EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Flight Simulator 2020-2024 (Performance in-game) , page 125

Aller à la page :   123 ... 124125126 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 26 avril 2022 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

Perso, je pense que le problème vient d'ailleurs car depuis que j'ai mon écran 4k (1 semaine) c'est là, même chose avec des fermetures intempestives de FS au démarrage une fois sur deux..
J'ai tenté avec forza 7 pour voir et cela fait exactement la même chose.

La 1ere ouverture crashe au démarrage ou au chargement d'un vol puis la 2e ne pose plus de problème et je peux voler des heures sans soucis..
Maintenant savoir d'où cela vient est compliqué car je n'avais pas ce problème avant d'installer mon écran.
Drivers ou mise a jour W11 ?
J'attends de voir la mise à jour de FS mais a mon avis et vu ma config, cela ne vient pas de mon installation..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 26 avril 2022 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarre ton truc.
A un moment j'avais un soucis de fermeture intempestive de FS2020 au chargement du jeu ou à la fin du chargement pré-vol (ensuite en vol plus de problème), c'est jujunet qui m'avait permis de mettre le doigt sur le problème.
Mon GPU OC d'usine, qui n'avait jamais posé de problème avec aucun autre jeu et pour lequel je n'avais jamais rien modifié, était à l'origine du problème.
FS ne supportait pas l'OC usine de la CG. J'avais réduit légèrement la fréquence, je ne me souviens plus si c'est de la puce ou de la mémoire, et problème définitivement réglé.
C'est bien spécifié dans les recommandations d'installation du jeu, que tout OC (CPU ou GPU) peut créer des instabilités, j'avais du mal à le croire avant de tester et pourtant....
Peut-être rien à voir avec ton problème, mais si ton CPU et/ou ton GPU est OC, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de tout remettre stock.
Bien que ton problème se soit produit après changement d'écran, un OC était peut-être supporté par le jeu avec l'ancienne résolution et pas avec la nouvelle en 4K.
Bon après si ça le fait aussi dans Forza c'est probablement pas ça... je te donne juste l'info de ce qui avait permis de résoudre sur mon PC un problème qui ressemble au tien.
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 26 avril 2022 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
@Willz @SocialFlight

Intéressant votre truc de réso, le problème à l'air similaire dans les deux cas. Si vous restez sur votre écran 4K mais en passant le jeu à une réso inférieure ça plante aussi ?

ça sent la surcharge sur de la CG.

@Spouny, avant la 3080 j'avais ma 970 OC jusqu'a la moelle via bios mod et refroidissement Artic Cooling. M. Green

1227 -> 1561 pour le GPU
3500 -> 4220 pour la vRAM

ça tournais normalement.

Après certains OC d'usine sont p'tet limites vis à vis du cooling ?

A ce propos, ayant un compresseur depuis peu, j'ai eu l'idée de nettoyer mon PC avec, c'est le top. Avant je me tapais sopalin, aspi, lave vitre et surtout démontage... Là j'ai enlevé jusque la CG, et j'ai mis le PC dehors, un coup de compresseur à 3-4 bars et tu verrais comment ça décolle. Mort de rire
La CG qui paraissait propre de visu était poussiéreuse à l'intérieur.
ça m'a permis aussi de nettoyer l'alim en passant le pistolet direct dans les ouvertures, vl'a le nuage de tchernobyl qu'est sorti. Cool
J'ai fait pareil avec le PC de ma femme qui a mon alim Antec TruePower 430W de 2003. J'ai eu carrément des moutons qui en sortaient ! Choqué Mort de rire

PS : L'update SU9 c'est today ! Très content
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1949pts

Message Posté le: 26 avril 2022 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tout remis stock niveau OC mais dès que je lance un jeu > 1080p ça freez le PC et je me retrouve avec des franges même sur windows.
En 1080p ça continue a tourner jusqu'au crash après 30m-1h environ.
Niveau nettoyage, j'suis en water custom, récemment nettoyé au compresseur aussi.
En tout cas j'ai bien fait de me monter un nouveau PC, dans 2 jours le reste des pièces arrivent Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 26 avril 2022 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous, aucun soucis chez moi.
Par contre pour les OC, checkez celui du CPU aussi, chez moi ça passait pas à un certain voltage, j'ai du rajouter du Vcore exprès pour MSFS...
Cette simu est un bench à elle seule Mort de rire

Bon pour l'update je m'attend pas à la télécharger aujourd'hui, le serveur sera flingué comme d'hab

+1 Jujunet Le compresseur c'est la vie!! Mais faut le faire à bonne distance parce que c'est puissant, autant sur les rads et le boitier je mets la gomme, autant sur les composants c'est pinceau fait pour et compresseur à bonne distance. Et le faire dehors, parce qu'à la fenêtre y'a tout chernobyl qui rerentre M. Green vive la vie en appart'

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 26 avril 2022 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour votre réponse, je ferai quelques tests ce soir mais la vérité c'est que j'ai réussi à limiter les crashs en augmentant un peu le voltage avec afterburner, mais pas encore réussi à les supprimer totalement..
Ca y est ca télécharge... Très content
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 26 avril 2022 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Willz, ça sera quoi la config ? Très content

EDIT : Maj faite, pas de gain de perfs à première vue.
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 26 avril 2022 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben MS m'a fait mentir, ça télécharge plutôt vite..
Dommage si pas de gain de perfs, peut être en VR?? On a le droit de rêver Moqueur

Edit: bon chez moi j'ai l'avionique Garmin est foirée, mes PFD et MFD affichent des XXX partout Roulement des yeux pas grand changement autrement je testerai la VR plus tard

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1949pts

Message Posté le: 26 avril 2022 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:

3080 Strix V2
5800X3D
32G DDR4 3600 C16
Gigabyte X570S AORUS PRO AX
Samsung 980 PRO 1T
Corsair HX1000
Samsung G70A

Pas de WC prévu pour le moment, j'attendrai un peut de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 26 avril 2022 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
jujunet a écrit:

3080 Strix V2
5800X3D
32G DDR4 3600 C16
Gigabyte X570S AORUS PRO AX
Samsung 980 PRO 1T
Corsair HX1000
Samsung G70A

Pas de WC prévu pour le moment, j'attendrai un peut de rodage

J’aurais pris presque pareil !
Peut être une 3080Ti si argent de dispo et une mobale Asus car je suis assez fan du bios ROG.

Tu nous diras ton ressentis avec le 5800x3d sur FS.

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 26 avril 2022 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un peu la soirée update avec le driver nvidia, W11 et FS..

Je ferai un test après en espérant que ça aille mieux..
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 26 avril 2022 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ouuuuh le 5800X3D va faire mal, c'était LE choix à faire Clin d'oeil
Y'a eu quelque retours le concernant sur DCS et c'est du tout bon, on gagne vraiment en frametime CPU, et c'est pas du luxe avec la simu...

Edit : oh et sinon, j'en avais même pas entendu parler... n'importe quoi... no comment Roulement des yeux
--> https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/un-youtubeur-a-deliberement-ecrase-son-avion-pour-avoir-des-vues-n181441.html

"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 26 avril 2022 à 18:09; édité 1 fois
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 26 avril 2022 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ouuuuh le 5800X3D va faire mal, c'était LE choix à faire Clin d'oeil
Y'a eu quelque retours le concernant sur DCS et c'est du tout bon, on gagne vraiment en frametime CPU, et c'est pas du luxe avec la simu...

Tais toi s'il te plait ! Mort de rire

-----------------------------------

Bah sinon pour en revenir au nettoyage au compresseur, j'ai toujours fais comme ça (nettoyage tous les mois), mais moi j'envoie la patate à 8bars et à bout portant (même pas peur) !
Il faut maintenir les pales des ventillos pour éviter qu'ils prennent un régime de ouf, et surtout ne pas souffler trop près des pales car une fois j'en ai cassé une à cause de la pression de l'air.
Il faut utiliser un pinceau pour enlever/décoller la poussière qui ne part pas directement avec le compresseur si jamais vous êtes maniaque et voulez un truc toujours nickel (c'est mon cas).
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 26 avril 2022 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
lol Spouny. Mort de rire

@Mick996 Choqué il y en a qui ont vraiment de la thune a claquer. Il est un peu couillon quand même. Avec la préparation, c'était évident que les enquêteurs de la FAA allaient le gauler.
Même GMK plante pas exprès ses bagnoles même si des fois il a peur avec le professeur Raoul. Mort de rire
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 26 avril 2022 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Trevor Jacob, il y a 2 semaines environ j'étais tombé sur une vidéo Youtube d'un français qui expliquait pourquoi c'était évident qu'il avait tout organisé d'avance et qu'il était parti avec l'intention de crasher l'avion.
Je la retrouve pas mais c'est vrai que c'est trop gros, bon tant que l'enquête de la FAA était pas terminée il était difficile d'affirmer qu'il l'avait fait exprès, mais là si tu dis que c'est officiel il risque de prendre cher !

Retrouvé, c'est là : https://youtu.be/r6B2W1brgxc

Dernière édition par Spouny le 26 avril 2022 à 18:32; édité 1 fois
Aller à la page :   123 ... 124125126 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed