EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 160

Aller à la page :   123 ... 159160161 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2023 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Happy new year à tous les simmers de CCL !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2023 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci 😀
Ben "hapy news year les simmers" à mon tour, que cette année nous apporte le plein de nouveautés et de surprises dans FS2020 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2023 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Happy new year à vous.

Pour moi l'année commence avec l'acquisition d'un TPR sur vos conseils, c'est cher, mais ça marche carrément mieux que les T.Flight Rudder Pedals.

Mon niveau de maitrise des hélicos ou des avions type P51 ou autre gros mono hélice à roulette arrière est monté d'un coup 😁

Je me suis refais ce vol:


avec le discus, dommage les plages ne sont pas aussi belle dans FS qu'en vrai 😓 . Le TPR est bien utile aussi pour voler fin avec les planeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2023 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
Happy new year à vous.

Pour moi l'année commence avec l'acquisition d'un TPR sur vos conseils, c'est cher, mais ça marche carrément mieux que les T.Flight Rudder Pedals.

Mon niveau de maitrise des hélicos ou des avions type P51 ou autre gros mono hélice à roulette arrière est monté d'un coup 😁

Je me suis refais ce vol:


avec le discus, dommage les plages ne sont pas aussi belle dans FS qu'en vrai 😓 . Le TPR est bien utile aussi pour voler fin avec les planeurs.


Nous sommes généralement de bons conseils mais ce ne sera certainement pas l'avis de ton banquier ^^

Pour trois axes c'est cher oui, mais ça vaut le coup.

Il existe des pédaliers pour simu auto qui sont bien plus cher que notre (ton) TPR ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Yep bonne année les simmeurs! Oh super cool le TPR Fanfan74 c'est juste 3 axes mais ils sont tellement importants...
D'ailleurs au passage, un kit intéressant que j'ai vu pour le TPR, pas donné mais peut donner des idées, vu qu'on parle de banquiers 😅 :
--> https://cubesim.com.cn/product/tpr/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
Happy new year à vous.

Pour moi l'année commence avec l'acquisition d'un TPR sur vos conseils, c'est cher, mais ça marche carrément mieux que les T.Flight Rudder Pedals.

Mon niveau de maitrise des hélicos ou des avions type P51 ou autre gros mono hélice à roulette arrière est monté d'un coup 😁

Je me suis refais ce vol:


avec le discus, dommage les plages ne sont pas aussi belle dans FS qu'en vrai 😓 . Le TPR est bien utile aussi pour voler fin avec les planeurs.


D'ailleurs J'ANNONCE !

J'aurais un TPR dès que je pourrais ^^

J'ai négocié avec la Trésorerie ^^



Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr très important d'entretenir une bonne relation avec le département budget & dépenses 😂
Astuce : faut profiter de l'esprit des fêtes et anniversaires!!
Je pense upgrader bientôt aussi mais j'hésite encore entre le TPR et les Virpil ACE. Ça dépendra des offres.
Mais le département B&D est pas chaud chez moi, va falloir rentrer des sous d'abord, l'année 2022 a été très dispendieuse 😆



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Yep bonne année les simmeurs! Oh super cool le TPR Fanfan74 c'est juste 3 axes mais ils sont tellement importants...
D'ailleurs au passage, un kit intéressant que j'ai vu pour le TPR, pas donné mais peut donner des idées, vu qu'on parle de banquiers 😅 :
--> https://cubesim.com.cn/product/tpr/


Marrant cet amortisseur, pour l'instant je n'en ressens pas le besoin, le gap est déjà tellement grand par rapport à mes anciennes pédales. Je me demande si il y a réellement ce genre d'amortisseur sur des vrai appareilles? En planeur, c'est de la commande par cable et il n'y en a pas, sur les hélicos ? Les avions à commande électrique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
A priori le choix entre Virpil ACE et TPR ce fait par rapport à la hauteur de l'assise par rapport aux pédales, le TPR me demande de baisser ma chaise au max mais j'ai lue aussi que le TPR est plus réaliste et mieux pour faire un cockpit virtuel, le Virpil serait mieux sous un bureau 'classique'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ça sert surtout à amortir le retour au centre, pour avoir plus de précision, et ajuster la dureté de l'axe à ta guise. Mais en soit rien d’indispensable surtout si tu en ressens pas le besoin!

IRL, pour avoir fais un peu d'ULM c'est juste une tringlerie, en fait plus tu ira vite, plus tu devras forcer sur les palo, par la résistance qu'offre l'écoulement de l'air sur la surface de la dérive, c'est valable aussi pour le tangage et le roulis d'ailleurs.
D'où l'interêt des joystick force feedback censé reproduire cet effet.
Mais oui comme en planeur et pas d'amortisseurs, peut être sur certains.

Sur des zincs a commande de vol électrique aucune idée de la sensation que ça offre, mais sur hélico c'est pas pareil car c'est pas une gouverne de vol mais le pas de l'hélice du rotor de queue qui est modifié. J'ai pu tester en double commande sur un R44 mais seulement en vol donc j'ai pas touché au palo hélas, l'instructeur m'a évidemment pas laissé faire le hover 😁



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ça sert surtout à amortir le retour au centre, pour avoir plus de précision, et ajuster la dureté de l'axe à ta guise. Mais en soit rien d’indispensable surtout si tu en ressens pas le besoin!

IRL, pour avoir fais un peu d'ULM c'est juste une tringlerie, en fait plus tu ira vite, plus tu devras forcer sur les palo, par la résistance qu'offre l'écoulement de l'air sur la surface de la dérive, c'est valable aussi pour le tangage et le roulis d'ailleurs.
D'où l'interêt des joystick force feedback censé reproduire cet effet.
Mais oui comme en planeur et pas d'amortisseurs, peut être sur certains.

Sur des zincs a commande de vol électrique aucune idée de la sensation que ça offre, mais sur hélico c'est pas pareil car c'est pas une gouverne de vol mais le pas de l'hélice du rotor de queue qui est modifié. J'ai pu tester en double commande sur un R44 mais seulement en vol donc j'ai pas touché au palo hélas, l'instructeur m'a évidemment pas laissé faire le hover 😁


Mes compétences en avionique sont trop modestes pour pouvoir dire ceci ou cela donc je ne pourrais répondre à la question.
Je vais voir si je trouve un truc dans mes bouquins.

Ils auraient du te laisser les commandes Mick, tu es plus sûr que certains gars de la GermanWings.

En tout ca je n'aurais plus d'excuses pour foirer mes ravitos au cul d'un tanker et encore moins pour ne pas tenir mon axe au décollage.

Point positif : je vais pouvoir retourner aux avions d'Hommes, ceux qui ont un V12 Merlin dans le nez, qui sentent l'huile et l'essence cramées et les mitrailleuses enrayées et le canon de 20 bien chaud sans oublier nos voilures tournantes qui ont les pales qui s'approchent du mur du son quand elle tournent ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2023 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Euuuuh plus sûr je pense pas mais moins déprimé ça oui... 😁
Pour les ravitos tu aura encore l'excuse de la 3D flat sur écran 😉
Mais c'est clair qu'un palo comme ça ça doit changer la vie.. je galère avec mon vieux saitek même si avec l'habitude j'arrive à me débrouiller. Par contre avec l'Apache j'atteins mes limites d'adaptation, il est vraiment plus twitchy en hover!

D'ailleurs dans MSFS j'ai remarqué qu'ils ont simulé le In Ground Effect et l'Over Ground Effect, je m'en étais pas spécialement rendu compte au début, mais en approchant une plate-forme ou un toit de bâtiment, dès qu'on arrive au dessus et si on anticipe pas pouf l'hélico monte. C'est peut être très exagéré par contre, dans DCS ça fait pas ça sur les bâtiments, soit c'est moins violent soit c'est pas simulé du tout en fait faudra que je vérifie ça.

Je vais tester Falcon BMS en VR, mais je suis toujours sans throttle.. j'en peux pluuuuus Virpil pleaaaase bouges ton luc!!!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2023 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Euuuuh plus sûr je pense pas mais moins déprimé ça oui... 😁
Pour les ravitos tu aura encore l'excuse de la 3D flat sur écran 😉
Mais c'est clair qu'un palo comme ça ça doit changer la vie.. je galère avec mon vieux saitek même si avec l'habitude j'arrive à me débrouiller. Par contre avec l'Apache j'atteins mes limites d'adaptation, il est vraiment plus twitchy en hover!

D'ailleurs dans MSFS j'ai remarqué qu'ils ont simulé le In Ground Effect et l'Over Ground Effect, je m'en étais pas spécialement rendu compte au début, mais en approchant une plate-forme ou un toit de bâtiment, dès qu'on arrive au dessus et si on anticipe pas pouf l'hélico monte. C'est peut être très exagéré par contre, dans DCS ça fait pas ça sur les bâtiments, soit c'est moins violent soit c'est pas simulé du tout en fait faudra que je vérifie ça.

Je vais tester Falcon BMS en VR, mais je suis toujours sans throttle.. j'en peux pluuuuus Virpil pleaaaase bouges ton luc!!!


Ils glandent quoi Virpil là, faut qu'ils se bougent le popotin là.

Bon, dépenses de cette année :

- Thrustmaster TPR
- Ryzen 9 7950X3D ou 7900X3D et le reste de la config qui va avec (CM + DDR5 + PSU + 1 SSD NVME)
- F-4 Phantom
- F4U Corsair
- Chinook

...

I'M A DEAD MAN !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2023 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Il vont faire toute la gamme Ryzen en cache 3D, pas seulement le 7800X3D comme sur la série 5 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2023 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais faut qu'ils se bougent, j'ai commandé le 12 decembre je crois, mais faut souvent compter un bon mois c'est quasiment du sur commande. J'ai pris une fixation adpatable warthog et une protection contre la poussiere. Peut être que c'est la protection qui retarde, ils manquent peut être de tissu 😅
Oui on est tous mort, va falloir brasser de la thune cette année

Edit: yes Fanfan74 visiblement c'est ça le plan, t'as pas vu la news cowcot? Ça va chier! Par contre j'suis un peu déçu de la frequence en boost pour le 7800x3d j'attendrais les retours sur DCS en VR



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 159160161 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58