EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 5

Aller à la page :   123456 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Hey !

J'ai un T.flight Hotas X à vendre ! Très bon pour les simulations de vol !

Haha ! Mort de rire ok, je sors Flèche 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas allé vérifer, mais voilà de qui gagner en perf :
https://www.reddit.com/r/MicrosoftFlightSim/comments/ifwo2m/frame_rate_issue_solved/

Citation:
I have found the problem that was causing low frame rates, particularly with the larger aircraft. The problem is caused by the game under utilising the graphics card. This can be fixed in Windows settings.

Ensure you are running the latest version of Windows (2004).

Go to Windows Settings, All Settings, Gaming.

On the Xbox Game Bar page go to “Graphics Settings” (Right hand side, below “Related Settings”.

From the “Choose an app to set preference” drop down menu, select “Microsoft Store App”.

From the “Select an app” drop down menu select “Microsoft Flight simulator” and click add.

Click “Options” then select “High Performance”.

That’s it! Now Microsoft Flight simulator will start using your Graphics Card to its full capability and reduce the burden on your CPU. Net Result much better FPS!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Y'a toujours mieux mdr y'a pas de limite en simu de vol...
Le warthog est top, y'a pas photo, mais il te manquera l'axe des lacets mais qui restent bindable sur des bouton pour les manoeuvres au sol. Et t'aura un truc qui durera.
Le X56 y'a tout de compris mais avant le rachat par logitech il y avait des soucis de fiabilité au bout d'un certain nombre d'heures, maintenant il semble difficile à trouver et c'est plutôt bon signe, après je le trouve un peu cher (pour le même prix tu as un honeycomb alpha couplé avec un logitech flight quadrant) mais il a plein de boutons et c'est sympa!
En joystick il y a le T16000 chez thrustmaster qui est très bien vu, mais il pas de throttle avec.
Il y a aussi le dernier sorti chez thrustmater avec le skin airbus avec throttle autour des 150€ mais je sais pas ce qu'il vaut.
Sinon il y les yokes qui sont pas mal pour les simu civiles, celui de logitech est pas mal du tout mais la aussi il n'y aura pas d'axe de lacet.

Edit: plus je regarde sur le net et plus je vois que quelques soit le modèle ou la marque, ça devient dur à trouver soit ça a prit 10-50€ de plus lol merci la hype FS2020. Quand je vois sur reddit tous ceux qui se sont équipé comme des oufs alors qu'ils ne savaient même pas s'il allaient kiffer le soft lol... je me dis qu'il y aura un paquet de périph en vente sur le marché de l'occase d'ici quelques mois.. je peux me tromper..


J'ai pas retenu le warthog justement pour le lacet, je préférerais un truc polyvalent pour l'utiliser aussi sur Elite par exemple. Je passerais même surement plus de temps sur les space-sims que sur FS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui du coup il prend tout son sens en space sim, il a l'air tres polyvalent et je pense que ça peux etre un bon choix dans ce cas Clin d'oeil les avis que j'ai vu y'a tout et son contraire comme d'hab de toute façon.. Tu l'as vu en stock quelque part? Apparemment il faut etre sur qu'il s'agit de la version logitech (gris noir) et pas l'ancien saitek (bleue)

@KaptainK: je viens de tester pas de changement pour moi,mais j'ai pas installer la version 2004 de win10 donc FS2020 n'apparait pas comme app microsoft, j'ai ajouter manuellement mais pas de changement. Peut etre parce que j'ai la version steam aussi.

Sinon utilisation de mes 6 coeurs à 50% et mon gpu à 80%. La en croisiere en A320neo à 12000 pieds utilisation à 46% du gpu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2151pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1181
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le menu j'ai activé le mode développeur et il y a un truc intéressant. Un menu apparait en haut et on peut afficher les FPS. il y a aussi les principales ressources monitorées en live (GPU, CPU, RAM, vRAM). Avec le facteur limitant.

Par contre il y a des trucs bizarre j'était à 33 fps au dessus de Paris, je touche à display wireframe un truc comme ça, a passe à 10 fps avec les lignes des batiments, sans texture. Après je rebascule en arrière, 38 fps....

Ensuite je désactive "volumetric clouds" (il y a pas un seul nuage dans le ciel, je précise), boom, 43 fps... Pourtant je suis en haut avec juste les batiments en intermédiaires, la distance d'affichage baissée à 80 et pas mal d'options en ultra.

Autre chose intéressante : le rendu semble upscalé, j'ai écrit en haut display 1680x1050, ensuite c'est marqué game 1344x840, et dessous encore 1680x1050.

Faudrait voir si ceux qui ont une CG plus puissante ont aussi cet upscale. Parce qu'il y a moyen de bidouiller, on peut faire croire à Windows qu'une carte est installée (dans le gestionnaire de périph) alors qu'en réalité c'est une autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Oui du coup il prend tout son sens en space sim, il a l'air tres polyvalent et je pense que ça peux etre un bon choix dans ce cas Clin d'oeil les avis que j'ai vu y'a tout et son contraire comme d'hab de toute façon.. Tu l'as vu en stock quelque part? Apparemment il faut etre sur qu'il s'agit de la version logitech (gris noir) et pas l'ancien saitek (bleue)

@KaptainK: je viens de tester pas de changement pour moi,mais j'ai pas installer la version 2004 de win10 donc FS2020 n'apparait pas comme app microsoft, j'ai ajouter manuellement mais pas de changement. Peut etre parce que j'ai la version steam aussi.

Sinon utilisation de mes 6 coeurs à 50% et mon gpu à 80%. La en croisiere en A320neo à 12000 pieds utilisation à 46% du gpu...


Il semble être dispo sur Amazon si on est pas pressé, ce qui est mon cas : https://www.amazon.fr/Logitech-Manette-Simulation-Spatial-%C3%A9clairage/dp/B079Z3DSBK/ref=sr_1_1?adgrpid=53699180062&dchild=1&gclid=Cj0KCQjw7ZL6BRCmARIsAH6XFDInEITPnwVdg705xEzWj-PlwPtHYLXW550Q_pH4IqHCZX3b182N_T0aApeLEALw_wcB&hvadid=275595313624&hvdev=c&hvlocphy=9056340&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=5757142812613568417&hvtargid=kwd-298753351162&hydadcr=27707_1756251&keywords=logitech+x56&qid=1598373379&sr=8-1&tag=googhydr0a8-21

Sinon c'est vrai qu'il est dur à trouver et encore plus avec la sortie de FS à mon avis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Mick996 a écrit:
Oui du coup il prend tout son sens en space sim, il a l'air tres polyvalent et je pense que ça peux etre un bon choix dans ce cas Clin d'oeil les avis que j'ai vu y'a tout et son contraire comme d'hab de toute façon.. Tu l'as vu en stock quelque part? Apparemment il faut etre sur qu'il s'agit de la version logitech (gris noir) et pas l'ancien saitek (bleue)

@KaptainK: je viens de tester pas de changement pour moi,mais j'ai pas installer la version 2004 de win10 donc FS2020 n'apparait pas comme app microsoft, j'ai ajouter manuellement mais pas de changement. Peut etre parce que j'ai la version steam aussi.

Sinon utilisation de mes 6 coeurs à 50% et mon gpu à 80%. La en croisiere en A320neo à 12000 pieds utilisation à 46% du gpu...


Il semble être dispo sur Amazon si on est pas pressé, ce qui est mon cas : https://www.amazon.fr/Logitech-Manette-Simulation-Spatial-%C3%A9clairage/dp/B079Z3DSBK/ref=sr_1_1?adgrpid=53699180062&dchild=1&gclid=Cj0KCQjw7ZL6BRCmARIsAH6XFDInEITPnwVdg705xEzWj-PlwPtHYLXW550Q_pH4IqHCZX3b182N_T0aApeLEALw_wcB&hvadid=275595313624&hvdev=c&hvlocphy=9056340&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=5757142812613568417&hvtargid=kwd-298753351162&hydadcr=27707_1756251&keywords=logitech+x56&qid=1598373379&sr=8-1&tag=googhydr0a8-21

Sinon c'est vrai qu'il est dur à trouver et encore plus avec la sortie de FS à mon avis Clin d'oeil


Mais c'est clair je regardé les stock sur les yokes logitech entre un mois et 2 semaines avant le 18aout y'avait encore du stock sur le store officiel et arrivé à quelques jours de la sortie pouf plus rien Très content
Par contre j'ai regardé les commentaires amazon pfiou ça fait peur mdr quand tu le recevra testes bien tous les axes et boutons.. Apres c'est vendu et expédié par Amazon donc ça ira, c'est pas un vendeur marketplace à la noix

@Jujunet : ah oui j'avais vu ce truc mais zappé d'y revenir, ça peut etre interessant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4228pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2582
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ouais le coup du givrage c'est pas mal fait du tout, des fois t'as plus d'indication de vitesse c'est la(les) sonde pitot qui est gelé faut pas trainer à réagir Très content le lubitz style c'est pas trop conseillé en montagne xD

@bishop28 : je suis assez interessé par tes résultat en fps sur ce soft, on a le même GPU mais tu as un joli 3900x Embarassé
Je me demande l'impact que ça a par rapport à mon vieillissant 7800x qui n'a que 6 coeurs, j'ai pas encore eu la curiosité de regarder l'utilisation des coeurs. Apres je joue pas en 1440p hélas ^^


Un petit screen, je sais pas pourquoi les fps de mon logiciel ne s'affiche pas sur un screen shot. Enfin bref a ce moment dans les 30 FPS. mais j'ai mit tout les détails en élevée au lieux de ultra. et c'est pas 8 cœurs qui travaille dur mais plus 5 ( l'autre fois, javais un autre logiciel qui tournait en même temps )

Remarque, j'ai tenté l'astuce xbox gamebar, ne donne rien chez moi, c'est même "pire" dégradations des performances après 10 minutes de jeux ( ne l'est pas sur le store, mais steam) après autre détails, je n'est pas la fibre donc j'ai pas mit de connections internet pour les détails max sur les sols, ect...

Mon image


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Purée 12 coeurs c'est beau Très content
Je pensais que le soft en profiterai davantage.
Dis donc tu voles bas, tu va effrayer tes passager et les citoyens M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4228pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2582
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Purée 12 coeurs c'est beau Très content
Je pensais que le soft en profiterai davantage.
Dis donc tu voles bas, tu va effrayer tes passager et les citoyens M. Green


Ba je vole bas pour justement faire chuté les fps en zone urbaine ( là c'est proche de JFK New york ), en ram j'ai l'impression que plus y en a, plus il va en prendre. a ce moment donc juste après décollage et le jeux lancé depuis même pas 5 minutes 18.7 GO.

J'ai eu a un moment une belle chute de FPS en continuant mon vol basse altitude a 10/12 FPS, mais j'ai remarqué que a ce moment dans là, grosse chute d'utilisation de la cg, ça fait comme un gros trou dans le graph.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la RAM j'ai vu monté au max à 19 et quelques, je viens de tester le devmode, c'est pas mal on peut voir le framerate, et les frametime du cpu et du gpu. Visiblement c'est mon processeur qui me bride il est a plus de 20ms mais j'ai pas essayer en montanten altitude pour voir ce qui se passe.
@Jujunet et j'ai 1920x1080 de marqué aux 3 resolutions, je sais pas trop à quoi ça correspond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2151pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1181
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2020 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais. Je crois que la première reso est celle de l'écran, la seconde la reso dans laquelle tourne le jeu et la troisième la reso finale affichée.

Dans mon cas la simu tourne a une reso inférieure a celle de l'écran (pour conserver un framerate acceptable) et upscale le rendu de façon logicielle (interpolation des pixels) pour l'afficher dans la reso de l'écran.

Ca expliquerait pourquoi ça tourne si bien sur une petite carte graphique, en plus je dépasse rarement les 3go en utilisation vRam.

Mon idée était la suivante : si un possesseur de rtx 2080 par exemple fait croire a la simu qu'il a une 1080 ou une 980, elle calculerait dans une reso inférieure avec un upscale et ça ferait un énorme gain en vitesse.

Mais ça marche pas, j'ai essayé a l'instant de bidouiller le fichier inf du pilote pour que le gestionnaire de periph affiche un autre nom pour la CG, on peut plus, ça marche plus, avant on pouvait sur les anciens windows.

Ce qui me turlupine c'est que j'ai réglé les graphismes sur "haut", je me suis mis au-dessus de Paris, sur pause, et j'avais 27fps. Ensuite j'ai baissé deux paramètres et mis plein d'autres en ultra. Je restais a 27fps. La je recharge ma scène sauvegardée et je suis a 33fps...

C'est a vérifier mais il semble que la simu fonctionne a la reso de l'écran tant qu'il n'y a pas de bottleneck GPU. Si une ressource vient a manquer, elle calcule l'image dans une reso inférieure et upscale dans la reso de l'écran pour que l'utilisateur ne voit rien. L'utilisation vRam est toujours sous mes 3.5 Go et celle de la RAM sous les 16go.

En fait si c'est ça, le trick auquel j'ai pensè ne sert a rien la simu semble observer la machine et en tire le meilleur en fonction des ressources. J'ai la même impression que Bishop, plus on lui en donne plus elle en prend.

Je testerait a nouveau mais il a fort a parier qu'il n'y ait plus d'upscaling avec le réglage intermédiaire voire haut sans modifs.

Édit : j'ai testé a différents niveaux de réglage et j'ai toujours cette reso qui s'affiche. Même en low ça upscale. Peut être que la simu adapte en fonction de la quantité de vRam. C'est dommage qu'on puisse pas choisir ça depuis le menu parce qu'il y aurait moyen d'améliorer les perfs pour ceux qui ont 3 fois la même réso affichée (pas d'upsacing), on y voit que du feu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai refais quelques trajets au US je suis tjrs aussi subjugué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2151pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1181
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil j'ai été voir Manhattan c'est contemplatif, je passe mon temps a regarder dehors ! Très content

Je sais pas vous, vos habitudes mais perso je suis plutôt Airliner. Mais là, je commence à vraiment apprécier le vol a vue avec cette mouture de FS. Sous xplane j'ai téléchargé la moitié de la France pour remplacer les texrures d'origine avec du zoom level 16 et déjà ça me prend 400go...

Je suis bluffé par le réalisme et la capacité adaptative du logiciel sur les ressources. Je crois pas avoir vu un truc pareil avant (sauf pt être crysis). Là ça va vraiment loin, ion dirait qui'ils ont des années d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2020 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'attends avec impatience les patch d'optimisation et même d"améliorations.

Et aussi les mod de la communauté notamment un truc qui reshade ou améliore des texture.
Ou genre une refonte fidèle de grandes villes ou de zones.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58