EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Flight Simulator 2020-2024 (Performance in-game) , page 58

Aller à la page :   123 ... 575859 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 30 décembre 2020 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos, j'ai pas tout pigé. Mort de rire
Je dois trop être habituer aux airliner.

Du coup sur le METAR, c'est bien le QNH qui est indiqué ?

Et si tu demandes une pression à un aérodrome, il peut te donner le QNH et la pression du terrain ?

D'après ce que je comprend, la pression indiqué par un baromètre qu'on peut trouver dans une station météo, c'est la pression du terrain, alors ils font quoi à l'aérodrome pour obtenir le QNH, une conversion à partir de l'altitude géographique?

En fait quand vous dites que vous mettez l'altimètre à zéro, il est calé sur zéro ou sur l'altitude du terrain ?

Parce qu'en fait, en airliner quand tu regle le QNH sur le baro de l'avion, l'altitude affichée sur le PFD se modifie et se règle sur l'altitude géographique.

Exemple t'es au sol en A320, ton PFD indique une altitude de 240 pieds mais l'aéroport est en réalité à 200 pieds (altitude réelle du terrain -> géographique, ne bouge jamais). Tu regarde le QNH, tu le regle sur le baro de l'avion et pouf le PFD indique 200 pieds.

Après il y a un radioaltimètre sur A320, mais il marche qu'en dessous de 2500Ft. Mais ça indique la hauteur, pas l'altitude.

Concretement il se passe quoi visuellement sur le petit monomoteur sur les instruments quand on demande le QFE ? Ils te donnent une pression ou une altitude ?
Si c'est l'altitude du terrain elle devrait toujours être la même.

Dernière édition par jujunet le 30 décembre 2020 à 17:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Message Posté le: 30 décembre 2020 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
Ta testé Klytoria dans ton Oculus Home ? Très content
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 30 décembre 2020 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
Pour une 3090, t'es FPS me paraissent très bas; tu as regardé avec la console de développeur par quoi tu étais bridé ?

Je compte me prendre un Quest 2 également, je fais tourner le jeu à 60-70 fps au dessus de NYC en ultra avec une 3080, 1440p.

J'espère en VR avoir au minimum 30 fps au même endroit
Roulement des yeux

Comment voir ce qui bride avec la console développeur ?
Je suis loin d'avoir 60-70 fps au dessus de NYC en ultra et en 1440p aussi. Après à quelle altitude, perso je vole à 300m donc plus bas que les plus haut gratte ciel...
Si tu as 60-70 fps avec une 3080, même si mon CPU bride un peu je ne devrais pas avoir loin de ça, quand tu dis que tu es en ultra, c'est absolument tout en ultra, ou tu as désactivé ou baissé des trucs ? Avec quelle échelle de résolution et quels niveaux de détais ? Aussi, dans l'onglet données, c'est paramétré comment ?
Merci pour tes réponses, j'ai peut-être mal fait quelque chose.
Clin d'oeil
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 30 décembre 2020 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
@jujunet
Ben c'est exactement ça la différence entre QNH et QFE, le QFE va t'indiquer la hauteur et le QNH l'altitude, c'est le même instrument mais la référence change.
C'est au choix du pilote, mais au dela de 5000ft y'a le QNE, calage standard de 1013.25 hPa pour avoir le niveau de vol (FL). C'est théorique et standard pour éviter les abordages etc..

Quand on dit mettre l'altimètre à zéro, c'est tourner la molette jusqu'à ce qu'il t'affiche 0 ft. Au sol je faisais ça avant de décoller j'étais donc réglé en QFE pour tout mon vol.
Pour aller sur une autre piste on regardait les cartes VAC qui te donne l'altitude de la piste (ou la tour si espace contrôlé) sachant qu'il faut compter 28ft pour 1hPa y'avait un calcul à la con à faire pour trouver la pression à régler dans ton altimètre, mais je m'en suis jamais servi M. Green
Mais bon c'était y'a 12ans maintenant je crois qu'on s'emmerde plus trop avec ça, y'a QNH et QNE. Justement pour éviter les erreurs et essayer d'uniformiser tout ça..

Donc en gros t'embrouilles pas avec ça Mort de rire limite de me remémorer tout ça je m'y perds aussi

@Spouny
Le mode developpeur tu l'active dans les options, et sous le compteur de FPS, il te dit soit "limited by mainthread" (donc limité par le CPU) soit "limited by GPU. Ton CPU normalement te bridera de moins en moins à mesure que la résolution augmente

@BlancheNeige
MDr non je l'ai pas installé, mais ça marche aussi sur le home du CV1??

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 30 décembre 2020 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
merci Mick, en effet j'étais pas du tout au courant de cette histoire, maintenant c'est plus clair. Sourire

C'est sûr que la ref QNH ça prend tout son sens pour l'uniformisation en airliner pour la sécurisation du traffic, surtout en IFR ou les avions volent tout seuls.

En vol amateur basse altitude et VFR, c'est plus logique de se caler sur le sol.

Sur l'A320, il y a même un bouton pour régler le différentiel d'altitude si le terrain d'arrivée est sous le niveau de la mer, ça doit être rare mais l'instument est prévu. (LDG ELEV dans la partie CABIN PRESS sur l'overhead. Habituellement on le laisse sur Auto)
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Message Posté le: 31 décembre 2020 à 05:46  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
Oui, ca marche sur tout les homes a partir
du moment ou ton casque est connecté au PC Très content

Je ferait un tuto pour expliquer comment
importé ses propres objet 3D personnalisé
dans son home Oculus
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: 31 décembre 2020 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
@juju
David Guetta a fait un live en Israël sous le niveau de la mer. Y'a p't'être un aéroport pas loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Message Posté le: 31 décembre 2020 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ca mange pas de pain....
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 01 janvier 2021 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 : OK merci. Donc c'est bien mon CPU qui limite, ce qui semble normal vu que quoi que je change dans les options graphiques (passer de Normal, à High ou à Full Ultra) ne change presque rien en terme de FPS.
Avec le TBM900 en vue intérieur en survol de Blagnac full Ultra sur écran classique 1440p, j'ai entre 31 et 33 fps stable, en vue extérieur ça monte à plus de 40.
Mon CPU tourne aux fréquences stock, je ne sais pas s'il y a quelque chose de significatif à gagner à l'OC un peu (I7 7820X refroidi par AIO Corsair H115i).

Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 01 janvier 2021 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai personnellement overclocké mon 7800X à 4,9GHz sur tout les coeurs à 1.32V, et le bus ring à 3.1MHz.. j'ai constaté du mieux sur le frametime CPU, surtout dans les zones urbanisées, mais c'est pas fou non plus surtout au vu de la conso en hausse et le refroidissement nécessaire.
J'ai un watercooling custom avec un rad de 420, mon proc est deliddé donc ça va, mais à coté d'un 9700k ou même un 8700K je suis loin d'être mieux je pense...

Ton 7820X a deux coeurs de plus donc je sais pas ce que ça donnerait, je sais que les skylake X sont une plaie à overclocker et dégage de la chaleur à gogo, mais je pense que tu pourrai essayer un overclock à 4,6GHz assez facilement avec ton AIO.

Je pense qu'un overclock même léger peut permettre au materiel de donner le meilleur, et sur de la simu chaque FPS compte Clin d'oeil

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 01 janvier 2021 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Il a dépassé les 100 000 vues ce topic ! Très content

Rien à voir avec la simu, mais je suis tombé sur cet article, et en cliquant sur l'image d'illustration, tiens tiens ! Très content

https://www.generation-nt.com/science-chercheurs-transforment-co2-carburant-avion-actualite-1983744.html
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Message Posté le: 02 janvier 2021 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
Très content
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 02 janvier 2021 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Il a dépassé les 100 000 vues ce topic ! Très content

Rien à voir avec la simu, mais je suis tombé sur cet article, et en cliquant sur l'image d'illustration, tiens tiens ! Très content

https://www.generation-nt.com/science-chercheurs-transforment-co2-carburant-avion-actualite-1983744.html

La vache, impressionnant cet histoire de carburant.. parfois quand je vois ce qu'on est capable de faire, j'ai bon espoir pour le futur (pendant quelques secondes après ça passe) Mort de rire

100000 vues! Plutôt pas mal, pour un topic de performance à la base, c'est dire sur l'optimisation de FS2020 Moqueur
Merci à Arez de l'avoir lancé!

@BlancheNeige Pas mal ce Yaw VR mais il fait un peu cheap quand même (gros préjugé lol) mais mon portefeuille est cheap aussi alors bon Pleure ou Très triste

Et sinon je viens de piger qu'on peut créer des profils différents pour chaque périphériques du PC, j'ai pu faire des profils par avions ou type d'avion avec mon quadrant

"Because I was inverted"
Yoshikan @
Métayer
Métayer

2797pts

Message Posté le: 02 janvier 2021 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question HS (à moitié...) j'ai vu qu'ils avaient mis un tuto avion de ligne avec l'A320. Du coup je m'y suis mis mais les instructions sont en français, lues par une voix "à l'anglaise", donc totalement incompréhensibles... Alors que pour le Cessna, mon instructrice me parlait bien en français... Mon ordi a une version française de windows, le jeu est en français... J'ai juste installé le mod A32NX, mais je ne pense pas que ça ait une incidence sur ça... Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Message Posté le: 02 janvier 2021 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Yoshikan
C est la loterie sous FS les voix digitales en FR

Le plus sage c est de tout basculer en anglais
De toute facon , le langage aéronautique est