EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Flight Simulator 2020-2024 (Performance in-game) , page 217

Aller à la page :   123 ... 216217218 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 10 février 2025 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai regardé ce test hier, je voulais le mettre sur le topic "la VR pour les nuls", pas fait finalement car je me suis dit ça va encore partir en cacahouète... avec des commentaires qui n'ont rien à voir avec le sujet...

La différence 4090 5090 est vraiment pas ouf pour les résolutions jusqu'à celles utilisées par le Quest 3, par contre c'est assez impressionnant pour les ultra hautes résolutions, vraiment je ne m'attendais pas à ça.
Avec un casque comme le Crystal Super, je pense que la 5090 doit apporter un gain assez considérable quand même si on en croit les tests de cette vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 10 février 2025 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Oui j'ai regardé ce test hier, je voulais le mettre sur le topic "la VR pour les nuls", pas fait finalement car je me suis dit ça va encore partir en cacahouète... avec des commentaires qui n'ont rien à voir avec le sujet...

La différence 4090 5090 est vraiment pas ouf pour les résolutions jusqu'à celles utilisées par le Quest 3, par contre c'est assez impressionnant pour les ultra hautes résolutions, vraiment je ne m'attendais pas à ça.
Avec un casque comme le Crystal Super, je pense que la 5090 doit apporter un gain assez considérable quand même si on en croit les tests de cette vidéo.

Boarf cacahuète ou pop corn, ça me fait pas peur ^^ y'en aura toujours 😄
Je suis le premier à trouver la gen 5000 dégueulasse, mais la VR ça reste l'utilisation où le no limit ne peut pas se juger, et surtout pas par ceux qui n'ont jamais mis un casque VR sur la tête 😏
J'avoue que c'est assez ouf sur les très hautes résolutions, je sais pas si c'est du la bande passante mémoire et à la quantité de VRAM, mais clairement c'est bonnard, et même rassurant au vu des déboires de la carte.
Après le gars de la première vidéo n'a pas testé de simu, mais on peut attendre des résultats du même ordre.
Je pense que même le Quest 3 peut en bénéficier si on supersample comme un goret avec le bon codec vidéo.

J'ai pas encore vu de retours sur le forum DCS, j'ai juste lu que ceux équipés de casque Varjo Aero doivent attendre une maj car le GPU n'est apparemment pas "reconnu"

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 10 février 2025 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
A priori ça serait la bande passante mémoire qui ferait la diff.
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 14 février 2025 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Et voilà…

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 14 février 2025 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Wooow je connais un jujunet qui va baver

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Message Posté le: 14 février 2025 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Et voilà…

Tu peux en dire plus ^^ je ne connais ABSOLUMENT pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 14 février 2025 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Azerty73 a écrit:

Tu peux en dire plus ^^ je ne connais ABSOLUMENT pas.

C'est la dernière calculatrice de chez Texas Instruments Airbus Edition 😄
Non sérieusement, c'est la réplique en button box d'un élément du cockpit de l'Airbus A320, le MCDU, qui permet de rentrer un paquet de données sur le vol, c'est l'occasion de reposter la vidéo de notre jujunet pour tous savoir dessus (edit : j'ai mis l'adresse pour tomber direct sur le moment où il aborde le MCDU, mais ça fonctionne pas avec l'intégration, il faut aller à 40 minutes pile)

&t=2398s

Aubrac a déjà le panel autopilot complet, en gros si ça continue il va finir avec un cockpit échelle 1 à la maison, avec des écran MFD de F-18 et autres ICP de F-16... je sais pas où il met tout ça, ni si sa femme est au courant 😆

"Because I was inverted"
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 14 février 2025 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Il est trop beau ! ça doit être un plaisir de programmer son MCDU avec un vrai MCDU ! Cool

J'utilise toujours le simbridge pour envoyer le MCDU sur mon téléphone, ça marche pas mal.

Winwing a aussi l'équivalent Boeing ! Idéal pour un PMDG !

Sinon j'ai toujours MFS2020, l'A320 n'est toujours pas implémenté dans le 2024, et la flemme de bidouiller pour installer sur les deux, en plus apparament ça marche pas d'office il faut une bidouille sinon les moteurs démarrent pas je crois. C'est long leurs mises à jour, j'ai vu que la SU1 est repoussée aussi.

Un autre truc que je trouve pas bien du tout c'est leur chargement en streaming. C'est sûr que les mesh sont plus détaillés sur les reliefs mais quand ça charge parce que t'approche, t'as une bouillie qui se transforme en montagne détaillée. Perso, je sais pas vous mais je préfère une montagne moins détaillée mais déjà chargée quand on la regarde ! Mort de rire Pourtant j'ai la fibre 1GB avec le RJ45 qui envoie la sauce.

@Mick996 les tutos de jujunet. M. Green

EDIT :

Rhoo le vieux tuto lol, j'm'en rappelais plus de celui là, c'était en 2016 sous Xplane 10 Mort de rire On entend ma fille qui joue au duplo, maintenant elle est en 6e Mort de rire

Sinon j'avais fait des tutos dans MFS :

Tour de cockpit A320 : (MCDU à 19 min)

Et un p'tit Nantes - Brest pour aller voir @Mick996, on voit la prog du MCDU au parking (1min40) et pour la phase d'approche (41min45)
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 20 février 2025 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Un autre comparo en VR, 4090 vs 5090, capturé avec un Quest 3 sous Virtual Desktop, sur DCS, MSFS 2020 et 2024 (on remarquera d'ailleurs que la mouture 2024 fait mal aux fps ^^).
On a aussi des graph avec un casque Pimax Crystal.

"Because I was inverted"
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 26 février 2025 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sorti de l’A350 d’inibuilds pour msfs 2020 et 2024!

iniBuilds A350 Airliner OUT NOW! 🎉Now available for MSFS 2024 & 2020! You can purchase the A350 for £59.99 (excl. VAT) which includes the A350-900 and A350-1000 variants ✈️🤯

https://inibuilds.com/products/inibuilds-a350-airliner-msfs-2024

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11110pts

Message Posté le: 26 février 2025 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question les passionné(e)s, quand je vois le réalisme visuel de FS20-24, pensez vous qu'un gars qui aurait plus de 200h de pure simulation (je sais pas s'il y a des aides ou pas, donc sanns si c'est le cas) pourrait demain demander à passer une licence de pilote amateur, et la simu lui aurait elle fait gagner du temps ?

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 26 février 2025 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tu serais moins perdu dans le cockpit qu'un non initié, tu aurais aussi peut être des mauvaises habitudes héritées de tes heures en simulation.

Yoshikan @
Métayer
Métayer

2797pts

Message Posté le: 26 février 2025 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Petite question les passionné(e)s, quand je vois le réalisme visuel de FS20-24, pensez vous qu'un gars qui aurait plus de 200h de pure simulation (je sais pas s'il y a des aides ou pas, donc sanns si c'est le cas) pourrait demain demander à passer une licence de pilote amateur, et la simu lui aurait elle fait gagner du temps ?

200h, ça peut vouloir tout et rien dire. Combien de crash en 200h ? 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 01 mars 2025 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Jujunet tu as encore zappé une étape de la check-list :

https://x.com/cerfiafr/status/1895842412960067665?s=46&t=mpDcc2FrWgpRXjDbnvtTew

Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 02 mars 2025 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Marrant ça fume pas !

J'ai plus de 1500h de simu (depuis 9Cool et je ne pilote pas en vrais.
J'ai des connaissances générales qui viennent de ma passion via le simulateur, vidéos, forums, ...

Mais je ne pense pas que ce soit une passerelle vers la vrais simulation. Le simulateur n'offre pas assez de théorie et de pédagogie pour.

Par contre, je pense que cela peut être un vrais support pour ce familiariser avec le monde de l'aviation, des instruments de bord différents, simuler différent scénarios, travailler sa navigation.
La preuve beaucoup de pilote sont sur flight sim.
Mon cousin c''est crash gravement étant jeune. Il fait encore du du planeur et de la voltige avec et sans moteur. Et il utilise souvent le simulateur pour "voler" sur d'autres engins.
c'est lui qui m'a appris l’approche ils sur le learjet en 2016. Jusque la je posais uniquement en manuel. Puisqu'il n'y avait pas le mode d'emploi.

Comme on ne peut pas tous voler sur bi moteur, turboprop, liner, hélicoptère, hydravion, ... C'est le truc génial du simu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 216217218 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed