EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Flight Simulator 2020-2024 (Performance in-game) , page 218

Aller à la page :   123 ... 217218219 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Message Posté le: 03 mars 2025 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
Marrant ça fume pas !

J'ai plus de 1500h de simu (depuis 9Cool et je ne pilote pas en vrais.
J'ai des connaissances générales qui viennent de ma passion via le simulateur, vidéos, forums, ...

Mais je ne pense pas que ce soit une passerelle vers la vrais simulation. Le simulateur n'offre pas assez de théorie et de pédagogie pour.

Par contre, je pense que cela peut être un vrais support pour ce familiariser avec le monde de l'aviation, des instruments de bord différents, simuler différent scénarios, travailler sa navigation.
La preuve beaucoup de pilote sont sur flight sim.
Mon cousin c''est crash gravement étant jeune. Il fait encore du du planeur et de la voltige avec et sans moteur. Et il utilise souvent le simulateur pour "voler" sur d'autres engins.
c'est lui qui m'a appris l’approche ils sur le learjet en 2016. Jusque la je posais uniquement en manuel. Puisqu'il n'y avait pas le mode d'emploi.

Comme on ne peut pas tous voler sur bi moteur, turboprop, liner, hélicoptère, hydravion, ... C'est le truc génial du simu.

En parlant de l'ILS et de sa gestion, ça a grandement changé entre FSX et FS2020/2024

Là où dans FSX, tu devais mettre le mode de navigation en NAV, régler la fréquence NAV1 sur l'ILS, la CRS sur le cap réel de la piste, puis enclencher le pilote auto sur NAV, ALT et APPR, là c'est le FMC qui gère pratiquement tout tout seul pour le peu que le plan de vol n'est pas déconné sauf si je me gourre lol ^^

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 03 mars 2025 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'est ça. Mais la technologie évolue et le simulateur avec. Sur de vieux gps/avion ça fonctionne encore comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 07 mars 2025 à 02:02  Lien permanent
Répondre en citant
Maj de +3 gb chez moi. Le menu ma semblé beaucoup plus rapide. Mais j'ai pas vraiment test.
Twiz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

386pts

Message Posté le: 11 mars 2025 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah pour moi la Sim Update 1 a cassé MSFS 2024, l'avion apparait sur la piste, et tout se fige, obligé de "force quit" !

Rêve d'une config' de rêve ! :)
Twiz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

386pts

Message Posté le: 14 mars 2025 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai réussi à trouver la cause du problème, qui est visiblement connue.

Beaucoup d'utilisateurs n'arrivaient plus à lancer le jeu après la mise à jour, voici la solution:

Attention, toutes données vont être effacées ! J'ai du recréer un profil avec un nouveau "personnage" et toutes les commandes assignés (touches claviers) ont également été supprimé.

HOW TO DELETE YOUR CLOUD SAVE ON MS STORE/XBOX APP

Close Microsoft Flight Simulator 2024
In the search box, type "CMD" then select Open to open a Command Prompt
In the window that appears, copy-paste the following command:

start shell:appsFolder\Microsoft.Limitless_8wekyb3d8bbwe!App -DeleteCloudSaves

Then press Enter

Source: https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/17060350083612-How-to-delete-a-cloud-save-to-fix-some-loading-or-crashing-issues-Crashing-on-the-identity-screen-spawning-inside-buildings

Rêve d'une config' de rêve ! :)
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 14 mars 2025 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ha ouais pas cool, ras chez moi.

Le démarrage est plus rapide par contre et les menues plus réactif tant que l'on fait pas appel au stream.

Il y a une net amélioration sur la guyane française mais la ville de kourou est pire :p. Le CSG flouté je vois pas l'intérêt la visite est gratuite :p.

Par contre j'ai un bug sur le menue avec les cadres des boites clicable (bleu) qui ne sont pas droit ___--__-. C'était déja le cas avant la maj. Je suis en full et j'ai pas trop testé.
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 04 mai 2025 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les pilotes,
Avec quelques mois de recul et après quelques update, vous pensez quoi de FS2020 VS FS2024 ?
Savoir si je reste sur le 2020 ou si je passe au 2024, je sais pas si ça vaut le coup car j'ai très peu de temps pour y jouer, et au lancement du 2024 les retours semblaient unanimes... sur le fait qu'il était pas utile de passer au 2024.
Yoshikan @
Métayer
Métayer

2797pts

Message Posté le: 04 mai 2025 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi, le "tout à distance" est une plaie... J'ai pourtant une connexion pas si dégueulasse (avec Starlink), mais les temps de chargement du terrain sont extrêmement longs.
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 05 mai 2025 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
- temps de chargement pas assez rapide (fibre)
- bug de terrain sur beaucoup d'aéroport (lfpg par exemple et surtout les usa)
- bug atc
- manque d'ergonomie dans le mode défis de ligue (caméra et popup, réglage des touches en générale)
- pas encore les avions FBW et headwind 100% opérationnel (je les trouve mieux que inibuild). Mais bientôt.

+ tout les avantages de 2020
+ les graphismes meilleurs
+ les avions à gogo et même des variantes (ski, hydravion, parachute, cargo)
+ efb assez pratique si pas de littlenavmap
+ le mode carrière, donne de la motivation à voler régulièrement. Mais passé un certain temps on devrait avoir la main sur le type d'avion pour les mission. Parce que faire un cargo avec un pc24 et atterrir en brousse sur 900ft bof. Mais au moins on vérifie les aéroport de départ et d'arrivé pour voir si c'est praticable :p

Bref, si tu veux un coté liner, très simu, avec une peut d'atc, tu peux resté sur 2020. C'est la même.

Si tu veux un coté arcade en plus 2024. Les vols en mode libre sont les mêmes que 2020. Donc en liner ça colle si tu utilise des mode extérieur.
Et en vfr lent c'est top aussi si tu as une connexion fibre c'est plus jolie que 2020.

<50€ pour une version base <100€ pour la version la mieux (+ d'avions).
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 05 mai 2025 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos.

Je fais très peu de simu liner (ce n'est pas que ça ne me plait pas, mais ça me demanderait trop de temps d'apprentissage, et ensuite il faudrait pratiquer régulièrement pour ne pas tout oublier, pour moi en tous cas), donc sur le 2020 j'ai passé la plupart du temps à faire :
- tous les défis en A (ça motive),
- tous les bush trips,
- visiter les endroits dans lesquels j'aimerai me rendre ou dans lesquels je me suis rendu IRL, pour ça je préfère utiliser les hélicos en général,
- découvrir différents type d'aéronefs, hydravions, hélicos, planeurs, jets, chasseurs, etc...

J'ai une bonne connexion fibre.

A propos de la plateforme, le 2020 je l'avais acheté sur le store MS, mais je trouve différents trucs bien pénibles et j'avais dit "plus jamais" :
- pour les mises à jours, à faire d'abord dans le store MS, ensuite en lançant le jeu, et enfin dans le jeu,
- l'installation que j'avais été obligé de faire sur mon disque C, car si je choisissais un dossier dans une autre partition, à chaque mise à jour ça ne trouvait pas le dossier d'installation, car par défaut ça devait checker que dans le C, sinon il fallait laisser le dossier d'installation de tous les programmes dans la même partition, donc bien relou cette histoire.

Du coup je me demande si pour le 2024 j'ai pas plutôt intérêt à le prendre sous Steam, ça me semble bien plus simple pour gérer les dossiers et fichiers du jeu.
Ceci dit j'ai 820 Go de libre sur mon SSD qui me sert de partition système, donc possibilité d'y mettre ou le 2020 ou le 2024.
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 06 mai 2025 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
2024 est plus "beau" et plus réaliste dans les endroits visités, même des bleds.

J'ai prix xbox ce coup ci plutôt que steam. RAS Ça fonctionne très bien. Les maj ce font en stream donc c'est assez invisible. Faut juste cocher la case de la maj dans la boutique.
Je me pose plus vraiment la question, je lance et je joue. C'est plus rapide que 2020.

Pour l'emplacement je crois que tu peux le placer ou tu veux et ton community pareil.
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7301pts

Message Posté le: 08 mai 2025 à 06:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hors sujet amis pilotes : Il2 Sturmovik est gratuit pour commémorer la victoire des alliés en 1945.

https://www.dealabs.com/bons-plans/il-2-sturmovik-battle-of-moscow-gratuit-sur-pc-dematerialise-3055721

Stand alone.

Sinon il y en a un bon paquet en promo à -80% sur Steam.

Pour ceux qui aiment faire la bagarre. Compatible VR.
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 16 mai 2025 à 06:27  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 16 mai 2025 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai lancé MFS2024 et rien ne s'est DL comme avant avec la fenêtre popup mise à jour et l'attente interminable pendant le DL. Mort de rire

Il s'est lancé comme d'hab et j'ai pourtant un bouton release note avec l'info SU2. C'est normal ?

ça a fait quoi chez vous ?
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 17 mai 2025 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
La maj est transparente.

Pareil pour moi mais on voit des changements dans les menus.

Par exemple l'état des pièces d'usures en mode carrière avec des flèches rouges maintenant.

J'ai pas tout lu mais c'est pas mal.

Dernière édition par Makehy le 19 mai 2025 à 13:13; édité 1 fois
Aller à la page :   123 ... 217218219 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed