EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 100

Aller à la page :   123 ... 99100101 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
suspiria73 a écrit:
vincelebourrin a écrit:
bah ca marchait très bien samedi, avec ce double screen, et je suis en fibre avec 1Gb/s de débit testé et réel ... ( et le jeu conserve 20Go de cache sur un SSD Clin d'oeil )

ca ne répond pas à la question de pourquoi le CPU arrive pas à gaver le GPU dès que je bouge la camera, au point d'avoir 30 s de diapositive et ce depuis dimanche

et désormais je suis repassé en simple screen Clin d'oeil et même en simple screen, il ne met des assets haute qualité sur la partie centrale de l'écran ( c'est assez laid à voir d'ailleurs )


edit : l'update résoud pas mes soucis :/ je vais le supprimer et le réinstaller completement


J'ai vite téléchargé la world update 6 hier et fait un tour vers chez moi, pas de différence de perfs (60fps en 4k). Les dernière maj de FS ont rien impacté de mon côté.
Ce soir j'ai plus de temps, je vais relancer et je ferai un essai en surround sur mes 3 écrans pour voir les perfs en 3x2160 et en 3x1440, mais à priori comme indiqué par d'autres ton problème vient de W11 si avant la maj tu n'avais aucun problème.

J'ai aussi fait un tour en VR sans rien toucher à part activer le truc, c'est nickel, ça tourne sans problème et j'étais en sans fil avec le quest2. Pas de lag, pas de stutter ça tournait nickel et le cockpit est super lisible cadrans, etc.


merci pour ton retour,
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que j'ai aucun soucis sur d'autre jeux ou en benchs ..
alors que si W11 avait ajouté une charge quelque part, ca devrait aussi impacter d'autres programmes...

par contre tu tourne en quels settings pour avoir 60fps en 4K ? avec une résolution 10% inférieur (5000x1440), j'ai du mal à maintenir un 40 fps avec les options en ultra ( attention, je n,'ai mon soucis " que sur les déplacements de camera, une fois la camera fixe, ca se stabilise et le GPU arrive à être alimenté correctement => à noter que j'ai aussi des chuttes de FPS dans la carte du monde ... ) .
pareil en VR, sur mon valve index, ca stutter énormément et c'est très peu lisible ... mais ca c'était déja le cas avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté, je me sens particulièrement nul pour ce qui est des mises à jour de FS 2020.

Ce coup çi, je n'ai rien compris, ça ne voulait pas puis d'un coup la mise à jour est devenue accessible après un passage par le store sans lien vers une mise à jour, l'application XBox sans lien non plus et une paire de reboot Confus

J'espère qu'un jour, il y aura une solution simple sans être obligé de se prendre la tête.

Vous avez une technique ?


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai trouvé ce qui merde !
lle programme additionnel "nvidia geforce experience" et son module de statistiques ... à chaque changement ou mouvement de caméra, le CPU repassait à 0 en charge

ce plug in coupé ... le probleme n'apparait plus ...

on dit merci qui ? merci nvidia pour les softs daubés
(du coup le double effet kiss cool, c'est qu'au moins je ne surveille plus mon framerate )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
De mon côté, je me sens particulièrement nul pour ce qui est des mises à jour de FS 2020.

Ce coup çi, je n'ai rien compris, ça ne voulait pas puis d'un coup la mise à jour est devenue accessible après un passage par le store sans lien vers une mise à jour, l'application XBox sans lien non plus et une paire de reboot Confus

J'espère qu'un jour, il y aura une solution simple sans être obligé de se prendre la tête.

Vous avez une technique ?


Avec la version Steam pas d'emmerdes jusqu'à maintenant en tout cas, j'ai l'impression que plus d'utilisateurs galèrent avec la version store.. désolé j'peux pas t'aider

Merci pour ton retour vincelebourrin, geforce experience il y a longtemps que je l'ai désinstallé, et quand je met à jour les pilotes je coche drivers seulement Clin d'oeil
Du coup tu dois te régaler sur 2 G9 Choqué Cool

Sinon pour ceux interessés : https://www.flightsimwebshop.com/products/turtle-beach-velocityone-flight-system

&t=28s

Normalement, il vaut mieux attendre et voir les tests, mais ça partira super vite. Je sais pas si la qualité sera au rendez-vous, mais pour du flight occasionnel et même plus, ça fait beaucoup de fonctionnalités pour un prix contenu.
J'aimerai bien voir Logitech revenir avec de nouveau produits, ça fait quoi, une décennie depuis le rachat de Saitek et rien na changé dans le line-up...



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
suspiria73 @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
vincelebourrin a écrit:
j'ai trouvé ce qui Crotte !
lle programme additionnel "nvidia geforce experience" et son module de statistiques ... à chaque changement ou mouvement de caméra, le CPU repassait à 0 en charge

ce plug in coupé ... le probleme n'apparait plus ...

on dit merci qui ? merci nvidia pour les softs daubés
(du coup le double effet kiss cool, c'est qu'au moins je ne surveille plus mon framerate )


Je l'ai installé 1 fois, il m'a mis des réglages de burnes pour plusieurs jeux, je l'ai viré. Ce truc est une plaie.

J'ai fait quelques tests avec rivatuner activé donc fps, etc. on screen, rien de savant juste des coups d'oeils de temps en temps.
J'ai fait le vol découverte Paris pour avoir le même parcours AA désactivé.
En 3x1440 en high je suis entre 40 et 50 fps et ultra 35 à 45
En 3x2160 ou 3x4k en medium entre 25 et 30 fps et j'ai une déformation des objets sur les écrans latéraux mais je pense plutôt pour un truc louche avec le surround, c'est pas le 1er jeu ou ça bave.
En 4k je suis en ultra entre 45 et 50 fps
Depuis chez moi à Genève décollage avec ensuite vol vers les alpes départ à 50 et ensuite 60 fps.
Vol sur les alpes vers le Cervin 60 fps
En gros en 4k, 60 fps quand je suis pas en ville et 45 et plus en ville, ça me va niveau perf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
pour les FPS rivatuner chez moi fait completement bugger le jeu, je l'utilisais avant, et jusqu'a présent seul l'overlay nvidia marchait bien ... jusqu'a dimanche ( LOL ) je ne m'en sers pas pour les réglages, vraiment juste pour l'overlay et la notif quand de nouveaux drivers sont dispos

pour l'image étirée qui bave, c'est le jeu qui est codé avec les pieds, sur les résolution au format plus large que 16/9, il met bien les LOD au max sur la partie centrale, et sur les parties latérale, c'est en LOD inférieure ET étirée...

que les bords étirent un peu, pourquoi pas, notre champs de vision à pas besoin de détail précis en latéral, mais à ce point, c'est violent ( en 64/9 à NYC, l'effet d'étirement donnait aussi une sensation de zoom très très étonnante lol )

mon framerate est enfin redevenu correct Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Bon, le DLC Top Gun : Maverick Expansion vient d'être retardé, car le film l'a été également, au 27 mai 2022
https://www.flightsimulator.com/top-gun-maverick-expansion-update/


C'est nul !!! depuis le temps que j'attends le film, repoussé 4 fois...et le DLC repoussé en parallèle.

Dans les mauvaises nouvelles, le Junkers JU-52 qui devait sortir demain, sur le store à 15 €, est repoussé à quelques semaines sans dates pour le moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Franchement en VR avec un yoke c'est le kif total... et pour les vibrations, tu as le Buttkicker qui parait-il est pas mal du tout

https://thebuttkicker.com/buttkicker-gamer2/


Bon, petit retour d'expérience du buttkicker gamer 2 :

je suis équipé depuis une semaine et c'est vraiment sympa ! l'immersion est bien la et ça vibre plutôt bien et fort si on le pousse un peu
Roulement des yeux

Ma salle de jeux étant collé aux chambres des enfants, c'est inutilisable à partir de 21H en semaine Triste (les vibrations sont ressenties sur plusieurs pièces voisines...)
il faut aussi changer ces roues de chaise par des gommes avec frein.

Il faut ajouter une appli russe (a acheter en rouble pour une 20ene d'euro) pour que les vibrations soit, non pas comme à l'origine synchronisé sur l'audio du jeux (un peu brouillon, par exemple les voix ATC vibrent) , mais sur la télémétrie réel.

En VR, c'est TOP TOP TOP Très content Très content Très content

Manque plus que du FFB force feedback !!! (a moindre cout ) Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:

Sinon pour ceux interessés : https://www.flightsimwebshop.com/products/turtle-beach-velocityone-flight-system

&t=28s

Normalement, il vaut mieux attendre et voir les tests, mais ça partira super vite. Je sais pas si la qualité sera au rendez-vous, mais pour du flight occasionnel et même plus, ça fait beaucoup de fonctionnalités pour un prix contenu.
J'aimerai bien voir Logitech revenir avec de nouveau produits, ça fait quoi, une décennie depuis le rachat de Saitek et rien na changé dans le line-up...


Je vous ferais un retour Clin d'oeil car je penses que je ne vais pas tarder a le preco (j'attends l'ouverture de la preco sur le site turtle beach).
j'aurais surtout voulu voir le Thrustmater qui vas sortir en fin d'année mais il ne le montre pas pour le moment... Triste
(a quand du FFB !!!!! ?? ) Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2021 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
De mon côté, je me sens particulièrement nul pour ce qui est des mises à jour de FS 2020.

Ce coup çi, je n'ai rien compris, ça ne voulait pas puis d'un coup la mise à jour est devenue accessible après un passage par le store sans lien vers une mise à jour, l'application XBox sans lien non plus et une paire de reboot Confus

J'espère qu'un jour, il y aura une solution simple sans être obligé de se prendre la tête.

Vous avez une technique ?


Avant de lancer FS2020, je fais systématiquement une recherche de mise à jour sur le store MS.
Au début quand je le faisais pas j'avais des trucs bizarre comme tu as, je me demande si du coup c'est pas impératif de le faire comme ça.
Sur Steam y'a peut-être pas de problème car la mise à jour dans Steam est automatique avant de lancer le jeu, mais sur le store MS si tu fais pas une recherche manuelle, elles se font pas toujours.

@ propos de GF Experience, ce soft est une grosse daube, il me faisait crasher pleins de jeux en mettant je ne sais quelles valeurs à la con dans les réglages graphiques des jeux, ça fait bien 2 ans que j'ai viré cette saleté et depuis tout va bien.
Ce printemps un pote à qui j'ai monté un PC identique au miens rageait comme un fou car son PC s'est mis à crasher dans Warzone, impossible d'y jouer plus de 2min, il m'a appelé à l'aide, quand j'ai vu GF Experience sur son PC (je lui avais pourtant dit de ne jamais mettre ça en mettant à jour ses drivers), il s'est souvenu qu'en fait ça crash depuis qu'il l'a installé.
Après désinstallation, plus de problèmes.
Un exemple de plus que ce soft est une daube...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2021 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Géforce expérience, est bien tant que tu n'utilises que l'affichage des FPS, la capture d'écran et vidéo, ptet aussi pouvoir gérer la ventilation de la cg en live, mais pas plus.
Enfin en tout cas chez moi, aucun problème, même si pour de la capture ingame, je suis passé chez action.
Je n'ai jamais utilisé les options graphique automatique.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yzelig @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 01 octobre 2020
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 01:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ce week-end , il y a la FlightSimExpo 2021 à San Diego;
J’espère que nous avons avoir droit à la présentation du Yoke Thrustmaster et d’autres futurs sorties…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Petite update de ma ButtonBox. J'ai mis les mains dans le camboui et j'ai pu faire marcher toutes les fonctions Managed/Selected en pressant chaque encodeur de Vitesse/HDG,ALT et VS. J'ai repris le profil LINDA de Joe Herwig et en ajoutant du code, j'ai pu corriger ces fonctions qui ne fonctionnaient pas. J'en ai profité pour créer des fonctions toogle pour faciliter l'emploi d'encodeurs avec pushbutton intégré (pour ce profil, par défaut, il fallait un pouton push et un autre pull). Les deux sélecteurs de mode et zoom ND fonctionnent dans ce profil, du coup j'ai ajouté les deux boutons manquants.

Après ça, je me suis pris au jeu de la prog et j'ai ajouté des fonctions supplémentaires. Cool

Les deux boutons blancs sont les selecteur de mode et zoom du ND.

Ajout de fonction : En pressant sur le premier je peux faire défilier les 5 boutons qui sont au dessus dans le FCU (contraintes, waypoints, VorD, NDB, Airports).

Ajout de fonction : En pressant le second, ça toggle le Terrain on ND

Ajout de fonction : L'encodeur entre LOC et Anti ICE permet de faire défiler les vues de l'EICAM inférieur. (Eng, Bleed, Press...). Le pressage toggle un défilement automatique de toutes les pages (Bouton ALL du panneau de commande de l'EICAM)

Ajout de fonction : L'encodeur de droite, sous l'ALT est le baro ! On peut regler la pression affichée sur le baro de l'A320, un push toggle entre la pression entrée et le STD. Le petit bouton au dessus permet de switcher entre mmHg et hPa.

Ajout de fonction : Seat-Belt et No-Smoking

Ajout de fonction : le bouton Nose light est maintenant fonctionnel !

Avant :

'Image 17642'

Après :

'Image 18528'

A venir : Un bouton entre le TRIM et le Parking Brake pour toogle des trois fonctions d'AutoBrake.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Waouh bel upgrade! Y'aura bientot plus de place sur ta box Mort de rire
Me tarde de mettre les mains dedans aussi.
Du coup ça y est tu as pigé la prog? Tout est possible désormais!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, j'ai encore l'emplacement pour le bouton d'autobrake, après, plus de place. Il me reste que 13 emplacements libres sur la carte Leo Bodnar BBI-64. ça fera 52 commandes pour le total, une fois fini.

Je pourrai brancher une sous-boite via une prise DVI qui comporte 24 broches, pour faire par exemple un contrôleur supplémentaire pour l'armement dans DCS, mais faut que je pratique plus pour repérer les controles redondants. Là le T45... Euh comment dire, j'arrive pas à tirer au canon. Mort de rire Pour le ST-25, ça commence à venir, mais faut que je m'y remette.

Ouais la prog, j'ai passé du temps là dessus. J'ai contacté Joe Herwig, mais il à l'air un peu surbooké, du coup en attendant j'ai cherché par moi même. Je ferai peut être une vidéo pour montrer ma démarche pour obtenir du code qui fonctionne, parce que je comprend pas toutes les lignes dans le script déjà créé. En tous cas ça ouvre des voies, j'ai pu faire à chaque fois ce que je cherchais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 99100101 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58