EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 174

Aller à la page :   123 ... 173174175 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2023 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé d'entendre que tu t'y fais pas.
Tu utilises quel casque VR ?
Parce que j'ai un Quest 2 :
- à configurer y'a rien... enfin avec mon matos je mets tout à fond et voilà, toi pareil du coup.
- la raclette ne me pose pas de problème, ni rien d'autre d'ailleurs, enfin il m'a fallu un petit temps d'adaptation, mais là vraiment j'ai plus aucun soucis avec ça.
- casque sur les yeux, ben oui c'est un problème pour tout ce qui n'est pas bindé sur un Hotas, mais quand les cokpits sont cliquables ça passe avec le joystick.
- charge, mon casque est toujours branché au PC donc non concerné.
- transpi, yes mais pas à DCS ou FS2020, la transpi c'est surtout pour les jeux genre Beat Saber.

Tu nous diras comment marche ton nouveau tobii, ça à l'air intéressant 😉

Là je viens de réinstaller le matos pour DCS, je vais m'y remettre un peu, probablement essayer d'apprendre un peu le F16, module acheté il y a des mois et des mois, et avec lequel je n'ai jamais vraiment volé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2023 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dommage! Même si globalement c'est souvent impossible de faire machine arrière pour la majorité de ceux qui ont essayé, tu n'es pas le seul à faire ce genre de retour, comme je l'ai déja dis soit on on est prêt pour la VR, soit la VR n'est pas prête pour nous 😉
A l'avenir je l'espère on verra des casque plus confortable meilleur FOV et résolution mais le chemin va encore être long.

Concernant le tracking Toobi j'ai déja vu ça, avec des joueurs qui utilisait la caméra Tobii intégrée à leur écran. L'avantage c'est que tu as rien à porter contrairement aux TrackIR, Delanclip et autres headtracker. Mais le prix fait mal quand même, après si ça marche bien (pas trop de perte du tracking, possibilité de réglages des angles et courbe dans le logiciel etc..) ça peut valoir le confort gagné.

Dans le même genre il existe FacetrakNoIR, gratuit, seul prérequis : avoir une webcam.
--> https://facetracknoir.sourceforge.net/home/default.htm

Pour ma part quand je fais pas de la VR, que je veux m'entrainer ou faire de l'enregistrement vidéo j'utilise le Delanclip qui fonctionne avec trois led à accrocher sur ton casque, ou casquette, et une caméra ps3 Eye, et le prix est cool contrairement au TrackIR original. Maintenant le kit propose une caméra delanclip, et aussi une version wireless, mais avec le brexit faut voir ce que ça donne niveau taxe.
--> https://delanengineering.com/products/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2023 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pas simple de voler en VR..
Faut un bon proc gaming, de la ram en suffisance, la top CG du moment bien puissance et un bon casque pour avoir la bonne définition, le tout avec du temps pour optimiser l'ensemble..

C'est un choix qui doit pouvoir se justifier sur le temps sinon, cela n'en vaut pas la peine..
La passion en plus et c'est juste top!

Edit: La descente du glacier du mont blanc en rafale façon Top gun avec une map google earth et en VR c'est juste.... 🤪
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 695

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:
La descente du glacier du mont blanc en rafale façon Top gun avec une map google earth et en VR c'est juste.... 🤪


M'en fous je la fais en parapente. C'est plus lent mais c'est juste... 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Désolé d'entendre que tu t'y fais pas.
Tu utilises quel casque VR ?
Parce que j'ai un Quest 2 :
- à configurer y'a rien... enfin avec mon matos je mets tout à fond et voilà, toi pareil du coup.
- la raclette ne me pose pas de problème, ni rien d'autre d'ailleurs, enfin il m'a fallu un petit temps d'adaptation, mais là vraiment j'ai plus aucun soucis avec ça.
- casque sur les yeux, ben oui c'est un problème pour tout ce qui n'est pas bindé sur un Hotas, mais quand les cokpits sont cliquables ça passe avec le joystick.
- charge, mon casque est toujours branché au PC donc non concerné.
- transpi, yes mais pas à DCS ou FS2020, la transpi c'est surtout pour les jeux genre Beat Saber.

Tu nous diras comment marche ton nouveau tobii, ça à l'air intéressant 😉

Là je viens de réinstaller le matos pour DCS, je vais m'y remettre un peu, probablement essayer d'apprendre un peu le F16, module acheté il y a des mois et des mois, et avec lequel je n'ai jamais vraiment volé...

perso, tout à fond sur valve index, c'est séance diapositive et c'est insupportable ... et si je baisse les options, bah ca devient une bouille de pixels

et ce malgré un 7950x3D et une 4090 ... donc bah, la VR, c'est nope
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as sois de la diapo, soit de la bouillie de pixels avec un 7950x3D et une 4090 dans FS2020...

On est beaucoup à y jouer avec moins (perso 5950x + 3080Ti sur un quest 2). Alors oui je ne mets pas à fond les options de FS2020, mais j'ai pas de bouillie de pixels ni de diaporama. Soit il y a quelque chose qui ne marchait pas, soit tu as un seuil de mode diapo/bouillis bien plus élevé que moi. Mais j'adhère à ce que dit Mick996.

As tu déjà tester FS2020 en VR chez quelqu'un qui estime que c'est utilisable pour lui. Histoire de vérifier que la VR n'est pas (encore) faite pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Idem pour moi, un I9 10900k, une 3090 bien refroidie et un HP reverb G2 amélioré*, le tout en ultra partout, mais sans trafic aérien, ni animation de circulation qui bouffent pas mal de ressource..

Au final aucune bouillie ou diaporama et une fluidité améliorée avec le driver Studio Driver et OpenXR toolkit.qui ont grandement amélioré la fluidité et la finesse de l'image.

*Au niveau HP Reverb, j'ai quand même dû acheter des verres correcteurs adaptés à ma vue chez vr optician
https://vroptician.com/
Et quelques adaptateurs pour améliorer le FOV et le confort chez ETSY.
https://www.etsy.com/fr/market/reverb_g2_accessory

On peut échanger nos matériels respectifs si tu veux.. 😍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Dans FS2020 c'est clair qu'il ne faut pas TOUT mettre à fond, certains paramètres bouffent des ressources de ouf, pour aucune amélioration visuelle (perceptible en jeu).
J'avais trouvé un site sur lequel un gars détaillait les résultats de ses tests sur FS2020, il avait mesuré l'impact de chaque réglage sur le rendu et sur les performances.
J'avais simplement mis à fond tous ceux qui ont une influence faible sur les perfs, et pour les autre j'avais testé moi même le rendu visuel pour voir ou placer les curseurs.
Sur le casque par contre je mets tout à fond car c'est là que j'ai le meilleurs rendu pour le minimum de perte de perf.

En VR je suis en vert avec un 5800X + 4090, plus de 60 FPS quasi partout, donc pas diaporama du tout.
Alors bouillie de pixel, ben en VR la réso du casque c'est bouillie de pixel si on compare à un écran, ne serait-ce qu'un 1400p.
Mais ça c'est lié à la réso du casque et à la distance entre les dalles et les yeux, on voit encore les pixels avec les casques actuels, ça c'est sur...

Après faut pas activer le DLSS sinon c'est tout flou sur les instruments.

Dans DCS par contre, tout à fond absolu c'est super fluide et pas bouillie de pixel du tout, moins beau que sur écran, mais ça reste très propre visuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3457pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 859
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2023 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Premier Bench que j'ai trouvé pour le 7800x3D pour MSFS

https://gamersrd.com/amd-ryzen-7-7800x3d-review/

https://gamersrd.com/wp-content/uploads/2023/04/AMD-Ryzen-7-7800X3D-Review-GamersRD-Ryzen-7-5700x-vs-7-7800X3D-scaled.jpg

Edit:

https://tweakers.net/reviews/10988/18/amd-ryzen-7-7800x3d-de-langverwachte-intel-killer-in-games-extra-games-microsoft-flight-simulator.html

https://www.tomshardware.com/reviews/amd-ryzen-7-7800x3d-cpu-review/4

The Ryzen X3D chips' performance in Microsoft Flight Simulator 2021 is almost unbelievable — the Ryzen 7 7800X3D is 35.5% faster than the 13900K at stock settings.

Microsoft Flight Simulator 2021 obviously benefits tremendously from L3 cache, but these deltas aren't representative of the 7800X3D's performance in all titles. This illustrates how outliers can make the 7800X3D seem more impressive in cumulative measurements, so be sure to examine performance in individual games.

'Image 19624'

'Image 19625'


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2023 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Les 1% Low donné chez TPU sont encore phénoménaux! On gagne même en jouant avec le PBO. Aucun doute, il sera mien, plus qu'à attendre une baisse du prix.




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2151pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1181
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2023 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
En 2560 le 5800X3D ressemble a un cpu new gen, c'est ouf.
AMD a mis un pavé dans la mare, si intel veut remonter ils devront faire pareil. Je vois bien ce petit cache arriver sur d'autres CPU et pourquoi pas aussi les CG.
Ça ressemble à l'athon64 avec son contrôleur mémoire intégré et son adressage mémoire, tout le monde s'y est mis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3457pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 859
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2023 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je le trouve même plus intéressant que le 7950x3D

Même au niveau des perfs pures, le 7950x3D se fait sacrément chatouiller.

On dirait même qu'avec le 7800x3D ils ont coulé le 7950x3D.

D'ailleurs des news du 7900x3D ?


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

815pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2023 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Dans FS2020 c'est clair qu'il ne faut pas TOUT mettre à fond, certains paramètres bouffent des ressources de ouf, pour aucune amélioration visuelle (perceptible en jeu).
J'avais trouvé un site sur lequel un gars détaillait les résultats de ses tests sur FS2020, il avait mesuré l'impact de chaque réglage sur le rendu et sur les performances.
J'avais simplement mis à fond tous ceux qui ont une influence faible sur les perfs, et pour les autre j'avais testé moi même le rendu visuel pour voir ou placer les curseurs.

Hello les pilotes 😁 Je serais intéressé si quelqu'un a pu retrouver le site en question.

Mon objectif est de trouver le bon équilibre de réglages (ne pas tout mettre à fond, seulement ceux qui ont une influence visible sur le rendu in-game).

Et trouver aussi à partir de quel GPU on peut raisonnablement appliquer ces réglages-là en 1440p (avec et sans DLSS). Tout le monde n'a pas le budget pour une 4090 ! 😅

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZcommeDodo @
Saisonnier
Saisonnier

8pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2023 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="JoseHidalgo"]
Spouny a écrit:

Hello les pilotes 😁 Je serais intéressé si quelqu'un a pu retrouver le site en question.

Mon objectif est de trouver le bon équilibre de réglages (ne pas tout mettre à fond, seulement ceux qui ont une influence visible sur le rendu in-game).

Merci.


Hello !
Je suis tombé sur cette vidéo qui synthétise assez bien le paramétrage Windows / Nvidia / MSFS pour un bon compromis qualité / fps :

Il n'en parle pas, mais il y a d'autres axes d'optimisation que j'avais trouvés sur un autre site (que je mettrai dès que je le retrouve) : activation du Resizable BAR, désactivation des processeurs virtuels.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

381pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 262

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2023 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
En gros ce qui bouffe le proc c'est les villes et le trafic (vraiment) et la cg c'est le reste. La météo n'a qu'un faible impact sur la cg et le proc.
Du coup il faut jongler avec ton matériel.

3700x et 3080 ici-bas.

En liner je mise sur le traffic via FBW, ultra 1440p et mapenhanced. TAA, traffic bateaux et avion off véhicule aéroport vers 30.
20fps min en grosse ville en moyenne basse sinon 30fps après les 3 premières min de vol.

En vfr je décole rarement d'une grosse ville donc 30 fps. Même réglage.

-----------------------------------------------------------------------
Autre sujet, en ce moment je suis sur mapenhanced avec google et le high lod activé.

Problème après un gros vol je n'ai plus d'image satellite même sur le site google maps et flightradar.
Google me bride vous pensez ? Je pensais au début que c'était google qui était down mais vue que ça la fait plusieurs fois ... que limage satellite les cartes routière fonctionne et bing fonctionne.

En même temps le high lod en haute altitude je suis pas sur de l'intérêt.
Et 10gb de données pour traverser l'atlantique sud sur un vol de 7h de nuit :-X ...
C'est pas hyper eco friendly non plus, je vais désactiver avec parcimonie je pense, surtout quand y aussi une couverture nuageuse 😅 .
Après tout ça charge rapidement s'il y en a besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 173174175 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58