EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020-2024 (Performance in-game) , page 219

Aller à la page :   123 ... 218219220221222  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
reneyvane @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

437pts

Inscrit le: 26 février 2022
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2025 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Hello,

J'ai lancé MFS2024 et rien ne s'est DL comme avant avec la fenêtre popup mise à jour et l'attente interminable pendant le DL. Mort de rire

Il s'est lancé comme d'hab et j'ai pourtant un bouton release note avec l'info SU2. C'est normal ?

ça a fait quoi chez vous ?


C'est normal puisque sur ton pc, tu as une installation minimaliste du au fait que l'essentiel des données sont déportés en Cloud, c'est chez-eux que c'est mise à jour.


Mon site de musiques étrangères

https://sites.google.com/view/tour-monde-playlist/accueil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2405pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 44
Messages: 1276
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 mai 2025 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
@reneyvane En effet ça parait logique. J'ai cru qu'on avait eu une maj comme celles du 2020 pour la SU1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 1025
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 19 mai 2025 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'attends avec impatience l'article de notre @Jujunet intergalactique, des comparos de perfs avant et après update.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2162pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 988

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 mai 2025 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Moi j'attends avec impatience l'article de notre @Jujunet intergalactique, des comparos de perfs avant et après update.


C'est demandé si gentiment, j'espère que ce brave homme n'avait pas prévu de se la couler douce à la plage ou ailleurs, parce que là c'est mort 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2405pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 44
Messages: 1276
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 mai 2025 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Héhé, j'avais benché la SU0 et la SU1, je pensais groupir. Lors de la sortie du 2024 j'avais sorti un comparo 2020 vs 2024, mais là le bench de la SU1, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Je ferai le SU2 et grouperai les deux. J'ai rêvé ou j'ai vu qu'il y a de la génération d'image en FSR avec cette SU. Ça veut dire qu'on peut faire du frame gen avec une rtx 3000 sans le plugin ? Là y'a moyen de tester la qualité/ perfs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Métayer
Métayer

2687pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 41
Messages: 812

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2025 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Moi j'attends avec impatience l'article de notre @Jujunet intergalactique, des comparos de perfs avant et après update.


Moi je trouve qu'il devrait aussi faire les comparatifs avec les 5 dernières versions de windows. 😈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Paysan
Paysan

629pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 467

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2025 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve que le chargement d'image (ultra) est plus rapide.
Il y a des détails d'ombre, lumière, ... que j'avais pas avant.
(ombre moteur sur les ailes cj4 à moins que j'ai rêvé).

Enfin au premier lancement ça m'a marqué. C'est bien mieux.
Mais, gestion d'affichage des feux d'avions toujours absent de jours. (je vois pas les nav par exemple)
De nuit anciennement c'était pas glorieux mais j'ai pas test.

Par contre le jeux est bien plus lents au sol (perte de fps et freeze). Mais j'ai pas mesuré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2405pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 44
Messages: 1276
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 mai 2025 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Benchmark Flight Simulator 2024 SU1 et SU2


Salut à tous.
Je vous présente le traditionnel benchmark MFS2024 à l'occasion de la sortie de cette Software Update 2. Le dernier benchmark présenté montrait le simu à sa sortie, comparé à MFS2020. Nous avions parcouru les principales différences en terme de rendu et l'optimisation nécessaire pour aboutir à des performances similaires sur cette nouvelle mouture du célèbre simulateur de vol.

La SU1 est sortie et a montré peu de différences en termes de performances et de fonctionnalités, puisqu'elle était attendue pour corriger un nombre incalculable de bugs. Nous avons maintenant cette SU2 qui annonce corriger des bugs et améliorer les performances. Elle vient avec des petites choses intéressantes, parmi lesquels :

- Ajout du Frame Generation avec FSR3, avec un setting bloqué en 2X sur ma RTX3080. Le changelog annonce des crash sur les cartes NVidia, pour ma part les tests réalisés n'ont pas entrainé de crash ni de bugs visuels, ça marche plutôt bien.
- Le DLSS4 avec FG pour ceux qui ont un GPU NVidia plus récent.
- Une option pour régler le shift d'expo comme sur un APN !
- Un amélioration de la physique générale et de vol (j'ai constaté un effet plus fort sur la réfraction de la lumière par l'air chaud)

Je vous laisse consulter la (longue) liste des améliorations de ces SU.

https://www.flightsimulator.com/msfs2024-sim-update-1/
https://www.flightsimulator.com/msfs2024-sim-update-2/

Performances


Alors on va rentrer directement dans le vif du sujet avec les performances comparées du simu @Stock, la SU1 et la SU2 :

Paramètres MFS2024 Optimisés :

Ultra, puis :

- Curseurs LOD Terrain et Objets : 150
- Resolution texture : Intermédiaire
- Suréchantillonnage : 4x4
- Ombres : 1536/512
- Cubemap : 256
- RT Off

3440x1440 TAA, render Scale à 100%, Vsync désactivé, Gsync Activé
Météo Ciel clair à midi, Vue extérieure, traffic désactivé



Alors on note une amélioration à chaque sortie de SU qui fait grapiller quelques FPS depuis la sortie du simu. Le gain n'est pas négligeable et c'est appréciable.

Concernant le mode FSR3 j'ai été agréablement surpris, il fait le même travail que le mod de Nexus (dlssg-to-fsr3) mais sans la bidouille. Le résultat est satisfaisant puisque le seul bug visuel que j'ai constaté est un léger saut d'ombres, bien moins présent qu'avec le mod Nexus.

Voici un tableau des performances :



Rendu visuel


Concernant le rendu visuel, je mets ici un tableau qui compare le TAA avec ce FSR3, j'ai mis le DLSS pour comparer.
On voit que le rendu en FSR3 est excellent et le DLSS toujours dans les choux.

(clic droit ouvrir dans un nouvel onglet pour voir en grand)



Utilisation mémoire


Autre surprise que j'ai découverte en activant les FPS dans le mode développeur. Nous avions vu que le simu était plus gourmand en ressources mémoire que MFS2020.
Nous voyons maintenant que la RAM occupée à chuté drastiquement… mais… une partie est maintenant chargée en mémoire virtuelle. Comme tout PC pouvant run MFS2024 possède probablement un SSD cela ne devrait pas poser de problèmes, en supposant qu'Asobo ait placé les données les moins utiles au calcul dans cette mémoire.

Au milieu de la piste 31L à KJFK, la mémoire occupée dans les deux simus sont de :



Enfin je vous mets des screenshots de la Stock et la SU2 sous le même angle :

(clic droit ouvrir dans un nouvel onglet pour voir en grand)




Conclusion


En conclusion, il y a quelques bonnes surprises dans cette mise à jour. Je vois comme le principal atout, l'ajout du FSR3 qui est sympathique et va permettre de le faire tourner sur de plus petites config. Avec l'explosion du prix des GPU, auquel il faut ajouter le prix des périphériques et des supports visuels (grands écrans / VR), cette mise à jour va plaire aux personnes qui veulent se lancer mais qui ont un budget limité. Pour les autres cela va permettre d'améliorer l'expérience en pouvant gagner en fluidité et pouvoir pousser un peu plus les détails. Le changement dans la gestion de la mémoire semble montrer une volonté d'alléger la dépendance en ressources et une flexibilité dans le fonctionnement profond du moteur du jeu. Enfin la liste des bugs corrigés, consultables sur les changelog des SU1 et SU2 sont assez hallucinantes, Asobo à du travailler efficacement pour réussir à tout compiler pour corriger autant de bugs en si peu de temps, le simu n'a que 6 mois.

Petite note à part, j'ai parlé lors du dernier Bench d'un bug qui revient assez souvent dans les réseaux sociaux et sur les forums, il s'agit du CTD qui affiche un message commençant par DXGI. Un workaround proposé permettait de faire disparaitre le message. En fait cette astuce donnait un peu plus de temps au GPU pour se remettre en cas de freeze, ainsi le crash se montrait moins souvent. J'ai vu ensuite qu'il était toujours présent et des fois le simu freeze sans rien afficher. J'ai ensuite remarqué un truc et j'ai totalement supprimé ce bug sur ma machine. J'ai remarqué que ce crash n'apparait pas dans MFS2020. Ma carte est undervoltée et à toujours fonctionné sans souci sur MFS2020 ou d'autres benchmarks / jeux. J'ai remis la carte en paramètres par défaut et le bug a disparu totalement dans MFS2024. Ensuite j'ai refait mon undervolt et le crash est réapparu. Enfin, j'ai trouvé le point de basculement et fini par baisser la fréquence de mon UV de 1955 à 1935 et monté la tension de 0.875 à 0.881V. Et maintenant plus de soucis.

Donc pour ceux qui ont ce crash et qui ont undervolt leur carte, tentez de restaurer les paramètres dans MSI AB ou ajustez vos UV pour voir si cela améliore quelque chose.

Pour ceux qui ont une carte neuve : Si vous constatez que le crash disparait quand on décale un peu la courbe vers le bas, euh vu les prix abusés -> SAV.

MFS2024 le nouveau Bench de stabilité GPU ???

Merci pour la lecture et bonne journée,

Dernier Bench MFS 2024 : https://www.cowcotland.com/topic37695-3210.html
Vous retrouverez les bench pour MFS2020 ici (avec les liens vers tous les autres) : https://www.cowcotland.com/topic37695-2955.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 1025
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 23 mai 2025 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Benchmark Flight Simulator 2024 SU1 et SU2


Salut à tous.
Je vous présente le traditionnel benchmark MFS2024 à l'occasion de la sortie de cette Software Update 2. Le dernier benchmark présenté montrait le simu à sa sortie, comparé à MFS2020. Nous avions parcouru les principales différences en terme de rendu et l'optimisation nécessaire pour aboutir à des performances similaires sur cette nouvelle mouture du célèbre simulateur de vol.

La SU1 est sortie et a montré peu de différences en termes de performances et de fonctionnalités, puisqu'elle était attendue pour corriger un nombre incalculable de bugs. Nous avons maintenant cette SU2 qui annonce corriger des bugs et améliorer les performances. Elle vient avec des petites choses intéressantes, parmi lesquels :

- Ajout du Frame Generation avec FSR3, avec un setting bloqué en 2X sur ma RTX3080. Le changelog annonce des crash sur les cartes NVidia, pour ma part les tests réalisés n'ont pas entrainé de crash ni de bugs visuels, ça marche plutôt bien.
- Le DLSS4 avec FG pour ceux qui ont un GPU NVidia plus récent.
- Une option pour régler le shift d'expo comme sur un APN !
- Un amélioration de la physique générale et de vol (j'ai constaté un effet plus fort sur la réfraction de la lumière par l'air chaud)

Je vous laisse consulter la (longue) liste des améliorations de ces SU.

https://www.flightsimulator.com/msfs2024-sim-update-1/
https://www.flightsimulator.com/msfs2024-sim-update-2/

Performances


Alors on va rentrer directement dans le vif du sujet avec les performances comparées du simu @Stock, la SU1 et la SU2 :

Paramètres MFS2024 Optimisés :

Ultra, puis :

- Curseurs LOD Terrain et Objets : 150
- Resolution texture : Intermédiaire
- Suréchantillonnage : 4x4
- Ombres : 1536/512
- Cubemap : 256
- RT Off

3440x1440 TAA, render Scale à 100%, Vsync désactivé, Gsync Activé
Météo Ciel clair à midi, Vue extérieure, traffic désactivé



Alors on note une amélioration à chaque sortie de SU qui fait grapiller quelques FPS depuis la sortie du simu. Le gain n'est pas négligeable et c'est appréciable.

Concernant le mode FSR3 j'ai été agréablement surpris, il fait le même travail que le mod de Nexus (dlssg-to-fsr3) mais sans la bidouille. Le résultat est satisfaisant puisque le seul bug visuel que j'ai constaté est un léger saut d'ombres, bien moins présent qu'avec le mod Nexus.

Voici un tableau des performances :



Rendu visuel


Concernant le rendu visuel, je mets ici un tableau qui compare le TAA avec ce FSR3, j'ai mis le DLSS pour comparer.
On voit que le rendu en FSR3 est excellent et le DLSS toujours dans les choux.

(clic droit ouvrir dans un nouvel onglet pour voir en grand)



Utilisation mémoire


Autre surprise que j'ai découverte en activant les FPS dans le mode développeur. Nous avions vu que le simu était plus gourmand en ressources mémoire que MFS2020.
Nous voyons maintenant que la RAM occupée à chuté drastiquement… mais… une partie est maintenant chargée en mémoire virtuelle. Comme tout PC pouvant run MFS2024 possède probablement un SSD cela ne devrait pas poser de problèmes, en supposant qu'Asobo ait placé les données les moins utiles au calcul dans cette mémoire.

Au milieu de la piste 31L à KJFK, la mémoire occupée dans les deux simus sont de :



Enfin je vous mets des screenshots de la Stock et la SU2 sous le même angle :

(clic droit ouvrir dans un nouvel onglet pour voir en grand)




Conclusion


En conclusion, il y a quelques bonnes surprises dans cette mise à jour. Je vois comme le principal atout, l'ajout du FSR3 qui est sympathique et va permettre de le faire tourner sur de plus petites config. Avec l'explosion du prix des GPU, auquel il faut ajouter le prix des périphériques et des supports visuels (grands écrans / VR), cette mise à jour va plaire aux personnes qui veulent se lancer mais qui ont un budget limité. Pour les autres cela va permettre d'améliorer l'expérience en pouvant gagner en fluidité et pouvoir pousser un peu plus les détails. Le changement dans la gestion de la mémoire semble montrer une volonté d'alléger la dépendance en ressources et une flexibilité dans le fonctionnement profond du moteur du jeu. Enfin la liste des bugs corrigés, consultables sur les changelog des SU1 et SU2 sont assez hallucinantes, Asobo à du travailler efficacement pour réussir à tout compiler pour corriger autant de bugs en si peu de temps, le simu n'a que 6 mois.

Petite note à part, j'ai parlé lors du dernier Bench d'un bug qui revient assez souvent dans les réseaux sociaux et sur les forums, il s'agit du CTD qui affiche un message commençant par DXGI. Un workaround proposé permettait de faire disparaitre le message. En fait cette astuce donnait un peu plus de temps au GPU pour se remettre en cas de freeze, ainsi le crash se montrait moins souvent. J'ai vu ensuite qu'il était toujours présent et des fois le simu freeze sans rien afficher. J'ai ensuite remarqué un truc et j'ai totalement supprimé ce bug sur ma machine. J'ai remarqué que ce crash n'apparait pas dans MFS2020. Ma carte est undervoltée et à toujours fonctionné sans souci sur MFS2020 ou d'autres benchmarks / jeux. J'ai remis la carte en paramètres par défaut et le bug a disparu totalement dans MFS2024. Ensuite j'ai refait mon undervolt et le crash est réapparu. Enfin, j'ai trouvé le point de basculement et fini par baisser la fréquence de mon UV de 1955 à 1935 et monté la tension de 0.875 à 0.881V. Et maintenant plus de soucis.

Donc pour ceux qui ont ce crash et qui ont undervolt leur carte, tentez de restaurer les paramètres dans MSI AB ou ajustez vos UV pour voir si cela améliore quelque chose.

Pour ceux qui ont une carte neuve : Si vous constatez que le crash disparait quand on décale un peu la courbe vers le bas, euh vu les prix abusés -> SAV.

MFS2024 le nouveau Bench de stabilité GPU ???

Merci pour la lecture et bonne journée,

Dernier Bench MFS 2024 : https://www.cowcotland.com/topic37695-3210.html
Vous retrouverez les bench pour MFS2020 ici (avec les liens vers tous les autres) : https://www.cowcotland.com/topic37695-2955.html


Merci à Notre @Jujunet intergalactique pour cet article !



Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4492pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3307
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 09 juin 2025 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je repost ici une info importante concernant les possesseurs de casque VR HP Reverb G2 (et possiblement tous les casques WMR) (copié collé du post dans le topic La VR pour les nuls) :

- Mbucchia, le developpeur envoyé par les dieux, à qui l'on doit de nombreux outils et optimisation dans le domaine de la VR (OpenXR Toolkit, QVFR) bosserait à refaire vivre les casque WMR (en tout cas le HP Reverb G2) !
Son driver "Oasis" fonctionnera directement sous SteamVR, sans avoir besoin du Mixed Reality Portal.
Ça arriverait automne de cette année, mais ne fonctionnera que pour les possesseurs de GPU Nvidia -



Edit : d'autre info sur ce post reddit
Notamment : un dev AMD chercherait à rentrer en contact avec lui donc il y a espoir pour ceux équipé en GPU AMD; il pense distribuer le driver via le steam store, et ce sera gratuit "si cela ne lui coute rien"



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 1025
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 juin 2025 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Je repost ici une info importante concernant les possesseurs de casque VR HP Reverb G2 (et possiblement tous les casques WMR) (copié collé du post dans le topic La VR pour les nuls) :

- Mbucchia, le developpeur envoyé par les dieux, à qui l'on doit de nombreux outils et optimisation dans le domaine de la VR (OpenXR Toolkit, QVFR) bosserait à refaire vivre les casque WMR (en tout cas le HP Reverb G2) !
Son driver "Oasis" fonctionnera directement sous SteamVR, sans avoir besoin du Mixed Reality Portal.
Ça arriverait automne de cette année, mais ne fonctionnera que pour les possesseurs de GPU Nvidia -



Edit : d'autre info sur ce post reddit
Notamment : un dev AMD chercherait à rentrer en contact avec lui donc il y a espoir pour ceux équipé en GPU AMD; il pense distribuer le driver via le steam store, et ce sera gratuit "si cela ne lui coute rien"


C'est bon ça !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4492pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3307
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 juin 2025 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
C'est bon ça !


Une bénédiction ce mec! Un dev de chez microsoft, on le croise souvent sur les forums MSFS et DCS, d'ailleurs j'ai appris qu'il est français!
J'ai longtemps utilisé le toolkit OpenXR sur DCS et ça m'a sorti des ronces plus d'une fois.
J'espère que son projet aboutira pour tous ceux qui ont été laissé de coté avec leur matos WMR, mais si il le tease c'est pas pour exercice.
Je met sa page github ici
--> https://github.com/mbucchia



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Makehy @
Paysan
Paysan

629pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 467

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2025 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Super le test.

J'ai remarqué les mêmes chose.

Ce qui m’embête c'est le ralentissement bien plus important sur de bons aéroports.

Je vais donc tester le fsr3 en plus des réglages que tu nous avais concocté avant.

Pour ma 3080 UV j'ai pas de réel soucis. J'avais des crash sur une des maj en janvier/février mais difficile de dire d’où cela venait.

fun fact avec la nouvelle maj, j'ai régulièrement un message box grise qui apparait pour me dire que la mémoire de ma cg est plein et que les performances sont réduites.
Et je ne vois aucun changement lorsque cela arrive.
Ma 3080 chauffe plus dans le menu qu'en jeux 😆 .

Depuis la maj, impossible de configurer la gouverne de queue du PC24 sur mon joystick (t-flight stick x) ... Les autres (320,787, pc12, f18 ,xcub, tractor, cj4, robinson, h125, 737, ...) ça fonctionne. Pourtant ils ont bien bossé sur le PC24 et il marche mieux.

Edit :

@jujunet C'est quoi que tu appel " Suréchantillonnage : 4x4 " ?
Sur le menu en FR le seul X c'est filtrage anisotropique 16x (4x4 je sais mais bon c'est pas écrit pareil quoi)

Pour info, dans le menu général > en ligne j'ai 605GB de données actuel avec un réglage à 16GO 3jours. J'ai fais à peut prêt un vol/2h/jour. Ça donne quoi chez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2405pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 44
Messages: 1276
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 juin 2025 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Makehy Le suréchantillonnage texture sans le menu de mémoire 2X2 4x4 et 6x6. Sais pas trop c'est une augmentation de reso des textures je pense. Nommé texture supersampling ici :

https://forums.flightsimulator.com/t/fs2024-graphics-settings-and-performance-guide-11-20-2024/667840

Le filtrage aniso c'est autre chose c'est pour lisser les textures entre vue rapprochée et plus éloignée.

Sinon triste ce crash en Inde. Comme l'avion tombe ça fait penser à une erreur de flaps ou de tiré trop tôt, erreur de masse, etc... 😓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

6943pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1844

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2025 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
@jujunet
Anisotropique, c'est transformer un carré en trapèze. Pour plaquer une texture sur une ligne de fuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 218219220221222  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte de performance apres longue session de jeu loukass Mécano 43 27 avril 2025 à 20:34
Pas de nouveau message Razer Blade 14 Mercury 2024 : la qualité même dans le tar... loukass PC Portables 0 03 mars 2025 à 13:13
Pas de nouveau message ASUS ROG Harpe Ace Extreme, du carbone et des performance... Amine_Hardware Claviers et souris 0 27 février 2025 à 12:54
Pas de nouveau message UPGRADE PC - IRACING / MSFS 2020/24 Le_Roberto L'atelier 3 16 janvier 2025 à 10:14
Pas de nouveau message [VDS] - Boitier NZXT H7 Flow 2024 neuf (non déballé) non RGB Tonton_biscotte Ventes 2 11 décembre 2024 à 18:36