EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 149

Aller à la page :   123 ... 148149150 ... 194195196  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3947pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2980
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui je m'étais pas rendu compte de l’échelle de la carte, ni du temps passé en hippodrome 😅
D'après cette source, à cause de la météo ils ont pas pu se poser à l'aéroport de destination, puis celui de déroutement pour enfin aller dans un troisième...
Ça a du être tendu dans le cockpit!

--> https://www.aviacionline.com/2022/10/fuel-emergency-on-a-viva-air-flight-what-we-know/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'article, ceci explique cela. En effet ça a du être tendax il restait 10min de fuel. C'est ultra court.

EDIT : voici le visuel pour le test qualité d'image DLSS et autres modes d'anti-aliasing :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3947pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2980
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le TAA est quand même le plus clair! Le DLSSperf+ est dégueulaaaasse 😂
Et ça dans un casque VR ça pardonne pas



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai passé tout mon aprèm a faire des bench... Quand on est passionné. Pour les perfs DLSS j'ai du underclocker le GPU pour le mettre à genoux. -1000 sur le GPU et la vRam et 31% de power limite. Tous les curseurs à gauche. Là je bench avec ces paramètres sur des trucs bien connus (3Dmark, Superposition...) Pour essayer d'évaluer l'équivalence. 😂

EDIT : ahhh oui... bon équivalent à une GTX1070, j'y ai pas été de main morte. ça va être intéressant pour donner des infos sur le DLSS pour les p'tits GPUs. Je publierai les résultats dès que je pourrai. Petit spoil en apéro tu passes de 23fps en TAA à 41 en DLSS perfs+ avec les réglages que j'ai (3440x1440, Ultra, avec retour des deux cuseurs de détail à 150, le off-screen cache en "haut") 😁


Dernière édition par jujunet le 23 octobre 2022 à 19:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Le TAA est quand même le plus clair! Le DLSSperf+ est dégueulaaaasse 😂
Et ça dans un casque VR ça pardonne pas

le dlss perf + si je comprend bien c'est le mode "ultra performance" qui quand tu es en 4k, prend une image en 720p ...

( mais une image en 1440p quand on veut sortir du 8k, du coup ca s'en sort mieux pour les très très très haute résolutions de sortie )

https://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/technologie-dlss-un-mode-ultra-quality-bientot-disponible-20210701
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
@vincelebourrin : ouais en effet. Mais dans MFS la réso max c'est 4K et ça suffisait pas à mettre le GPU à genoux, j'étais toujours limité par le CPU. Du coup j'ai du bien underclocker pour voir le GPU passer en rouge, afin qu'il soit jaune à limite vert avec les différents modes de DLSS. 😉

En tous cas sur le décor ça rend pas trop mal en qualité et équilibré. Faudra que je screenshot aussi sur le décor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
c'est quoi l'objectif ? te dire qu'avec le DLSS t'aurais pu faire tourner le jeu avec une GTX 1060 ? 😂

parce que le DLSS soit une solution intéressante pour moins taper dans le GPU sans trop baisser la qualité visuelle, c'est l'objectif de base 😅

et que MSFS soit avant tout CPU limited, c'est aussi bien connu. ( bon cela dit en ultra, en zone urbaine, genre nyc ou paris, il me mettait la 3090 à genoux )

mais bon, après, je respecte, on s'occupe comme on peut un dimanche aprem 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour la science mon ami ! Mort de rire Je fais des reviews de perfs sur ce topic depuis l'update 5, c'est le sujet de base du topic au départ.
Le DLSS arrivant je me devais de le tester. Sauf qu'avec la 3080 ça y va pas. 😅
N'ayant pas de petit GPU sous la main supportant le DLSS, l'underclock prend tout son sens. Le bench est d'ailleurs sur NYC et jamais je suis GPU limited, si j'augmente les distances d'affichage pour bouffer du GPU ça impacte encore plus le CPU. J'ai tenté tous les curseurs à fond mais le mainthread passe a 50 du coup le GPU est un peu plus sollicité mais c'est pas lui qui limite.
Mes mesures pourront aider ceux qui veulent se lancer mais qui doutent de leur config. Je mettrai les liens des autres tests avec le prochain récap. Ça permet aussi de suivre l'évolution des perfs au fil des update.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
je sais pas comment tu fais, au dessus de NYC, avec mon 5900X / 3090, je suis littéralement GPU limited, il y a qu'avec la 4090 récemment que je ne suis enfin plus GPU limited.

par contre je suis tout curseurs d'affichage à fond, tous parametres en ultra

( ca mouline à 99% d'occupation GPU )

par contre pour la science, sans forcément underclocker, c'est la charge en puissance du GPU qui pouvait être intéressante avec les different parametres DLSS.

par exemple la avec la 4090, sur plague tale, avec DLSS2 "performance" et DLSS frame generation, je gratte quasiment 100W tout en augmentant les IPS autour de 140 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ton CPU qui fait la différence je pense, ici en Ultra je suis à 60% sur le GPU.



Sinon les Watts gagnés c'est toujours bon, ici j'ai 26 degrés dans le bureau, c'est monté à 28°C, je m'y remet depuis peu, parce qu'en été c'est pas possible.

Sur MFS le DLSS marche pas quand t'es CPU limited. ça change strictement rien aux FPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
j'entend bien, mais quand tu l'actives normalement ta conso en watts baisse, vu que le calcul est fait en résolution inférieure ... et c'était là ma question :)

et c'est la un des intérets du DLSS quand tu es cpu limited ou avec FPS cap, pouvoir réduire ta conso electrique Clin d'oeil

bah écoute je suis jaloux de ton proco, parce que moi j'étais à 100% de GPU autour de 30 fps au dessus de manhattan avec le 5900x ...

dis toi que j'ai changé pour un 7950X et une 4090, et la je suis enfin à "50%" d'usage GPU au dessus de manhattan, par contre j'ai pas plus d'image / secondes que toi ... mais je consomme bien moins de watts que ma config d'avant

PS quand je parle de Watts, je parle pas de ta temperature mais de ta conso énergetique Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ah yes j'avais pas vu cet aspect conso du DLSS. Garder un framerate en diminuant le power draw, bien vu, il y avait aussi le curseur en mode TAA mais ça a l'air moins efficace en rendu. Moi ce qui m'embête c'est plutôt la chaleur dégagée, parce que j'y suis pas tous les jours mais quand je m'y met, dans l'bureau ça devient un four. La maison est isolée à donf, on consomme rien en chauffage mais la moindre chaleur s'accumule, et 300W ça suffit pour 7m2 lol. Faudra que je tente quand il fera chaud, parce que pour les jours chauds c'était Counter Strike Source, parce que pas gourmand. Très content

Après je vois aussi que c'est que le DLSS est une aubaine pour les possesseurs de petits GPU, surtout quand on voit les soucis de marché de cartes graphiques depuis un moment. Entre le tarif, la dispo, le fait d'attendre ou pas. MFS est réputé pour être demandeur, il doit y avoir un paquet de monde qui hésite à se lancer dans la simu. En espérant qu'ils optimisent en mode cockpit le rendu des affichages. Il y a pas beaucoup de décor a rendre par les hublots mais je sais pas si ils peuvent le faire.

Sinon c'est bizarre ton histoire de proco. Les séries 5000 exploitent mieux MFS d'après les benchs. Du coup ça serait normal de plafonner le GPU comme il a plus a bouffer mais moins de FPS ? Je sèche. C'est quoi ta réso ? Sur mon screenshot j'ai mis le preset en ultra et 3440x1440 TAA, render scale a 100%. Et sur l'update 9 a ce niveau là j'aurai eu au moins 15fps de plus !

Finalement la 4090 a une super efficacité énergétique, les rumeurs annonçaient 900W, mais là on est vers 450 je crois ? Pour 2x 3080, c'est excellent comme résultat. C'est vraiment bizarre que t'as pas plus de FPS, on dirait un bridage du simu.

J'avais pas posté de résultats détaillés lors de l'up9 parce que ça changeait pas grand chose, mais là ça va être intéressant il y a un truc nouveau au niveau du moteur, surtout concernant le CPU usage. Je ferai tout plein de graphs. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2022 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
pour la 4090, on est à 450w officiellement, 500w pour certaines cartes des AIB, mais en jeu on est plutot sous 400, voire sous 300 sur FS vu que le gpu est pas exploité à plus de 55%. ( 50 degrés affichés, le bonheur )
=> ma 3090 était oc avec la power limit relevée à 475W ( et souvent à ce niveau de conso réelle sur FS )

sinon je tourne en 5000( et des bananes ) x 1440, ultra, et ouais, j'ai moins d'images par seconde que toi avec mon ancienne config ( 5900X et 3090 ) avec le message "GPU limit" affiché via le mode developpeur. au dessus de Paris, ca se transformait souvent en séance diapositive à 30 fps ... donc ouais, je suis étonné et frustré de la voir si bien tourner ailleurs.

et au final je gagne un peu avec le 7950x, mais toujours pas de quoi assurer 60 fps constants au dessus de manhattan Triste


autre bug que j'ai relevé, en passant en DX12, le slider HDR10ne fonctionne plus, même en repassant sous DX11, obligé de résintaller le jeu pour réactiver le HDR en DX11 😂

pour le 7950x, je suis persuadé de pouvoir mieux l'optimiser, mais la gestion de son auto oc est encore un peu mystérieux pour moi actuellement j'ai l'impression que le bios ne le pousse pas autant que l'enveloppe thermique ne le permettrait. ( je dépasse pas 84°C en cinebench r23 multi core alors que toutes les revues parlent de 95°C en pic ... ) 😂 😂 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2022 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oué l'écran de malade, c'est un 5120x1440 ? du coup t'as 7.4 millions de pixels là où j'en ai 5, c'est p'tet normal ?
ça fait un peu moins que du 4K qui est à 8.3 millions. Comme je peux mettre cette réso je vais essayer pour voir.

Mais en effet c'est pas normal le 5900 booste plus haut et les cores sont plus efficaces. J'avais vu trainer un bench et en effet ils étaient largement devant. Avec un CPU qui donne mieux à manger au GPU qu'étais un 3090 ça aurait du être que mieux. :-/
T'es pas en suréchantillonage sur le curseur sous le TAA ?

J'ai le HDR en grisé aussi mais je me suis jamais posé la question. Mon écran supporte le HDR10, je devrait pouvoir l'activer aussi. Comment on sait si ça fonctionne ? ça se voit à l'écran ?

EDIT :

Chez moi le 3700X est à 62°C sur Cinebench, faudrait que je regarde du côté du PBO.
Sur la même position que la capture d'hier, en Ultra + 4K : 40fps. GPU à 78%. en 3440*1440 je suis aussi à 40fps aujourd'hui, avec le GPU à 56%.
HDR pas activable ici non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2022 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un samsung odyssey G9 😇

bah c'est ce que je me dis aussi, mais pour autant sur les autres applis il etait à l'attendu en perfo, et le 7950 x qui offre quasi 20% de plus en single core, bah, j'ai bien ces 20% par rapport à mon précédent, pas par rapport à l'état de performance "supposé" du processeur précédent ...

( j'ai aussi changé mon AIO au passage ...)

en TAA je suis bien à 100.
après c'est en dessous du 4k, mais dépendant du jeu, je crois que ca fait afficher plus de polygones car le FOV est plus large ... il y a que sur les applis avec RT que ca épargne un peu car il y a un peu moins de rayons tracés ( et là le 4k avec RT est dessous en fps, sinon c'est en 5120x1440 que c'est le plus lourd )


j'avais même tenté une config dual 5120x1440 ( et au dessus de NYC je tournais à 25 fps, mais c'était marrant )

voila quelques zimages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 148149150 ... 194195196  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58