EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 (Performance in-game) , page 63

Aller à la page :   123 ... 626364 ... 193194195  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3934pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2968
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Et voila! Bug suivant s'il vous plait! M. Green
J'aime trop les animaux pour leur faire du mal, par contre tu peux mettre des êtres humains sur la piste avec le SDK! Ou te passer les nerfs sur quelqu'un IRL, c'est pas les cons qui manquent en ville..

Oui Fouloud il faut payer encore et toujours... heureusement de nombreux mods freeware existent.. mais la plupart du temps ils n'ont pas la qualité d'un payant (et parfois l'inverse : certain mods payants que même gratuits j'en voudrai pas tellement ils sont nazes).
C'est le cas aussi pour les scenery, aéroport, villes etc..
Je trouve qu'il y en a suffisamment dans FS2020.
Moi je suis prêt à raquer pour un avion de chasse moderne complet ou un hélico Huey. Mais c'est pas demain que ça sortira Roulement des yeux

@BlancheNeige
Essaies de contacter Asobo, ils accepteront peut être de mettre Klytoria sur le marketplace Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1182
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai dit des chats BlancheNeige ! Mort de rire t'as du lire trop vite ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3934pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2968
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Purée que je suis mauvaaaaaais.. Pleure ou Très triste
Je fais de mon mieux pour faire un truc pas trop dégueu mais là je tourne en rond, je trouve que des textures dégueulasses à mettre sur mon hangar, j'ai du le recommencer à zéro sous blender parce que sketchup c'est trop limité..






Je ferai jamais développeur 3D.... j'essaie de piger comment marquer un texte sur le toit, mais comme il y a des angles c'est la galère.. y'a peut être des champions de blender sur cowcot' qui m'aiguillerait?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
Géomètrie simple .

Pour les textures , je te recommande
Substance Painter

Voila ce que tu peu faire avec un peu de patience sur SP


Si ta pas les moyen ou envie de Tipiak y a des alternatives gratuites
https://cgboost.com/free-substance-painter-alternatives-armor-paint-vs-quixel-mixer-2/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3934pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2968
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci je vais tester ça, y'a une version d'essai Très content
Il y a une bibliotheque de texture incluse dans le logiciel où il faut aller à la pêche sur le net?

Ah purée ouais merci pour le l'autre freeware, il permet d'importer direct depuis blender Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce que tu veux faire , ce qui est fournis par default devrai largement suffire
Pi on parle plus de textures , on parle de matteriaux
Les texture , c est ce que tu obtiendra quand tu aura
finis le boulot (des textures PBR)


Si tu compte poser des badges et autres
stickers a droite et a gauche .

Faut des alpha sur fond noir
et leurs stencil forme blanche
de l alpha sur fond noir
(tres simple a faire sur Gimp ou PS)

Donc 2 images par sticker.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu a jamais fait de texturing
voici un tuto sur les PBR


SP PBR expliquée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1182
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai fait quelques tests suite à ce que j'avais observé dans MFS en termes de performances. La simu semblait ralentie par rapport à ce que j'avais vu avant.

Depuis il y avait eu des mises à jour. Il y a eu aussi une réparation du logiciel. La simu freezait au chargement initial (barre bleue à 100% indéfiniment). En allant dans le répertoire du jeu, le dossier était inaccessible. Une réparation de l'appli à eu raison de ce problème. (clic droit sur MFS dans le menu démarrer, paramètres, réparer).

Alors en fait, suite à ces mises à jour, ou à la réparation du logiciel, le paramétrage graphique s'était modifié. Tout était en Ultra.

Je me suis remis à mes réglages initiaux, c'est à dire Ultra, puis on baisse le niveau de détails du terrain de 200 à 150 et le suréchantillontage des textures de 6X6 à 4X4. Le résultat ne change pas grand chose visuellement.

Ensuite ce que je peux remarquer c'est qu'en décollant de la piste 31L de KJFK en allant tout droit vers Manhattan, avec le F22 à plein pot. On a 15-20 FPS en survolant la ville avant d'arriver à Manhattan (il s'affiche que des petites maisons). Visiblement la simu est pas faite pour du vol rapide.
Cependant ça ne gêne en rien puisque je joue avec cet aéronef ultra rapide depuis quelques jours et j'ai remarqué ce framerate très bas que maintenant. J'ai volé au dessus de NY, Paris, Lyon, Nantes, Plymouth... En fait les mouvements brutaux à grande vitesse détruisent l'avion en vol. On se met donc jamais en configuration de virage + grande vitesse.

Sinon voici le récap des perfs suivant les versions de MFS, avant et après l'update du 10 Nov et depuis cette version 1.12.13.0 :

'Image 17368'

Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
J ai commencé une total conversions
du Star Fighter de Buck Rogers pour FS 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3934pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2968
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Waow BlancheNeige il a l'air superbe celui la! Tu nous fais un beau cockpit VR friendly okay? Cool
Le dépliage UV la dessus ça doit pas être de la tarte Choqué

J'ai essayé substance painter, c'est puissant mais j'ai du mal à prendre en main le logiciel.. il va me falloir du temps. Le logiciel open source Armor Paint a l'air bien aussi mais j'ai pas réussi à faire le build du logiciel... faut que je retente. Ou que je trouve un tipiak findus quelque part

@jujunet
Super le tableau! Du coup l'opti multicore offre un gain plutôt négligeable sur la dernière version. On voit nettement la perte selon les avions.
J'ai pu essayé le F22, mon dieu que le cockpit est moche en VR Mort de rire par contre il va vite et en effet j'ai du stutter à gogo aussi, et même à haute altitude. Je sais pas sur quoi le moddeur a basé son modèle de vol mais c'est très spécial à piloter..
Pour les virages à haute vitesse en effet il apprécie pas, sur les chasseurs modernes tu as un G-limiter qui te permet de tirer le manche à fond tout en limitant les G qu'encaisse la structure de l'avion (et le pilote) pour pas se désintégrer, là il faut garder un oeil sur l'indicateur de G mais les contrôles de l'avion sont vraiment pas précis.. un chasseur dernière gen peut encaisser easy 11G, le facteur limitant aujourd'hui c'est plus l'avion mais le pilote!
Mais ça reste fun pour faire l'andouille.. en ce moment je m'amuse à Saint Louis au USA, j'adore cette ville avec sa grande arche, c'est sympa pour la voltige Très content

Sinon j'ai pas oublier on doit se faire un vol en formation en A320 juju, j'ai juste pas le temps en ce moment Mort de rire mais d'ici fevrier ce sera plus calme, et ce serait fun de se faire un bushtrip à plusieurs, où juste faire les cons et se poser sur des toits de batiments par exemple
Mon discord Mick996#5784



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
Substance Painter fonctionne comme Photoshop
Avec une liste de calques par
objet 3D

Ca veux dire que tu dois spliter les objets
complexes et prametrer le type de projection
sur leur UV avant exportation au format FBX
pour les travailler dessus

Par exemple séparer le toit des murs de ton hangar
ainsi que les portes etc......

C est la meilleur maniere de te simplifier
le boulot sur SP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1182
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué T'ain vous êtes forts les gars. Je serais incapable de modéliser un avion...

Sinon vu le design, il va falloir de la poussée, parce que le bouzin doit pas avoir bcp de portance. Très content

Yes Mick faudra qu'on se fasse un vol en formation, je ferai une capture vidéo qu'on puisse la poster sur le forum, ça serait sympa.

Sinon atterrir sur le toit des bâtiment, j'ai fait ça une fois (pas fait exprès... Je précise que le mode de dégât était en réaliste. Je sais pas comment c'est possible Mort de rire)

'Image 17369'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
Des cocardes pour ton hangar ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3934pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2968
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr M. Green sympa les jolies dames mais elles sont pas là IRL sur le hangar.. mais j'en planquerai une quelque part ça sera ma signature M. Green
Je me demmerde petit à petit avec Substance painter, pour exporter on peut avoir un fichier gITF?

Je suis pas encore très précis, c'est degueu par endroit et je déborde comme un enfant de maternelle lol mais partant d'un niveau de noob je suis assez content!



@jujunet
La vache avec le TBM t'as réussi à te poser la?? Choqué WTF Mort de rire
Moi je prends le Shock Ultra, il est super pour se poser violemment... et il décolle en 5metres volets déployés à fond!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
Ca crée les textures , riens de plus
Ensuite , tu crée un FBX avec les PBR
que tu a créer sur SP

Et Ensuite tu les exporte enGLTF
depuis Blender ou C4d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 626364 ... 193194195  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58