EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 105

Aller à la page :   123 ... 104105106 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Alors voilà les photos comparatives des supports maison pour Hotas Warthog V1 et V2.
Pour rappel, V1 ça n'est pas satisfaisant car :
- fixation avec étau, malgré le fait de le serrer comme un ouf (avec une pince multiprise), ça bouge légèrement sur les mouvements de droite à gauche, 1mm au niveau du support => 4 à 5 mm au niveau de la base. Pourtant j'avais essayé avant, et à la main j'avais pas réussi à le faire bouger en tirant comme un malade, mais le support joue le rôle de bras de levier, donc au final ça bouge.
- rigidité de la plaque verticale du joystick insuffisante, sur les mouvements latéraux il y a une torsion qui engendre un mouvement de quelques mm de la base du stick, mouvement qui va s'additionner à celui lié au mouvement au niveau de la fixation.
- le throttle est si lourd, que l'équerre acier de 80mm de large et 2.5mm d'épaisseur s'ouvre. Possibilité d’ajouter un hauban de chaque côté, mais pour des raison esthétique j'ai préféré faire plus solide, sans hauban.

Au final, niveau matériel il n'y a pas besoin de grand chose hormis de quoi bricoler chez soit :
- 2 équerres acier plus larges (100x100x100) en 2.5mm d'épaisseur : 3.1€/pièce
- 4 équerre d'angle acier : 5.3€/pièce

Le reste c'est de la visserie, et de quoi faire les supports (carbone, acier, alu, bois).

Pour la fixation, j'ai percé le plateau du bureau (ça se rebouche si jamais un jour je le souhaite), et j'utilise des vis à métal. Pour la fiabilité de la fixation dans le temps, je n'ai pas voulu utiliser des vis à bois (c'est pas fait pour être vissé et dévissé régulièrement), donc j'ai fait un trou non débouchant depuis le dessous du plateau, et j'ai incrusté un écrou dans le bois (pour ce faire il suffit de le positionner sur la vis dans le trou, de placer un plaque de métal devant la tête de vis pour ne pas marquer la tranche du plateau, d’empêcher l'écrou de tourner avec le bout d'un tournevis, et de serrer, dans le bois ça rentre...).

Cette fois c'est vraiment costaud, les seuls inconvénients à cette solution :
- pas de réglage fin possible, il faut bien se positionner avant de faire le trous de fixation. J'ai prévu 2 positions pour le joystick, entre les jambes et à droite.
- le montage et démontage prends 1 ou 2 min de plus qu'avec une pince à bascule, car il faut serrer les vis avec un clé 6 pans que je laisse à portée de main.

V1




PROBLEMES V1


V1 Vs V2



V2




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Est-ce que vous savez comment activer une vue fixe derrière un aéronef dans FS2020 ?
J'ai regardé plein de tuto sur toutes les possibilités des caméras et des vues (le tuto de Squirell qui est très bien foutu par exemple), ils parlent de tout mais pas de ce que je souhaite faire, pourtant c'est sûr que c'est possible.
J'explique pourquoi faire, dans le cas d'une vue externe en hélico, par défaut la caméra se place derrière l'appareil, mais tient compte du sens de déplacement, en avion pas de problème, mais en hélico c'est le bordel, car en translation arrière ou latérale, la caméra se balade autour de l'hélico et ça devient ingérable au niveau des commandes. Je voudrais pouvoir mettre en vue arrière, et que la caméra reste fixe derrière la queue de l'hélico.
Avec le mode drone ça marche, sauf qu'en mode drone les commandes sont désactivées.
Pas encore trouvé comment faire, pourtant j'y ai passé un sacré moment...
Merci si vous savez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2021 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas trouvé grand chose, mais ici ça parle de chase camera, et il y a un moyen de les garder fixe en bricolant un fichiers dans lequel est sauvegardé la position.. j'ai pas regardé en détails, mais ça peut peut-être t'aider Question

--> https://forums.flightsimulator.com/t/how-to-cockpit-camera-outside-the-cockpit/243612

Dans cette vidéo le gars montre comment faire des caméras à point de vue personnalisé, mais c'est surtout pour faire de la vidéo cinématique, peut être que ça peut très bien marcher pour une vue arrière fixe



Sinon vraiment cool tes supports, t'as assuré. Et c'est vrai qu'arrivé là, les fixer direct dans le bureau, si le plateau le permet c'est aussi bien et t'es sûr qu'il n'y aura pas de jeu Cool



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2021 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le lien et la vidéo, en fait c'est la même méthode et effectivement ça doit permettre de faire ce que je souhaite Pouce-en-haut

Pour les supports, sinon pour éviter de percer la tranche du plateau il aurait fallu trouver une équerre bien costaud pour faire un retour sur le bureau, et derrière la partie verticale du support, utiliser des pinces à bascule comme celles-là (comme celles sur le MonsterTech). : https://www.amazon.fr/gp/product/B0051YM8DC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1
Et pour éviter que ça bouge et que ça ne reste pas plaqué contre le bureau, il faut visser une petite réglette sous le bureau, 1mm d'épaisseur ça suffit à bloquer le piston de la pince à bascule, c'est ce qu'ils disent de faire pour les Monstertech dans le test dont le lien a été donné il y a quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Domx @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 12 février 2021
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2021 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
salut, alors pour se faire une vue perso :
dans la vue cockpit, faire Alt + flèche bas pour reculer, flèche haut , bas, gauche, droite pour bien se positionner, une fois cela fait on fait Ctrl + Alt + 0 ( ou 1.2.3 etc. ) au dessous des touches de fonction ! on réinitialise la vue cockpit et quand on voudra passer en vue voulue, on fait Alt+0 et voila vue arrière qui reste fixe

Bon vol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domx @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 12 février 2021
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2021 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Alt 0 pour repasser en vue normale !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2021 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
@Domx : Yes, mais c'est en vue extérieur que je souhaitais pouvoir faire ça.
Et ce n'est pas possible avec cette méthode car les parois du cockpit empêchent la caméra de sortir de cette zone prédéfinie.
Du coup faut faire comme expliqué dans les tutos ci-dessus, créer une vue perso, ensuite aller modifier les cordonnées XYZ de cette vue dans le fichier de config des caméras de l'aéronef en question, comme ça en relançant le jeu on charge la vue perso dont on a modifié les coordonnées, ça permet de sortir la caméra du cockpit et de la balader n'importe ou, ainsi on peut se placer derrière l'appareil et sauvegarder une vue cockpit perso en étant dehors.
Après il suffit d'aller remettre les bonnes coordonnées au bon endroit dans le fichier modifié.
Je viens de le faire ça fonctionne très bien, le soucis c'est que voler comme ça en fait c'est pas top car comme on est sensé être en vue cockpit, bah il manque le HUD... donc aucune info sur l'altitude, la vitesse, le cap, etc...
Bon je vais faire comme ça quand même pour le moment, j'avais besoin de cette vue uniquement en hélico pour les phases de stationnaire, translation ou marche arrière, et dès que je vole je repasse en vue externe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Domx @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 12 février 2021
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2021 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
je comprends pas trop…
j'ai sauvegardé une vue externe derrière l'hélico (h145) en partant de la vue cockpit , avec la combinaison Alt + flèche vers le bas je suis sorti du cockpit en arrière , flèche haut j'ai réglé la hauteur , quand je fait Alt + 0 je me retrouve derrière l'hélico en extérieur , vue fixe , je refais Alt + 0 pour revenir à la vue interne normale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domx @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 12 février 2021
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2021 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Doublon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2021 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour ceux qui l'aurait raté, Just Flight a sorti son Hawk T1, un chasseur britannique superbement réalisé pour 40$, avec pas mal de boulot dessus... que je risque de me prendre prochainement Embarassé
A savoir que la version dispo dans le MSFS marketplace n'inclut pas d'armement (qui reste non fonctionnel dans les deux cas).





Et ici une vidéo du cold start avec takeoff, landing et shutdown par un pilote de Hawk IRL, avec en bonus dans la description de la vidéo, des liens vers 2 manuels réels (opensource) pour le Hawk!


--> https://www.justflight.com/product/hawk-t1a-advanced-trainer-microsoft-flight-simulator

Le manuel en PDF de l'addon ici : https://downloads.justflight.com/support/manuals/Hawk_MSFS_manual.pdf



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2021 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
Domx a écrit:
je comprends pas trop…
j'ai sauvegardé une vue externe derrière l'hélico (h145) en partant de la vue cockpit , avec la combinaison Alt + flèche vers le bas je suis sorti du cockpit en arrière , flèche haut j'ai réglé la hauteur , quand je fait Alt + 0 je me retrouve derrière l'hélico en extérieur , vue fixe , je refais Alt + 0 pour revenir à la vue interne normale.


Merci pour l'info, faut que j'essaye comme tu dis dans cet hélico, si tu l'as fait ça doit marcher dans le H145, mais pour les avions dans lesquels j'avais essayé, arrivé contre la paroi de la cabine ça bloquait, impossible de sortir à l'extérieur.

Edit : je viens de tester, c'est bien ça. On ne peut pas sortir la cam du cockpit des avions officiels, par contre les autres c'est bon, j'ai essayé avec le H135 et le Robinson R44, pas de soucis pour sortir, avec le TBM 930 c'est pas possible.

Sinon sympa le Hawk T1, c'est vrai que les vidéos ça fait envie...

Bon sinon je pense avoir résolu le soucis avec mes déco USB incessantes, j'ai fait comme j'avais fait quand ça se produisait ce printemps avec le pad Xbox360, j'ai déconnecté des ports USB2 tous les éléments du Hotas qui y étaient branchés, et je les ai mis sur des USB3 (sur le panneau AR de la CM, car si je branche un élément du Hotas sur un usb3 en façade ça déconne plein pot).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2021 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info :

Test des derniers Intel sur FS2020:

https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2021-intel-core-i9-12900k-i5-12600k-review?page=2


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
BOOM, pour ceux interessé, foncez, ça partira vite..

https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/products-joysticks/tca-yoke-pack-boeing-edition.html



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ahahah Mick a été plus rapide que moi !

Voici la vidéo !



Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2021 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je suis tombé là dessus : un mod pour charger les textures de Google maps à la place de celles de Bing. Le résultat est assez impressionnant dans les zones pas souvent mises à jour par Bing :



C'est un petit utilitaire à lancer avant le sim pour passer à un DL automatique chez Google.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 104105106 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58