EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 148

Aller à la page :   123 ... 147148149 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2022 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les simmeurs.

J'ai commencé à faire un test rapido comparo entre SU9 et SU10. Première étape : DX11 en remettant tout les paramètres comme avant.

Eh ben c'est pas terrible tout ça.

En gardant mon protocole de test habituel, et en mettant les mêmes settings que d'habitude, j'ai une baisse de perfs moyenne de 27%. Le framerate semble "régulé".

Exemple : près de l'aéroport KJFK, zone bien lourde, j'avais 30 fps au premier point et 45 au second. Là j'ai 37 au deux.

A l'altitude la plus élevée, au dessus des buildings, j'avais 65 à 67 fps, là c'est 43 grand max.

Chose bizarre : quand j'active le DLSS que ce soit en performances+ ou qualité, pas de changement de fps.

Le bon point dans tout ça, c'est le paramètre AMD sharpening. On voit une grosse différence avec ou sans et ça semble rien bouffer en ressources. en passant le curseur de 0 à 200, on a l'impression d'avoir un problème de vue et de mettre ses lunettes. Flagrant sur Manhattan : les fenêtres des immeubles.

Par contre en DLSS, dans le cockpit, en effet, tu te retrouves atteint d'une forte myopie. 😅 Inutilisable.

Affaire à suive, faut que je me penche là dessus, on dirait du bottleneck.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton analyse Jujunet toujours très éclairante !
On sent bien que quelque chose a changé et effectivement le mode AMD rend la vue sans que je comprenne bien cette option, par contre, je n'ai pas les mêmes problèmes au niveau du cockpit. Tout est bien clair (en VR clairement ) 😉


Dernière édition par SocialFlight le 21 octobre 2022 à 00:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bug..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon il était tard hier. J'ai investigué un peu et j'ai trouvé un paramètre différent. Le fameux paramètre de mise en cache des décors off-screen. Il était sur Ultra lors de mon test hier. Je l'ai remis sur Haut.
J'ai bien rechecké mes paramètres par rapport aux mesures sur SU9. Maintenant tout est bon.

- J'ai une baisse de fps moyenne de 17%
- J'ai une hausse de fps en zones lourdes, et une baisse en zone moins lourde, avec de l'altitude.
- J'ai un Mainthread plus pincé.

Variation VRAM : +3% -> négligeable
Variation RAM : +8% -> négligeable

évolution mainthread sur les dix mesures (départ KJFK et retour, passage au dessus de Manhattan) :

SU9 : 31-21-19-15-15-15-14-14-20-23 ms
SU10 : 24-23-20-20-20-18-18-18-20-22 ms

Même chose en fps :

SU9 : 30-45-51-63-64-65-67-65-47-40 FPS
SU10 : 38-41-42-46-50-50-50-50-45-42 FPS

SU9 vs SU10 : ça m'inspire que la fluidité est meilleure puisque les zones qui en ont besoin sont mieux fournies en framerate. Par contre les zones à haut FPS sont amputées, le mainthread est plus élevé que dans la SU9 dans ces zones alors qu'il est maintenant plus bas en zones lourdes : pourquoi ?

UP10 : Le mainthread des zones aéroportuaires est comparable aux UP7, UP8 (1.23.12.0, car 1.24.5.0 avait engendré la hausse de mainthread restée jusqu'a UP9)

Voilà la première analyse. Faudra que je regarde pour le DLSS.


EDIT : Sinon concernant le souci d'affichage flouté avec le DLSS, j'ai trouvé ça sur les forums de MFS :

Quoting what Matt from Working Title said regarding this situation on AVSIM.

This issue lies, unfortunately, squarely in NVidia’s corner. The DLSS API does not presently have any way to “mask” off areas that you don’t want to apply DLSS to, and because there is no possible technical way to generate motion vectors for 2D glass instrument textures, this is the result.
The MSFS team is in communication with NVidia about this issue, but whether or not they decide to implement it is going to be up to them.

:-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
déja un élément qui aide à ce que ca soit moins flou, c'est de demander que le glass cockpit soit au même refresh rate que le reste ... plus d'image => moins de flou

le dlss 2 semble du coup à laisser de côté, par contre j'ai hate de voir ce que donne le DLSS frame generation, il fait des miracles sur spiderman et plague tale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant ce que tu dis, je suis en intermédiaire sur le refresh du cockpit. Je ferai des tests.

Sinon voici deux captures qui montrent la baisse de perfs depuis l'update 5. La première est en UP5 la seconde en UP10 :




On peut voir les images en grand (clic droit ouvrir dans un nouvel onglet)

La seule différence visible : des ombres un poil meilleures, un piqué un peu supérieur (AMD sharpening ?) et quelques bâtiments en plus au loin. J'ai essayé de baisser la distance d'affichage du terrain mais l'image devient moins belle et les FPS augmentent à peine.
Je me demande d'où vient cette baisse. Vous avez peut être des idées ?

Au même endroit :

SU5 : 76 (update de la reprise à zéro du moteur)
SU7 : 59 (1.21.13.0)
SU7 : 61 (1.21.18.0)
SU8 : 63 (1.23.12.0)
SU8 : 65 (1.24.5.0)
SU9 : 64 (1.25.7.0)
SU10 : 50

J'ai refait des benchs CPU et GPU, RAS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci juju du net ✌️ 😋

Pour le paramètre de mise en cache des décors off-screen je l'ai mis sur ultra depuis un moment, en fait quand cette feature est apparu j'ai remarqué que ça faisait du stutter lors des mouvements de tête plus ou moins rapides, en trackIR ou en VR.
Je trouve ça plus fluide en Ultra, par contre je sais pas quel élément de la config ramasse, la RAM, la VRAM, le GPU ou le CPU 🤔 en terme de FPS pur je n'ai pas regardé mais en confort je trouve ça beaucoup mieux.

Également, comme je retourne rarement voler au même endroit, j'ai désactivé le cache de données de carte. Y'a pas mal de débat concernant cette option (rolling cache) et sur son utilité, son impact sur un SSD et les possibles crash to desktop qui en découlerait... j'ai vu aucune différence personnellement mais j'ai aussi une bonne connexion internet.

Sinon, avec des sentiments assez partagés, j'ai appuyé sur le bouton rouge et je m'équipe en AM5, je vais bientôt pouvoir faire un petit retour sur mon passage à un 7600X depuis un Intel 7800X ( 🤭 )
Je mise tout sur AMD et leur prochain proco X3D, on verra si ce sera payant.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bien joué pour le 7600 excellent choix je pense. Quand on voit comment le X3D se démerde face à la concurrence, les 7000 a la sauce 3D vont surement être une valeur sûre pour un bout de temps. 😉

Pour le rolling cache ça bouffe de tout lol. Il charge le décor que tu vois pas, comme ça si tu tourne la tête il est déjà là et t'as pas de lag de chargement. C'est un peu comme si t'augmentait ton angle de vue sur ton écran et que tu mettait un gros carton avec un trou rectangulaire au milieu. Cool
J'ai trouvé que le réglage en "haut" était un bon compromis.
Évidemment tu tu trouves limité par ton facteur déjà limitant, on va dire que ça accentue les bottleneck. Mais si il y a des chevaux sous le capot ça le fait (au prix d'une baisse de FPS). J'avais fait un test là dessus faudrait que je retrouve la page.

Sinon pour le DLSS qui change rien dans mon cas apparemment c'est normal. Il faut être GPU limited pour voir la différence. Et je suis CPU limited. C'est utile pour les petits GPU afin de pousser les réglages.


EDIT : https://www.cowcotland.com/topic37695-1890.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais merci!

Mais le rolling cache attention c'est pas le même paramètre que le off-creen terrain pre-caching.

Le rolling cache (je suis pas sur du nom dans nos menus en français, c'est cache tout court je crois, dans l'onglet données) c'est le stockage des données de carte (photogrammétrie and co. je crois) sur ton disque pendant ton vol, pour que si tu revoles dans le même coin tu n'ai pas besoin de ta connexion. En terme de perf je pense que ça change pas grand chose, mais certains semblent avoir résolu leur CTD en le désactivant.

Sinon oui j'espère avoir fais le bon choix vu le prix de l'upgrade 😅 mais on voit que le 5800X3D est encore une tuerie donc je met tapis!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je parlais du cache off screen, avec plusieurs niveaux de réglage. Il apparaît en bas de mon post dans le lien, t'as un graph avec les modes ultra, medium et low (je l'ai en haut chez moi). J'mé gouré dans l'écriture. Mort de rire en français c'est mise en cache préalable des éléments de terrain hors...Yapudplacepaskenfrancaiscépluslong.

Pour le cache des scènes il est activé chez moi. Mais c'est vrai que depuis que j'ai une fibre 1 giga je pourrais le virer. En tous cas ça influe pas mon bench puisque je fait la mesure en stationnaire après quelques secondes de stabilisation du framerate.

J'ai nettoyé la bécane au compresseur plus changé la pâte thermique toute sèche. Et ça a rien changé au niveau de la température du proc et des résultats cinebench (même un poil moins bon). Mort de rire

A ce propos le eisbaer il refroidi quand même du tonnerre... 61 degrés sur occt avec une température du bureau de 27 degrés (pas taper j'ai pas allumé le chauffage, c'est les deux PC + le soleil de ce matin). 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Vu sur FB :

'Image 19162'

Quelqu'un à trouvé le vol en question sur Flightradar24 (on voit le numéro de vol sur le MCDU)

'Image 19163'

Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça d’habiter dans les îles Cool
Lol l'Eisbaer il s'en fout de la poussière et de la pasta toute sèche, il refroidit ce qu'on lui donne à refroidir c'est tout 😆

Ouais j'ai vu tes graph, faut que je refasse quelques tests avec les paramètres intermédiaires mais en VR je trouve le mouvement de tête plus fluide en ultra qu'en low, ça baisse surement le nombre de FPS en général mais le fait de ne pas avoir charger les éléments du terrain rend le tout peut être un peu plus stable 🤔

EDIT : 😨😨😨



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais ici en touraine c'est les tropiques, on se croirait en bretagne. Mort de rire

Je viens de remarquer ton truc en banière Choqué c'est du direct live ? Choqué J'ai refresh et ça a bougé. Choqué

Ouais, FOB = 200kg, il a failli finir aux vapeurs. Je vois bien la goutte de sueur sur le font à l'approche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Yep à priori c'est en live, je sais pas à quelle fréquence ça se rafraichit par contre.

Mdr carrément flippant oui, ça serait quoi une fuite? Ou ils ont mal calculé la part des anges?? 😅



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
T'as vu le plan mdr, les mecs l'envoie faire un hippodrome a perpet les oies, aussi loin que tout le trajet. Après il fait demi tour et repart sur un autre hippodrome a mi chemin entre les deux aéroports.

A un moment il a du déclarer une urgence. Fallait prier pour pas faire de go around. 😅

N'empêche il a du se faire peur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 147148149 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58