EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Flight Simulator 2020-2024 (Performance in-game) , page 167

Aller à la page :   123 ... 166167168 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 18 février 2023 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Okay j'essaierai ça! La je lance un run avec ma ddr5 @stock pour voir ce que ça change, je reste sur fragmenté comme nuages pour comparer au premier que j'ai fais.
Puis on fera un bench Boeing 747 en rase motte à Time's Square XD

Edit : voila avec en haut DDR5 6000MHz C30 @1.4V et en bas 4800MHz C40 @1.3V, la différence est pas si énorme

'''Image 19454'''

Une chose du coup, quelque soit l'endroit où on fera le vol, il faudra un premier vol histoire que la photogrammétrie et les données de carte se télécharge une première fois, sionon ça pourra jouer je pense.

edit : erratum j'étais en 6000 c30 et pas 6200 c30 sur le premier run

"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 18 février 2023 à 16:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 18 février 2023 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux m'envoyer ton fichier en 3440x1440 Ultra pour que je puisse les superposer ?

C:\Users\MickNAME\OneDrive\Documents\CapFrameX\Captures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 18 février 2023 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Yep

--> https://drive.google.com/file/d/15ShA-P27gZFMJntJHBJKcCc3z76cJhuE/view?usp=sharing

Je t'ai vu orbiter sur la carte à NYC en lançant le soft mdr

Curieux de voir ce que ça donne entre ton 5800X3D et mon 7600X, sachant que que le 3D est censé poutrer dans la simu 😊

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 18 février 2023 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ton run vs deux run avec le X3D :

'Image 19460'
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 18 février 2023 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
La vache c'est assez serré! Génial la lecture, je pense qu'on tient un bon procédé
J'ai eu un vieux drop des familles après les 300 secondes 😂

"Because I was inverted"
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 18 février 2023 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais t'as eu un de ces lag. 😅

Déjà on peut voir qu'il y a une grosse différence entre les mesures en 4k et en 3440x1440. Mes deux mesures en 4K sont ultra superposables et en ultrawide j'ai une variabilité entre les deux run. Il y a aussi plus de stutter, on voit plein de drop (pics négatifs), en 4K il y en a bcp moins.

EDIT : J'ai fait quelques tests :

CPU par défaut, ou undervolt -30 sur tous les cores
ReBAR activé ou pas

ça change rien...
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 18 février 2023 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, d'ailleurs dans ma vidéo j'avais l'impression que c’était moins stable en 1080p, il faudrait essayer dans cette réso la, a la mode testeur de CPU 😁

Lol MSFS est vraiment un truc à part...
@AubracBull viens faire claquer ta 4090 avec ton vieu proc 😁

"Because I was inverted"
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 18 février 2023 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je gagne un peu en désactivant le SMT.

'''''Image 19466'''''

EDIT :

J'ai testé l'influence du mode d'enregistrement : Décollage en KJFK puis vol en ligne droite 100ft, 170kts.

J'ai utilisé CapFrameX en faisant le vol pour mesurer les fps. Puis j'ai refait le vol en enregistrant un replay, j'ai lu ce replay avec CapFrameX actif pour obtenir les fps. Puis pareil avec Flight Recorder, vol refait et enregistré, puis replay avec CapFrameX actif.

''''Image 19472''''
''''Image 19473''''

Puis j'ai recommencé pour vérifier si j'obtiens les mêmes résultats.
Par contre un peu différemment :
J'ai refait le vol et mesuré les fps avec CapFrameX. Puis j'ai refait le vol avec un enregistrement via le replay expérimental de MSFS + le Flight Recorder. Enfin lecture par les deux modes de replay avec CapFrameX pour mesurer les fps.

''''Image 19471''''
''''Image 19474''''

Conclusion : c'est kifkif

1080p -> 4K bench CPU bench 5800X3D + 4*8GB 3600MHz 16-19-19-39

''Image 19475''
''Image 19476''
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 19 février 2023 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Okay donc on peut dire que le mode retour sur image de MSFS est relativement au point! Dans le sens où on peut utiliser à volonté une même piste pour bencher, on voit bien que c'est reproductible!

Plus qu'à mettre au point un bench replay parfait!
Sur quel avion ce serait le plus judicieux d'après vous? Le TBM est beaucoup utilisé mais un A320 bouffe probablement plus de ressource CPU donc ça peut être intéressant

"Because I was inverted"
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 19 février 2023 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas sûr que l'A320 soit dans un état normal en reload avec bench, parce qu'il y a pas eu toute la préparation avant. Le TBM est bien, il est rapide et oblige le décor du simu a se mettre à jour rapidement.

Après j'ai regardé un peu partout dans le monde il y a Los Angeles qui peut être pas mal, il y a la mer, montagnes, une méga grosse ville, la zone US est réputée pour être lourde puisqu'il y a eu une maj du monde. Un décollage vers l'est puis un cap vers 45 et un retour par les montagnes peut faire un vol court avec de la ville de l'eau et des montagnes. Après est ce que ça va prendre moins de 3 minutes, pas sûr !
Ou décollage ouest, partir dans les montagnes au Nord et finir sur la ville en coupant comme t'as fait.

A propos des bench ce qui me marque le plus c'est cette belle courbe en 4K, alors que dans tous les autres modes t'as du stutter. Ces drop ne semblent pas provenir du hardware mais bien du simu puisqu'on les a au même endroit à part quelques drop aléatoires. En 4K on doit être GPU limit. Le CPU torche jusqu'au 3400x1440 mais on voit qu'il produit des drop réguliers. J'avais pas ça avec le 3700X, j'ai tout de suite vu en mettrant le 5800X3D que les fps étaient plus hauts mais qu'il y avait des drop, ça se voit bien en mode dev avec l'affichage des fps. Pour optimiser la fluidité il faudrait trouver le/les paramètres responsables de ça.
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 19 février 2023 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais pas faux et puis le TBM a ses glass cockpit, autrement un Cessna Citation mais la vue cockpit est plus restreinte, je sais pas si ça joue, par contre il va très vite!
Los Angeles c'est pas mal oui, le bush trip en Caravan est super d'ailleurs.
Après en mettant en pause le replay et en le reprenant à l'autre phase de vol qui nous interesse, je me demande ce que ça donne à la lecture du replay, si la transition est douce ou si ça fait un chargement bien hard avec un drop...

Exact je pense que c'est plus stable quand on est GPU limited, quand j'avais eu le 7600X pour la vidéo on voyait qu'en 1080p y'avait beaucoup plus de rouge dans la console développeur que dans les réso supérieures. Par contre c'etait plus dans le vert en 3440x1440 Preset High qu'en 3440x1440 Prest Ultra. Donc doit y avoir un truc entre les deux qui joue..
Sinon on peut augmenter l'échelle de rendu, ça peut aider à lisser légèrement les drops?

Edit: et j'y pense autrement y'a le F18 M. Green

"Because I was inverted"
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 19 février 2023 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je savais pas qu'on pouvait mettre le replay sur pause. Bonne idée en effet, ça ferait un rendu à la 3D Mark. Faut pas que le saut soit trop grand afin de ne pas avoir le loading de la scène.

F18 oui tu peux faire un bench à la Maverick. 😅
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 19 février 2023 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Héhéhéhé 😏 on peut faire deux versions de bench après tout, un Maverick's Bench haute vitesse qui met les perfs à rude épreuve pour le fun et un classique all-rounder en TBM.

"Because I was inverted"
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 19 février 2023 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Yes. En tous cas le passage dans les buildings de NY semble être un must en lourdeur pour tester le stuttering. Et si t'enregistres un Replay avec l'avion déjà en l'air ? Histoire d'écourter.

Je sais plus si j'en ai parlé mais en chargeant l'avion ailleurs sur l'aéroport il se téléporte quand on load le Replay.

PS : j'ai vu ta souris. Ça déchire. J'ai changé aussi il y a un p'tit moment maintenant par une rog strix carry, léger, rapide et tiens longtemps pour les piles.
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 19 février 2023 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais des essais la mais en fait non on peut pas mettre en pause, dommage! Passage bas dans les buildings c'est le must lol
Ouais une bonne souris ça change la vie 😊 et mine de rien un fil de moins ça fait du bien

Edit : bon j'ai fais deux piste, une à LAX Maverick style et une à Manhattan avec le TBM 900 plus courte qui démarre direct au niveau de la statue de la liberté.
Pour ma part en High c'est super fluide et propre à l'écran, le preset Ultra c''est moins stable, je vais vérfifier ça avec les métriques de CapFrameX

J'ai mis tout ça dans un dossier :
--> https://drive.google.com/drive/folders/102Ah796jg0b20qOs875qUmSlqOUO3oYj?usp=sharing

"Because I was inverted"
Aller à la page :   123 ... 166167168 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed