EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 156

Aller à la page :   123 ... 155156157 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
L'entré de gamme Thrismaster est très bien pour commencer. Toutefois il y a des améliorations possible si on est bricoleur:

Pour le joystick T16000M, le ressort est un poil trop rigide, on peut l'assouplir avec des colliers rilsan.

La manette des gaz TWS glisse pas très bien, il existe un kit roulement linéaire qui résout complètement le problème (https://www.etsy.com/listing/885326705/impulse-slider-mk2-thrustmaster-t16000m)

Enfin le palonnier (T.Flight rudder) à le même problème que la manette des gaz, mais je ne connais pas de kit roulements. Moi j'ai ajouté de la bandes adhésive téflon qui améliore pas mal la glisse sur les surfaces glissante des pédales.

Le palonnier passe pas trop mal sur les avions, mais l'hélico demande plus souplesse et de précision et je pense changer le T.Flight rudder un de ces quatres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui malheureusement sans dépenser une somme considérable il y a des concessions à faire, tout dépend de l'utilisation derrière, si c'est pour voler de temps en temps sur MSFS et DCS pas besoin de dépenser beaucoup pour se faire plaisir. Comme en simu auto y'a pas de limite après si on veut se rapprocher de la réalité ^^

Dans mon cas je joue beaucoup même si je me suis calmé (coucou ma fille) et le matos vieillit, mon warthog de 2017 (que j'ai eu la chance de chopper à 350 euros à l'époque) n'a pas bougé, là ou mon palonnier saitek en plastoc a bien ramassé et commence à me lâcher en plus de son imprécision...
Et dans ce cas la le nombre d'heure d'utilisation rentre en compte comme pour une bagnole 😄

Le pilotage est pas le même dans MSFS que dans DCS aussi, le matos ramasse plus dans DCS 😈



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Oui malheureusement sans dépenser une somme considérable il y a des concessions à faire, tout dépend de l'utilisation derrière, si c'est pour voler de temps en temps sur MSFS et DCS pas besoin de dépenser beaucoup pour se faire plaisir. Comme en simu auto y'a pas de limite après si on veut se rapprocher de la réalité ^^

Dans mon cas je joue beaucoup même si je me suis calmé (coucou ma fille) et le matos vieillit, mon warthog de 2017 (que j'ai eu la chance de chopper à 350 euros à l'époque) n'a pas bougé, là ou mon palonnier saitek en plastoc a bien ramassé et commence à me lâcher en plus de son imprécision...
Et dans ce cas la le nombre d'heure d'utilisation rentre en compte comme pour une bagnole 😄

Le pilotage est pas le même dans MSFS que dans DCS aussi, le matos ramasse plus dans DCS 😈


Coucou le Fox 2 que tu dois esquiver comme un porc car ton RWR est aux fraises ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Le pilotage est pas le même dans MSFS que dans DCS aussi, le matos ramasse plus dans DCS 😈


C'est clair que c'est pas le même genre de simulation, DCS si tu fais surtout du combat, çà doit actionner sévère. D'ailleurs, çà me fait penser à un vidéo d'appontage en super étendard, j'avais halluciné sur la nervosité du pilote sur les commandes:
https://youtu.be/MEn9c3ZTXso?t=1351
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Alors me concernant ce serait pour me remettre de manière douce et occasionnelle à la simulation vol et vol de combat, car à l'époque (sur 386, puis sur 486 DX4-100) j'ai fait un peu de Falcon, beaucoup de RED Baron, un peu de Gunship et d'ancienne version de Fligt Simulator. Je ne cherche pas à vivre complètement ce que vit un vrai pilote, mais à le faire dans de bonnes conditions. Yoshokan (pas sur du pseudo) tu compterais le vendre à l'été, ou au mois de Février ? Car je suis pas non plus pressé, dans le sens ou je viens d'investir dans un écran, et que je dois prendre un peu de temps pour reconstituer ma cagnotte d'achat perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors me concernant ce serait pour me remettre de manière douce et occasionnelle à la simulation vol et vol de combat, car à l'époque (sur 386, puis sur 486 DX4-100) j'ai fait un peu de Falcon, beaucoup de RED Baron, un peu de Gunship et d'ancienne version de Fligt Simulator. Je ne cherche pas à vivre complètement ce que vit un vrai pilote, mais à le faire dans de bonnes conditions. Yoshokan (pas sur du pseudo) tu compterais le vendre à l'été, ou au mois de Février ? Car je suis pas non plus pressé, dans le sens ou je viens d'investir dans un écran, et que je dois prendre un peu de temps pour reconstituer ma cagnotte d'achat perso.


Tu étais juste à une lettre près ! Je t'envoie un MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
En vieillissant, j'ai arrêté de jouer à DCS parce que la tension est trop forte, à côté FS est un jeu contemplatif ce qui me va bien.

En pilotant en VFR, avec de la météo temps réel, il y a de bons moments de tension qui sont bien gérables avec le respect des procédures. Le seul moment de vraie tension reste l'atterrissage, compliqué par le fait que la génération procédurale plante régulièrement des arbres en bout de piste et que chez moi, c'est à ce moment-là que le stuttering se manifeste, et ce n'est probablement pas un hasard.

A ce propos, j'ai réalisé plusieurs essais en observant la charge CPU/GPU/RAM pendant les différentes séquences de vol. J'avais l'habitude de monitorer en vol quand j'avais le temps de me distraire du pilotage.
En m'attardant sur les séquences de décollage et d'approche, j'ai constaté que c'était le moment de la plus forte charge GPU, régulièrement à 99 % en approche, touché de piste. La charge CPU augmente mais pour ce que j'ai vu* jamais au-delà de 90% sur 1 coeur.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
En vieillissant, j'ai arrêté de jouer à DCS parce que la tension est trop forte, à côté FS est un jeu contemplatif ce qui me va bien.

En pilotant en VFR, avec de la météo temps réel, il y a de bons moments de tension qui sont bien gérables avec le respect des procédures. Le seul moment de vraie tension reste l'atterrissage, compliqué par le fait que la génération procédurale plante régulièrement des arbres en bout de piste et que chez moi, c'est à ce moment-là que le stuttering se manifeste, et ce n'est probablement pas un hasard.

A ce propos, j'ai réalisé plusieurs essais en observant la charge CPU/GPU/RAM pendant les différentes séquences de vol. J'avais l'habitude de monitorer en vol quand j'avais le temps de me distraire du pilotage.
En m'attardant sur les séquences de décollage et d'approche, j'ai constaté que c'était le moment de la plus forte charge GPU, régulièrement à 99 % en approche, touché de piste. La charge CPU augmente mais pour ce que j'ai vu* jamais au-delà de 90% sur 1 coeur.


L'approche de Madère est probablement une des approches qui m'a fait bien sué, si les 747-200 peuvent s'y poser, le -8i aussi sauf que oui mais non ^^

FS peut avoir ses challenges, parfois plus corsé que dans DCS, surtout si on veut restituer de vrais vols notamment avec le Concorde. Les Paris -> New York sont assez épiques, surtout l'approche bien spécifique du Concorde pour JFK si on veut respecter les règles de l'époque imposé par les US (les mauvais perdants du concours à qui aura le premier avion commercial supersonique).


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux pas dire que je suis tendu en jouant à DCS mais c'est plus sport c'est sur 😄
Un appontage en F14 c'est pas la même que d'atterrir en Caravan à Guipavas.. mais les pistes courtes et mal foutues c'est pas ce qui manque dans MSFS!

Et c'est vrai qu'il y a très souvent ces maudits arbres en bout de piste 🙄

Par contre j'ai un avantage, comme tous ceux équipé en VR, on se rend mieux compte des distance et du relief, ce qui fait une énorme différence sur les atterro, ou en hélico, en vol en formation et en ravitaillement par exemple. Et je vous conseille vraiment d'essayer si vous en avez l'occasion 😉



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
oui d'ailleurs je pense que je vais vendre mon TrackIR (si ça se vend encore...), comme ça, quand je me remettrait (si je me remet) à la simu, je serais obligé d'investir dans la VR. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oh je pense que oui ça se vend, perso je garde mon delanclip pour faire des enregistrements, ou pour apprendre la mise en oeuvre d'armement pour avoir des manuels a coté, parce qu'en VR c'est plus compliqué. Et il y a des irréductibles qui ne sont pas convaincu par la résolution dans les casques VR, et c'est vrai que pour spotter des ennemis a distance ça reste chaud.. Mais passé l'apprentissage, c'est sans commune mesure avec le vol en trackIR AMHA



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Question sur la vr, si vous avancés votre buste en avant ça zoom sur la vitre pour voir ce qui se passe derrière le cockpit ?
Parce que moi 90% de mes atterrissage raté sont du à une perte de vue de la piste et des écrans de contrôle de vitesse.
C'est chiant d'avoir un 32" et des œillères pour champ de vision.
Et les raccourcis clavier/joystick sur un atterrissage vfr avec 30kn de travers et de la pluie booof.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
Question sur la vr, si vous avancés votre buste en avant ça zoom sur la vitre pour voir ce qui se passe derrière le cockpit ?
Parce que moi 90% de mes atterrissage raté sont du à une perte de vue de la piste et des écrans de contrôle de vitesse.
C'est chiant d'avoir un 32" et des œillères pour champ de vision.
Et les raccourcis clavier/joystick sur un atterrissage vfr avec 30kn de travers et de la pluie booof.


Ça fera tout comme en vrai, tu sera DANS le cockpit, mais avec un champ de vision comme si tu portais un masque de plongée 😅



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
Question sur la vr, si vous avancés votre buste en avant ça zoom sur la vitre pour voir ce qui se passe derrière le cockpit ?
Parce que moi 90% de mes atterrissage raté sont du à une perte de vue de la piste et des écrans de contrôle de vitesse.
C'est chiant d'avoir un 32" et des œillères pour champ de vision.
Et les raccourcis clavier/joystick sur un atterrissage vfr avec 30kn de travers et de la pluie booof.


Tu peux même passer la tête à travers les vitres 😂 😁

C'est vraiment super immersif, des fois tu te rapproches du tableau de bord pour lire les petits caractères trop loin.

Et du coup beaucoup de choses sont bien plus facile en VR. Tu appréhendes bien mieux les distances et la vitesse.
Moi qui adore les planeurs, on a souvent le bout de l'aile assez près des montagnes, sans la VR C'est pas la même histoire, c'est beaucoup plus dur de voler près des obstacles, même chose pour du vol en formation.
Je ne connais personne déçu de la VR dans FS2020 (quand la machine arrive à suivre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
Makehy a écrit:
Question sur la vr, si vous avancés votre buste en avant ça zoom sur la vitre pour voir ce qui se passe derrière le cockpit ?
Parce que moi 90% de mes atterrissage raté sont du à une perte de vue de la piste et des écrans de contrôle de vitesse.
C'est chiant d'avoir un 32" et des œillères pour champ de vision.
Et les raccourcis clavier/joystick sur un atterrissage vfr avec 30kn de travers et de la pluie booof.


Tu peux même passer la tête à travers les vitres 😂 😁

C'est vraiment super immersif, des fois tu te rapproches du tableau de bord pour lire les petits caractères trop loin.

Et du coup beaucoup de choses sont bien plus facile en VR. Tu appréhendes bien mieux les distances et la vitesse.
Moi qui adore les planeurs, on a souvent le bout de l'aile assez près des montagnes, sans la VR C'est pas la même histoire, c'est beaucoup plus dur de voler près des obstacles, même chose pour du vol en formation.
Je ne connais personne déçu de la VR dans FS2020 (quand la machine arrive à suivre).


C’est pour toutes ses raisons que ma prochaine config se doit de suivre pour pouvoir assurer en VR ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 155156157 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58