EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 166

Aller à la page :   123 ... 165166167 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

j'ai mis tes paramètres Mick, c'est super comme truc parce que ça n'enregistre pas que le trajet, ça prend aussi en compte les vues et ça c'est top.

Donc tous tes param :

TBM900, KJFK piste 31L, 17/02/2023 15H00 local, Nuages Fragmentés, Traffic AI.

Pour la comparaison vu qu'on a tous des config différentes, je me suis mis en preset Ultra 4K.

J'ai utilisé CapFrameX pour capturer les infos. Clic sur le bouton play et aussitôt appui sur la touche d'enregistrement. Le bench dure 521 secondes, on peut le paramétrer pour qu'il stoppe automatiquement à la fin (sinon il faut rester devant pour appuyer a nouveau sur la touche de bench).

''Image 19450''

Pour CapFrameX, j'ai suivi ce tuto et j'ai pu l'utiliser direct :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Wow excellent, je pensais pas que ça marcherais comme ça! Merci pour ton retour!
Je vais installer CapFrameX et tester ça.
Du coup toi qui utilisait Flight Recorder, tu trouve que le "Retour sur Image" de MSFS est mieux, ou du moins bien tel qu'il est?

Et p'tite question : admettons que tu ouvres un vol à Paris avec un A320, est-ce que quand tu load le fichier que j'ai mis ça t'envois direct à NYC avec le TBM 900?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que le replay reprend tous les paramètres de la session effectuée. Je m'étais mis en vue ext la première fois et il m'a remis à l'intérieur.

J'ai fait un second Run et c'est super reproductible.

''Image 19451''

Pour le CPU usage replay ingame ou Flight recorder, je sais pas.
Sachant que le Flight Recorder est un programme externe qui injecte les infos dans le sim, ça devrait logiquement être plus lourd que le replay. Finalement en jeu quand tu agit sur les commandes de vol des données sont envoyées dans le moteur mais ça vient de l'intérieur, comme le replay.
Pour le savoir il faudrait faire un vol rectiligne (sinon ça va être compiqué), enregistré par FR et recommencer sans, puis recommencer en replay et comparer dans CapFrameX. J'essaierai ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Super, je suis en train d'installer CapFrameX la...

On voit déjà que le vol basse altitude dans les immeubles ça pique sévère 😅

Ce serait cool que ça soit viable pour servir de test sur différentes plateformes, la mon protocole est tout simple, mais toi qui est le sauron du bench (un graphique pour les gouverner tous!) tu apporterai quoi comme améliorations?

Guru3D ce sont les seuls ou presque à bencher MSFS, et leur protocole c'est ça
--> https://www.guru3d.com/articles-pages/ms-flight-simulator-(2020)-the-2021-pc-graphics-performance-benchmark-review,6.html



EDIT : bon voila mon essai sur ce run, déjà comme amélioration je pense que c'est trop long, faudrait avoir un maximum de cas de figure dans un temps plus court pour que le testeur y passe pas sa journée ^^ (aéroport, campagne, ville rase motte par exemple à vous de donner des idées) en utilisant au mieux la pause, à voir
Ensuite sur CapFrameX j'ai pas paramétré les mêmes trucs sur le graph que toi jujunet, je sais pas ce que j'ai touché mais ça reste comparable

Autre chose, dans la vue cockpit y'a rien qui bouge, le manche reste immobile, le train de roue reste en bas volets pareil mais pourtant ils sont bel et bien rentrés, c'est pas très grave je pense comme impact sur la fluidité.
De plus, faut penser à régler l'heure, les options et la météo car ça sera pas dans le replay, quand j'ai enregistré je crois que j'étais en nuage épars (ou dégagé je sais plus) la couche était pas aussi basse dans mon souvenir

'''''Image 19452'''''

Ah oui et dernière chose, j'ai pas pensé mais je suis en ultra mais 3440x1440, tu as mis comment en 4K ?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai été voir le lien de Guru3D, ça fait pifomètre quand même lol. ça ne peut pas être exactement pareil à chaque fois. Il suffit qu'il soit un peu plus ou un peu moins haut, avec la distance d'affichage, tu vois...

+1 pour raccourcir, j'ai pensé à la même chose. Quand tu vois les benchs ça dure jamais longtemps. Il faudrait un panel de scènes différentes -> Aéroport, Eau, grosse ville et montagne.

Pour la météo, c'est pour ça que je désactivais quand je fait mes tests de nouvelles versions. Après je suis surpris par la reproductibilité malgré que d'une fois sur deux les nuages sont différents. Pour l'heure c'est bien de s'en choisir une pour fixer les ombres.

Après pour les défauts du replay c'est pour ça qu'il est pas en version finalisée, ils doivent être conscients des lacunes. 😁

La réso tu peux la changer dans les options graphiques. L'image est déformée, mais au moins t'as une réso standard de test bien lourde. Le preset Ultra pour la simplicité, un bouton à cliquer et t'es sûr d'être pareil que les autres testeurs.

Je découvre CapFrameX en même temps que toi, il est pas génial ce logiciel ? 😀

Tu pourras poster un 4K ? On pourra comparer les plateformes AM5 et AM4 avec le X3D.
Je vais lancer un 3400x1440

EDIT : T'étais en Ultra sur le 3400x1440, ou d'autres infos que je sois dans les mêmes paramètres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je me suis dis la même chose sur leur méthode, le replay va etre super utile la.
Tu as raison il est top ce logiciel! Si j'avais su je l'aurais utilisé pour faire mes bench lors de mon passage en AM5! Il sublime Rivatuner et il a pas l'air trop lourd.

Du coup il faudrait se faire un fichier replay avec un parcours genre 4 minutes, météo dégagée et tout.

Okydac je vais faire un 4K pour voir, et je ferai peut être un comparatif DDR5 5200 vs 6200

Edit: oui en Ultra 3440x1440 pas touché au reste, juste trafic IA et météo préréglée (pas live)

Re-edit: 4K c'est quoi pour toi? Chez moi dans les options, j'ai juste 2560x1440 en dessous de 3440x1440 puis 1920x1440 etc



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ah OK désolé, c'est 3840x2160, tu l'as en allant au dela de 3400x1440.

Merci pour les infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai rien au dela justement 🤔
Meme en jouant avec l'echelle de rendu j'arrive pas à avoir ce reglage



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
T'es branché sur DP ou HDMI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis branché en DP, faut que je vois ce que j'ai qui traine en HDMI comme câble



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis aussi en DP c'est bizarre.

Dans le panneau de config NV j'ai une liste de réso sous "PC" avec ma réso native en haut jusque 800x600 en bas.
Au dessus, sous "Ultra HD, HD, SD" j'ai 4K jusqu'a 480p.

EDIT : Ici, dans les options de réso de Windows, le 4K apparait :

'Image 19453'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Chelou, sous PC j'ai comme toi mais sous Ultra HD, HD, SD j'ai 1080p, 1920x1080 pas de 4K nulle part 😅 peut être mon écran, pourtant on a le même GPU lol ça dépend du port sur lequel on est branché sur le GPU?
T'es sous Windows 11?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'en sais rien lol, je suis branché côté vitre, dans le connecteur le plus loin de l'HDMI.

EDIT : j'ai essayé dans les autres ports, et j'ai toujours du 4K.


Dernière édition par jujunet le 18 février 2023 à 16:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
J'en sais rien lol, je suis branché côté vitre, dans le connecteur le plus loin de l'HDMI.

Pareil 😂



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
ça doit être l'écran. Tu peux peut être essayer de l'ajouter manuellement, le miens a une réso max en 3840x2160 60Hz.

Le tiens va à 144Hz et le miens 100Hz en natif, donc normalement...

Pour ajouter une réso : bouton personnaliser sous la liste de résos du panneau NV.

Edit : J'ai testé, j'ai ajouté un 4K 70Hz et ça tient, je monte encore ? Mort de rire

Edit 2 : Quand il teste la réso, il applique 4K 100Hz il y va mais pas sûr que le refresh soit à 100Hz, quand j'applique la nouvelle réso dans le panneau de NV, il revient à la native.


Dernière édition par jujunet le 18 février 2023 à 16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 165166167 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58