EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 187

Aller à la page :   123 ... 186187188 ... 194195196  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @Willz c'est plus clair maintenant.. 😁

Bravo jujunet pour ton test 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1851pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1023

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Si votre jeu est en version Windows Store et se trouve dans le dossier Windowsapps, il est bloqué par DRM.
Essayez pas de modifier les paramètre de sécurité ou d'admin ça marchera pas.
Apres 2 heures à galérer, j'ai réinstallé l'application Xbox, ce qui a comme par magie déplacé le jeu dans le dossier Xboxgames, et là miracle, j'ai pu y foutre les fichiers dll dedans

Je viens de faire un p'tit test pas très poussé en rase-motte avec A32NX à LAX et injection trafic FSLTL à fond.
Encore quelques p'tits soucis avec l'UI en vue extérieur et autres petits glitchs visuels, mais c'est dérisoire au vu des résultats. Je vais laisser tomber le DLSS pour le moment ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
L'avantage du FG vs DLSS, c'est que t'as pas les instruments flous.

J'ai réussi a débloquer le WindowsApp pour mettre les dll, c'est pas du DRM, c'est un blocage de droits.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1851pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1023

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai réussi à changer les droits du dossier WindowsApp, par contre c'est le sous-dossier Microsoft.flightsim qui posait problème.
Même avec les droits appliqué à windowsapp et ses sous dossiers, ça prenait pas pour FS.
J'ai réussi à entrer dedans, mais impossible de modifier. A un moment j'ai un message comme quoi il n'y avais pas de place pour coller les fichiers dll Oo..
Au final sur ce dossier l'option "Modifier" avec le logo admin dans les options de sécurité était grisé -_-
C'est réellement bloqué via DRM ^^

Au cas où vous êtes aussi bloqués par ça ou qu'il vous manque des options dans l'app Xbox:
https://parallel42.com/blogs/wiki/converting-my-sim-install-from-legacy-to-modern

Et petit conseil pour réduire le stutter:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Willz

Du coup t'as réussi a débloquer et envoyer les .dll dans le dossier en suivant la procédure du lien parallel42 ?

Pourquoi on n'a pas tous cette DRM ? Il y a un tas de gens qui ont réussi à le faire fonctionner, j'ai vu qu'un seul autre cas avec cette histoire de pas assez de place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3482pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 877
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
A mettre sous vos sapins :

https://twitter.com/webflite/status/1737612457525325824?s=46&t=mpDcc2FrWgpRXjDbnvtTew


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 408

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
A mettre sous vos sapins :

https://twitter.com/webflite/status/1737612457525325824?s=46&t=mpDcc2FrWgpRXjDbnvtTew


Joli 😍

coté RC la mode est au FPV avec caméra monté sur servo moteurs qui suit les mouvements de la tête . Bref çà refait la vision qu'on à en VR mais IRL:

&t=80s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3482pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 877
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
AubracBull a écrit:
A mettre sous vos sapins :

https://twitter.com/webflite/status/1737612457525325824?s=46&t=mpDcc2FrWgpRXjDbnvtTew


Joli 😍

coté RC la mode est au FPV avec caméra monté sur servo moteurs qui suit les mouvements de la tête . Bref çà refait la vision qu'on à en VR mais IRL:

&t=80s


Propre la vache !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1851pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1023

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
@Willz

Du coup t'as réussi a débloquer et envoyer les .dll dans le dossier en suivant la procédure du lien parallel42 ?

Pourquoi on n'a pas tous cette DRM ? Il y a un tas de gens qui ont réussi à le faire fonctionner, j'ai vu qu'un seul autre cas avec cette histoire de pas assez de place.


Oui le fait d'avoir réinstallé l'app Xbox m'a déplacer le dossier du jeu dans c:/Xboxgames qui n'est pas crypté... Cette astuce est arrivée à l'époque où les moddeurs se plaignaient de ne pas pouvoir pas accéder au dossier, et c'est microsoft qui avait mit ça en place pour le coup.

Je me rappelle que j'avais installé la première fois via le xboxgamepass gratuit un mois, avec je sais plus quel pays en timezone juste pour pouvoir dl le jeu 24h avant le jour de la sortie.
Entre temps j'ai désinstallé, déplacé ou réinstallé le jeu plusieurs fois, changé/cloné le system sur un autre SSD. Changé mes mails et mdp du compte microsoft. Désinstallé l'app Xbox vu qu'elle me servait plus etc... Avec Microsoft des fois faut pas chercher...

Sinon niveau news, version 0.70 sortie aujourd'hui. Et nouvelle option à désactiver si c'est pas déjà fait pour gratter quelques fps:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 408

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2024 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je viens de teste le Frame Generation, c'est cool je vais pouvoir augmenter le LOD.

Il y a cette vidéo récente qui m'a permis d'éliminer les stuttering que j'avais (quand je ne regardais pas dans le sens de la marche principalement).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1851pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1023

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Encore mieux, il y a programme qui vient de sortir qui permet d'avoir un LOD dynamique (terrain et objets) en fonction de son hauteur au sol. J'ai testé, c'est très bien. En gros ça diminue les détails au fur à mesure qu'on s'approche du sol et vice versa, ça réduit de ouf les stutter en approche et ça augmente la qualité de ouf en altitude (plus ces gros carrés de terre qui pop et dépop). On peut aussi activer une option qui réduit le LOD quand on passe sous un seuil de fps

https://github.com/Fragtality/DynamicLOD

Avec le FSR il reste un petit problème justement à cause de ce que peut prendre la VRAM des cartes en fonction du LOD, perso les 10giga de ma 3080 arrive vite à la limite et je devais faire des compromis, là c'est automatique :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3948pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2981
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui ont un quest 3 et qui veulent mettre à profit le passthrough du casque en simu, voila une méthode encore jeune mais qui j'espère se démocratisera.
Prérequis : avoir Virtual Desktop et Reality Mixer
Seul limitation : il faut passer par l'api steam VR (j'espère bientôt voir des logiciels similaires sous OpenXR) et évidemment ça pompe plus sur la config en jeu..




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1851pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1023

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu passer plusieurs tech similaires, ça a l'air très prometteur. Je sens que ça va faire passer pas mal de monde à la VR si on peut utiliser en même temps ne serait-ce qu'un papier/stylo ! En plus les prix et qualités des matos continuent de s'améliorer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3948pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2981
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est clairement le défaut majeur de la VR.
Soit ils nous pondent un hand tracking précis et efficace ingame, soit comme ici on passe par la réalité mixte pour voir notre matos, voire même un mix des deux.. c'est génial, vivement de voir cette techno évoluer.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3482pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 877
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2024 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Oui c'est clairement le défaut majeur de la VR.
Soit ils nous pondent un hand tracking précis et efficace ingame, soit comme ici on passe par la réalité mixte pour voir notre matos, voire même un mix des deux.. c'est génial, vivement de voir cette techno évoluer.


Ce qui rendrait l’utilisation de réplique d’ICP (oui je pense à l’ICP du F16 ^^) possible même en VR?


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 186187188 ... 194195196  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58