EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 128

Aller à la page :   123 ... 127128129 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2022 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Vin de diou ! Mort de rire

Ça fait une belle baisse, comme quoi les constructeurs ajoutent des W juste pour dire c'est la mienne qui chauffe le plus M. Green

T'as p'tet moyen avec ton refroidissement de taper plus haut. Si t'applatit ta courbe plus haut en gardant les volts tu verras si tu peux booster plus haut. Après tu décale les volts pour stabiliser en gardant la fréquence qui passait pas. T'as moyen aussi de faire des courbes perso avec tes fan pour avoir la limite en terme de nuisances sonores et le meilleur refroidissement. En tous cas ça fait une belle première opti !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1022

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2022 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Alors c'est stable mais que sur FS
J'ai du remonter à 0.95V pour SC Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 02 mai 2022 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci jujunet pour ton article Cool
L'undervolt sur la 3080 ça fait du bien en effet Très content

J'suis tombé la dessus, que ça fonctionne ou pas, c'est à essayer (GPU nvidia seulement) :




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2022 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996

J'ai testé, j'obtiens bien un gain, pas aussi alléchant que dis le gars, mais j'ai entre 2 et 12% sur mon trajet de Bench. Avec une moyenne de 6%. J'ai presque 10% dans les zones lourdes qui sont pourtant CPU limited. ça libère de la ressource CPU puisque dans ces zones le Mainthread bride et le GPU ne booste pas à fond.

Il a fait d'autres vidéos d'optimisations, à voir ce que ça donne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2022 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Merci jujunet pour ton article Cool
L'undervolt sur la 3080 ça fait du bien en effet Très content

J'suis tombé la dessus, que ça fonctionne ou pas, c'est à essayer (GPU nvidia seulement) :



En gros il désinstalle le GeForce Experience quoi..

Après on le sait que c'est pas forcément le top top en termes d'opti mais le GeForce Exp a aussi ses bons côtés, mais si on ne l'utilise pas autant le désinstaller.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1022

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2022 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'adore utiliser l'instant replay de shadowplay mais sur ma nouvelle config voilà c'qui s'passe quand j'ai un jeu qui tourne et que j'active l'enregistrement:



j'ai posté ça chez nvidia, j'arrive pas à trouver d'où ça vient :/

j'ai testé différentes qualités, tailles et résolutions dans les options shadowplay.
Changé le lecteur pour les fichiers temporaires et enregistrés (sur un Nvme rapide)
Clean install des pilotes et de gforce exeperience
Activation et désactivation du mode jeu de Windows
Paramètres d'alimentation de Windows/Nvidia sur élevé.
Options de faible latence activées/désactivées

j'avais installé OBS pour le coup, qui lui enregistre sans problème mais j'aime pas, il me fait perdre plus de fps ingame et pas d'option instantanée comme shadowplay :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2022 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en gros c'est une install fraiche des pilotes GPU sans Geforce Experience et toute la télémétrie qui va avec, mais ça va un petit plus peu plus loin je crois il y a quelques cases à cocher qui enlève quelques processus.
Je joue déjà sans GF Experience depuis longtemps, donc faut que je vois ce que ça donne, j'ai fais la manip mais pas pu voir en jeu ce que ça donne encore, je m'attend pas à un gap de fou mais je prendrai le moindre petit % Mort de rire

@Willz Jamais utilisé Shadowplay, mais pour OBS, tu as utilisé les réglages de base? Normalement tu peux régler pour utiliser l'encodeur NVENC, de base c'est le CPU qui s'en charge je crois, du moins à l'époque où je m'étais penché dessus..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1022

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2022 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Avec OBS j'ai pas de soucis, j'ai testé en nvec, x264, en lossless, en mkv, en avi. Ça impacte pas, à part le fait d'avoir OBS de lancé.
Shadowplay j'ai tout qui rame des que j'active :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2022 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est chelou ton truc Neutre et t'as pas l'air d'être le seul, mais j'ai trouvé aucune solution sur les topics où j'ai pu tomber.
Certains ont des problèmes pour enregistrer de SSD sur HDD, mais fonctionne de SSD sur SSD. D'autres disent de décocher la case "autoriser l'indexation du contenu [...] " dans les propriétés des disques que tu utilises pour jouer et enregistrer.

Mais beaucoup semblent penser que c'est Windows qui fout le bordel Mort de rire

Peut être un coup de DDU et réinstall des drivers GPU, mais je suppose que tu as déjà tout réinstallé quand t'as changé de config



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1022

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2022 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Yep tout est neuf, clean install 2 fois même :/
Le débit d'écriture c'est pas un problème, j'ai record en lossless des fichiers de 50 giga sur SSD et Nvme.
J'ai tenté tous les mots clé pour mon pb mais ça renvoi sur rien de similaire.
J'avais deja ça avant d'installer la mise a jour qualité de novembre et ça a rien changé. Je sais pas si ça vient de windows ou nvidia. Faudrait que je retente mais avec d’anciennes versions. Après le cpu est récent, j'ai vu personne se plaindre de soucis avec, si le pb vient de là ça devrai être patché soon mais j'y crois pas trop


Edit: Bon bah ça venait de GeForceExperience finalement. J'ai installé un package pilote v512.15 + GFE 3.25.0.84 avec NVCleanstall et de suite ça marchait mieux.Sauf que. Quand j'ai voulu retourner dans les options, cette saloperie s'est auto update et bam reglitch Etat

J'ai tenté de désinstaller GFE, pour réinstaller cette version 3.25.0.84 mais le truc se met à jour pendant l'installation... NVCleanstall me l'avait installé au forcing...

Du coup j'ai tout reviré, installé les derniers drivers 512.59 sans GFE, coupé internet pour pouvoir l'installer sans mise à jour pour ensuite bloquer NvidiaWebHelper dans le pare-feu windows. Tout est fonctionnel, limite encore plus performant qu'OBS maintenant :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2022 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je ne me sers jamais de Geforce Experience. Il y a quoi comme fonctions sympa ? D'après ce que je comprends, @Willz tu utilises Shadows Play pour capturer l'écran ? Il utilise le GPU pour faire la capture ou le CPU ?

J'utilise Bandicam ou Fraps pour capturer mais qui utilisent tous les deux le CPU. Comme je suis CPU limited dans MFS, ce serait p'tet intéressant de capturer avec le GPU si c'est possible, même en prenant quelques GFLOPS, ça se verra pas sur la perf GPU.

Sinon c'est sympa cet utilitaire NVCleaninstall, je me retrouve comme dans les années 2000 avec juste le pilote et le control panel. Très content

Sinon j'ai été voir ta vidéo avec le F18 @Willz . T'es un grand malade. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 mai 2022 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Willz le Blue Angel solitaire Très content
9 sur l'échelle de Richter à Sydney M. Green

J'ai longtemps utilisé OBS mais il bouffe certainement des ressources, plus ou moins que GFE je sais pas Neutre
Assez chiant à régler malgré tout.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2022 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le bang supersonique sous le pont. J'étais plié. Mort de rire

Il y a même un effet de caméra qui tremble au passage du chauffard. Comme dans Taxi. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1022

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2022 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
@jujunet les fonctions de shadowplay:

Faire des screenshots en png de bonne qualité, je crois qu'on peut aussi faire de la super resolution, des screen VR et 360°
Afficher un overlay un peut à la afterburner simplifié dans un coin de l’écran.
Enregistrer des vidéos
Diffuser directement sur Twitch Facebook et Youtube avec des options ultra basiques, personne n'utilise ça

Pour l'enregistrement vidéo avec la fonction instant replay ça écrire un fichier temporaire en permanence et quand on appui sur le bind créera un fichier vidéo final de la durée / taille / résolution qu'on a réglé. On peut utiliser l'enregistrement manuel simultanément et indépendamment de l'instant replay.

Ici ça va enregistrer les 2 dernières minutes


Utilisation GPU avec et sans enregistrement sur bench de 2 minutes:

Utilisation disque


C'est une partie dédiée de la puce du GPU qui est utilisée pour l'encodage donc quasi aucun impact.
On peut choisir d'activer ou non le micro, le mixer ou le mettre sur une piste indépendante dans le fichier video.
Les fichiers sont directement utilisables par les appli de montage sans se faire chier avec des préréglages.
Ça focus seulement l'écran principal, ça va détecter le jeu ou l'appli qui utilise le GPU, va créer un dossier portant son nom et sauvegardera les screenshots et les vidéos dedans, très pratique pour s'y retrouver au passage !


Concernant l'instant replay et l'utilisation du disque dur ou SSD, bah tant qu'on laisse actif, ça écrit. Au début j’étais réticent à niquer les puces de mon SSD de 500G que j'avais acheté 200€ en 2014, j'avais commencé par créer un dossier ramdisk pour l'écriture du fichier temporaire mais c'était chiant au final de niquer 2G de ram pour ça. J'ai utilisé ce SSD pendant des années avec le replay actif la plupart du temps et il fonctionne encore même s'il est un peut fatigué sur 8 ans ^^ :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1022

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2022 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le F18, le sonic boom est bien présent ingame mais faut jouer du drone et d'addon de replay, ou d'un pote qui passe a balle pour l'entendre.
Le tremblement, c'est avec Premiere par contre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 127128129 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58