EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 103

Aller à la page :   123 ... 102103104 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2021 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Le Thurstmaster j'avais vu mais je le trouve trop large.
Les copies Aliexpress le soucis c'est le port et le délai. 2x60€ pour les supports, et 50€ de port => ça fait 170€ les copies de Monstertech. Roulement des yeux

Je vais faire comme le gars du post redit, des étaux de perceuse ça coûte 15€, avec des équerres alu à 10€, un support bois sur lequel je vais coller de la feutrine noire, ça sera aussi bien, réglable, et j'en aurai pour 30€ max par support après quelques heures de bricolage.


Dernière édition par Spouny le 14 octobre 2021 à 21:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2021 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Doublon à supprimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Vous me chauffer avec monstertech bande d'enfoirés mdr ^^

TPR + Monstertech, si je gagne les 220 millions ce soir, ce sera vrai simpit pour tout le monde !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Vous me chauffer avec monstertech bande d'enfoirés mdr ^^

TPR + Monstertech, si je gagne les 220 millions ce soir, ce sera vrai simpit pour tout le monde !


Je croise tout ce que je peux!! M. Green
J'te fais une liste ce sera plus facile pour toi Mort de rire

En tout cas Spouny on veut ton retour sur le TPR!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si mon retour sera très pertinent dans la mesure ou j'ai aucune base de comparaison.
En volant j'ai vu la dif énorme en passant de mon G25 au Fanatec CSW2.5 et idem pour le pédalier (celui du G25 vs Fanatec en loadCell), mais là ???
Bon je suis en train de préparer les supports, y'a du taff quand même si je veux essayer de faire un truc qui fasse pas trop "bricolage".

On croise les doigts, si les 220.000.000 de soir sont pour moi ça sera aussi ma tournée de simpit pour tout le monde Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
T'inquiètes, juste ton ressenti nous suffira, la qualité des matériaux, même si on voit bien qu'il a l'air au top. Et ton expérience Amazon.de Mort de rire
Parce que je sens que certain ici vont suivre Sifflotte

Et si tu fais un truc chiadé pour les supports, on est preneurs aussi Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Avec 220 Millions on peut lancer ​une société de simpit sur verrins en partenariat avec tous les gros, Dassault, Airbus, Boeing, Lockheed Martin, Northrop Grumman, Mikoyan-Gourevitch, Sukhoï, Mil...

Des manches spécifiques répliques officielles à échelle 1 pareil avec poignée de gaz et palonnier.

Sinon autant acheter un mirage démilitarisé non ?

Pour passer au-dessus du jardin de Fouloud


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
T'inquiètes, juste ton ressenti nous suffira, la qualité des matériaux, même si on voit bien qu'il a l'air au top. Et ton expérience Amazon.de Mort de rire
Parce que je sens que certain ici vont suivre Sifflotte

Et si tu fais un truc chiadé pour les supports, on est preneurs aussi Clin d'oeil


Amazon.de je commande régulièrement, aucun soucis et ça va vite, de toute façon 90% de ce que j'ai acheté sur Amazon.de est expédié depuis des entrepôts en France.
Livraison demain, mais je serai au stand comme presque tous les samedis AM, donc je pourrai pas trop regarder le matos.

Le support pour fixer le palonnier à mon siège est presque terminé, il ne me restera plus à qu'à le couper à la bonne longueur et à l'habiller, faut attendre que je reçoive le joujou et que je regarde à quelle distance je dois le positionner du siège (mais j'ai un truc réglable car j'utilise un siège de voiture et j'ai conservé le système de glissière afin que n'importe qui puisse s'installer facilement et jouer).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2021 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait, pour ceux qui l'auraient raté, le Ju-52 est disponible depuis deux semaines sur le market MSFS.
Pour résumer, un super avion très sympa pour le prix, de même acabit que ceux présent de base dans le jeu (logique c'est un Asobo).
Bref un achat convenable comparé aux daubes qui traînent sur la boutique...




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2021 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Il est surtout particulièrement beau en VR !!! 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2021 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Yzelig a écrit:
Il est surtout particulièrement beau en VR !!! 😁


Ouh le coquin!!! Ça oui en VR il doit être super sympa!

P'tite video pour le plaisir



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2021 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Après 3 bonnes demi-journées sur les support du Warthog, c'est presque terminé.
J'ai vernis les supports ce soir, ça doit sécher jusqu'à demain soir.
Bon c'est de la fabrication artisanale dans mon garage, mais je pense obtenir un résultat correct et j'en ai eu pour :
- 2 mini-étaux sur Amazon => 26€
- 1 plaque de caoutchouc autocollante anti-vibration chez Leroy Merlin => 6€
- 2 équerres acier peinte en noir (100x100x80 ep. 2.5mm) chez Leroy Merlin => 12€

Le reste, visserie, bois, feutrine, carbone et vernis en bombe c'est de la récup, possibilité de tout faire en bois pour ceux qui n'ont que ça.
Après faut quand même de quoi de quoi faire des trous et couper les supports.

A la place des étaux il est possible de mettre des pinces à bascules exactement comme celles sur les Monstertech, c'est 22€ pièce sur Amazon, dans ce cas il suffit d'utiliser 2 équerres supplémentaire.
J'avais envisagé cette solution car j'avais des doutes sur le maintient en place du matos avec de si petits étaux, après essai et même sans serrer comme un bourrin ça tient un truc de fou, ça ne marque pas le plateau en bois et c'est impossible à arracher même en essayant de le faire volontairement, y'a absolument aucun risque de faire tomber son matos à cause de ça.

Je mettrai des photos demain après assemblage, enfin si j'y arrive car j'ai du mal avec le site, je suis pas foutu de mettre des photos, à chaque fois ça m'affiche le lien...

Sinon hier soir j'ai essayé de lancer FS2020 juste pour voir comme ça si le matos est reconnu, oui nickel mais j'ai même pas réussi à faire décoller le TBM930, j'ai fouiné 1h dans les options du jeu et l'attribution des touches, y'a un truc qui fait chier je ne peux pas mettre les gaz et quand j'y arrive c'est comme si il n'y a pas de pas à l'hélice, il faut 2000m pour accélérer jusqu'à 65 kt.

Avant de commencer et d'aller plus loin, première question à ceux qui utilisent un Warthog, est-ce qu'il est préférable d'utiliser le soft TARGET pour le paramétrage des commandes (assigner les fonctions du warthog à des raccourcis clavier), ou il vaut mieux paramétrer tout ça directement dans les jeux. Car j'ai survolé la notice hier soir, à priori le soft TARGET est hyper complet (mais pour moi c'est une usine à gaz), et ça me semble moins complexe de paramétrer le truc dans les jeux/simus, par contre s'il est déconseillé de faire comme ça, autant que j'apprenne directement avec TARGET.
Merci pour les conseils Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2021 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Target c'est pas mal mais c'est tres fastidieux, j'utilisais que ça sur DCS mais j'ai arrêté depuis qu'ils ont mit en place la possibilité de mapper des modifier direct sous DCS.
En gros à chaque fois que je voulais changer d'avion je devais relancer Target car j'avais un profil par module et c'etait vraiment chiant..

En fait c'est surtout util pour utiliser les switch à bascule ON-OFF et les 3 positions ON-OFF-ON a leur pleine capacité, car sans target ou programmation le soft ne va reconnaitre que l'impulsion ON.
Pour FS2020 c'est probablement mieux que pour DCS. En fait tu va assigner un raccourci clavier à chaque bouton, donc faut deja les connaitre à la base.

Tu peux toujours essayer Target, ça coute rien et ça te permettra de découvrir tout le potentiel de ton HOTAS.

EDIT Je m'edit parce que quand je me relis je me comprend pas moi même M. Green

Pour résumer, en gros quand tu regarde ton throttles, pour les switch à bascule à 2 positions (ON-OFF) et ceux à 3 positons (ON-OFF-ON), si tu mappes directement dans FS ou DCS par exemple, seul les ON seront reconnus, donc tu perds à chaque fois un paquet de touches.
C'est la que Target entre en jeu, dans Target tu peux rentrer des commandes clavier pour chaque position des switch, donc tu utilises tout! Mais c'est fastidieux à rentrer.
Cependant il existe des profils tout fait à loader direct dans Target, j'en ai fait pour certains modules de DCS si tu veux voir à quoi ça ressemble, tu peux les loader et regarder les commandes dedans, ça peut aider à comprendre comment ça fonctionne.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 02:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui merci je veux bien quelques profils DCS pour voir comment c'est foutu.
De toutes façon faudra que je prenne le temps de lire la notice... des fois ça fait gagner du temps Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Voila un ptit zip contenant plein de profil Target (fichiers .fcf), y'en a que j'avais choppé à droite à gauche et certains que j'avais fais moi même.

--> https://drive.google.com/file/d/17sChx1AINmquNoxQWbDAYYSNh8MtU-AE/view?usp=sharing

Tu ouvres Target et tu load un des profils, et tu verra tout ce qui y est assigné comme raccourci.
Il y a un profil FS2020 d'ailleurs je l'ai jamais essayé, je sais plus si je l'avais commencé ou si je l'avais attrapé quelque part.

En fait Target crée un périphérique virtuel, quand tu lances tu as trois options, basic, advanced ou script ((le plus puissant mais le moins user-friendly).

Les exemples dans le manuel sont pas mal, ça vaut le coup de le lire oui lol



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 102103104 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58