EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 157

Aller à la page :   123 ... 156157158 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les kopains !

Un petit tuto Airliner by Jujunet, avec l'A310 dispo ici :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bel addon quand même! Easy peasy pour toi on voit que c'est ton dada l'airbus 😎 au top la vidéo! Nantes-Brest c'est vraiment un saut de puce, avec la météo qui va bien 😄
KORER mdr je connaissais rer mais pas kore...
Edit : je viens de finir la vidéo, vraiment ouf tu connais tout de la bestiole lol et cette météo XD il fait moche juste arrivé au seuil de la piste de Brest-Guipavas 😂
Heureusement que tu sais pas où j'habite... 😆



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
😂

Tu chercheras la chanson de Gilles Servat :

Koc'h ki gwenn ha koc'h ki du

Koc'h du coup maintenant tu connais
Ki c'est un chien
Gwenn et Du tu dois aussi connaitre vu ton avatar dans YT. 😅

ça me rappelle quand j'ai cherché un portail, le gars me file un catalogue de Kadiou et il y avait un modèle "Gast". J'imagine le mec qui a choisi les noms, qui s'est dit tiens je vais mettre ça, personne comprendra. 😆

Sinon pour le tuto j'avais fait le même avec l'A320, Nantes Brest c'est bien pour tutoser. C'est pas trop long, tu vois la préparation + toutes les phases du vol en moins d'une heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2022 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
"Gast" pour un portail?? 😂

Ouais Gwenn et Du je connais c'est blanc et noir, même Michael Jackson en a fait une chanson 🤣
Il avait tout compris le Gilou 🤣



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

387pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 268

Navigateur : n.c.

Hors ligne
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a pas a dire, sur MFS, la 4090 torche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2022 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ce soir j'ai fait quelques tests de perfo sur FS2020, avec une RTX 3090 TUF OC, puis avec sa remplaçante, une RTX 4090 Strix OC (les 2 cartes en mode normal).
Je ne m'attendais pas à des miracles avec le 5800X, étant déjà CPU limited avec la 3090... pour les miracles on attendra de voir ce que donneront les 79X0 3D vcache.

En 1440p à settings identiques (presque tout au max) en vol rectiligne (TBM900) au dessus Manhattan à altitude 1300ft :
RTX 3090
- vue externe entre 40 et 60 fps, moyenne à 55, quelques drops sous 30.
- vue interne entre 35 et 55 fps, moyenne à 50, quelques drops sous 30.
- RM1000i Puissance d'entrée moyenne 480W
RTX 4090
- vue externe entre 65 et 70 fps, moyenne à 67, quelques drops sous 50.
- vue interne j'ai oublié de contrôler.
- RM1000i Puissance d'entrée moyenne 320W

Il y a quand même un gain non négligeable sur les FPS, ceci dit même si c'est plus confortable avec la 4090, c'était déjà tout à fait acceptable sur ce genre de jeu/simu.
Par contre gain énorme sur la puissance consommée, ça je ne m'y attendais pas vraiment, le GPU se tourne les pouces parce que 320W c'est la conso de la config complète !

En VR avec le Quest 2 en résolution 5408 X 2736 à settings identiques (presque tout au max) en vol rectiligne (TBM900) au dessus Manhattan :
RTX 3090
- à 1300 ft, entre 25 et 30 fps, moyenne à 28, quelques drops sous 20,
- à 700 ft (entre les building), entre 18 et 23 fps, moyenne à 20, quelques drops sous 10.
- RM1000i Puissance d'entrée moyenne 510W
RTX 4090
- à 1300 ft, entre 40 et 45 fps, moyenne à 43, quelques drops sous 40,
- à 700 ft (entre les building), entre 25 et 30 fps, moyenne à 28, quelques drops sous 20.
- RM1000i Puissance d'entrée moyenne 410W

La VR ça demande beaucoup plus qu'en 1440p ça c'est clair, 30 FPS en VR pour moi c'est la limite acceptable sur FS2020 (sans tourner la tête trop brusquement), c'est ce que j'avais à 1300ft (et au dessus), c'était injouable pour les altitudes très faibles.
La 4090 permet d'avoir la moyenne acceptable à très basse altitude, et un certain confort à 1300ft et au delà.
Niveau conso, c'est 100W de moins.

Relevés réalisés avec mes setting actuels, il est bien évidement possible d'avoir plus de fluidité en baissant certains curseurs... au détriment du rendu visuel, mais ce sont les réglages qui me permettent d'avoir la fluidité qui me convient (avec la 3090 je n'utilisais pas cette résolution là, je suis passé en 5408 X 2736 pour ces tests et parce que la 4090 le permet).

Par contre, au démarrage d'Oculus Link, il me met systématiquement un message que mon PC ne respecte pas les spec mini pour faire fonctionner la VR dans des conditions optimales, probablement car les séries 4000 ne sont pas encore reconnues par le soft Oculus Link.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai une 4090 aussi depuis peu, associé à un Quest 2, et c’est un vrai Gap de fluidité (je sors d’une 3080).

J’ai une chose que je ne comprends pas :
L’histoire du supersampling…

Quel est l’interêt de mettre, dans les réglages Oculus, le curseur à 5408x2737 alors que la résolution max du casque est 3664 x 1920 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 02:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'en ai aucune idée, j'avais posé la question là, surtout qu'il est pas possible de choisir la réso native du Quest 2 :
https://www.cowcotland.com/topic37695-825.html

J'avais testé l'impact sur le rendu visuel et sur les perfos, des curseurs "échelle de rendu" dans le jeu, et superplampling dans le soft Oculus.
Ma conclusion c'était ça :
A noter que c'est beaucoup plus beau avec le SS à 1.6 (app Oculus) et l'échelle de rendu (dans le jeu) à 50, qu'avec le SS à 1.0 et l'échelle de rendu à 200.
Donc il vaut mieux pousser au max le SS dans l'app Oculus, que l'échelle de rendu dans le jeu, ça coûte beaucoup moins en perfo et visuellement dans le jeu y'a pas photo. Quelle que soit l'échelle de rendu dans le jeu, avec le SS à 1.0 c'est moche.
https://www.cowcotland.com/topic37695-810.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Yzelig a écrit:


Quel est l’interêt de mettre, dans les réglages Oculus, le curseur à 5408x2737 alors que la résolution max du casque est 3664 x 1920 ?


C'est pour améliorer la netteté. En fait le Quest comme les autre casques VR déforme l'image pour qu'elle apparaisse "normale" (pour qu'une ligne droite soit bien droite, un rond pas ovale, etc....). Ces déformations sont lié au FOV, aux lentilles et peut-être même à l'écart pupillaire et sont calculées par le casque. Et donc un pixel envoyé par le PC n'est pas un pixel dans le casque, çà dépend ou est le pixel dans le champ de visions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
PULL UP !

'Image 19324'


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les explications,
j’ai donc compris que c’était pour « redimensionner » l’image, mais dans notre cas, ne devrions donc pas sélectionner la résolution dans le soft oculus, juste au dessus de la résolution du casque ?
Plutôt que de sélectionner la plus haute qui fait peut-être perdre quelques FPS et qui ne sera jamais diffusé dans le casque quoi qu’il arrive ?
(J’espère réussir à me faire comprendre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Il vaut mieux utiliser la résolution la plus haute dans le soft Oculus, c'est ce qui donne les meilleurs résultats.
Regarde les liens que je t'ai mis 3 messages plus haut, il y a 2 ans j'avais essayé plusieurs réso dans le soft Oculus et plusieurs échelles de rendu dans le jeu.
C'est en montant le curseur de la réso dans le soft Oculus que tu améliores le plus le rendu visuel, et c'est ce qui fait le moins perdre en FPS.

Avec une 4090 on peut mettre la réso du soft Oculus au max, autant ne pas se priver.

Tu peux essayer et nous dire ce que tu en penses, c'est pas très long à tester, je m'étais mis au dessus d'une ville et je regardais la définition des buildings, avec le SS à 1.0 et 1.2, c'est ultra grossier on ne pouvait pas distinguer les fenêtres, ça faisait bouillie de pixels, à 1.6 c'était largement mieux pour quasi aucune baisse de perfos (avec l'échelle de rendu à 100 dans le jeu). Par contre avec l'échelle de rendu dans le jeu à 200, c'est 50% de FPS en moins pour un résultat à peine meilleurs, donc le meilleur compromis c'est la réso max dans le soft Oculus et échelle de rendu à 100 dans le jeu.

@Fanfan74 : merci pour les explications, je comprends mieux pourquoi ces résolutions qui n'ont rien à voir avec la définition des écrans du casque VR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est dit, c'est vrai que c'est un peu bordélique tout ça, mais il vaut mieux commencer par augmenter le SS dans le programme oculus et ensuite affiner dans le jeu si besoin mais pour MSFS ça fait pas grand chose comme dit Spouny. Par contre le réglage Pixel Density dans DCS marche bien mais il met KO le GPU...
Et oui Fanfan74 le réglage de l'IPD a une incidence, un bout de cette résolution ne sera pas forcément visible (coté intérieur ou extérieur selon le réglage IPD) et sera désactivé par le casque pour économiser la charge de traitement et la batterie.
Le supersampling c'est un peu comme sur youtube quand tu mets une vidéo en 8K alors que tu as un pauvre écran de 1080p, c'est un peu plus net et plus crispy mais tu le vois pas forcément. En jeu VR par contre tu le sens car l'aliasing est meilleur du coup, on le voit surtout si on regarde au loin ou les écritures dans les cockpit, par contre ça met évidemment le PC à genou.
C'est pour ça qu'une 4090 n'est pas de trop 😅

On est loin de la perfection encore, plus que la résolution ce qui compte surtout dans un casque VR c'est le pixel density et ça c'est une limitation de la dalle et des lentilles. La je pige pas tout mais sur le quest 2 on a en gros 19°x19° alors qu'un Varjo XR-3 atteint 27°x27° au centre du champ de vision, ce qui selon eux colle à ce que verrait l’œil humain..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 156157158 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58