EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Flight Simulator 2020-2024 (Performance in-game) , page 208

Aller à la page :   123 ... 207208209 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Hello les pilotes,

Pour FS 2024 vous me conseillez de le prendre sous le store MS ou Steam ?
Le 2020 je l'ai acheté dans le store MS, mais la gestion des téléchargements est une cata avec ce store, pour l'emplacement des données du jeu notamment.
J'ai eu de grosses galères, genre pour ne pas tuer l'espace libre de mon C j'avais installé l'appli sur une autre partition, mais lors des mises à jour du jeu il cherchait le jeu dans la partition d'installation des application par défaut, que j'avais remises sur le C, car Windows étant un truc super bien foutu, on ne pouvait pas choisir une partition /chemin d'installation appli par appli, mais uniquement globalement.
Donc à chaque mise à jour ça ne fonctionnait pas et ça foutait le merdier dans l'installation du jeu, il fallait faire réparation sur réparations, bref une vraie misère.
Pour résoudre ce problème j'ai fini par acheter un SDD de 1To, que je n'utilise que pour mon OS et MFS2020 que je laisse sur le C par défaut, tout fonctionne très bien depuis.

Mais sur mon C je n'ai plus assez de place pour y coller FS2024, donc le prendre sous Steam me semble une bonne idée... s'il n'y a pas d'inconvénients que j'ignore à avoir FS2020 MS Store et FS2024 Steam (genre doublement d'éventuels fichiers communs ou je ne sais quoi d'autre).
Est-ce qu'il y a des particularités à prendre en compte à ce sujet ?

Ceci dit je ne suis pas spécialement pressé, depuis que j'ai le simu dynamique je prends un tel pied sur les jeux de voitures que j'ai vraiment mis de côté DCS et FS2020, j'ai dû faire 10h en cumulé dans l'année en flight sim, pour des centaines en sim racing... bon ça serait peut-être l'occasion de me remettre un peu en vol 😀

C'est une très bonne question car je ne sais pas si le principe de MàJ et de gestion de contenu sera les mêmes dans cet opus.
Après si tu as le GamePass la question ne se pose pas.

Il faudrait un avis de simmer Steam.

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny Ici j'avais la version DVD. Quand j'ai réinstallé je suis passé par le store et aucun soucis. Installé sur un SSD dedié, il n'a jamais fait de couac pour trouver la partoche. Les maj apparaissaient quand je lançait le jeu, avec le bon chemin.
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mick, Aubrac, Spouny, SocialFlight, Makehy, Yoshikan et Bishop28 dans 2 minutes : F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5-F5

Mort de rire

EDIT :

17h03 : c'est parti, 11.9 Go à DL
SgtPepper74 @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Allez hop, c'est l'heure, on lance le dl, apparemment, il y a un premier dl de 11.9Go. Ils n'avaient pas annoncé 50Go? Peut-être en option après?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est parti! 3,3go sur 11,9 à 33 Mo/s ..
PNC aux portes.. Décollage imminent! 😎
SgtPepper74 @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Il lance un "loading language" une fois qu'on a lancé le jeu.

Edit : Le dl est beaucoup moins rapide que pour le premier de 11.9Go, j'en suis à 7% du loading language. Très content
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
8% activation des packs. M. Green quel suspense. L'intro en boucle est magnifique par contre. C'est un peu ce qu'on a vu dans les trailers.
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est long... Très long... 😏
SgtPepper74 @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
8% activation des packs. M. Green quel suspense. L'intro en boucle est magnifique par contre. C'est un peu ce qu'on a vu dans les trailers.

La même ici. Sur Twitch, pareil, ils sont tous en attente du dl.
L'intro est bien, mais la chemise mal repassée de la commandante sur le tarmac, me trigger à chaque fois :P
Et pendant ce temps à Vera Cruz... Très content
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Les 12 Go c'etait pour télécharger la vidéo d'intro en 4K. Mort de rire

9% les packs ça va être un long courrier le truc...
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
11% depuis 45 mn..
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:
@Spouny Je suis pas très fan de steam, car cela rajoute une couche et puis surtout pour la VR, je suis pas convaincu..

Cela reste mon avis.. Clin d'oeil

Ça change quoi pour la VR ?
Car j'ai des centaines d'heures de jeu en VR sur ACC et EA WRC en version Steam, aucun soucis.

Peut-être fais tu référence à Steam VR, effectivement j'ai dû l'installer et l'utiliser pour HL Alyx, et cette surcouche n'avais pas été une expérience satisfaisante pour moi, peut-être tout simplement car je ne sais pas l'utiliser, mais depuis je n'ai jamais réinstallé Steam VR et tous mes jeux fonctionne très bien en VR sans Steam VR.

En tous cas bon courage à tous ceux en cours de DL pour FS2024, en espérant pour vous que ça va se débrider 😋
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny Ouais, ici c'est à 13% en 2H40. Espérons que ça accélère un peu parce que ce soir shutdown fini ou pas.

Et y'a pas de bouton pause - reprendre.😅
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé vite fait le megathread reddit MSFS2024, ça semble être un bordel monstre 😅
Apparemment, si jamais vous arrivez dans le jeu et que pour une raison X vous voulez redémarrer, ne le faites pas ou il faudra encore des plombes pour rejoindre le menu principal.

Je pose ça la :

"Microsoft is aware of the issues regarding: Long loading, Crashing on Customizing Identity, being unable to see the mouse cursor when signing into your Xbox account and aircraft missing.

If you're having trouble signing in to your Xbox account because the mouse cursor isn't visible, try pressing Alt + Enter. This will switch the game to windowed mode and make the cursor appear! Disconnecting any extra peripherals and restarting the simulator may also work if there are issues with the Xbox sign in.

The first initial load of Microsoft Flight Simulator 2024 will take up to 60 minutes, and this is normal. We recommend allowing the sim to continue running as it loads. Once the initial load is complete, the sim will start shortly.

We are aware of user reports of long initial loading times into Microsoft Flight Simulator 2024. With so many users initializing the sim concurrently, we have a large number of server requests. We are working to help resolve the issues as soon as possible. For users whose initial load is past 90% and no longer progressing, we recommend a reboot. Otherwise we advise waiting to allow the loading to proceed as normal."

On a un nouveau flight planner natif pour MSFS ici :
--> https://planner.flightsimulator.com/landing.html

Perso je ne l'ai préco je n'aurai pas eu le temps d'y jouer, donc messieurs, vous avez toute ma compassion et vous remercie d'aller au front pour ceux qui attendent. Force à vous! 😆

Edit: oh et sinon perso je compte prendre la version steam, jamais eu de problème pour le 2020 avec et j'ai l'impression que c'est globalement moins compliqué qu'en passant par le MS Store, et pour la VR ça change rien on a toujours le choix pour l'API qu'on souhaite utiliser

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 19 novembre 2024 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
@Spouny Ici j'avais la version DVD. Quand j'ai réinstallé je suis passé par le store et aucun soucis. Installé sur un SSD dedié, il n'a jamais fait de couac pour trouver la partoche. Les maj apparaissaient quand je lançait le jeu, avec le bon chemin.

Dès le lancement du jeu en été 2020 tu as pu faire ça, ou c'est une évolution apparue plus tard ?

Car lors de ma 1ere install ça m'avait jamais demandé ou l'installer, et aucun moyen de choisir un dossier dédié dans une partition.
J'avais cherché sur le net car sur mon SSD système j'avais pas la place, et il était expliqué qu'il fallait paramétrer Windows pour que les programmes s'installent dans une partition dédiée, le soucis c'est que c'est un paramètre global appliqué à tous les programmes...
Donc pour ne pas que tous mes softs s'installent dans la partition de FS2020, à la fin de l'installation j'ai rebasculé le paramètre global Windows sur la partition système.
Pour certaines mises à jour ça fonctionnait, pour d'autres non... je devais rebasculer le paramètre global sur la partition FS2020 uniquement le temps de la mise à jour.
Ça a fonctionné comme ça quelques mises à jour et ensuite terminé, j'avais des messages d'erreurs comme quoi ça trouvait pas le jeu, etc...
Bref j'avais fini par acheter un SSD 1To, tout réinstaller en laissant FS2020 sur le C et plus de problème.

Parce que si maintenant on peut facilement choisir le dossier qu'on veut dans une partition pour y installer la version store MS, ça ne me pose pas de problème.
Aller à la page :   123 ... 207208209 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed