EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 186

Aller à la page :   123 ... 185186187 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Heeing? 🤔🤔🤔


Mdr c'est quoi ce délire avec le parking 28, il doit être hanté le truc 😆 doit y avoir une couille dans la matrice quelque part!
Tu pourrai essayer d'ouvrir la mission du serveur avec le mission editor et regarder sur ce slot si tout est normal, aux dernières nouvelles sur le serveur en ligne ça semblait fonctionner c'est déjà ça 🤔
Je connais bien l'impression du parachute M. Green

Pour l'outil de calibration normalement c'est dispensable oui, c'est plug and play, c'est même mieux d’éviter si tout marche normalement. Si dans le réglage des axes dans DCS les courbes et les inputs sont bon pas besoin de tenter le diable, c'est quand même vachement étrange qu'il ne reconnaisse pas ton palo, tu as téléchargé les drivers sur la page du support du palo?

Et j'y pense d'ailleurs, non seulement tu as l'axe de lacet, mais tu as maintenant les freins gauche et droite! Ça aide bien



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Les freins différenciés en warbird sur DCS c'est la vie !

Sans, c'est la mort au roulage / décollage !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2023 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Yoshikan, ta boite à chaussure est enfin sortie! 35$ USD
Un must have probablement 😊



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2023 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Pour Yoshikan, ta boite à chaussure est enfin sortie! 35$ USD
Un must have probablement 😊


C'est beau ce trailer.

Sinon la SU14 est sortie depuis 2 jours. Je suis en train d'update, ça va assez vite là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2023 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je lancerais l'installe de FS cette nuit


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2023 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tombé la dessus:



Ca donne envie 😍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2023 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'étais tombé aussi sur cette vidéo il y a quelques jours, c'est intéressant comme concept car le gros soucis de la VR c'est quand on doit interagir avec le réel, mais en l'état je trouve que ça casse trop l'immersion (avec une très grande partie de son environnement réel).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2023 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Benchmark Software Update 13 vs Update 14


Salut à tous. La SU14 est sortie il y a quelques jours et le traditionnel benchmark by jujunet vient ce dimanche. Cette update vient ajouter des effets de couleur plus réalistes dans le ciel et les paysages.
Vous aurez la liste détaillée du changelog ici : https://www.flightsimulator.com/sim-update-14/

J'ai benché d'emblée, sans modifier mes paramètres, avec CapFrameX et le track de @Mick996 qui consiste en un survol de Manhattan à moyenne altitude, puis à basse altitude dans les buildings. Tout ça avec le TBM930. Et directement on constate que les perfs ne sont pas au rendez-vous. On avait perdu des fps avec la SU13, mais la SU14 bat ici tout les records. On arrive à des niveaux parmi les plus bas de l'histoire de MSFS. Un thread est ouvert sur le forum offciel et pas mal de monde ont constaté des pertes massives de fps et des stutter. On se croirait revenu à la SU10.

Le fil : https://forums.flightsimulator.com/t/performance-loss-with-su14/619388

Ce graphique montre les performances, dans les mêmes conditions, alors que la SU11 donnait une moyenne de 73 fps et des 1% low de 48 fps. Les pertes consécutives suite aux update 12, 13 et 14 nous amène à obtenir un fps moyen qui est presque celui des 1% low dans la SU11...



Mesures fps en position statique :


J'ai fait aussi mon classique bench en position statique, avec 10 positions pré-enregistrées sur un vol partant de KJFK piste 31L, survol de Manhattan et retour KJFK. Afin de couvrir des zones comme :

- un aéroport chargé
- une grande ville
- des zones de mer et fleuves

Les conditions sont :

- traffic OFF
- TBM 930
- Preset Ultra, puis curseurs objets et terrain à 150.
- Météo ciel clair à midi
- vue extérieure
- Vsync OFF, Gsync ON
- off Screen cache : Haute

J'ai constaté après plusieurs démarrages du sim que les résultats n'étaient pas reproductibles. Je met ici le meilleur et le plus mauvais run en SU14, vs SU11 et 12 :





Alors pourquoi ces résultats inconsistants ? Mystère et boule de gomme...

Investigations


Alors pour trouver d'où cela pouvait venir, j'ai commencé des investigations. Lors de la sortie de la SU13, j'avais cherché au niveau des paramètres des pilotes et le souci ne venait pas de là. J'avais testé d'anciens drivers et le résultat était le même. En touchant aux paramètres graphiques dans le sim, les fps augmentaient mais n'expliquaient pas la perte. Par exemple, passer d'Ultra à High ne permettait pas de récupérer les fps perdus. La perte venait bien du simu, et là encore la perte vient du simu.

Encore une fois j'ai testé en vidant le dossier community, le souci ne vient pas d'un Addon.
J'ai rebooté maintes fois le PC ou le simu et résultat est le même, il y a une perte globale de FPS, des fois ça remonte ou ça redescend, il y a des stutter et une instabilité des fps en position statique.

J'ai enfin mis le doigt sur quelquechose. J'ai été voir les curseurs de la partie "Traffic" du menu et commencé à jouer avec. Il semble que certains curseurs aient un impact sur les fps. A un moment j'ai mis le curseur pour les navires et ferries à 0% et gagné un nombre incroyable de fps alors qu'il n'y avait aucun bateau sur la scène. Et en remettant le curseur à 100% le framerate n'a pas chuté...

J'ai donc commencé à désactiver certains curseurs et benché le sim avec CapFrameX et voici ce que j'obtiens :



En désactivant les bateaux de plaisance et les navires ferries (2 curseurs), on revient aux perfs de la SU11.
Si je désactive les avions au sol et les navires et ferries (2 curseurs), on perd 10 fps par rapport à la situation ci dessus. Donc le fait de remettre les bateaux de plaisance et remplacer par les avions statiques fait perdre 14% de perfs... Choqué
Si je laisse à 0% que les avions statiques, j'ai une perte de 23%
Si je laisse à 0% que les navires et ferries, j'ai un perte de 18%

On à l'impression que c'est les plaisanciers qui foutent la grouille... 😂 Et aussi les navires et ferries, même si il n'y en a pas dans la scène.

J'ai fait un test statique dans les navires et ferries :



C'est déjà mieux. Un peu bas près de KJFK, mais le reste redevient comme avant.

Ce qui n'explique pas pourquoi, avec la SU11 et tous les curseurs à 100% on obtenait plus de 70 fps en moyenne dans ce scénario et que là on est obligé de jouer sur les curseurs.

Effet des curseurs


J'ai mis l'avion en statique au dessus de la piste 31L de KJFK et mesuré les fps après stabilisation. La position est enregistrée et exactement la même à chaque fois. Entre chaque test j'ai rebooté le sim.



Ce graph peut aider à optimiser son sim pour récupérer des performances.
On note ici que :

- Dossier community vide ou plein, avec tous les curseurs à 0%, j'ai 81 fps, stable.
- Si je pousse à 100% les deux curseurs des travailleurs au sol et de la faune, j'ai les mêmes perfs.
- Si en plus de ces deux curseurs, je rajoute les avions au sol et les véhicules aéroportuaires, toujours 81 fps.

Donc à ce moment là on a tous les curseurs à 100% sauf :

- Bateaux de plaisance
- Véhicules routiers
- Navires et ferries

Avec cette config, il y a zéro perte, le résultat est même plus performant que la SU11 qui donnait en moyenne 61 fps sur cette position (j'avais fait 4 mesures : 64, 58, 68 et 55).

En ayant les travailleurs et la faune à 100%, le reste à 0%, j'ai poussé les curseurs un par un pour voir l'impact :

Avions au sol : 0%
Véhicules aéroportuaires : 0%
Véhicules routier : -6%
Navires et ferries : -10%
Bateaux plaisance : -14%

Cela confirme que la baisse est produite par les véhicules maritimes.

J'ai testé de mettre ces deux curseurs à 0%, je passe de 55 fps à 67.
J'ai alors essayé de remplacer ces deux options par l'addon GAIST V3 et je retourne à 52 fps.
Il vaut mieux désactiver ces curseurs, ou du moins les mettre à zéro puis les augmenter jusqu'à ce que les perfs commencent à diminuer, puis redescendre un peu le curseur.

Tableau comparatif depuis la version 5:


Ici on a un tableau, avec les performances brutes depuis la SU4, à noter l'upgrade du 3700X vers le 5800X3D, avec un passage de la RAM de 3600 vers 3733Mhz à boosté les performances :



La SU11 testée avec les deux processeurs à montré un gain de 56 -> 68 fps soit 21%

Gain perdu en 3 updates.

SU11->12 : -4.4%
SU11->13 : -11.8%
SU11->14 : -19.1%

SU11->12 : -4.4%
SU12->13 : -7.7%
SU13->14 : -8.3%

Le bénéfice apporté par le 5800X3D à été totalement perdu puisque j'obtiens les mêmes fps qu'avec le 3700X sous Update 10 !!!

Ici un graph comparatif avec une extrapolation des données mesurées avec le 5800X3D pour évaluer les performances qu'auraient donné ces updates avec le 3700X :



Pages des derniers Benchs :

Update 5 : https://www.cowcotland.com/topic37695-1425.html
Update 7 : https://www.cowcotland.com/topic37695-1620.html
Update 8 : https://www.cowcotland.com/topic37695-1725.html
Update 9 : https://www.cowcotland.com/topic37695-1890.html
Update 10 : https://www.cowcotland.com/topic37695-2235.html
Update 11 : https://www.cowcotland.com/topic37695-2370.html
Update 12 : https://www.cowcotland.com/topic37695-2580.html
Update 13 : https://www.cowcotland.com/topic37695-2715.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2023 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon FS à jour !

Que ce fût long !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2023 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
FRIDAY NEWS UPDATE ( ALL IMAGES ARE WIP )

CJ SIMULATIONS RAFALE LAUNCHES ON THE MARKETPLACE

The awesome Rafale is now available on the MSFS Marketplace. This labour of love has taken CodenameJack nearly a year to build, but as I’m sure you can see, the results are very much worth it. This is possibly the most complete avionics package for a modern fighter jet currently available in MSFS, and is fully compliant with the sim, not ported from elsewhere. There is a huge amount of detail in this aircraft, and it will take the user some time to understand all the systems present. It also flies like a dream, much like their Eurofighter Typhoon, which has been immensely successful in MSFS and was recently updated with improved texture art, avionics and flight model.

SU-27

I’ve been working on the SU-27 all week despite suffering from a cold. Due to many requests, I have now included the drogue ‘chutes, which will deploy automatically when throttles are at idle during the landing roll between 100 knots and 40 knots. I didn’t originally want to do this as they are controlled by a visibility code – however, Just Flight’s excellent Vulcan also does this and nobody seemed to mind at all, so I decided to add them for now until we have better bone-animations for collapsible parachutes and other similar things featured in MSFS2024.

Most other work on the Flanker is complete or nearing completion, I’m hoping to have the package wrapped up and ready to publish after the Christmas break.

SC DESIGNS F-5E TIGER II

This is under flight testing. Any alterations required will be made between now and launch, in early in 2024.

SIM UPDATE 14

The big Sim Update has generally been a success, and I personally prefer the softer cloud texturing that has been implemented as I feel it looks more natural than previous methods. One thing that has been broken though is visibility conditions controlled by lights. This method is used because it carries across multiplayer – and unfortunately now our crews don’t appear in other aircraft when flying on-line, as Asobo either broke this capability or have removed it for some reason. This will require an update from us for literally all of our aircraft, but some developers have had it far worse, with important animations breaking with SU14. Have patience with them if you’ve noticed it on your favourite aircraft, this was a change beyond all of our control, but we’ll figure out fixes and get them implemented as soon as we can.

Next week will be my last for this year, and will give some details of what's coming in 2024 and how we have done in 2023!

Happy Friday!! 😊


Source : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02P4ELqdMo5aJH82hNTqWR8w23XRPbh7Vp8hCZgXy3QsgQcM6gHgNJjtufE2KERG63l&id=100063562834297&mibextid=WC7FNe

Forum : https://forums.flightsimulator.com/t/announcement-official-c-j-simulations-rafale/599587%0A%0A


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2023 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai testé le mod pour activer le FSR3 sur les jeux qui supportent le Frame Generation de NVIDIA, dont la news est parue aujourd'hui sur CCL.

ça marche plutôt bien.

Prérequis :

- Carte RTX
- Activer le Hardware-accelerated GPU scheduling.
- Désactiver le Vsync

La page avec les releases : https://github.com/Nukem9/dlssg-to-fsr3/releases

Le lien de la dernière version est ici : https://github.com/Nukem9/dlssg-to-fsr3/releases/download/0.50/dlssg-to-fsr3-0.50.zip

Pour l'install, il faut désactiver le check signature de Nvidia, via un .reg, pour désinstall, on a un autre .reg pour restaurer.

Coller les deux .dll dans le dossier avec le .exe de MSFS (prendre les droits du dossier si nécessaire)
Pas d'écrasement à faire.

Activer DX12 Beta, reboot le sim, activer le FG. C'est tout.

Bench classique 10 positions statiques, DX11 vs DX12 vs DX12 + FG :



Le bench CapFrameX du replay de Mick over Manhattan :



Screenshot :

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2023 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
La vache oui en effet! Je me demande ce que ça donnerai en VR ce mod 😏
En tout cas c'est pas cool de voir que les perfs ont diminué au fil des sim update 😔



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
Super la différence de perf,mais ça donne quoi en terme de qualité d'image? Ca a pas l'air génial non?
Pas en VR?

Euh pas trouvé la News CCL..😕
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1848pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1021

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 04:18  Lien permanent
Répondre en citant
Joli taff pour les tests et retours !

En tout cas sacré pied de nez de la part d'AMD de pouvoir avoir du frame génération sur les cartes Nvidia série 30.
Rien que pour les 1% low et les stutters, si visuellement c'est propre, va falloir que je test ça aussi ^^

Sinon, s'il y en a qui veulent expérimenter, il existe un outil qui permet de mettre à jour et tester différentes versions du DLSS:
https://github.com/beeradmoore/dlss-swapper/releases/tag/v1.0.2.0

SocialFlight a écrit:
Euh pas trouvé la News CCL..😕


https://www.cowcotland.com/news/89566/un-mod-apporte-le-fsr-3-a-tous-les-jeux-compatibles-dlss-3.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
@Willz il tombe bien le DLSS swapper, il y a un autre mode d'installation pour ce mod si on a ce plugin.

D'ailleurs il y a une nouvelle version 0.6 ce matin et elles ont été bougées sur un site pour DL les release.

Il y a aussi le package pour ceux qui ont le DLSS swapper :

www.nexusmods.com/site/mods/738?tab=files

EDIT : en fait c'est pour ceux qui ont le DLSS Tweaks

@SocialFlight :

La news : www.cowcotland.com/news/89566/un-mod-apporte-le-fsr-3-a-tous-les-jeux-compatibles-dlss-3.html

Sinon pour les graphismes je vois pas de différence, mis a part quelques bugs graphiques en y faisant attention, c'est vraiment bien pour un truc qui vient d'arriver, ça promet. C'est dans le menu qu'il y a des bugs ou des lignes qui apparaissent pendant les chargements. En vol on voit par endroit des textures qui clignotent sur de toutes petites surfaces ou de l'aliasing sur des bordures qui se trouvent parallèles au bords de l'écran.


Dernière édition par jujunet le 20 décembre 2023 à 09:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 185186187 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58