EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 127

Aller à la page :   123 ... 126127128 ... 194195196  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2022 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question, avez-vous vu de nouveaux bugs sur cette version?
Pour ma part en VR pas de son moteur et obligé de retourner dans les paramètres pour remettre le son.
Autre bugs les fenêtres de navlog et maps qui sont tronqué avec 'l'obligation de les remettre au format.

S'il n'y a que moi, je reinstalle.. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3482pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 877
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:
Petite question, avez-vous vu de nouveaux bugs sur cette version?
Pour ma part en VR pas de son moteur et obligé de retourner dans les paramètres pour remettre le son.
Autre bugs les fenêtres de navlog et maps qui sont tronqué avec 'l'obligation de les remettre au format.

S'il n'y a que moi, je reinstalle.. Mort de rire


Encore une fois cette maj s'annonce épique...


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2270pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 709

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi, impossible de lancer (safe mode ou normal). Le jeu reste bloqué à la fin de l'écran de chargement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

393pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 274

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ras pour moi,
sur la version précédante j'avais des freeze grapqhique, la cg (3080) se mettait en pause, refroidissait et ça repartait en moins de 10 sec.
Mais j'ai pas fait de gros vol sur la nouvelle version.

Je vais monitoré tout ça. J'ai mis le driver à jours, je voulais changer le bios de la cg ou le mettre par défaut mais j'ai pas trouvé encore.

Le truc c'est que je crash en crypto mining depuis que je l'ai. En FAH pas de soucis par contre elle tourne du feux de dieu 6M de ppd en h24.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1851pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1023

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:
Bon après des heures à upgrader et crasher FS en plein téléchargement une bonne 10ene de fois Choqué sans raison apparente puisque sans véritable sollicitation des ressources, j'ai commencé à baisser l'OC de ma carte, etc.. Rien..


Go check ça
https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/4406047820690-All-versions-Sim-freezes-or-crashes-before-loading-fully

Et dans le doute au pire fais comme moi, lance un OCCT sur ta CG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1851pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1023

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait quelques tests et c'est vraiment pas mal. En 4K Ultra ça donne ça:


En 1440p ça tourne entre 55 et 80fps. Vivement le DLSS :O

Au passage je sais pas si ma clim à roulette suffira cet été, je reçois des bouffées d'air chaud quand ça pousse, abusé Très content


Dernière édition par Willz le 30 avril 2022 à 02:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarrement aujourd'hui pas de souci de crash mais parfois un blocage au niveau du chargement mais j'ai réussi à voler et à jongler entre l'écran et la VR sans même un crash..

La spatialisation en VR semble encore plus immersive et le son est revenu automatiquement en VR , mais les fenêtres toujours tronquées..

Pas de logique dans tout ça, c'est déroutant Choqué

@Wilz, effectivement je tourne aussi depuis cette mise à jour autour des 400 watts.. Ca va pas aider le climat.. Roulement des yeux

@Jujunet, j'attends tes analyses et comparaisosn avec impatience.. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1701pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2022 à 02:47  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis la MàJ j'ai fait le bush trip du Portugal, il est bogué à mort, je pense que ça n'a rien à voir avec cette MàJ car j'avais déjà eu le même phénomène dans d'autres bush trip auparavant.

Ce qu'il se passe, c'est qu'à partir de certaines étapes, les infos données entre chaque POI sont parfois en double (2 fois de suite le même commentaire pour 2 parcours entre des POI différents). Forcément à la fin de l'étape c'est n'imp.
A chaque fois que ça m'est arrivé d'avoir un bush trip bogué, ça a commencé comme ça.

Dés le début de l'étape suivante c'est comme s'il y a un décalage entre les commentaires et ce qu'il faut faire vraiment, ça n'a plus rien à voir avec la route à suivre durant le Bush trip.
Genre "depuis le château blablabla, suivre le fleuve en direction du sud", alors que le cap à suivre est à 300° par exemple et qu'il n'y a ni château ni fleuve dans les environs. Le seul moyen de ne pas se perdre (et encore) c'est de suivre le cap et la durée indiquée au dessus du commentaire.
Des fois je me paume à cause de ça, dans ce cas obligé de regarder sur google ou se trouve l'aéroport d'arrivée, et ensuite j'utilise le GPS de l'avion pour m'y rendre, car le vol à vue avec les indications données est impossible.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Sinon en VR j'ai fait uniquement 2 ou 3 défis atterrissage depuis la MàJ, aucun problème de son chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1851pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1023

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2022 à 05:05  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bugué depuis l'étape 1. Les caps et durées sont bonnes mais les descriptions sont décalées :/.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2022 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le bush trip Portugal est une vraie blague clairement..
J'ai fini par abandonner.
Perso je vous conseille d'utiliser FSkneeboard pour vous repérer surtout en VR c'est top..

https://github.com/Christian1984/vfrmap-for-vr/releasesrepérer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2022 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
@Willz

C'est magnifique ça !

l'occupation RAM me surprend, ça avait franchement baissé depuis l'update 5. On va voir ça lors des tests.

Le GPU plafonne à 100% : soit l'update a amélioré la gestion CPU, soit c'est ton 5800X3D qui fait juste monté la mémé 3080 au rideau. Mort de rire

Pour la chaleur, t'as moyen d'améliorer franchement le truc en undervoltant !

En fait par défaut la 3080 booste plus ou moins haut selon la demande, mais en faisant ça elle chauffe franchement, du coup après elle booste moins haut.
Quand t'undervolt, tu fixe une fréquence et une tension et du coup du gagne en conso et les perfs sont souvent meilleures, faut trouver le sweet spot. La carte ne monte plus en tension comme une folle pour essayer de booster plus haut. Souvent la température (due aux volts) est trop élevée pour que le boost se fasse et du coup ça chauffe encore plus et tu gagnes pas en perfs puisque t'arrives en thermal throttle.
Comme t'as un refroidissement de compète sur ta carte, il y a moyen de faire un truc bien, quand je vois que tu booste à 1935-1950 c'est bien. Après sur le screen t'es à 1890Mhz pour 375W, c'est juste pas normal ! Elle aime les watt cette 3080 mais elle suce quand même trop ! ^^

Quand j'avais testé sur Port Royal ma 3080FE par défaut elle chauffait à 71°C avec les fan à 55-60% à la fin du test. Un conso de 320W (TDP) et une tension à 0.91-0.96V. Le boost était à 1845-1905MHz.

Après avoir trouvé le sweet spot, j'avais ça (Port Royal) :

Avant / après :

Temp : 71°C -> 62°C
Boost 1845-1905 -> 1955
Watts : 320W -> 290W
Ventilos : 55-60% -> 63% (courbe perso)
Volts : 0.91-0.96V -> 0.88V
Perfs : +3.6%
Baisse conso : -8%

Sur MFS j'ai un boost à 1980Mhz pour 270W de conso, du coup il y a carrément moyen d'améliorer l'aspect chauffage central de ton rig ! Tu pourrais facilement perdre 100W à mon avis.

En fait il faut faire des tests à différentes tensions / volts, et tu vois si ça passe, comment ça chauffe, les nuisances sonores, le gain de perfs, la baisse de conso, etc...

J'invite les autres possesseurs de Maxwell à tester le truc, ça vaut vraiment le coup d'explorer ça, ces cartes elles manquent juste un peu d'opti. Clin d'oeil

J'avais fait un post détaillé avec tous mes tests ici : https://www.cowcotland.com/topic40991-15.html

Ici il y a un tuto sur une 3070, mais c'est pareil :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1851pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1023

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2022 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le % a droite du Gpu, j'avais mit le powerlimit au lieu du % utilisé.
Du coup j'ai refait quelques test et je suis à 100% d'utilisation en perma peut importe les reglages ou reso.
Pour la ram j'avais aussi quelques programmes qui tournaient, je suis entre 16 et 18G d'utilisé.
Sans aucun addon, je gagne 10 fps sans la scene + aeroport + A32N et je suis vers 11G de ram utilisé.

En tout cas je suis plutôt satisfait de la carte, surtout que j'ai vraiment hésité avant de l'acheter vu le nombre de cas de coil whine sur les avis et forums.
Je sais pas si c'est le fait de jouer en haute résolution ou si c'est parce que j'ai bien fait de prendre une alim overkill, mais j'ai aucun coil whine Cool

Merci pour le conseil, je garde ça sous la main. Pour le moment j'ai coupé le radiateur;)
Je vais la laisser se roder tranquillement avant de commencer à la bidouiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2022 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Benchmark Update 8 vs Update 9


Salut,

J'ai terminé mes mesures et sans scoop on constate que l'update 9 n'apporte rien en termes de performances.
Par contre ce souci de mainthread en zone aéroportuaire est en partie élucidé, et c'est surtout de ce paramètre dont on va parler.

Protocole :


Protocole visible en page 96, dans mon premier test de Juillet 2021 UP4 vs UP5 ! (lien en bas). Rien n'a changé à part la fibre !

Résultats :


Voici les résultats comparatifs (FPS, utilisation RAM, VRAM, et Mainthread) :






Comme on peut le constater tout de suite, au niveau des performances, il n'y a rien de plus par rapport à la version précédente (quel article de M*erde Mort de rire). Cependant, comme je l'avais remarqué lors le la WU8, une baisse de performances en zone aéroportuaire était présente. Du coup j'ai cherché d'où pouvait venir ce phénomène. J'ai remarqué un nouveau paramètre sous le slider du niveau de détail du terrain : "Mise en cache préalable des éléments de terrain hors champs". L'équivalent en anglais (si vous voulez faire des recherches) c'est "Off Screen Terrain Pre-Caching".

J'avais jamais vu cette option avant et bizarrement après une courte recherche elle existe depuis la SU6, c'est à dire mi septembre 2021. Dans les screenshots internet, elle apparait dans les menus en Septembre 2021 et pas en Janvier 2021. D'après le site officiel de MFS, l'option était cachée et paramétrée en "Intermédiaire" par défaut.
Les réglages possibles sont "Bas-Intermédiaire-Haut-et Ultra). Le truc c'est que quand on met le preset Ultra, ce paramètre passe en Ultra, alors qu'avec les anciennes versions quand on était en Ultra, il était en intermédiaire.

Le site officiel dit :

The definition of “Off screen terrain” is anything not currently visible behind the user.

First question I saw was, “If set to Ultra, all the offscreen terrain will be cached at full quality - does this include buildings and trees in addition to ground terrain?” Yes, this includes not only terrain but buildings, trees, photogrammetry, textures, and everything else in the world.

It will have four settings:

Low - This setting will improve performance but a lot of terrain data is streamed at a lower quality behind the user, while FPS drops may increase when turning your head.

Medium - This is what you currently have right now in the current build. The terrain behind the user is streamed at a lower quality and reduces the impact on memory and FPS, but when turning your head will need to stream the terrain.

High - High will be an intermediate state between Medium and Ultra

Ultra - This is will have no offscreen caching at all, and everything will be maxed out based on your graphics setting. The quality in front of the user is the same as from behind the user, so nothing needs to be loaded. This could come with some FPS drops when turning the head, but would result in higher FPS and lower memory usage when looking forward and not turning your head quickly.


Vous l'aurez compris le sim met en cache tout le terrain invisible pour précharger le rendu au cas où tu tournes la tête. Le souci c'est que visiblement, cela prend des ressources CPU plus que de la RAM.

J'ai comparé les 3 points de mesure critiques de mon bench avec les FPS les plus bas, et j'obtiens ceci :



Comme on peut le voir, l'augmentation de ressource mémoire est minime, pour la VRAM, c'est pas concluant, on a de la hausse et de la baisse.
Après je n'ai fait qu'une mesure, du coup c'est juste indicatif. Par contre on voit que le coupable de la baisse de FPS est toujours le même c'est le Mainthread qui explose quand on passe de Low à Ultra sur ce paramètre.

Voici un tableau comparatif des dernières update, avec l'inclusion des graph pour la SU9 avec le OSTPC sur Low, Medium et Ultra :



On voit que les UP9 et UP8 après le patch de la WU8 sont tout en bas sur le premier point de mesure, à peine plus de 30 fps (brun et bleu).
Le SU9 avec un OSTPC en Medium (vert) a un début de graph qui colle à l'UP7, puis s'envole quand on monte en altitude. On voit clairement qu'entre Low et Medium, à choisir, le low n'apporte pas plus de performances (bleu foncé). J'ai qu'une série de mesure pour chaque variation du paramètre OSTPC (c'était un peu long Mort de rire), pour le reste c'est la moyenne de 4 mesures pour chaque point. On voit que l'UP7, UP8 (fraiche avant WU8), et la UP9 avec le OSTPC en Low ou Medium sont kif kif bourricot.

Alors hypothèse : un changement au niveau de ce paramètre entre la SU8 1.23 et la SU8 1.24 (WU8). Jamais fait gaffe si avant il était en medium quand on passait en preset Ultra.

Tableau Récapitulatif :



Reste à voir l'aspect visuel. A la base, ce paramètre est prévu pour empêcher des stutter quand on tourne la tête mais visiblement, le calcul des zones non visibles provoque une grosse baisse de FPS "tout le temps". J'ai eu certains load ou j'étais à 26 fps au seuil de piste, contre 50 en SU5 et presque 40 sur les autres mises à jour. Rester sur pause pour charger la mise en cache ne résout rien, il n'y a pas de hausse quand on attend. La ressource CPU est utilisée, il n'y a pas que de la mise en cache de textures.


Liens :

Update 5 : https://www.cowcotland.com/topic37695-1425.html
Update 7 : https://www.cowcotland.com/topic37695-1620.html
Update 8 : https://www.cowcotland.com/topic37695-1725.html

EDIT : Pour l'aspect visuel, il faut tester pour voir ce qu'il se passe. Mettre l'avion en pause active et se mettre en vue extérieure au dessu d'une zone bien chargée, comme une grande ville. Ensuite on fait tourner la vue. On voit le décor se construire du "près" vers le "loin" quand on est en Low ou Medium. Quand on est en Haut ou Ultra, le décor est figé sans modification quand on fait tourner la vue, puisqu'il est déjà chargé quand la vue se dirige dans cette autre direction. Je me souviens avoir vu ça lors de l'Update 5, c'est flagrant quand on est au dessus de Manhattan.

En gros ce paramètre apporte un gros plus en terme réalisme, puisque le décor apparait comme en réel. A voir pour chaque utilisation / config quel réglage est le plus adapté. Le plus impactant en terme de perfs serait sur un avion lourd en avionique (Airliner) sur un aéroport près d'une très grande ville avec photogrammétrie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2022 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci jujunet et bravo pour ton travail toujours aussi instructif. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1851pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1023

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2022 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tout ça !
Tu m'a chauffé, du coup je crois que j'ai trouvé mon sweet spot.
J'suis passé en 1440p, niveau fps et ressenti ça me va nikel (surtout en liner lourd / scenes et aeroports chargés). Puis l'undervolt, euh comment dire:

J'ai capé a 1920Mhz au lieu de 1935 stock où j'arrive a être stable qu'à 0.9V avec une conso à 280W
Par rapport au stock j'ai du perdre 2-3 fps, mais j'suis passé de de 72° à 62° et de 370W à 250W de moyenne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 126127128 ... 194195196  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58