfs est corrélée au "Limited by Mainthread", alors qu'aucun coeur de mon CPU ne plafonne, il se ballade... Et le GPU bosse à 60%-70%.

Je vous poste mes valeurs :

Au dessus de l'aéroport : (mesures en 3 points, en pause, en reprenant mon replay de tour de piste sur KJFK : au dessus le la piste, deux points au départ et un a l'arrivée)

SU8 frais : 38, 51,47
SU8 now : 31, 46, 40

Donc une baisse entre 10 et 18%.

En l'air au dessus de Manhattan :

SU8 frais : 63,67,68
SU8 now : 67,68,70

Donc là on a une légère hausse de perfs, entre 1 et 6%.

Si je reprend le point le plus critique de mon replay, qui est une vue extérieure du TBM900, au dessus de la piste 31L, juste après avoir décollé. On a vue sur tout l'aéroport + Manhattan au fond.

Données :

SU4 : 41
SU5 : 50
SU6 : 41

SU7 : 36 ( frais, 1.21.13.0)
SU7 : 38 (1.21.18.0)
SU7 : 38 (1.22.2.0)

SU8 : 38 (frais, 1.23.12.0)
SU8 : 31 (depuis WU8, 1.24.5.0)

Fou

Est ce que vous avez constaté une baisse de perfs, ou mieux mesuré une baisse depuis la maj Iberia ?

J'ai déplacé tous les addons, désinstallé deux librairies gratos du store : Le traffic maritime et un pack d'amélioration visuelle, rien n'a changé.

Mes param : Ultra puis les curseurs du niveau détail terrain à 150 et le niveau de détail des objets à 150.

J'ai bien peur que ça vienne de la simu. Une idée ?
Sinon j'ai vu un insider qui disait qu'il avait une hausse de perfs avec la SU9 beta, donc à voir si ça corrige le truc.

Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 20 avril 2022 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
Super travail de suivi et d'analyse Jujunet.

Difficile de comparer puisque je n'utilise que mon casque VR (pour le moment) et que je n'ai pas la même configuration.

Et je ne sais pas si c'est à cause du casque mais ma CG travaille à 100% et mon CPU reste à 60% dans le meilleur des cas.. (Je suis en ultra sur tous les paramètres et à 400 de détails)

Je ferai le test avec mon nouvel écran pour voir si ça change quelque chose et si je trouve les mêmes données que toi....
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 20 avril 2022 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Merci pour ton retour. J'aime bien bencher, ça a toujours été comme ça. Mort de rire J'ai un boulot dans la R&D (pas en informatique), ça doit être la déformation professionnelle, j'aime bien tester et voir les résulats. M. Green

Sinon c'est utile parce que des fois t'installes un truc et t'as une petite baisse de perfs, puis un autre, puis un autre. Et à un moment, après l'accoutumance, tu te rends compte que ça tourne moins bien qu'avant mais c'est pas quantifiable et tu sais pas depuis quand c'est arrivé. d'où l'intérêt du truc. Pour l'instant ça tourne plutôt pas mal, on dirait que la SIM s'améliore en visuel depuis la SU5, avec une petite dégradation des perfs en zone lourde, surtout en impact CPU. Mais globalement, on est mieux que la SU4 et précédent.

J'ai fini mes 4 jeux de mesures, ça confirme plus ou moins les valeurs citées au dessus. Pour la 4e j'ai remis mes addons, et ça change rien. Pour les deux librairies, je les ai pas remises, je viens de voir que ça apporte rien, c'est pour ceux qui ont installé des produits payants des éditeurs qui la propose.

Je crois que c'est l'Update Iberia qui a modifié un truc dans le moteur.
Je l'ai vu sur l'écran que tu vois juste après le loading, quand tu vois l'aéroport vu du ciel avec des caméra travelling, il y a du micro stutter sur KJFK. Quand on regarde en mode DEV on a l'impression que c'est aussi moins stable, et quand c'est stabilisé, les FPS sont plus bas, mais uniquement quand t'a l'aéroport en visu.

Il y a des messages d'autres utilisateurs qui ont remarqué cette petite dégradation sur les forums MSFS. Il y a aussi un bug courant apparament avec une grosse chute après deux heures de vol, jamais vu pour moi, je fait que du vol de +/- 1H/1H30. Il y aurait une fuite de mémoire. (skoi c'truc Mort de rire). Apparement il faut désactiver le monitor de conso des données de Windows via le registre.

Affaire à suivre, on verra le passage en SU9 ! Très content
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Message Posté le: 20 avril 2022 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois te dire que le mien est instable, il freeze tout le pc et je suis obligé de redémarrer et c'est assez aléatoire peut survenir dans les 15 min comme après 3h de vol...

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 20 avril 2022 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de souci d'instabilité pour ma part. Ça tient bien et c'est relativement stable, par contre le temps de chargement depuis la dernière mise à jour est très pénible...
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 20 avril 2022 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi aussi les loading sont hyper longs, pourtant j'ai une machine plutôt très haut de gamme, le jeu est sur SSD. Roulement des yeux

Pas trop testé ces dernières semaine, en général en ce moment je ne fais que quelques bush trip.

Le truc bizarre que j'ai eu la semaine dernière, ça m'a fait une MaJ Windows, je suis passé de la 20H2 à la 21H2 je crois (ça l'a fait sans rien me demander), la fois d'après que j'ai lancé FS ça m'a mis un message d'erreur comme je quoi je ne peux jouer que offline car ça n'a pas pu vérifier l'authenticité de ma licence...
Du coup j'ai arrêté le jeu, rebooté le PC, regardé dans la bibliothèque du Windows Store (j'ai une version du store Windows) pour voir s'il fallait mettre un truc à jour => RAS mais il y a un programme lié à FS qui est Digital Ownership Licence Manager ou un truc du genre, j'ai essayé de lancer le programme mais rien ne se passe, j'ai relancé FS2020, toujours le même message, et depuis quand je le lance j'ai plus le message mais on dirait que je suis offline.
Pas cherché plus pour le moment, de mémoire ça était déjà arrivé une fois et ça s'était réglé tout seul.
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1949pts

Message Posté le: 20 avril 2022 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Réinstalle l'application xbox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1949pts

Message Posté le: 20 avril 2022 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Je dois te dire que le mien est instable, il freeze tout le pc et je suis obligé de redémarrer et c'est assez aléatoire peut survenir dans les 15 min comme après 3h de vol...

J'ai exactement pareil, aléatoirement j'ai FS et windows qui freez, impossible d'ouvrir le gestionnaire des taches. les applications qui continuent à tourner quelques minutes jusqu'à ce que j'appuie sur reset :/
Je pensais que ça venait de ma ram qui recommençait a merder. ça tombe pile quand il faut que je refasse ma config
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 20 avril 2022 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny J'ai ponctuellement ce message offline, mais quand je ferme la boite de dialogue, tout marche comme il faut. Confus

Je suis sous Windows 21H1 (Mai 2021). La 20H2 date d'octobre 2020, elle était un peu vieille.

C'est bizarre il m'a jamais proposé la version 21H2 (Novembre 2021). Je pensais être sur la dernière. Mort de rire
Je vais updater.

Sinon pour le load, ça a toujours été long, pas de différence pour ma part. Le chargement au lancement est plutôt long. Après le loading d'un vol va assez vite ici. (SSD NVME pcie 3 indépendant)

EDIT : ptdr, je fais partie d'une organisation qui a désactivé les mises à jour... C'est jamais de la faute à Windows. Mort de rire
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 20 avril 2022 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
AubracBull a écrit:

J'ai exactement pareil, aléatoirement j'ai FS et windows qui freez, impossible d'ouvrir le gestionnaire des taches. les applications qui continuent à tourner quelques minutes jusqu'à ce que j'appuie sur reset :/
Je pensais que ça venait de ma ram qui recommençait a merder. ça tombe pile quand il faut que je refasse ma config

Ce qui est bizarre c'est que cela me le fait uniquement sur FS, les autres jeux j'ai rien...

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1949pts

Message Posté le: 20 avril 2022 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
De mémoire j'ai du avoir 7-8 crash avec FS et 1 sur Apex
du coup pour moi c'est soit une maj windows ou nvidia qui a foutu la merde qqpart, ou ma ram qui redéconne vraiment :/
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 20 avril 2022 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour vérifier la mémoire, tu peux faire un test OCCT, tu sera fixé, c'est le programme qui donne le résultat le plus rapide en cas de défaillance.

Sinon je vois que vous avez tous les deux une Geforce 10XX, p'tet un problème de driver en effet. Il est conseillé dans le panneau nVidia de mettre le mode alim en perfs maximum, et l'optimisation threadée sur OFF. Sinon tenter un ancien pilote si le problème est récent.
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 21 avril 2022 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Pour vérifier la mémoire, tu peux faire un test OCCT, tu sera fixé, c'est le programme qui donne le résultat le plus rapide en cas de défaillance.

Sinon je vois que vous avez tous les deux une Geforce 10XX, p'tet un problème de driver en effet. Il est conseillé dans le panneau nVidia de mettre le mode alim en perfs maximum, et l'optimisation threadée sur OFF. Sinon tenter un ancien pilote si le problème est récent.

Je ferais un test et je te dirais.

Si je touche les 124M vendredi je régalerai tout le monde ici en config de ouf.

Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 22 avril 2022 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Dans la série "Comment vole un hélico?" je vous propose cette série de vidéo vraiment trèèès sympa dont voici la première Très content
J'aime beaucoup le "c'est comme ça qu'on tond les pelouses dans le Tennessee" Cool

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1949pts

Message Posté le: 26 avril 2022 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Pour vérifier la mémoire, tu peux faire un test OCCT / Sinon tenter un ancien pilote si le problème est récent.

OCCT d'une heure sur la ram, PC un peut en PLS (avec 600mo de libre sur 32G et le proco a 100%) mais ça a tenu
Dans le doute j'ai tenté un OCCT sur la CG et là crash du PC au bout de 30m sans même dépasser 60°C max.
J'ai désinstallé la dernière mise a jour de qualité et fonctionnalités windows.
J'ai tenté un désinstaller le driver avec DDU et réinstall d'une ancienne version stable avec NVCleanstall, et ça continue. Pire je viens de brancher un nouvel écran 4K et crash d'Apex en 30s en 1440p :/
En attendant de recevoir les derniers colis de ma nouvelle config je vais tenter un underclock/volt pour finir en beauté Très content

Dernière édition par Willz le 26 avril 2022 à 12:01; édité 1 fois
Aller à la page :   123 ... 123124125 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed