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Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 145

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jujunet @
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Message Posté le: 22 septembre 2022 à 21:42  Lien permanent
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Salut,

J'ai toujours un DX12 beta après la maj et pas de DLSS visible dans le menu, c'est normal ?
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Message Posté le: 22 septembre 2022 à 23:30  Lien permanent
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DX12 oui c'est toujours Beta.
Pour DLSS, non c'est pas normal, tu as bien changé l'anticrénelage TAA vers DLSS? Une fois fait, on peut changer le niveau de DLSS:

perfs+
perfs
équilibré
qualité
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Message Posté le: 22 septembre 2022 à 23:51  Lien permanent
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Oui ca semble être encore en cours de développement selon la note de mise à jour....

"NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
Diverses améliorations ont été travaillées pour le DX12 en matière de stabilité, de performances et d’utilisation de la mémoire pendant que nous continuons à travailler sur la fonctionnalité.
Veuillez noter que notre nouvel allocateur de mémoire pour DX12 sur PC ne sera activé pour les utilisateurs de cartes graphiques Nvidia qu’une fois que le prochain pilote sera disponible (améliorera les performances). D’autres cartes graphiques bénéficient déjà du nouvel allocateur.
La prise en charge de DirectX 12 est actuellement en cours de développement et peut afficher des régressions des performances et de l’utilisation de la mémoire GPU par rapport à DirectX 11. En raison de la consommation de mémoire GPU plus élevée, le simulateur peut surabonner de la mémoire, ce qui a un impact négatif sur les performances. L’abaissement des paramètres graphiques peut aider à éviter cette situation dans DX12"

https://www.flightsimulator.com/release-notes-1-27-21-0-sim-update-x-now-available/

.
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Message Posté le: 23 septembre 2022 à 08:15  Lien permanent
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De mon côté, je gagne environ 8-10 fps avec le DLSS réglé sur "qualité", en gros là ou j'étais à 40, je passe à 48 environ. Pas trop d'impact sur les paysages par contre il y a un flou bien visible sur les instruments. J'ai essayé en "perf" et en "perf+" et là c'est la cata en vue intérieure, la qualité est trop dégradée.

Pour moi ce sera donc le mode "qualité" qui améliore quand même la fluidité au prix d'un petit flou sur les instruments, notamment quand on les vois de pas trop près.
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Message Posté le: 23 septembre 2022 à 18:39  Lien permanent
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Merci pour les infos les gars. En effet j'ai pas touché au TAA, je cherchais une nouvelle option dans les settings.

Affaire à suivre pour le driver nVidia. Je ferai des tests comme d'hab à ce moment là, parce que c'est pas exploité à fond pour l'instant.
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Message Posté le: 23 septembre 2022 à 18:59  Lien permanent
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Faut-il être en mode DX12 impérativement ?
Car je suis en DX11, hier j'ai regardé partout ou trouver l'option DLSS, pas trouvé, en en mettant la souris sur la sélection du mode d'anticrénelage (mais sans cliquer dessus pour ouvrir le menu déroulant), dans la liste qui s'affiche à droite ils ne font pas mention du DLSS... donc j'avais même pas essayé de cliquer dessus...

Edit : En DX11 c'est dispo aussi, et ça apparait bien dans la liste à droite...j'avais de la m... dans les yeux hier quand j'ai cherché Mort de rire
Perso je reste en TAA, en vue extérieur le DLSS apporte clairement un plus de perfo (dont j'ai pas forcément besoin avec une 3090 en 1440p), par contre en vue intérieur la perte de netteté sur les instruments est flagrante, pour un gain de perf dont j'ai pas forcément besoin non plus.
Même en mode Qualité j'ai cru que j'avois oublié de mettre mes lunettes... Choqué
Par contre c'est super que ce soit proposé, surtout pour les config plus modestes à mon avis, car c'est vraiment plus fluide (sans regarder le nb de fps en plus ou en moins, juste le ressenti).
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Message Posté le: 23 septembre 2022 à 22:34  Lien permanent
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Salut, question pour ceux qui connaissent bien le jeu : est ce qu'avec ma config (voir en bas du commentaire) je peux prétendre à y jouer sereinement ????
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Message Posté le: 24 septembre 2022 à 00:38  Lien permanent
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Je pense que ta config te permet d'avoir un rendu plus que satisfaisant. Clin d'oeil
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Message Posté le: 24 septembre 2022 à 19:44  Lien permanent
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Tout à fait, en plus avec le DLSS qui vient d'arriver, ta 3070 va tout à fait gérer. J'avais une 3070 avant, elle était limite en VR (fallait baisser les détails), mais sur écran, tout à font çà passe.
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Message Posté le: 27 septembre 2022 à 19:36  Lien permanent
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Curieux de voir si les drivers Nvidia d'aujourd'hui auront un impact sur le visuel dans le jeu, comme l'amélioration de la netteté des instruments, voilà ce qui est dit sur le site :

Game Ready For Microsoft Flight Simulator’s DLSS 2 Update
Microsoft Flight Simulator is a stunning, critically-acclaimed flight simulator that marries realistic recreations of popular planes with an accurate map of our planet, and regular free updates add immersive hand-crafted detail to the world’s most visited cities, airports and regions.

Developer Asobo Studio has just launched Sim Update 10, with the integration of NVIDIA DLSS 2. To take full advantage of this technology, our new Game Ready Driver is a required update. So be sure to download and install before you taxi for take-off.
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Message Posté le: 27 septembre 2022 à 21:36  Lien permanent
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aucun impact, c'est toujours flou
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Message Posté le: 27 septembre 2022 à 22:11  Lien permanent
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J'ai essayé ce WE la SU10 et perso je trouve la vision pas trop mal en VR, même si j'ai un peu galéré en essayant avec DX12 en vain.. plantage en lançant le mode VR..
avec DX11 aucun souci et j'ai trouvé la vision VR relativement claire..
J'ai l'impression que l'immersion est plus réaliste avec une vraie sensation d'être dans le cockpit.. Les commandes ne sont pas floues et j'aime beaucoup la mise à échelle du poste de pilotage
Je ne sais pas si tu as vu le mode AMD c'est très étonnant et affine grandement l'image si tu passes à 200.. Tu devrais essayer pour voir si ta vision s'améliore Clin d'oeil
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Message Posté le: 27 septembre 2022 à 23:01  Lien permanent
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moi je parle sans VR, sur un écran normal, le DLSS rend le bordel vraiment brouillon, et les écrans glass cockpit c'est illisible dès qu'il y a des chiffres qui défilent
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Message Posté le: 28 septembre 2022 à 07:36  Lien permanent
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J’ai lu qu’ils préparent un fix ou le DLSS ne s’appliquerait pas a certaines parties de l’image, en ciblant les écrans ou controle cockpit. Ca me paraît un peu experimental par contre, je crains que le bénéfice du DLSS soit limité.
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Message Posté le: 28 septembre 2022 à 14:19  Lien permanent
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SocialFlight a écrit:
J'ai essayé ce WE la SU10 et perso je trouve la vision pas trop mal en VR, même si j'ai un peu galéré en essayant avec DX12 en vain.. plantage en lançant le mode VR..
avec DX11 aucun souci et j'ai trouvé la vision VR relativement claire..
J'ai l'impression que l'immersion est plus réaliste avec une vraie sensation d'être dans le cockpit.. Les commandes ne sont pas floues et j'aime beaucoup la mise à échelle du poste de pilotage
Je ne sais pas si tu as vu le mode AMD c'est très étonnant et affine grandement l'image si tu passes à 200.. Tu devrais essayer pour voir si ta vision s'améliore Clin d'oeil


Non pas vu, c'est quoi ce mod AMD ?

Je vais tester FS ce soir, voir déjà ce que ça donne ne VR depuis la dernière mise à jour.
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