EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 97

Aller à la page :   123 ... 969798 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1182
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
@Yoshikan Ouais, c'est à peu près ça. Mais sur vrai bubus, si c'était possible, j'ose pas imaginer le prix. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair j'imagine même pas Mort de rire
Allez les gars, on se met à plusieurs et on loue celui là : https://aeroaffaires.fr/location-jet-prive/avions-de-ligne/airbus-a320/

Sinon, chez Thrusmaster il va y avoir du nouveau prochainement! Ils ont dévoilé roadmap, un nouveau "joystick bundle" (HOTAS?) et un yoke. Pour les amateurs de racing aussi il y aura du nouveau.



La source : https://twitter.com/TMThrustmaster/status/1430137917314420769



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1182
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
11 600 €/heure Mort de rire Fou

ça fait 64€ de l'heure par passager.
J'ai cliqué sur le bouton du nombre de personnes, j'ai arrêté à 500, le truc limite pas à la capacité maximale de l'avion. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je savais que ce genre de business t’intéressait jujunet, mais les boat people c'est meilleur marché pour ça M. Green

Sinon je commence à réfléchir, faire les plans pour une button box ou plusieurs.
Lors de mon séjour à Bordeaux j'ai pu modder un fauteuil perrave qu'on m'a donné (on m'en a même donné 2).
Bon par contre rigolez pas, la couleur est dégueulasse Mort de rire mais bon en VR on s'en fout M. Green

Je suis parti de ça (j'ai viré les accoudoirs pour voir ce que ça cachait..) :


Pour arriver à ça (mon frangin va finir de retapisser et faire des coutures propres) :



Un peu plus ici https://www.casimages.com/u/Mick996/432638/

J'ai du mettre à niveaux les deux accoudoirs car ils n'étaient pas plats. Maintenant j'ai 2 plaques de 48x14cm, à gauche j'aurais le throttle warthog.
Je compte y faire rentrer plusieurs panels, pour gérer radio, lumières, armement et autopilot.
Le plus difficile c'est de choisir ce que je vais y mettre sachant que j'utilise plusieurs appareils différent sur DCS et FS2020, y'aura des choix à faire.
A terme je virerais les deux boudins aux extrémités du dossier, je mettrai soit des enceintes soit aussi des switches ou les deux.
Et dans le futur très loin pourquoi pas monter une structure face au pilote, avec MFD et autres.

Mais purée ce qu'il est moche Choqué Cool



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4230pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2584
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pilotage en mode salle de ciné Mort de rire


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
WiN7Z @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 68
Localisation: la yaute
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Sinon je commence à réfléchir, faire les plans pour une button box ou plusieurs.


Ça commence comme ça et puis...-> https://youtu.be/yjSNrNJcaao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1182
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996

Faudrait un système de fixation pour adapter la button box à l'avion loadé. Très content

deux tiges filetées et deux écrous papillons et tu changes ta boite.

@WiN7Z : Magnifique le 737NG, super avion, présentation un peu vieillote et confuse par rapport à de l'Airbus, mais j'aimais bien le Zibo d'Xplane en NG ou l'IXEG en ancienne generation. De temps en temps ça fait plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
Beau projet 😉

Concernant les Yokes, j’espère que thrustmaster vas rapidement présenter son yoke, même une photo m’irait 😁
car s’ils traînent trop, je peur de ne pas résister quand le velocityone flight de turtle beach vas être ouvert au précommande à la fin du mois…

Vous avez déjà testé du yoke du FS ? Si oui, votre avis face à un joystick ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
@WiN7Z mdr ouais à terme c'est sur que ça risque de prendre de la place comme dans la vidéo.. si ma femme me bute pas avant M. Green

@jujunet : pas con pour les tiges avec écrous papillon Idée mais je pense que je vais m'inspirer des zinc que j'utilise le plus, pour FS2020 ce sera surtout un panel AP classique comme on en voit dans la plupart des avions équipés, avec des encodeurs rotatifs pour ALT, HDG, SPD puis quelques pushbutton et toggle par ci par là.
Pour les toggle 3positions et les pushbutton je vais partir sur du full momentané, en VR ce sera le plus simple je trouve, et je serai pas trop embêté avec de la prog derrière.
Sinon le reste ce sera un mix, mais c'est pas facile, j'hésite à m'inspirer principalement du cockpit F16, que je trouve le plus versatile..

Et pas de led, a part peut être un rétroéclairage si j'arrive à me faire une plaque avec des écrits, mais j'suis pas équipé du tout pour ça, ça finira avec des lampes dimmer sur le fauteuil pour les séances nocturnes Mort de rire comme certains cockpits.

En tout cas, c'est moche mais c'est confortable Fou et oui bishop28 ça servira aussi à mater des films en VR, car je peux relever les jambes et abaisser le dossier M. Green

@Yzelig : pour les yokes, honnêtement un HOTAS fera le même boulot, mais pour certains avions avoir un yoke rajoute énormément à l'immersion! Et ça rend le pilotage un peu différent, ça dépayse, j'avais un vieux yoke CH product que j'adorais, mais que j'ai vendu il y a longtemps..
Il me tarde de voir celui que Thrusmaster va nous pondre, je sais pas si ils vont partir sur du haut de gamme comme le warthog, mais je pense qu'ils veulent concurrencer Honeycomb et son yoke Alpha qui est très bon, et qui est en rupture partout... donc autour des 250 balles.
En gros, si tu veux un yoke, va falloir précommander, parce que ça va partir vite Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mon envie de tester du yoke viens du fait que j’ai piloté cette été (en double commande bien sur) pendant un petit quart d’heure un Vrai Robin 3000 équipé d’un Yoke…
J’ai beau être bien alaise sur joystick, je l’était moins sur le Yoke, (après c’était aussi en vrai, je faisais moins le malin…j’ai pas tenté le looping comme dans FS Mort de rire )

J’ai refait le même vol (lieu, météo, altitude, vitesse vol identique) en VR et j’ai l’impression de revivre le même vol, FS est incroyable. Mais il me manque le Yoke et les vibrations dans le siège.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Génial! C'était où?
Le Robin 3000 c'est un bel avion!
Franchement en VR avec un yoke c'est le kif total... et pour les vibrations, tu as le Buttkicker qui parait-il est pas mal du tout

https://thebuttkicker.com/buttkicker-gamer2/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
C’était au départ de l’Aérodrome de Biscarrosse - Parentis.
J’ai survolé les lacs, la cote landaise, le bassin d’Arcachon (les dégradés de couleur de la mer avec les bancs de sable est incroyable (idem dans FS) et la dune du pilat…

Pendant mon séjour, j’ai même eu la chance de voir un Alpha jet en phase d’atterrissage et un passage de Rafale (Base Aérienne 120 Cazaux toute proche).

Je vais regarder la piste du ButtKicker, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais bien là bas, c'est vrai que c'est beau, et c'est pas mal reproduit dans FS.
T'as du te régaler!!!

Je me souviens justement d'un jour à la dune du Pilat, où un alphajet est passé tellement bas en virage que j'ai pu voir le casque du pilote Moqueur
Les gars de la BA 120 viennent souvent s'y balader en effet..
Et en 2014 il y avait les Free Flight world masters, avec une compétition de voltige et des démo, dont le rafale 10/10
Ce jour là j'ai eu le pire coup de soleil sur le nez de ma vie Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que le coin est super beau.
Un mod dans FS reproduit l’aérodrome de Biscarosse Parentis à la perfection.

Excellant pour l'Alphajet, il y a moyen de les voir vraiment de prêt.
Proche de la BA 120, j'ai même trouvé une impasse dans la ville de Cazaux ou l'on voit les Alphajet (j'en voyait au moins 6 alignés Très content ) stationné sous des "carports" (je sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle...).

Free Flight world masters, tu as du bien kiffer !!!

Concernant le Yoke, l’idéale aurait été le Force Feedback mais a part le Brunner qui est hors de prix, et visiblement pas de retour de force natif dans FS... ???
,j'ai pensé au vibration du siège pour plus d'immersion mais je ne me rend pas compte de ce que ça peu donner avec FS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2021 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tout ce qui est Force Feedback a été abandonné depuis longtemps pour les sticks et yoke grand public, on en trouve mais ça tape haut dans les prix.
Le dernier accessible niveau prix était le sidewinder de microsoft mais d'un autre temps... c'est très dommage car c'est vraiment un petit détail qui change vraiment tout, et rajoute énormément au "réalisme".
Je crois aussi avoir vu que le support force feedback est dans une wishlist pour FS2020, mais on sait pas si ça sera implémenté.

Pour les vibrations, le buttkicker justement attaché à ton fauteuil retranscrira certains sons en vibrations, grace à un logiciel comme Simshaker, jamais testé mais parait que c'est top.

Sinon des petites news sur la world update 6, on aura un mode Reno Air Race! Ça peut être très fun, prévu pour cet automne
https://www.flightsimulator.com/microsoft-flight-simulator-celebrates-gamescom-with-major-updates/




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 969798 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58