EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 56

Aller à la page :   123 ... 555657 ... 192193194  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2020 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ton proco peut brider ta cg en fnction de ses perfs ips/fréquences.

Il peut faire saccader le jeu si tu n'as pas assez de coeurs (indépendamment du nombre de fps. C'est sur qu'à 15 fps il est difficile de savoir si c'est un souci de coeurs ou de fps).
Le plus simple serait d'avoir un logiciel de monitoring en temps réel pour constater qui se tourne les pouces.

En montant en définition (résolution) tu soulages le cpu et charge la carte graphique.

Vu comme ça tire en 4k, ou 1440p, il est sur que la définition de ton casque doit être supérieure à du 1440p : donc ta cg est à terre.

Ce jeu est juste trop gourmand.

A ta place je tenterai un multiple de la résolution de ton casque.

Par contre, supersampling et render scaling, c'est un peu la même démarche : faire calculer à ton jeu plus de pixels qu'existant dans ton casque/écran !

C'est tout à fait inutile d'aller à plus de 100 ou 1 suivant l'échelle.

Et justement, en baissant à 50% et 0,5 tu devrais voir tes fps augmenter puisque il y aura moins de pixels à calculer (2 fois moins).

A voir si le rendu est trop pixellisé à ton goût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 02:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pige pas à quoi correspondent les définitions proposées dans l'échelle de rendu dans l'app Oculus, aucune ne correspond à la définition native des écrans du casque ???
Habituellement le meilleurs rendu s'obtient avec la résolution native des écrans, avec mon écran "classique" 1440p, tout est paramétré sur 2560x1440 (normal), et effectivement ça me semblerait idiot de faire calculer à la carte une réso 4K en super sampling alors que l'écran ne peut l'afficher.
Hors dans le casque c'est ce que je fais avec le SS à 1.6, mais aucune résolution proposée ne correspond à la réso native des dalles du casque, quelqu'un sait pourquoi ?
Le Quest 2 a des dalles LCD RGB à 1 832 x 1 920 px par œil ==> 3664X1920 au total.
Dans l'app Oculus, les choix sélectionnables sont :
SS à 1.0 (donc réso native normalement) est indiqué comme du 3248x1648 (ce qui ne correspond pas à la réso native),
SS à 1.1 est indiqué comme du 3440x1744,
SS à 1.1 bis est indiqué comme du 3616x1840,
SS à 1.1 ter est indiqué comme du 3696x1872,
SS à 1.2 est indiqué comme du 3920x1984,
SS à 1.3 est indiqué comme du 4128x2096,
SS à 1.3 bis est indiqué comme du 4208x2128,
SS à 1.4 est indiqué comme du 4464x2256,
SS à 1.4 bis est indiqué comme du 4707x2384,
SS à 1.5 est indiqué comme du 4848x2448,
SS à 1.6 est indiqué comme du 5136x2608.
Plus je monte le SS, plus c'est détaillé dans le casque... par contre c'est sur que comparé à mon écran de 1440p (3 686 400 px), le casque c'est 13 394 688 px avec le SS sur 1.6, soit plus de 3 fois plus. Et je ne gagne que 10 à 15 fps quand je quitte le mode VR.

Mon CPU c'est un i7 7820X, pas une bête de jeu mais un des premiers bons CPU 8 Cores 16 Threads. Il tourne aux fréquences stock (4.3 sur les 8 coeurs), je ne pense pas qu'il soit limitant quand même...
J'ai retesté ce soir, avec tout en ultra, l'échelle de rendu à 100 dans le jeu et le super sampling à 1.6 dans l'app Oculus, je suis à 22 ips stable quasi partout, dès que je prends de l'altitude ça monte entre 26 et 28 en vue intérieur et 35 en vue extérieurs, donc largement jouable dans ces conditions.

Autre chose, sur écran classique, en vue extérieurs ça affiche les instruments (horizon artificiel, vitesse, etc....), en VR vue extérieur il n'y a absolument aucune indication, est-ce que vous avez réussi à afficher ces infos en VR vue extérieur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une 3090, t'es FPS me paraissent très bas; tu as regardé avec la console de développeur par quoi tu étais bridé ?

Je compte me prendre un Quest 2 également, je fais tourner le jeu à 60-70 fps au dessus de NYC en ultra avec une 3080, 1440p.

J'espère en VR avoir au minimum 30 fps au même endroit
Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
Pour une 3090, t'es FPS me paraissent très bas; tu as regardé avec la console de développeur par quoi tu étais bridé ?

Je compte me prendre un Quest 2 également, je fais tourner le jeu à 60-70 fps au dessus de NYC en ultra avec une 3080, 1440p.

J'espère en VR avoir au minimum 30 fps au même endroit
Roulement des yeux


Le probème , c est pas le matos
C est Flight Simulator 2020

Faut une prise en charge du DLSS et des Vrai optimisation .

Pour info , c est min 75 fps sur les 2 ecrans
pour que ce soit viable et ca l est clairement pas pour le moment .

Faut attendre les MAJ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 T est pas la ???? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire si si
Je pense aussi que le problème vient du soft, et du fait que ça tourne sous Open Xr, y'a encore peu de recul et très peu d'optimisations possible.

Pour le render scale et le supersampling, c'est la même chose c'est vrai mais ils ne fonctionnent pas tous de la même manière de ce que j'ai pu lire sur d'autre site. Très souvent il vaut mieux passer par celui du casque (donc par le debug tool pour un oculus) que par celui dans les options du jeu.

Je pense que le gros souci c'est la reprojection (asw chez oculus) soit il ne fonctionne pas soit le jeu tourne vraiment mal et parvient pas à développer assez de fps pour l'activer, et ce même en mettant tout au minimum.

J'ai trouvé une bidouille pour que l'asw s'active à 30 fps et j'ai noté un léger mieux .
https://forums.flightsimulator.com/t/optimum-performance-settings-for-all-oculus-cv1-owners/338814

Quant aux réglages du supersampling par rapport à la réso native du casque utilisé, il faut faire gaffe, car on peut passer soit par steam VR, soit par le dev tool d'open Xr, soit le debug tool oculus pour ceux qui sont chez oculus. Sachant qu'il s'ajoutent entre eux, que certain sont buggé comme celui de steam VR avec le reverb G2 (pour être à la réso native il faut mettre le slider à 55 ou pas loin) bref c'est un joyeux bordel.

C'est clair et net pour moi, FS2020 est juste hyper hard pour l'instant, il faut attendre qu'ils se bougent le luc chez asobo



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour rapide sur mon nouveau joujou, le quadrant Honeycomb Bravo!

Pour démarrer, je vais parler du prix, 250 balles sur les sites sérieux, les précommandes vont jusqu'en mars 2021 à l'heure actuelle. Ça peut paraître assez cher de prime abord, mais si on compare au prix de ce qui se fait en entrée de gamme chez Logitech, on comprend vite qu'on en a pour son argent!

Le Bravo c'est 6 axes, qui proposent un réglage de la friction, une partie des axes en "reverser", plus un bouton programmable Go Around sur l'axe le plus à gauche, des leviers interchangeables sur lesquels je reviendrai plus loin.
Ajoutons à cela un volant de trim, un levier de train d'atterrissage, un levier de contrôle des volets, un panel dédié au pilote automatique, 7 switches programmables et pour terminer 14 voyants de pannes rétroéclairés.
Chez Logitech pour coller à tout ça, il faudrait deux quadrant 3 axes (140€), le flight switch panel (80€), et le flight multi panel (100€) pour un total de 320€ (prix site logitech). Ils n'en restent pas moins bon et efficaces bien sûr, mais le Bravo bénéficie d'un excellent facteur "bang for your buck"
Il propose deux système de fixation : soit on colle la base plate avec le "suction pad 3M" sur le bureau, soit on fixe la base plate avec des pinces G clamps basiques.
Les G clamps sont conseillés évidemment, mais quand on a un bureau trop épais ou avec un tiroir (ce qui est le cas chez moi sur mon bureau temporaire) le suction pad est très efficace. En revanche par "suction pad" je m'attendais à une ventouse mais il s'agit en fait d'une base plate avec un genre de colle mais qui n'abime pas le bureau (il faut que la surface sur laquelle on applique soit lisse) et qui s'enlève facilement après, mais qui à force d'enlever et de remettre peut s'abimer à force et perdre son pouvoir "collant".
Le quadrant est connecté par un cable USB 2.0.



Le packaging est excellent, bien protégé et compact. On a deux boites à fermeture magnétique qui contiennent les leviers à monter sur les axes du quadrant, un pour l'aviation générale, un autre pour l'aviation commerciale.



Pour la GA elle contient 3 types d'axes en plastique dur, manette de gaz, pas d'hélice (bleue) et mixture (rouge) pour 6 au total, qui permet donc la gestion de deux moteurs, avec une particularité, un bouton Go Around sur une des deux manettes de gaz (qui permet une remise des gaz rapide lors d'une approche ratée) mais qui peut être reprogrammé.





Pour la Commercial, on a 4 manettes de gaz avec fonction reverse, un levier de volets, un levier aérofreins, qui permet la gestion de jets, airliners jusqu'à 4 réacteurs. Prise en main excellente, en plastique, les doigts de la main vont bien dans les poignées, les manettes sont peut être un peu flexibles et bougent entre elle, rien de grave.





Sur la gauche, on trouve un levier de train, avec leds (pas encore fonctionnelles) et un trim wheel qui permet de gérer le trim de profondeur au poil de luc, très pratique et que j'ai pas vu ailleurs sur un périphérique à ce prix. Les sensations sont bonnes, ça reste du plastique mais de bonne qualité.



Sur la droite on trouve un petit levier pour les flaps, on le monte, on le descend, il revient en position initiale. La aussi bonne sensation, le plastique aurait pu être rempli pour la partie inférieure mais c'est pour chipoter. On peut voir également un petit volant en bas pour régler la friction des 6 axes, ce qui est top pour régler la force à appliquer pour bouger les manettes à notre convenance même si on aurait aimé une plus grand amplitude disponible.



Au centre en haut on découvre le panel dédié à l'AP, complet et fonctionnel, très bonne sensations là encore. Le bouton d'activation de l'AP tout à droite, un bouton rotatif à droite qui s'utilise en complément du rotatif qui se trouve tout à gauche, et 7 boutons au centre pour les fonctions HDG, NAV, APR, REV, ALT, VS et IAS. Ça marche très bien à l'usage même si j'aurai pas dis non à un deuxième bouton rotatif, pour pouvoir gérer l'altitude et le heading qui sont les plus souvent utilisés et aurait simplifier l'usage. Un rétroéclairage des lettres sur les bouton aurait été encore mieux (edit: en fait ils sont rétro-éclairés!)
Il est à noter qu'en vol, quand on règle une VS, et que l'on switch le rotary knob de gauche sur un autre setting, l'avion continuera de monter mais ne s'arrêtera pas à l'altitude désirée... ce qui est chiant quand on veux modifier le heading ou l'altitude pendant la montée... Ça doit pouvoir se modifier, ça vient probablement de FS2020 aussi.
J'espère qu'ils finiront par proposer des options d'affectations de commandes PAR AVION car chaque avion a une avionique différente.. comme dans DCS, ça fait certes un peu plus de boulot à paramétrer mais offre plus de réalisme.
En dessous on trouve sept boutons programmables et un annunciator panel rétro éclairé ( qui n'est pas encore fonctionnel comme les leds du train, qui sont censés faire l'objet prochainement d'une maj pour leur activation)



Petit bémol, lorsqu'à fond, les manettes de gaz "commercial" viennent déranger l'accès aux 7 switches programmables et l'annunciator panel.



Une fois dans MSFS 2020, c'est clefs en mains : tout est déjà paramétré. J'ai rencontré un petit souci sur l'affectation de l'axe des gaz 2, qui se règle en le rentrant manuellement AVEC la première manette des gaz en position FULL (plein gaz), me demandez pas pourquoi, il semble que ces deux axes sont reconnu par windows comme un stick analogique... bug? Une fois passé la frayeur, tout fonctionne très bien à l'usage même si je n'ai testé que les manettes General Aviation qui collent parfaitement aux King Air 350i de FS, le pied en VR!
Le seul truc un peu emmerdant est le reverser, quand on se pose, on descend les manettes de gaz encore plus bas que leur position idle, comme dans un vrai zinc en somme.
Le problème est qu'à mon goût, le cran qui nous fait passer de IDLE à reverse est un peu trop soft et n'offre pas trop de résistance. De plus une fois l'avion ralentit, quand on retourne en position IDLE, l'input n'est pas reconnu et on doit donc mettre un filet de gaz pour que la manette retourne en IDLE dans la simu (je sais pas si je me fais bien comprendre.. mais ça peut venir de FS qui ne permet pas de prendre en compte le reverse dans tout sa plage d'axe).

Pour conclure, globalement je suis hyper satisfait du produit, reste à voir comment il va vieillir et prendre les heures de vol que je compte lui faire avaler. que ce soit au niveau des axes, mais aussi du plastique, évidemment présent pour ce prix, malgré tout de bonne qualité, habillant le quadrant d'un joli noir mat.
On verra ce que ça donnera dans quelques années Roulement des yeux
On attend également la mise à jour logicielle pour activer les leds du train et de l'annunciator panel (qui me serviront peu ou pas du tout en VR) il y a un setup sur le site d'aerosoft qui permet de les mettre en marche mais je n'y ai pas porter attention pour l'instant).
Edit du 31/12/20: un pack de driver est dispo sur le site honeycomb, l'annunciator panel, les leds du train et le retro-éclairage des boutons AP s'illuminent dans FS2020!
A télécharger ici : https://flyhoneycomb.com/pages/drivers

Il est à noter qu'il n'y a pas besoin de télécharger de drivers pour FS2020, pour ceux pilotant sur X Plane ou P3D en revanche il faut télécharger des setup disponibles sur le site Honeycomb. Je n'ai testé que sur FS2020.

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et bon vol à tous Très content



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 01 janvier 2021 à 19:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2020 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Vous êtes vraiment des timbrés passionnés M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Cool


Il a la belle vie celui là Sourire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
Tu pourrais , faut juste
de la patience , de l intelligence
et de la détermination .

Tu a l intelligence .
Il te manque le reste Cool

La simulation est a l aviation
ce que la branlette est au sexe .

Quand ta finis , ta les mains humides , ta la tête qui tourne
et tu ressent un gros sentiment de frustration....... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:

La simulation est a l aviation
ce que la branlette est au sexe .

Quand ta finis , ta les mains humides , ta la tête qui tourne
et tu ressent un gros sentiment de frustration....... Mort de rire


Cette phrase devrait être sur ton épitaphe lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Trop bien dit

Me manque un peu de sous aussi M. Green et l'intelligence j'vais pas te contredire mais j'ai un doute Sifflotte

Ashuura a raison, mais avant de quitter ce monde, tu peux éditer ta signature sur ton profil même si c'est moins classe Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que c'est un peu HS mais je teste ce soir DCS, en espérant accrocher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Trop cool ta boite à vitesses poids lourds ! Y'a même l'auto radio Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 555657 ... 192193194  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58