EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 104

Aller à la page :   123 ... 103104105 ... 188189190  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Target... Mort de rire Bouré Ordigerbe Guillotine Plantage


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire j'avoue c'est prise de tête au début, et même quand t'a pigé c'est très chiant... sans compter la surcouche que ça ajoute et les bugs étranges parfois.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà le TPR installé à mon siège.
Première impression très bonne, ça semble très précis, par contre pour le moment je freine encore involontairement en actionnant le palonnier, je pense qu'il faut que je modifie un peu l'inclinaison des pédales.
Les contraintes semblent assez importantes, lors de l'utilisation on peut remarquer une légère torsion du mat (qques mm) Choqué
J'ai réglé la force au maxi (5Kg), et je trouve ça assez souple, probablement dû au fait que j'ai l'habitude d'actionner les pédales du Fanatec en LoadCell et que je suis réglé à environ 35 Kg sur la pédale de frein...
Je verrai un peu plus en détail ce soir quand j'aurai assemblé les autres supports.



Voilà pour la fabrication des supports du Warthog, à la base je voulais tout faire en bois et recouvert de feutrine noire, mais j'ai pris un peu de carbone pour les 3 platines qui sont visibles.
Petite touche aéronautique, sauf le support du manche en carbone de 19mm d'épaisseur, c'est sur que c'est indestructible, mais un peu lourd Mort de rire



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Super bureau, j'adore. C'est la classe. Très content

Je suis tombé là dessus. Peut-être une idée pour faire un ButtKicker DIY :



Mort de rire un grand malade le mec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Super setup Spouny!!! Bravo

🤣🤣🤣 pouhahaha!! La vache la c'est du home kicker à ce niveau la! Il est complètement barge Marteau



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors c'est fini, ça rend bien, mais.............
c'est d'la daube !

C'est pas assez rigide, perso je ne suis pas satisfait, j'avoue que c'est la douche froide car je ne m'y attendait absolument pas.
Va falloir repenser ça autrement.

Mais entre nous, je ne sais pas si certains ont testé les supports MonsterTech, car vu comme mes supports sont costaud, j'ai un doute d'obtenir beaucoup mieux avec leurs supports.
Les étaux, impossible à bouger à la main, une fois tout le matos monté ils bougent un peu au niveau de la fixation au bureau, pas énorme, 1 mm seulement mais à l'autre bout du support la base du stick bouge de 4 à 5 mm, c'est de la perte de précision dans les commandes, j'en veux pas.
Franchement je ne sais pas s'il est possible de serrer plus fort avec une pince à bascule comme sur les MonsterTech pour améliorer ce point.
Après j'ai une légère torsion dans le support vertical en carbone du manche, pourtant c'est de la fabrication pro sous vide en 5mm d'épaisseur mais ça se déforme quand même, pareil quelques mm mais au final ce n'est pas assez rigide...
Et en plus derrière ce support j'ai l'équerre acier qui prends 1/3 de la surface, et l'étau 1/3 aussi... et y'a de la torsion quand même Choqué Roulement des yeux Maléfique
En attendant de modifier et concevoir mieux, je vais mettre 1 patte sous chaque support, ça me permettra de m'en servir en attendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Bon alors c'est fini, ça rend bien, mais.............
c'est d'la daube !

C'est pas assez rigide, perso je ne suis pas satisfait, j'avoue que c'est la douche froide car je ne m'y attendait absolument pas.
Va falloir repenser ça autrement.

Mais entre nous, je ne sais pas si certains ont testé les supports MonsterTech, car vu comme mes supports sont costaud, j'ai un doute d'obtenir beaucoup mieux avec leurs supports.
Les étaux, impossible à bouger à la main, une fois tout le matos monté ils bougent un peu au niveau de la fixation au bureau, pas énorme, 1 mm seulement mais à l'autre bout du support la base du stick bouge de 4 à 5 mm, c'est de la perte de précision dans les commandes, j'en veux pas.
Franchement je ne sais pas s'il est possible de serrer plus fort avec une pince à bascule comme sur les MonsterTech pour améliorer ce point.
Après j'ai une légère torsion dans le support vertical en carbone du manche, pourtant c'est de la fabrication pro sous vide en 5mm d'épaisseur mais ça se déforme quand même, pareil quelques mm mais au final ce n'est pas assez rigide...
Et en plus derrière ce support j'ai l'équerre acier qui prends 1/3 de la surface, et l'étau 1/3 aussi... et y'a de la torsion quand même Choqué Roulement des yeux Maléfique
En attendant de modifier et concevoir mieux, je vais mettre 1 patte sous chaque support, ça me permettra de m'en servir en attendant.


Pas encore, et moi ce sera surement les support fauteuil et non bureau donc pas trop comparable, mais je prendrais le TPR d'abord.

il y a un test des monstertech sur Check6 :

Support bureau:
https://www.checksix-fr.com/test-du-joystickhotas-table-mount-de-monstertech-de/

Support siège:
https://www.checksix-fr.com/2nd-test-monstertech-de-pour-chaise-de-joueur/

En tout cas c'est dommage pour tes supports car ils avaient vraiment une sacrée belle gueule !

Même si c'est du boulot, considère que c'est le proto, il te reste une version de pré production a faire et une version définitive à faire ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah merde, je trouve étrange qu'il n'y ai pas de réglage de tension, même sur mon vieux palo Saitek j'ai un réglage de la tension (qui est nul mais il est la)...
Il aurait pu au moins mettre différents ressorts Neutre
Tu doit pouvoir en trouver des beaucoup plus tendu au pire.

Sur le forum DCS je viens de voir un mod, la pareil le gars était pas satisfait et trouvait ça trop light comme résistance, du coup il a installer ça
https://forums.eagle.ru/topic/199512-thrusmaster-tpr-hydraulic-damper-mod

Après ta position est peut être trop en avant, normalement avec ce genre de palo, tu dois avoir le talon au sol. Faut pas que tout ton poids soit réparti sur les pédales, sauf au freinage (et encore doucement car je les trouve light niveau solidité les petit verrins)

Regardes le test de CheckSix, tu trouvera peut être des infos
https://www.checksix-fr.com/test-thrustmaster-pendular-rudder/

Apparemment j'ai lu qu'il y a un réglage de la dureté de la course des pédales via la position des 2 ressorts situés à l’arrière de la colonne.
La position ou le retrait d’un des deux ressorts impacte directement sur la “dureté” de la course
L’amortissement du retour en position centrale se fait via 4 butées réglables.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça se règle avec les 2 ressorts à l'arrière, lorsqu'ils sont en position pour la résistance maxi, ça équivaut à 5 Kg.
C'est pas énorme pour moi parce que j'ai l'habitude d'appuyer beaucoup plus fort sur mes pédales à cause de la simu auto et du LoadCell.
Je ne ferai pas de modif à ce niveau, c'est juste une question d'habitude, après avoir testé environ 1h hier soir, ça me va très bien comme ça...

J'ai vu ton lien, on dirait qu'il utilise un amortisseur de direction de moto, c'est propre son montage.
En simu aéronautique, il n'y a pas besoin de passer rapidement d'une butée à l'autre au palonnier, je pense que ça peut être bien, pour d'autres trucs genre simu spatiale ou perso j'utilise beaucoup plus la direction pour tourner rapidement, faut pouvoir libérer le freinage (ce qu'il est possible de faire très facilement sur certains amortisseurs de direction).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai, c'est au goût de chacun après, c'est dommage la quand même de ne pas avoir plus de possibilité de base.
J'ai vu d'autre prendre des ressorts avec une plus forte résistance.

Donc mitigé pour toi, même si avec le temps tu t'y habituera. Les pédales simu auto doivent pas aider c'est sûr Mort de rire

Et le HOTAS alors, tu trouves comment? C'est une belle bête quand même, j'ai le mien depuis 2016, le joystick commence un poil à perdre de sa précision sur l'axe Y, un petit démontage, re-graissage devrait aider prochainement.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà a quoi cela va servir tout ce beau matériel de sim.

https://youtu.be/HdvXSGCnacs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2021 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
Très content du Hotas même si pour le moment rien ne va comme je voudrais :

- Pour les supports je vais employer les grands moyens, mais je vais régler le problème de torsion et de fixation au plateau du bureau => Tout en carbone de 20mm d'épaisseur, et renforts aciers partout. Puis viser le support sur le plateau, ça ne bougera plus.

- J'ai de nouveau un problème avec les USB du PC. Ce printemps quand je l'ai monté j'avais des soucis avec les USB qui se déconnectaient régulièrement. J'ai mis à jour le bios intégrant les derniers AGESA AMD sensés solutionné ce soucis, mais j'avais encore le problème... jusqu'au jour ou j'ai débranché mon pad Xbox360 d'un port USB2 pour le mettre sur un USB3, Windows a mouliné un coup et ensuite ça l'a plus jamais refait, j'ai pas compris pourquoi, mais depuis fin mai j'ai plus jamais eu de soucis avec les USB. Depuis que j'ai le Hotas, j'ai de nouveau ce problème, aléatoirement (entre toutes les 15 min jusqu'à pas du tout pendant 2h), tous les USB du PC se déconnectent sauf clavier et souris, donc l'AIO Corsair, le tapis de souris, les 3 périphériques du Hotas. Des fois ça se reconnecte tout seul, des fois impossible sans rebooter le PC. Je comprends pas quel est le problème.
J'ai essayé de déconnecter tout ceux qui ne servent pas pendant que je joue à FS2020 (le pédalier du Fanatec et le pad Xbox360), ça ne change rien.
J'ai aussi l'écran qui clignotent sur la zone périphérique de la dalle (environ 1cm tout le tour de l'écran), ça me le fait aléatoirement dans FS2020 depuis aujourd'hui, jamais vu ça avant Maléfique Maléfique Maléfique
Je vais essayer de passer les périphériques USB d'un port USB2 à USB3 et inversement pour voir si c'est pas l'un d'eux qui fait tout boguer quand il est sur un type de port. Mon ancien volant ne fonctionnait pas sur le l'USB3 par exemple, obligé de le mettre sur le l'USB2.

A part ça, petit à petit je fais des config pour chaque type d'avions dans FS2020, j'ai réussi à faire voler le H135 mais je n'arrive toujours pas à faire certains trucs de base (comme allumer les écrans dans le cockpit), j'ai beau suivre à la lettre des tutos, moi ça s'allume pas. Du coup je me demande si c'est pas un problème de version, je vais peut-être essayer de retélécharger le H135 il a peut-être évolué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2021 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Supports V2 en cours de fabrication, cette fois c'est bon ça va pas bouger, je mettrai photos comparatives entre V1 et V2 plus tard, des fois que quelqu'un veuille se faire des supports il saura ce qu'il ne faut pas faire !

Concernant les autres soucis :
- pour le clignotement de l'écran je pense avoir trouvé, ça le faisait dans un brush trip, j'avais dû ouvrir une fenêtre navlog involontairement, cette fenêtre navlog remplaçait celle utilisée normalement avec le thème et la sérigraphie du jeu (enfin si je peux expliquer ça comme ça), alors que la nouvelle était comme une fenêtre sous Windows.
Aujourd'hui j'ai relancé le jeu avec simplement la manette 360 connectée ça m'a fait le même problème (j'avais jamais eu ça avant), j'ai fermé cette fenêtre navlog et le soucis de clignotement de l'écran a disparu.
Alors peut-être un bug avec le Gsync ou un truc du genre si j'ai un jeu en cours et une fenêtre genre Windows en surcouche sur le jeu.
Je viens de rebrancher le TPR au PC, faut encore que je valide la résolution du problème en essayant le jeu à la manette avec lui connecté car hier il était connecté quand ça déconnait.
- Ensuite pour les problème d'USB, je verrai quand je pourrai de nouveau utiliser le Hotas, pour le moment tout est au garage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2021 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Il y a pas mal de monde sur Reddit qui parle des problèmes USB sur X570 ou B550. On dirait que le souci vient des Ryzen série 5000 sur mobales X570 et B550 et touche les ports USB2. Le couple X570/B550 Ryzen 3000 ne semble pas poser de problèmes, je confirme que j'ai jamais eu de soucis USB sur ma config.

Il y a des infos ici : https://www.reddit.com/r/Amd/comments/kbr6zl/usb_issues_on_b550x570_motherboards/

Sinon image sympa : Le drafting en approche sur LFPO :

'Image 18578'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2021 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Les soucis d'USB en question sont sensés être corrigés depuis ce printemps, tous les fabriquant de CM ont sorti un bios en version non béta, vers le mois de mai.
Visiblement ça déconne encore dans certaines conditions.
Cet AM, j'ai mis sur des ports USB 3 des trucs qui étaient sur des USB2, et j'ai branché mes 3 composants Thrustmaster en USB2, j'ai pas eu de problème en 3 heures de FS2020.
Là j'ai vraiment pris mon pied Très content Très content Très content Très content Très content

Les supports sont terminés, cette fois c'est top, hyper rigide, ça bouge pas, et y'en a pour 40€.
Alors certes j'ai fait une partie en carbone pour le look et parce que j'en avais à dispo, mais en bois ça fait pareil, ça se travaille plus facilement, et avec une planche à 10€ y'a de quoi faire 10 supports.
Ensuite il suffit de l'habiller en feutrine, la peindre, ou la décorer comme on a envie.
Pour la fixation, perso j'ai choisi de les visser au bureau, car sauf à acheter quelques chose de vraiment HYPER costaud comme les supports de volant Fanatec à 60€ pièce, rien ne permettra de le tenir en place sans que ça bouge d'un mm, et 1mm qui bouge niveau fixation, ça fait 10 mm au niveau de la base du manche.
Dans les tests des supports Monstertech ils disent presque tous que le support fini par se déplacer... et pour résoudre ce problème il faut fabriquer une petite plaque et la visser sous le bureau pour bloquer en position le piston de la pince à bascule.
Du coup ils faut les mettre toujours à la même position, c'est pas un problème pour la plupart des gens, tout comme ce que j'ai fait pour mon système de fixation => 2 vis par support, et une clé 6 pans qui reste à portée de main. Faut 1 minute pour installer/désinstaller un support, mais ça reste en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 103104105 ... 188189190  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58