EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Flight Simulator 2020-2024 (Performance in-game) , page 211

Aller à la page :   123 ... 210211212 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
@Fanfan74 Pas sur, j'ai l'impression que c'est pareil que sur 2020.
A preciser aussi que MFS 2024 télécharge automatiquement les addons de 2020.
Pas eu le temps de tout regarder mais c'est bien je trouve... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que les arbres partout en ville c'est pas ouf, ou meme quand ils sont sur le seuil de piste 😄
Par contre avoir des biomes avec vegetations/arbres/saisons differents ça doit etre un gros plus! Le mode carrière va etre vraiment rafraichissant.
On commence a voir plus de retour en cette fin de journée c'est cool, entre beaucoup de screen de bugs assez drole ou pas (coucou le modèle de pilote rouge ERROR avec le pouce en l'air XD) mais j'ai lu plusieurs fois que le modèle de vol au sol et en vol pour les avions GA est vraiment meilleur que sur 2020, ça c'est une excellente chose si c'est vrai.
Pas vu de retours concernant les helicos encore par contre.
Le menu d'attributions des commandes a changé un peu ou pas? Parce que franchement il était naze dans le 2020..

@Makehy oui totalement c'est une super chose que ça attire plus de joueurs, plus qu'à espérer que ce choix du full stream soit le bon, c'est mal parti mais ça va se tasser rapidement j'espère.

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3147pts

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pu tester un peu cet aprèm , ça à marché direct , par contre ca me dit de temps en temps que ma bande passante n'est pas suffisante alors que j'ai 1go constant , et du coup y a des zones c'est horrible , quand j'ai spawn il a fallu facile 10 min pour avoir un habitacle pas flou dans un petit Warthog

CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: Asus Rog Strix B550-F WIFI II,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Crucial P3 2To,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
vincelebourrin a écrit:
Mick996 a écrit:
Ça reste complètement foiré, de ce que je lis un peu partout, meme ceux qui ont reussi a lancer le jeu ça ressemble plus à une alpha qu'à autre chose sur les streams que j'ai pu voir.
Tu payes le jeu au prix fort, tu as meme pas tous tes avions, le sdk pour les dev tiers est pas fini, pas de marketplace, serveurs en sous capacité avec plus d'une heure pour atteindre le menu principal.. ça commence à faire beaucoup 😅

Sachant que dans 1mois et demi on arrive en 2025 la simu me parait très mal nommée 🤔

En attendant le 2020 fait largement le taf pour patienter

Des chanceux alors, je actuellement on accède au menu principal, mais rien ne charge ensuite... Et soit disant ma bande passante en cause ( j'ai de la fibre à 10gbs lol )

Pour l'effet waouh, on repassera

Édit j'ai réussi à charger un vol depuis Orly, je suis 5 mn de freeze sur la carte, des messages bande passante limitée... Et une fois sur la map, les assets au sol ne loadent pas...🤣
Mais ça rame quand même du cul...

Toujours énervé, j'ai lancé une mise en position d'orly à roissy, je ça s'est mis à passer sous 10fps en pleine approche, et mon avion s'est teleporte de l'autre côté de la piste...
Sans compter que le cockpit a jamais chargé avec les détails max.
J'ai passé 20 mn à essayer de configurer les reverse sans rien n'y faire...mes axes sont bien reconnu en négatif, dans l'efb du 320, on peut configurer les seuils, mais une fois dans l'avion nada...
What else ah oui, Ie reset de la camera cockpit marche pas (j'aime bien avoir cette commande sur le joystick pour voir droit devant proprement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 20 novembre 2024 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Un des trucs mis en avant c'est que tout est streamé pour diminuer l'espace disque. C'est p'tet pas si bon que ça.

EDIT : j'ai été voir, j'ai pu aller dans le menu, pas tenté plus loin pour l'instant. La Terre ne se charge pas en zoomant. Par contre j'ai 70 avions dans le menu. J'ai paramétré mes settings comme c'était sur MFS2020. Affaire à suivre, on commencera l'opti quand les serveurs seront réveillés.
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 21 novembre 2024 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tester avec "MSFS2020 Map Enhancement" qui est compatible avec MFS 2024.
Du coup les temps de chargement sont beaucoup plus rapides.
Ca commence à le faire Clin d'oeil
https://fr.flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement
Dekylyan @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Message Posté le: 21 novembre 2024 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
SocialFlight a écrit:
Perso, ca fonctionne et c'est relativement fluide.. Je dois avoir de la chance 😂

Bon ça! Et alors tu as senti une différence sur les graphismes? Ça doit etre assez subtil sur certaines zones.
C'est plus sur le modèle de vol que j'espère voir des améliorations, j'ai toujours trouvé que ça pardonnait trop, et surtout la fluidité, a un moment les micro stutter même hors VR me pourrisaient la vie

1 - Pareil, c'est bien plus fluide que MSFS 2020 pour moi (A voir une fois les avions manuellement rajoutés en local (Dossier "Community") et autre fichiers tel que les aéroports importés). Je sais que beaucoup d'utilisateurs se plaignent de FPS plus bas (certaines grosse config cloisonnent à 60fps) et de PC non utilisés totalement par le jeu (GPU à 80% pour beaucoup et CPU à 60%). Mais en 4k, c'est bien plus fluide et détaillés au niveau des terrains en ce qui concerne mon expérience.

-> Donc ça semble plus ou moins aléatoire. Mais quand ça fonctionne, ça fonctionne très bien.

Graphiquement, le rajout d'herbe physique qui cache les textures moins détaillés, le fait que les terrains soient moins artificiels (moins lisse, plus d'aspérité, de bosses, même de creux), l'individualisation de la végétation sur les zones boisées denses, ça rajoute un gros gros plus par rapport à 2020.
Par exemple : La Papouasie-Nouvelle-Guinée et son biome de Jungle, c'est assez bluffant, même en y marchant en vue FPS. En Haute-qualité et quand les serveurs suivent, c'est juste prenant, même depuis le sol.
Certaines zones en profitent moins (celle qui sont naturellement désertiques comme certains types de montagnes rocheuses mais pas enneigées) mais ça reste une amélioration par rapport à 2020 tout de même.

Donc le gain dépend aussi des biomes, les villes & autres zones naturelles denses y gagnent beaucoup, les biomes qui restent basés sur des textures basiques (sol) y gagnent un peu.

2 - En ce qui concerne, le modèle de vol. C'est bien plus sympa mais aussi plus dur, je me suis fait surprendre durant mes tests plusieurs fois par les comportements et c'est un bon point.

-> La portance est pardonne beaucoup moins, les décrochages aérodynamiques sont bien plus variables selon les avions, et les conséquences sont plus punitives que sur 2020.

Un exemple : Un Bank Angle supérieur à 40° sur un A320, perte aérodynamique (compliqué de le ramener à plat), tendance à se renverser brusquement (switch en Alternate Mode de la part de l'avion)
Cessna 172 en low-speed avec un peu trop de palonnier (décrochage en pointe d'aile) bien plus ressenti que sur 2020.

Aussi, l'impact du vent est immensément plus impactant et variable. Mon premier vol touristique en carrière, me déportait bien plus fortement et aléatoirement vers la droite que ce qui se faisait sur 2020 avec des vents pourtant bien plus puissants. ça m'a rappelé mes heures sur PA-28 avec mauvaise de météo en aéroclub.

Les overspeed sont plus piégeants sur les remises à plat, l'avion ne réagit pas forcément au manche tiré. Il faut donc être suffisamment vif sur les commandes mais sans abuser (sinon dégâts structurels = crash). ça m'est arrivé sur le Cessna Caravan par exemple.

A confirmer, mais j'ai eu 2/3 fois des coups de chaud en approche, je suspecte que c'étaient des "Windshear" (vent de cisaillement). ça m'a bien balloté vers le haut, puis une immense force causant une perte d'altitude majeur avant ma tentative d'atterrissage.

Pour résumer, c'est bien plus "vivant" que sur 2020 en terme de modèle de vol, et si l'on ne respecte pas les caractéristiques de l'avion et la météo, on peut se mettre dans des situations un brin piégeuses.

Par contre, avec ce modèle de vol, je pense que certains ne vont pas forcément l'apprécier. Les commandes sont plus "nerveuses" par défaut, donc il faut soit être plus doux que sur 2020, ou faire du fine tuning des sensibilités d'axe des joysticks. Je ne peux pas dire pour les autres types de commande (manettes par exemple) car je n'ai pas testé mais ça doit être aussi un peu plus pointu.

Fanfan74 a écrit:
SocialFlight a écrit:
@Mick996 Honnêtement, je suis partagé niveau visuel.; Beaucoup de détails mais un certain flou aussi...
Peut-être le fait d'avoir des message de bande passante faible donc à voir dans l'avenir.

Sinon je trouve le coté carrière très intéressant.
Je pense que c'est la plus value de 2024.par rapport à 2020. Clin d'oeil

J'ai donc passé (payé, volé? 😂) mon PPL pour débloquer des missions que je trouve pas trop mal..

Un coté immersif qui ne manque pas d’intérêt pour le moment

Moi ce qui me choque dans FS2020 c'est le placement des arbres dans les zones urbaines, il y en a trop mais surtout mal placé, sans logique, genre au milieu des carrefours, à moitié dans un bâtiment. Sur des villes comme Paris, New York çà me gache le plaisir en vol basse altitude.

C'est mieux sur 2024?

Il y en a encore quelques fois des zones d'arbres qui sont pop aléatoirement dans des zones urbaines et dans des bâtiments, mais ça semble beaucoup moins abusif que sur les dernières versions de 2020. A voir si les MAJ empirent aussi les choses sur ce point dans 2024.
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 21 novembre 2024 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour précis @Dekylyan
Le boulot sur le modele de vol me botte vachement, plus encore que les graphismes même si ça va etre génial d'avoir plus de diversités et de textures à tres basses altitude.
Le vol de brousse va être vraiment sympa quand tout marchera!

Plus qu'a squasher les bugs et resoudre les problèmes de serveurs...

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1949pts

Message Posté le: 21 novembre 2024 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le mod pour avoir le FSR framegen sur les series 2000-3000 fonctionne très bien pour FS2024.
Une mise a jour du DLSS avec DLSS swapper est conseillé vu que le jeu est fourni avec une version qui date de plus de deux ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Message Posté le: 21 novembre 2024 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Un des trucs mis en avant c'est que tout est streamé pour diminuer l'espace disque. C'est p'tet pas si bon que ça.

EDIT : j'ai été voir, j'ai pu aller dans le menu, pas tenté plus loin pour l'instant. La Terre ne se charge pas en zoomant. Par contre j'ai 70 avions dans le menu. J'ai paramétré mes settings comme c'était sur MFS2020. Affaire à suivre, on commencera l'opti quand les serveurs seront réveillés.

alors c'est mis en avant, mais le directeur technique d'ASOBO dans une video de dev update avant la sortie avait dit qu'on pourrait sauver des packages en local ... et pour le moment cette option est absente.

pour certains avions préférés, pour certaines zones géographique, il y a des choses qui permettraient d'accelerer et décharger un peu les serveurs une fois un premier download fait, pour ceux qui ont la place sur leur disque dur

en tout cas, plus je le teste, plus je "rigole" le binding des controle qui a été modifié, c'est assez drole ...
par défaut, sur CTRL+B, il y a la smart cam et la sortie totale des volets, sur cette meme touche B, qui dans 2020 permettait d'ajuster la pression considérée par l'alti barometrique, il y a aussi les volets en sortie max...
avec le TCA quadrant, la reverse est pas reconnu sur les airbus ... mais ca l'est sur les boeing. avec certains avions, sur certaines piste, j'ai beau mettre le regime moteur au max, desserer le frein de parc, il s ne bougent pas comme bloqués dans le sol ...

sur l'A400M la position des switch moteur sont inversés ... donc par défaut les moteurs 1 et 2 se coupent
bref

la camera parfois bouge toute seule ( sympa quand on fait du vol aux instruments, comme aujourd'hui à cause du plafond nuageux bas et epais )

non, tout vas bien, ca donne juste l'impression qu'ils ont pris un early build de 2020, et ont pas incorporé les fix faits depuis 4 ans, et sinon ce qui marchait à peu près, ils se sont amusés à le changer

sur la performance globale, je ne me prononcerai pas, je cherche aussi en jouant en 8000x2160
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 21 novembre 2024 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Le mod pour avoir le FSR framegen sur les series 2000-3000 fonctionne très bien pour FS2024.
Une mise a jour du DLSS avec DLSS swapper est conseillé vu que le jeu est fourni avec une version qui date de plus de deux ans

Ça ça me tue, c'est pareil sur DCS il te colle le vieux dll DLSS alors qu'il y a un nouveau depuis quelques semaines.
Avec DLSSTweaks c'est top de changer le preset sur F ou G sur DCS, ça fait une sacrée difference en VR.
Possible que ça soit tres utile sur MSFS aussi.

"Because I was inverted"
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 21 novembre 2024 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé tout a l'heure. Niveau FPS rien a signaler, c'est fluide. J'ai pas testé les perfs pour comparer, c'est trop tôt mais c'est pas mal chez moi. A noter que j'ai absolument pas mis a jour le driver de la CG.

Par contre le boulot a venir pour tout remapper... La button box, le hotas, le joystick virtuel... Il y a pas un truc pour importer direct les bind ?

A part ça, le head tracker veut pas. J'ai qu'une led d'allumée et ça marche pas. Bizarrement dans mes périph il m'affiche Tobii.

Les nuages aujourd'hui, vu de haut ressemblaient a des grappes de raisin c'est un peu drôle. Les graphismes on l'ai très bien par contre. Et j'aime bien le terrain et les bâtiments 3D sur la carte du monde dans le menu.

Ah oui j'ai aussi le DR400 qui cale avant la fin de la piste au décollage. Mort de rire
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 21 novembre 2024 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
@vincelebourrin
Quel écran ?
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 22 novembre 2024 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Willz a écrit:

Ça ça me tue, c'est pareil sur DCS il te colle le vieux dll DLSS alors qu'il y a un nouveau depuis quelques semaines.
Avec DLSSTweaks c'est top de changer le preset sur F ou G sur DCS, ça fait une sacrée difference en VR.
Possible que ça soit tres utile sur MSFS aussi.

En fait, c'est en vous lisant que je viens de découvrir DLSS swapper 😃 et franchement ca change tout ! Merci les amis 🤗
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 22 novembre 2024 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un bref vol en super hornet.

Les effets de postcombustion par moment relevait plus du cartoon que d'une simulation, à voir.

De plus je le trouve beaucoup trop réactif pour avoir poncer le F-18 sur DCS...
Après mon F-18 sur DCS est toujours aussi chargé qu'un cycliste du Tour de France donc bon...
Là il était en config lisse sur FS2024.

Pour le plaisir, je vous remets ce classique :

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Aller à la page :   123 ... 210211212 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed