EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Flight Simulator 2020-2024 (Performance in-game) , page 205

Aller à la page :   123 ... 204205206 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Message Posté le: 09 octobre 2024 à 05:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux que ça intéresse moyen d’accéder au alpha bêta de fs2024:

https://www.flightsimulator.com/join-us-for-the-microsoft-flight-simulator-technical-alpha-in-october/

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 09 octobre 2024 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai trouvé ça sur le net, je vous le partage Sourire

In the Airbus A320, pilots adhere to a mnemonic known as “DIFSRIPP” to systematically set up the Flight Management and Guidance Computer (FMGC) for navigation and input the performance parameters required for takeoff.

D – Database Check: On the Data page, we initiate the setup by accessing the aircraft status subpage. Here, we verify critical details like aircraft and engine type and, most notably, ensure the currency and accuracy of the navigation database by checking the date.

I – Initialization (A Page): Moving on to the Init A page, we start crafting the flight plan. Here, we input departure and arrival airports, alternate aerodrome, flight number, cost index, cruise flight level, and the temperature at that altitude.

F – Flight Planning: On the Flight Plan page, we construct our flight route. We select the departure runway, applicable Standard Instrument Departure (SID), airways, and the route to the destination. Often, we include expected arrival and runway information, though this can change.

S – Secondary Flight Plan: The configuration of the secondary flight plan varies by airline. Typically, we prepare an alternate airport route in the secondary plan, saving it in the flight management system. This allows for quick activation in case of a diversion. We also copy the current flight plan to the secondary, facilitating a return to the departure aerodrome if needed shortly after takeoff.

R – Radio Navigation: The Radio Navigation page is used to manually tune a navigation aid’s frequency, typically a VOR, for departure. By locking in the primary VOR of the departure aerodrome, the aircraft remains focused on it until deselected, disregarding other nearby VORs.

I – Initialization (B Page): On the Init B page, which is the second part of the Initialization section, we input essential data concerning aircraft weights and fuel quantities.

P – Performance Data: The Performance page is where we enter critical information such as V-speeds, flap configurations, stabilizer trim settings, and the altitudes for thrust reduction and acceleration.

P – Progress Monitoring: The Progress page primarily displays departure runway or VOR information, providing bearing and distance data. Additionally, it offers insights into cruise levels, optimum altitudes, and recommended maximum altitudes, which are automatically calculated by the FMGC.
By following these steps discreetly, pilots ensure a systematic and accurate setup of the FMGC for a safe and efficient flight.

En français :

Dans l’Airbus A320, les pilotes utilisent un mnémonique connu sous le nom de « DIFSRIPP » pour configurer systématiquement l’ordinateur de gestion et de guidage de vol (FMGC) en vue de la navigation et saisir les paramètres de performance nécessaires au décollage.

D – Vérification de la base de données (Database Check) : Sur la page Données, nous commençons la configuration en accédant à la sous-page de statut de l’appareil. Ici, nous vérifions des détails essentiels tels que le type d’avion et de moteur et, surtout, nous nous assurons de la validité et de l’exactitude de la base de données de navigation en vérifiant la date.

I – Initialisation (Page A) : En passant à la page Init A, nous commençons à élaborer le plan de vol. Ici, nous saisissons les aéroports de départ et d’arrivée, l’aérodrome de dégagement, le numéro de vol, l’indice de coût, le niveau de croisière et la température à cette altitude.

F – Planification de vol (Flight Planning) : Sur la page Plan de vol, nous construisons notre itinéraire de vol. Nous sélectionnons la piste de départ, la procédure de départ standard (SID) applicable, les voies aériennes et l’itinéraire jusqu’à la destination. Souvent, nous incluons les informations d’arrivée et de piste attendues, même si cela peut changer.

S – Plan de vol secondaire (Secondary Flight Plan) : La configuration du plan de vol secondaire varie selon les compagnies aériennes. En général, nous préparons un itinéraire vers un aéroport de dégagement dans le plan secondaire, que nous enregistrons dans le système de gestion de vol. Cela permet une activation rapide en cas de déroutement. Nous copions également le plan de vol actuel dans le secondaire pour faciliter un retour vers l’aérodrome de départ si nécessaire peu après le décollage.

R – Navigation radio (Radio Navigation) : La page Navigation radio est utilisée pour régler manuellement la fréquence d’une aide à la navigation, généralement un VOR, pour le départ. En verrouillant le VOR principal de l’aérodrome de départ, l’avion reste concentré dessus jusqu’à ce qu’il soit désélectionné, ignorant les autres VOR à proximité.

I – Initialisation (Page B) : Sur la page Init B, qui constitue la seconde partie de l’initialisation, nous saisissons des données essentielles concernant les poids de l’appareil et les quantités de carburant.

P – Données de performance (Performance Data) : La page Performance est l’endroit où nous entrons des informations cruciales telles que les vitesses V, les configurations des volets, les réglages du trim de l’empennage et les altitudes pour la réduction de poussée et l’accélération.

P – Suivi de la progression (Progress Monitoring) : La page Progression affiche principalement les informations de la piste de départ ou du VOR, fournissant des données de relèvement et de distance. Elle offre également des indications sur les niveaux de croisière, les altitudes optimales et les altitudes maximales recommandées, automatiquement calculées par le FMGC.

En suivant ces étapes de manière précise, les pilotes garantissent une configuration systématique et précise du FMGC pour un vol sûr et efficace.
#connaissanceaviation #aviation #aviationquotidienne

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 12 octobre 2024 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,
J'ai reçu un petit mail d'invitation pour tester le nouveau Flight Simulator 2024 donc je vous fais un premier retour !

La première impression est assez étrange car il ne reconnaît pas mon matériel (yoke, etc.). Je vais donc devoir passer un petit moment à tout reconfigurer...
Pas encore de VR non plus... Le menu est assez clair (en anglais) et facile à comprendre.
1 mission façon Top Gun
1 onglet carrière
1 onglet vol libre
Les paramètres sont en haut.
On sent que la version Bêta est très légère dans tous les cas et ne fait que 9 Go à télécharger.
Dans l'ensemble, c'est très fluide et les premières sensations sont bonnes en termes de fluidité.
Les visuels sont assez quali et j'ai l'impression que les détails sont plus travaillés au niveau des infrastructures et de la végétation.

Voilà pour les premières impressions...
Il ne me reste plus qu'à essayer de tout reconfigurer 😅 et voir s'il prend en charge mon siège et la motion...
On se tient au jus 😉
reneyvane @
Paysan
Paysan

652pts

Message Posté le: 15 octobre 2024 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Le jeu pourrait consommer jusqu'à 81go par heure, ceux qui ont la 4G/5G/ADSL/VDSL peuvent l'oublier.

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/jeux-video-logiciels/flight-simulator-2024-jusqua-81-go-de-donnees-internet-par-heure-20241015
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Agriculteur
Agriculteur

1814pts

Message Posté le: 16 octobre 2024 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:
Salut tout le monde,
J'ai reçu un petit mail d'invitation pour tester le nouveau Flight Simulator 2024 donc je vous fais un premier retour !

La première impression est assez étrange car il ne reconnaît pas mon matériel (yoke, etc.). Je vais donc devoir passer un petit moment à tout reconfigurer...
Pas encore de VR non plus... Le menu est assez clair (en anglais) et facile à comprendre.
1 mission façon Top Gun
1 onglet carrière
1 onglet vol libre
Les paramètres sont en haut.
On sent que la version Bêta est très légère dans tous les cas et ne fait que 9 Go à télécharger.
Dans l'ensemble, c'est très fluide et les premières sensations sont bonnes en termes de fluidité.
Les visuels sont assez quali et j'ai l'impression que les détails sont plus travaillés au niveau des infrastructures et de la végétation.

Voilà pour les premières impressions...
Il ne me reste plus qu'à essayer de tout reconfigurer 😅 et voir s'il prend en charge mon siège et la motion...
On se tient au jus 😉

Il dise que les arbres sont bien mieux qu'avant ce qui a lair vrai, moi ce qui me génait c'est que dans les agglomérations il y en avait à des endroits carrément illogique du genre au milieu d'une route, etc ou alors en quantité trop importante... C'est toujours le cas ?
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 24 octobre 2024 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tweet à voir !

In #MicrosoftFlightSimulator2024 we have four different aerodynamic simulation systems that work together when you fly:

- Surface Aerodynamics
- Aircraft CFD
- Wake Turbulence CFD
- Atmospheric Airflow

In this video, you can see the four different systems work together. 🛫

https://x.com/msfsofficial/status/1849466106727055809?s=46&t=mpDcc2FrWgpRXjDbnvtTew

AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 26 octobre 2024 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
L’A380 arrive !

https://fselite.net/content/flybywire-simulations-a380x-launching-on-october-31st/

AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 30 octobre 2024 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant

bishop28 @
Fermier
Fermier

5629pts

Message Posté le: 30 octobre 2024 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tu prépares un attentat lol
Tu te fais ton propre avion

Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 31 octobre 2024 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
'Image 20757'

😁
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 31 octobre 2024 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
''Image 20757''

😁

Tu le prends en 8k hein 😎🤣

D'ailleurs il vient de sortir et j'ai déjà vu une vidéo d'un mec qui atterri à l'ile de Saba avec 🤣
Vivement celle de Courchevel! Et sur un porte avion!

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Fermier
Fermier

5629pts

Message Posté le: 31 octobre 2024 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai fait avec le 737 sur la piste toute petite dans la montagne ( Lukla au nepal ) mais que le décollage.

Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 31 octobre 2024 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996

Souvenir de Courchevel en A320. 😅

En fait je sais pas si c'est à cause du relief, mais à chaque fois que je pensais avoir une approche correcte, je tapais le seuil de piste. En arrivant visuellement trop haut et trop pentu ça passait. 😂

Edit : ça c'était avec ma GTX970 boostée au Biosmod overtuné, comme quoi c'était pas mal. 😅
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 01 novembre 2024 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le pire c'est pour les contrôleurs VATSIM qui vont avoir un weekend chargé 😅 l'A380 semble avoir un gros succès
Vidéo mythique de FSX au passage :

J'ai lu que l'A380 n'avait pas de LOD encore donc les perfs de la simu doivent morfler

"Because I was inverted"
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 01 novembre 2024 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 😂 😂 😂

Le carnage...
Aller à la page :   123 ... 204205206 ... 224225226  
Sauter vers: