| Spouny a écrit: |
| Hello les pilotes,
Pour FS 2024 vous me conseillez de le prendre sous le store MS ou Steam ? Le 2020 je l'ai acheté dans le store MS, mais la gestion des téléchargements est une cata avec ce store, pour l'emplacement des données du jeu notamment. J'ai eu de grosses galères, genre pour ne pas tuer l'espace libre de mon C j'avais installé l'appli sur une autre partition, mais lors des mises à jour du jeu il cherchait le jeu dans la partition d'installation des application par défaut, que j'avais remises sur le C, car Windows étant un truc super bien foutu, on ne pouvait pas choisir une partition /chemin d'installation appli par appli, mais uniquement globalement. Donc à chaque mise à jour ça ne fonctionnait pas et ça foutait le merdier dans l'installation du jeu, il fallait faire réparation sur réparations, bref une vraie misère. Pour résoudre ce problème j'ai fini par acheter un SDD de 1To, que je n'utilise que pour mon OS et MFS2020 que je laisse sur le C par défaut, tout fonctionne très bien depuis. Mais sur mon C je n'ai plus assez de place pour y coller FS2024, donc le prendre sous Steam me semble une bonne idée... s'il n'y a pas d'inconvénients que j'ignore à avoir FS2020 MS Store et FS2024 Steam (genre doublement d'éventuels fichiers communs ou je ne sais quoi d'autre). Est-ce qu'il y a des particularités à prendre en compte à ce sujet ? Ceci dit je ne suis pas spécialement pressé, depuis que j'ai le simu dynamique je prends un tel pied sur les jeux de voitures que j'ai vraiment mis de côté DCS et FS2020, j'ai dû faire 10h en cumulé dans l'année en flight sim, pour des centaines en sim racing... bon ça serait peut-être l'occasion de me remettre un peu en vol 😀 |
| jujunet a écrit: |
| 8% activation des packs. |
| SocialFlight a écrit: |
| @Spouny Je suis pas très fan de steam, car cela rajoute une couche et puis surtout pour la VR, je suis pas convaincu..
Cela reste mon avis.. |
| jujunet a écrit: |
| @Spouny Ici j'avais la version DVD. Quand j'ai réinstallé je suis passé par le store et aucun soucis. Installé sur un SSD dedié, il n'a jamais fait de couac pour trouver la partoche. Les maj apparaissaient quand je lançait le jeu, avec le bon chemin. |