EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 159

Aller à la page :   123 ... 158159160 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2022 à 01:58  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:
Tu as regardé autour de tes add-ons si tu en as installé ?


une piste a explorer mais j'en ai pas beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2022 à 02:02  Lien permanent
Répondre en citant
voici ce que ça donne :
video réalisée en filmant a travers le casque (désolé pour la mise au point qui n'est pas terrible...)

https://youtube.com/shorts/utI229aDppg?feature=share

https://youtube.com/shorts/MjeZnGDHJnc?feature=share
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2022 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Yzelig : ça fait pareil, tu as raison y'a un problème !

Cependant chez moi c'est moins marqué que ce que je vois sur tes vidéos, est-ce la vidéo qui empire ce que tu vois réellement dans le casque, ou que c'est plus ou moins marqué selon les cas ?
Si partiellement nuageux, chez moi c'est vraiment très léger alors que sur ta vidéo ça se voit bien, en ciel parfaitement dégagé ça se voit mieux, mais beaucoup moins que sur ta vidéo.

J'ai essayé un truc, c'est faire apparaitre le curseur de la souris (simplement en la bougeant), et le déplacer dans et hors de la zone perturbée.
Dès qu'il arrive dans cette zone, le curseur se dédouble (1 deuxième curseur apparait plus haut à gauche du premier, et il clignote).
J'ai essayé en condition "partiellement nuageux" comme ta 2em vidéo, quand je le fais passer dans les zones de ciel bleu, il se dédouble et clignote, donc y'a bien le problème aussi, même si je ne le vois presque pas sans le curseur.
Ensuite j'ai utilisé la manette Oculus pour faire apparaitre le rayon et disparaitre le curseur de la souris, en condition partiellement nuageuse, le rayon ne se dédouble pas et je ne vois pas le problème. En condition ciel dégagé, le rayon se dédouble dès qu'il est dans la zone boguée.

Franchement je ne vole jamais en conditions météo prédéfinie, toujours avec la météo en temps réel, et avant j'avais jamais fait gaffe à ça, je ne peux pas te dire si c'est arrivé avec la 4090, ou si ça peut-être un problème de driver, ou autre.
Mais vu que les GPU séries 40X0 ne sont pas officiellement reconnues par Oculus, possible que ce soit un problème qui affecte uniquement cette génération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2022 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @Spouny
ca me rassure que le problème soit constaté chez d'autres personnes (car quand c'est un cas isolé, vas trouver d’où ça vient...😅 )
ça nous permet de cibler sur quelques éléments : MSFS, Oculus ou 4090...

Comme tu le dis dans le début de ton message, la vidéo amplifie grandement le bug (moins visible en réel mais assez présent pour que je le remarque) d’autant plus que j'aime bien voler en ce moment dans les pays chaud avec des beaux ciels dégagés (pour combler le temps pourrit d'en ce moment 😂)

Pas mal ta constatation avec la souris, j'essayerais 😉

@SocialFlight
tu sembles ne pas avoir le probleme ?
Tu tournes sur HP G2 avec quel GPU deja ?

Si t'autres personnes peuvent tester et nous donner leur modèle de casque et sur quel GPU, on va peut etre finir par cibler le coupable 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2022 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Si sa config est à jour il utilise une 3090.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2022 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui une 3090 EVGA. Je vais tester pour voir mais il ne me semble pas avoir remarqué ce genre de bug..

Vous avez essayé sans DLSS?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2022 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
@SocialFlight
oui sans DLSS ou avec , en TAA, pareil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2022 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tester et pas de bug de mon côté.. A mon avis c'est du côté de votre oculus qu'il faut regarder.. Peut-être le taux de rafraichissement du casque qui ne suit pas? 😕
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2022 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pas changé la fréquence du casque, toujours en 90Hz en ce qui me concerne.
J'ai jamais utilisé le DLSS car je trouve l'affichage aux instruments plus flou.
Par contre j'ai fait une réinstalle complète des drivers graphique lors du changement de GPU, pas dit que les options dans les paramètres du driver soient les mêmes, aucune idée de ce que je pouvais avoir avant.
Pour savoir si c'est lié à l'Oculus ou à la gen de GPU (ou son driver, ou sa prise en charge par le jeu), il faudrait remettre la 3090 dans le PC, mais j'ai franchement pas le temps de le faire dans l'immédiat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2022 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je testerai si on a toujours le problème avec Virtual Desktop…

Si j’arrive à le refaire marcher (je suis en version Microsoft store) et avec MSFS, j’ai pas réussi à le faire fonctionner hier soir ?… à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2022 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon,

j'ai pas le problème en Virtual desktop... ça exclu donc un problème coté MSFS.

Ca vient donc du soft OCULUS !!!!
(problème rencontré autant en airlink qu'en link...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 décembre 2022 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le p'tit a fini son Lego de Noël, l'Hélico est en cours de production.






Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 décembre 2022 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Benchmark Software Update 9 vs Update 11 : [UPDATE]


Salut, je fais une mise à jour concernant les performances de l'Update 11 de MSFS.
J'avais noté une baisse de performances après la software update 10, qui persistait après l'update 11. Le bench posté en page 150 montrait qu'il y avait une légère hausse de performances en zone aéroportuaire, avec paradoxalement une baisse au dessus de la ville. La baisse de performance était liée à l'utilisation CPU. J'ai cherché pendant des semaines à trouver d'où venait cette baisse de perfs, jusqu'à en conclure que c'était du à cette nouvelle version.

Finalement, avant hier j'ai eu un bug qui empêchait le chargement d'un vol (barre coincée à 50% de progression). J'ai alors cliqué sur la fonction "réparer" et "réinitialiser" de Windows : Taper Flight simulator dans la barre de recherche de Windows, "paramètres des applications", sous "réinitialiser", cliquer sur "réparer", puis "réinitialiser".
La manip n'a pas fonctionné la première fois, ni la seconde, mais ayant eu ensuite d'autres soucis j'ai du le faire au moins 5 fois avec plusieurs reboot (que je n'aurais pas fait si je n'avais pas eu ces soucis).
Parmi les soucis, qui m'ont peut être résolu le problème de fond..., le simu m'affichait un menu d'accessibilité au démarrage, comme si je le lançait pour la première fois. Plus tard il affichait ce menu, puis un autre me conseillant des paramètres graphiques optimaux, et un autre me demandant si je voulais charger les données en ligne ou pas, et enfin encore un autre me demandait quels périphériques je voulais utiliser...

A ce stade, j'avais plus aucune config sauvegardée (contrôles, paramètres...)

Ces comportements du logiciel sont apparus après avoir fait plusieurs fois d'affilée le "réparer" et "réinitialiser", j'ai l'impression que le truc a fait un genre de master reset... Au bout d'un moment j'ai vu une fenêtre de synchronisation et tout était rentré dans l'ordre tout seul sans rien faire d'autre.

Résultat des courses, retour des perfs originelles et chargement bien plus rapides, j'ai l'impression d'avoir une install fraiche.😁 Ne me demandez pas ce qu'il a fait j'en ai pas la moindre idée. Mort de rire

Donc voilà les tableaux mis à jour, j'ai comparé les derniers résultats sans anomalie, on est donc en SU9 vs SU11 :

Résultats DirectX 11 :










Voici le tableau récapitulatif :



Tableau comparatif depuis la version 5:




Concernant les performances, on peut constater que la dernière mouture apporte un réel gain au niveau de l'utilisation CPU, ce qui entraine un framerate plus important dans les zones lourdes comme observé précédement. Mais cette fois ci, la courbe suit ensuite celle de la version 9, avec des performances comparables à plus haute altitude, et plus loin de l'aéroport. Les courbes de Mainthread sont comparable mis à part une meilleure gestion CPU près de l'aéroport, ce qui permet d'augmenter les performances lors des phases de décollage et d'approche.

Le VRAM usage est similaire dans les deux versions.
Le RAM usage est meilleur dans la dernière version. Dans cette zone très lourde, le simu ne mange que 6Go de RAM...

Résultats DirectX 12 :


Sinon voici un comparatif d'enregistrements en DirectX11 et DX12 : Les performances sont en dessous des mesures présentées ci dessus, car le logiciel de replay et shadow play tournent en tache de fond. Habituellement je note les fps en pause à certains points du replay, pour mesurer le rendu de la scène. On remarque que les performances en DX12 sont un peu en retrait. Dans ce mode il consomme aussi plus de RAM et surtout de VRAM.



Page du dernier bench : https://www.cowcotland.com/topic37695-2235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2022 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je n’ai jamais vu cette boîte,
Il est magnifique 😀

Hey Papa, c’est le jouet du petit 😉 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 décembre 2022 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Yzelig Il a vu l'image sur la pub fournie avec un Lego de sa grande soeur... Mort de rire

Du coup il a fallu fouiller, il est plus vendu depuis des années. M. Green

On dirait un F22 biplace monomoteur, train rétractable et tout. Cool

Je posterai des photos de l'hélico, il bosse dessus un bon p'tit mécano.

EDIT : L'hélico est produit !

Meilleurs voeux à tous les simmeurs.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 158159160 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58