EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 57

Aller à la page :   123 ... 565758 ... 194195196  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Ashuura
En quoi c est HS ?
On parle d avion et de simulation

Pour info , un PPL
c est 18000$ en Afrique du Sud

J ai préféré faire le miens en
Suisse par confort , mais
si j avais pas eu l argent ,
c est probablement la bas que j aurais
passé le miens Clin d'oeil

@Mick996
Un bon bouquin ou t apprend des truc qu on apprend pas
en simulation et qui peut te servir dans la vie de tout les jours


https://www.fr.fnac.ch/a6239676/Jean-Paul-Fieque-La-meteo-du-pilote-VFR?origin=SEA_GOOG_CSS_SMABOOK&gclid=CjwKCAiAxKv_BRBdEiwAyd40Nw85JCKNcUcVZMc4muJF0jE2Ny458ay0CJwGFU1tbcJGxv1VciM6KhoCda8QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Et pas chère en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci BlancheNeige t'inquiète pas je le connais le cepadues Très content ceci dit je l'ai pas potassé depuis quelques temps..

Quooi comment ça c'est pas le topic dédié à Eurotruck simulator??? Oups Mort de rire

DCS je t'en voudrai pas de pas accrocher... Deja tu va galérer à le paramétrer quoiqu'avec ta nouvelle carte ça devrai aller. Mais y'a les commandes et tout le reste.. Les avions gratuits sont pas les plus fun, mais au moins tu peux tester Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
C est la météo qui a été
la matière la plus dur pour passer
le PPL pour moi.

Et ils m ont conseillé ce livre pour m aider a digéré la masse d informations a mémoriser et a comprendre.

Et ca s est finalement biens passé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
La météorologie c'est un domaine tellement énorme, avec des données générales mais aussi des particulières propre à chaque endroit de cette planète.. Je pense qu'aucun pilote peut prétendre tout en savoir!
Mais au moins éviter les gros pièges pour ta sécurité c'est essentiel.
En simu on est pas emmerdés Mort de rire mais du coup on a tendance à croire que c'est facile alors que pas du tout



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Me suis jamais posé la question

Sur Flight Simulator 2020
Tu peus Passer de QNH a interrogation et
application QFE quand tu est en approche ?

Ou l altimétrie est pas géré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je règle tout ça avant l'approche, mais j'suis pas hyper calé en procedure standard avion. T'entends quoi par interrogation et application?
En tout cas dans FS tu peux régler l'altimétrie selon ce que tu veux, QNH ou QFE.
Mais l'ATC deconne un peu et donne des indications erronés parfois donc c'est pas parfait, faut faire des recherches avant
Apres quand je vois qu'au USA ils utilisent que le QNH et c'est pas plus bête. Mais en circuit de piste le QFE est utile.
Mais comme la plupart des zincs on maintenant un altimètre radar ça aide vachement Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je parle de demander l altitude pression
de l aérodrome pour caller ton zero dessus .

Et je confirme que c est vachement plus pratique
de ne plus voler en altitude pression avec les apareil
actuel même si de toute facon tu devra passer
au 1013Hpa arrivé a 5000 pied .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sur FS ils communiquent seulement le QNH, rien d'autre.
Peut être que l'Atis donne les deux mais je suis pas sûr

Oui c'est clair, le top c'est d'avoir deux altimètres réglés pour chacun, à condition de pas les confondre évidemment Mort de rire

Edit: HS une petite video d'un F15 qui tire un sidewinder sur un drone

&feature=emb_logo



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2020 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
coucou,

C'est quoi le QFE ? En airliner on utilise que le QNH, la pression au niveau de la mer. On la trouve dans le METAR, qui est aussi diffusé par l'ATIS.

Quand l'avion atteint une certaine altitude, le baro clignote et il faut passer en baro "standard" (On appuye sur le bouton baro et il se met à 1013hPa, car en altitude la pression atmosphérique diminue, on est trop loin du niveau de la mer).

Dans l'A320 JarDesign sur XP11, on a un écran qui affiche les ACARS, du coup t'as le METAR de départ et d'arrivée pour régler le baro en conséquence. (à l'approche, il faut aussi le rentrer dans la page PERF du MCDU).

L'atlitude du terrain de départ se cale toute seule une fois le QNH réglé.

Dans MFS, je vais voir dans la page météo, mais jusqu'a présent j'ai toujours eu 1013, ça n'a pas l'air de marcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2020 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
@jujunet
Ce que tu dit , c est sur les avion moderne qui volent au radar

Sur les petit avion on vol en altitude pression
Comme la pression atmosphérique varie en permanence
tu dois demander a l aréodrome son altiude pression
pour caller ton zéro dessus avant d atterrir
Son QFE

Le QNH est une altitude pression standard
en atmosphère théorique utilisé en dessous des 5000pieds

Haut dessus , c est les 1013.25 hPa qui rentre en jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2020 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
En fait le QFE c'est ton altitude en prenant comme pression de reference celle de l'aérodrome ou tu es/vas. J'ai appris à voler qu'avec ça car je restais toujours autour de l'aérodrome à 30km près. En gros avant de décoller je calais l'alti à zero et j'y touchais plus.
C'est utile aussi pour la voltige, comme ça le gars visualise concretement l'altitude par rapport au sol (bien que le sol ne soit jamais vraiment plat..un offset de100-200pieds est pas de trop)

Alors que le QNH la pression de référence est celle au niveau de la mer.
Et il est majoritairement utilisé pour pas dire uniquement.. Et puis maintenant avec les GPS, radar et compagnie y'a plus vraiment besoin, et ça évite les erreurs



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 30 décembre 2020 à 18:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2020 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
Oui, tu viens de dire la même chose que moi
avec d autres mots ...... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2020 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Lol oui!
Après ça varie selon le pays et la reglementation, en ULM on s'emmerdait pas trop avec ça. Mais pour l'IFR faut pas se melanger les pinceaux Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2020 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996

En IFR , t est maso ou suicidaire si en 2020
tu vol en altitude pression !

Voler avec plains de bidules electroniques partout
dans un avion sans fenêtres et préférer
mesurer ton altitude avec un baromètre
plus tôt qu avec une radar a effet Doppler
faut vraiment être con .... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2020 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire c'est clair, je rajouterai même qu'avec un avion moderne, pour se planter la gueule dans une montagne, faut vraiment soit être con soit le vouloir très fort (à la Lubitz) M. Green
Hors problème mécanique bien sur, et encore que, on m'a toujours apprit qu'une panne moteur ne doit pas être la cause d'un accident, tu dois pouvoir la gérer...

Bon sur FS ça compte pas M. Green et puis l'ATC qui aide pas et te donne des altitudes foirées avec des approches au raz des buildings Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 565758 ... 194195196  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58